Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

XXX Holic de Clamp

4 participants

Aller en bas

VOTRE APPRÉCIATION:

XXX Holic de Clamp Vote_lcap100%XXX Holic de Clamp Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
XXX Holic de Clamp Vote_lcap0%XXX Holic de Clamp Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
XXX Holic de Clamp Vote_lcap0%XXX Holic de Clamp Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
XXX Holic de Clamp Vote_lcap0%XXX Holic de Clamp Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
XXX Holic de Clamp Vote_lcap0%XXX Holic de Clamp Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

XXX Holic de Clamp Empty XXX Holic de Clamp

Message par Biscotte Mar 22 Mar 2011 - 21:53

XXX Holic
de CLAMP
chez Pika

XXX Holic de Clamp .xxxholic1_g_s XXX Holic de Clamp .xxxholic2_g_s XXX Holic de Clamp .xxxholic3_g_s XXX Holic de Clamp .xxxholic4_g_s XXX Holic de Clamp .xxxholic5_g_s XXX Holic de Clamp .xxxholic6_g_s XXX Holic de Clamp .xxxholic7_g_s XXX Holic de Clamp .xxxholic8_g_s XXX Holic de Clamp .xxxholic9_g_s XXX Holic de Clamp .xxx_holic_10_s XXX Holic de Clamp .xxx_holic_11_s XXX Holic de Clamp .xxx_holic_12_s XXX Holic de Clamp .Holic13_s XXX Holic de Clamp .xxx-holic-pika-14_s XXX Holic de Clamp .xxx-holic-15-pika_s XXX Holic de Clamp .XXXHolic16-pika_s XXX Holic de Clamp .xxx-holic-17-pika_s XXX Holic de Clamp .XXX-HOLIC-18-pika_s

Fiche de la série :

  • Type : Seinen
  • Éditeur VO : Kôdansha
  • Éditeur VF : Pika
  • Nombre de volumes VO : 19 (Terminé)
  • Nombre de volumes VF : 19 (Terminé)
  • Trophée : Série gagnante du Tournoi Seinen 2009


Résumé : Le jeune Watanuki Kimihiro, n’a décidément pas la vie rose. Il est constamment harcelé et poursuivit par des ectoplasmes, dont il est le seul à sentir la présence. Un beau jour, guidé par on ne sait qu’elle force étrange, il se retrouve devant la demeure de Yuko Ichihara, une puissante médium. L’égocentrique jeune femme est capable de le débarrasser de ses visions, mais en échange, Watanuki, devra lui servir d’homme à tout faire le temps que son vœux se réalise...

Mon avis : J'ai jamais autant accroché un manga au point de le relire. Watanuki est un personnage qui laisse très vite ses émotions déborder, il est "nature-peinture" comme on dit. Mais pour moi ce n'est pas THE personnage de la série, mon personnage favoris est sans conteste Yuko *o* C'est une sorcière qui réalise les souhaits. Elle peut réaliser n'importe quel vœux en échange d'une compensation de valeur équivalente, pour préserver l'équilibre de la terre. Ses clients viennent sans le savoir la plupart du temps. Et comme le titre l'indique ils ont une obsession ou une addiction. On vois donc passer une fille qui ment, une autre qui n'arrive pas à décrocher de son ordinateur ou encore une qui fait des promesses à tout va. Le personnage principal étant Watanuki, on le vois évoluer amoureux d'une fille dont il ne devrait pas et doit être ami (qui doit le suivre) avec un mec qu'il n'aime pas XD
C'est une série que je qualifierais de "Mystique", et pour ceux qui sont intéressés par les us, coutumes et croyances japonaises, il ne surtout faut pas hésiter une seule seconde, lisez XXX Holic. D'ailleurs j'ai vu (je sais plus où) qu'on devait prononcer "Holic" mais bon, c'est un détail.

Source : Manga News


Dernière édition par Biscotte le Lun 30 Avr 2012 - 12:55, édité 3 fois
Biscotte
Biscotte
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

XXX Holic de Clamp Empty Re: XXX Holic de Clamp

Message par Lalwende Lun 25 Juil 2011 - 12:53

J'ai beaucoup aimé cette série qui pour moi est à la hauteur de la réputation de clamp!
Comme toujours des graphismes magnifiques et une histoire bien ficellé,

On retrouve avec plaisir différents personnages de l'univers Clamp tout au long du manga, de même pour le cross-over "TSubasa reservoir chronicle".

L'humour est très présent, les personnages sont charismatiques et attachants. L'intrigue, même si ,au début ,on ne voit pas très bien où les Clamp nous emmènent, finit par être très prenante.

L'ambiance générale du manga est étrange et mystérieuse ce qui donne encore plus d'intérêt au manga.

Je le conseille vraiment =)
Lalwende
Lalwende
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 31
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

XXX Holic de Clamp Empty Re: XXX Holic de Clamp

Message par Invité Jeu 1 Sep 2011 - 0:53

En ayant Clamp comme mangaka, ce manga avait déjà de très bons points, vu que je trouve que leurs dessins magnifiques. J'ai lu XXX Holic en même temps que Tsubasa Reservoir Chronicle, histoire de ne rien perdre de l'histoire. Mais autant j'ai totalement accroché à Holic, autant Tsubasa m'a totalement déplu. Les personnages sont beaucoup plus intéressants et surtout très attachants (ma préférence étant Yuko).
Je le conseille vraiment, et si vous accrochez, n'hésitez pas à lire les autres séries de Clamp !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XXX Holic de Clamp Empty Re: XXX Holic de Clamp

Message par Nyxx Sam 8 Juin 2013 - 14:35

XXX Holic est pour moi un des meilleurs mangas de Clamp (et pourtant elles ont en écrit des vraiment bien !). Seul bémol pour la fin, j'ai été un peu déçu que ça finisse comme ça, mais bon !

Nyxx
Rôdeur
Rôdeur

Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

XXX Holic de Clamp Empty Re: XXX Holic de Clamp

Message par leyaï Jeu 26 Mar 2015 - 13:20

ça fait longtemps que j'ai lu ces mangas, mais j'ai beaucoup apprécié les graphismes et j'ai bien aimé l'histoire, je me les relirai bien ! x)
leyaï
leyaï
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum