Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

L'Intrigante

+3
Biscotte
Luna05
Douxxx
7 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre ??

L'Intrigante Vote_lcap100%L'Intrigante Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
L'Intrigante Vote_lcap0%L'Intrigante Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'Intrigante Vote_lcap0%L'Intrigante Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'Intrigante Vote_lcap0%L'Intrigante Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'Intrigante Vote_lcap0%L'Intrigante Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

L'Intrigante Empty L'Intrigante

Message par Douxxx Mar 29 Mar 2011 - 15:51

L'Intrigante 97822817

L'Intrigante
de Rosemary Rogers

Éditions Harlequin
Collection Best-Sellers Historique

Sortie le 1er mai 2011
Format Poche / 504 Pages / 6,99€

Réédition le 2 mai 2014
Poche / 480 pages / 7,90 €


Présentation de l'éditeur :

Angleterre et St-Petersbourg, Régence. Pour sauver sa mère d’un terrible chantage, Leonida, fille illégitime du tsar Alexander Pavlovitch, accepte une mission secrète : subtiliser, par tous les moyens, des lettres que sa mère a adressées à une vieille amie, la duchesse de Huntley, et qui contiendraient des secrets d’Etat. Bien que peu enthousiaste à l’idée de jouer les aventurières, Leonida est déterminée à remplir sa mission. Mais sitôt arrivée en Angleterre, dans le domaine des Huntley, elle perd sa belle assurance. Car le maître des lieux, l’énigmatique Stephan Summerville, la fascine dès le premier regard. Une fascination dangereuse qui pourrait bien compromettre ses plans. D’autant que Stephan, loin d’être indifférent, fait tout pour attiser son désir. Et bientôt, fatalement séduite, Leonida se sent déchirée entre l’accomplissement de son devoir et l’élan de son cœur…

Avis d'Enkara

Après le premier tome Un palais sous la neige où nous découvrions les frères Summerville, Rosemary Rogers nous fait replonger dans la Russie et l’Angleterre du XIXe siècle pour notre plus grand plaisir.

En pleine insurrection, Nadia Karkoff, ancienne maîtresse du Tsar Alexandre Pavlovitch, n’hésite pas une seconde à envoyer sa fille unique, Leonida, en Angleterre afin de récupérer des lettres qu’elles échangeaient avec la duchesse de Summerville aujourd’hui décédée et qui pourraient s’avérer compromettante pour le tsar.

Leonida débarque donc en Grande-Bretagne chez Edmond, ancien conseiller du tsar et sa femme Brianna. Mais le frère d’Edmond, Stephan duc de Huntley, ne voit pas d’un très bon œil l’arrivée de celle qu’il prend pour une espionne. Après une première rencontre plus que bouleversante, la jeune Leonida décide de mener à bien sa mission afin de rentrer au plus vite à Saint-Pétersbourg.

Mais ses plans vont être contrecarrés par Stephan, qui bien que sous le charme de la jeune femme, ne peut s’empêcher de la surveiller. Cette étroite surveillance ne sera pas de tout repos et le duc, si casanier, se retrouvera à arpenter l’Europe à la recherche de Leonida, pour lui venir en aide et lui avouer son amour.

Nous retrouvons les frères Summerville avec plaisir. Dans le tome précédent, nous avions croisé Stephan sans que l’auteur ne s’attarde vraiment sur son caractère. Ici, nous découvrons donc un homme replié sur lui-même et pour qui la vie rime avec travail. Il s’occupe de son domaine et ne cherche absolument pas à se marier, laissant à son frère le devoir d’engendrer un héritier. L’arrivée de Leonida va donc tout chambouler pour lui.

Elle le comprend mieux que personne, lui de son côté ne cesse de l’observer, pour deviner ce qu’elle attend de son voyage en Angleterre, et aussi pour découvrir quelle femme se cache sous cette façade trop tranquille.

Leonida agit par devoir envers sa mère qui l’a élevée seule et qui a sacrifié sa jeunesse pour lui assurer une vie décente. Elle ressent une réelle répugnance à tromper ainsi la gentillesse de Stephan mais elle ne parvient pas à surpasser son dévouement envers sa mère.

Une relation va naître entre eux, assez vite, mais elle ne sera pas de tout repos, Stephan ne pouvant plus se passer de Leonida et celle-ci ne pouvant pas résister à passer chaque instant possible avec lui au risque de tomber amoureuse d’un homme inaccessible de par son statut de duc.

Rosemary Rogers signe ici une très belle suite, peut être plus réussie que le premier tome, où elle mêle amour, intrigue, passion, trahison familiale et complot à la cour du tsar de Russie. Un livre très bien documenté, même si l'auteur prend certaines libertés avec la réalité historique.

Nous pourrions trouver dommage que Rosemary Rogers reprenne le même schéma que pour le premier livre (en ce qui concerne l’histoire d’amour) mais nous sommes tellement pris par ce récit que cela a finalement peu d’importance. Nous parcourons l’Europe du XIXe siècle avec nos héros, et c’est avec regret que nous les quittons.



-- EUR
Achat Fnac


7,51 EUR
Achat Fnac
Douxxx
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 7914
Age : 33
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Intrigante Empty Re: L'Intrigante

Message par Luna05 Mar 10 Mai 2011 - 10:59

Intéressant résumé, quelqu'un aurait un avis dessus?? study
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Intrigante Empty Re: L'Intrigante

Message par Biscotte Mar 10 Mai 2011 - 12:14

La couverture est super chouette en tout cas !
Biscotte
Biscotte
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Intrigante Empty Re: L'Intrigante

Message par Luna05 Ven 1 Juil 2011 - 10:36

mmm Je n'avais pas réalisé que c'était la suite de "Un palais sous la neige"!!! Il faudrait d'ailleurs que j'attaque ce dernier! Very Happy
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Intrigante Empty Re: L'Intrigante

Message par Kayla Ven 1 Juil 2011 - 18:03

hum il me tente c'est une auteure que j'aime beaucoup et elle fait partie avec quelques autres de mes premieres auteures lues....savez vous s'il s'agit d'une réédition portant le même titre....ça m'énerve quand ils rééditent sous un titre différent parce que avec ma petite tête.... Wink
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Intrigante Empty Re: L'Intrigante

Message par Rory Sam 2 Juil 2011 - 13:32

Kayla, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une réédition. L'original "Bound by Love" a été publié en Août 2009 donc quand même assez récemment, de plus je n'ai trouvé aucun roman Harlequin publié depuis cette date faisant apparaître exactement les même personnages.

Et Luna a raison, il pourrait bien s'agir de la suite de "Un palais sous la neige" (que je viens de présenter pour vous ici) puisque nous nous retrouvons encore une fois face à l'un des Ducs de Huntley.
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

L'Intrigante Empty Re: L'Intrigante

Message par Kayla Sam 2 Juil 2011 - 15:24

j'ai commandé les deux comme ça je verrai mais le synopsis ne me dit rien et tous les R Rogers que j'ai lu sont anciens...Merci Rory
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Intrigante Empty Re: L'Intrigante

Message par Invité Mer 17 Aoû 2011 - 16:08

j'ai adoré ! ^^ tout comme le 1er tome Wink




Dernière édition par Enkara le Ven 2 Déc 2011 - 13:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Intrigante Empty Re: L'Intrigante

Message par Elaura Mer 17 Aoû 2011 - 17:09

Est-il indispensable d'avoir lu le précédent pour lire celui-ci ?
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

L'Intrigante Empty Re: L'Intrigante

Message par Invité Mer 17 Aoû 2011 - 18:48

Comme j'adore les deux j'aurais tendance à dire oui, mais sincèrement ca ne gêne pas la compréhension, on apprends dans le tome 2 que le frère du héros est marié est qu'il est un ancien conseiller du tsar... ce que l'on sait en lisant le résumé du tome 1 donc non en fait Very Happy
Mais je conseille de lire l'autre avant, rien que pour dire :" je préfère le tome 2" ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Intrigante Empty Re: L'Intrigante

Message par Elaura Jeu 18 Aoû 2011 - 4:02

oki merci Cool
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

L'Intrigante Empty Re: L'Intrigante

Message par Kayla Jeu 18 Aoû 2011 - 16:23

je les ai trouvé d'occasion maintenant il faut trouver le temps de les lire Laughing
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Intrigante Empty Re: L'Intrigante

Message par Sophia Lun 28 Avr 2014 - 13:04

Réédition le 2 mai 2014 !
Sophia
Sophia
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 36
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Intrigante Empty Re: L'Intrigante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum