Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

L'héritage, tome 4: L'Héritage

+4
osthato
Winnie
Molina
Jm-les-livres
8 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

L'héritage, tome 4: L'Héritage Vote_lcap88%L'héritage, tome 4: L'Héritage Vote_rcap 88% 
[ 143 ]
L'héritage, tome 4: L'Héritage Vote_lcap6%L'héritage, tome 4: L'Héritage Vote_rcap 6% 
[ 10 ]
L'héritage, tome 4: L'Héritage Vote_lcap2%L'héritage, tome 4: L'Héritage Vote_rcap 2% 
[ 3 ]
L'héritage, tome 4: L'Héritage Vote_lcap2%L'héritage, tome 4: L'Héritage Vote_rcap 2% 
[ 3 ]
L'héritage, tome 4: L'Héritage Vote_lcap2%L'héritage, tome 4: L'Héritage Vote_rcap 2% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 163
 
 

L'héritage, tome 4: L'Héritage Empty L'héritage, tome 4: L'Héritage

Message par Jm-les-livres Dim 3 Avr 2011 - 13:32

L'héritage, tome 4: L'Héritage 9782747028554


Livre 4 : L'Héritage
de Christopher Paolini

Editeur : Bayard Jeunesse

Sortie le 20 avril 2012
Format Broché / Pages 900 / Prix 22,90€




Présentation de l'éditeur

Remporter l’ultime combat contre l’Empire ou périr, les rebelles n’ont plus d’autre choix… Pourquoi Galbatorix, l’usurpateur, ne détruit-il pas l’armée en marche vers Urû’baen, sa capitale ? Il en aurait le pouvoir. Alors, que trame-t-il ? Pourquoi laisse-t-il les Vardens et leurs alliés, les nains, les elfes, les Urgals et aussi… les chats-garous ! poursuivre, sous le commandement de Nasuada, leur conquête de ses places fortes ? Belatonatombe, ainsi que Dras-Leona. Et Aroughs, réputée imprenable, est conquise grâce à l’astuce et à la témérité de Roran. Le cousin d’Eragon mérite plus que jamais son surnom de Puissant Marteau ! Certes les soldats et les magiciens de l’Empire se défendent. Mais les Vardens ont avec eux Eragon et Saphira, qui font des ravages dans les rangs ennemis. Murtagh et Thorn eux-mêmes ne sont pas de taille à les arrêter. À moins que… Murtagh, bien que lié à Galbatorix par un serment de fidélité prononcé en ancien langage, et donc impossible à rompre, ne fait peut-être pas tout ce qu’il pourrait pour les vaincre… Cependant, l’avancée des Vardens se trouve dramatiquement stoppée sur la route d’Urû’baen. Leur camp est dévasté par une attaque de Thorn et Murtagh, qui enlèvent Nasuada. Comme la jeune femme l’avait décidé, au temps de sa prise de pouvoir, c’est Eragon qui doit prendre sa place à la tête des armées rebelles. Or le garçon est loin de se sentir prêt pour une telle responsabilité, pas plus que pour combattre prochainement Galbatorix en personne. En vérité, après cet enlèvement, il perd tout espoir de venir à bout du tyran. Il comprend que celui-ci ne veut pas les tuer, ni lui ni Saphira, mais les soumettre, comme il a soumis Murtagh et son dragon. Eragon se souvient alors des mystérieux conseils donnés par Solembum, le chat-garou, alors qu’il n’était encore que l’apprenti de Brom. Le premier lui a permis de trouver le métal dont a été forgée Brisingr, son épée. Le deuxième, tout aussi énigmatique, disait : « Quand tout te semblera perdu, rends-toi au Rocher de Kuthian, il t’ouvrira la Crypte des Âmes. » Eh bien, le moment est venu. Mais où se trouve le Rocher de Kuthian ? Solembum prétend l’ignorer. C’est pourtant lui qui va lâcher une phrase étrange – dont il ne se rappellera pas ensuite l’avoir prononcée – révélant l’emplacement du rocher. Il est sur l’île de Vroengard, où se dressait Dorú Areaba, l’ancienne cité des dragons et des Dragonniers, qui fut rasée par Galbatorix et les Parjures. Une magie d’une puissance inimaginable semble avoir effacé de toutes les mémoires ce Rocher de Kuthian, car Glaedr lui-même – qui est mort, mais dont Eragon conserve précieusement l’Eldunarí, le coeur des coeurs, dans un coffret – ne s’en souvient pas. Le dragon d’or est néanmoins d’avis qu’ils doivent prendre le risque et se rendre sur Vroengard. Est-ce un piège de Galbatorix ? A moins qu’une entité inconnue, un formidable magicien, ait décidé de leur venir en aide ? Tandis que Nasuada lutte de tout son courage pour ne pas prêter allégeance à Galbatorix en dépit des tortures qu’il lui inflige, Saphira emporte Eragon et Glaedr au-dessus de l’océan, à travers la pire tempête qu’ils n’aient jamais affrontée .






Dernière édition par jm-les-livres le Ven 8 Avr 2011 - 20:31, édité 1 fois
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'héritage, tome 4: L'Héritage Empty Re: L'héritage, tome 4: L'Héritage

Message par Molina Lun 4 Avr 2011 - 7:24

rhoooo, enfin des nouvelles! Il était temps, j'ai cru qu'on aurait jamais le dernier tome de la série...
Bon maintenant il va falloir être patient parce que la date de sortie en France je pense qu'elle va être trèèèèèèèèèèèèèèèèès lointaine!
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'héritage, tome 4: L'Héritage Empty Re: L'héritage, tome 4: L'Héritage

Message par Jm-les-livres Lun 4 Avr 2011 - 8:18

Normalement c'était une trilogie et l'auteur nous a fait une feinte en nous vendant une quadrilogie. Le troisième tome était pas vraiment nécessaire mais bon d'accord va pour quatre tomes.

Mais si il nous refait une feinte et qu'il nous finit pas l'histoire de façon satisfaisante, je propose un mouvement de protestation ! Very Mad Parce que faudrait pas nous prendre pour des bananes quand même!!
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'héritage, tome 4: L'Héritage Empty Re: L'héritage, tome 4: L'Héritage

Message par Molina Lun 4 Avr 2011 - 13:01

Tout à fait d'accord avec toi, quoi que j'ai quand même aimé le tome 3. Mais s'il y avait un tome 5, ça serait abusé!
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'héritage, tome 4: L'Héritage Empty Re: L'héritage, tome 4: L'Héritage

Message par Invité Jeu 1 Sep 2011 - 1:28

Quelqu'un connaitrait à peu près la date de sortie en France ? Du style automne 2012 ou plus tôt d'après vous ? En tout cas, je croyais qu'il n'y aurais jamais de tome 4 donc c'est une bonne nouvelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'héritage, tome 4: L'Héritage Empty Re: L'héritage, tome 4: L'Héritage

Message par Winnie Ven 21 Oct 2011 - 18:22

J'avoue qu'il nous fait bien attendre Chritopher !! J'ai l'impression que ça fait des lustres qu'on l'attend ce quatrième tome.
Winnie
Winnie
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 30
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'héritage, tome 4: L'Héritage Empty Re: L'héritage, tome 4: L'Héritage

Message par Invité Ven 21 Oct 2011 - 18:31

Je pense que je vais me mettre à la VO histoire de pas trop attendre.
Soouahitez moi bonne chance !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'héritage, tome 4: L'Héritage Empty Re: L'héritage, tome 4: L'Héritage

Message par osthato Dim 23 Oct 2011 - 18:53

Eh ben, je vois que j'ai bien fait de venir faire un petit tour ^^.

Voilà une bonne nouvelle !!!! S'il sort début du mois prochain ça veut dire qu'il ne saurait tarder à sortir. Je suis bien impatient qu'il sorte enfin !!!!

Je suis tout à fait de votre avis, s'il feinte encore une fois pour nous faire un cinquième tome ça serait trop abusé. En tout cas je ne suis pas déçus d'un quatrième ^^. Faudra seulement que je me rafraîchisse le troisième, parce que là l'histoire m'a un peu échappé >_<.
osthato
osthato
Grand Mage
Grand Mage

Masculin
Nombre de messages : 2621
Age : 32
Localisation : Perdu quelque part dans les landes de mon imaginaire.
Date d'inscription : 30/08/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

L'héritage, tome 4: L'Héritage Empty Re: L'héritage, tome 4: L'Héritage

Message par Saacrila Mer 16 Nov 2011 - 18:53

J'ai envie de dire enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!!! x)
On a failli attendre..... ^^
Et dire que a chaque fois il repoussait la date de sortie !!!
Vivement que l'on puisse enfin lire la version française Very Happy
Saacrila
Saacrila
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'héritage, tome 4: L'Héritage Empty Re: L'héritage, tome 4: L'Héritage

Message par Acerola13 Sam 11 Fév 2012 - 18:20

Le tome 4 sortira en français le 20 avril 2012 aux éditions Bayard Wink

Je n'ai pas eu la patience d'attendre l'édition française, c'est pourquoi je me suis lancée rapidement dans le bouquin dès sa sortie en vo.
Si certains points du récit sont prévisibles plusieurs lieues à la ronde, c'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Eragon et Saphira. L'auteur nous réserve quelques surprises de taille, et le roman se clôture joliment Wink
Acerola13
Acerola13
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'héritage, tome 4: L'Héritage Empty Re: L'héritage, tome 4: L'Héritage

Message par Admin Mar 20 Mar 2012 - 8:07

Premier sujet mis à jour Wink

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

L'héritage, tome 4: L'Héritage Empty Re: L'héritage, tome 4: L'Héritage

Message par Molina Mar 20 Mar 2012 - 9:42

ça sera un beau cadeau, il sort le jour de mon anniversaire !
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'héritage, tome 4: L'Héritage Empty Re: L'héritage, tome 4: L'Héritage

Message par morgane-fee Dim 24 Juin 2012 - 8:33

quelqu un l a lu, je l ai et pour le moment je me tate en me demandant si le mieux ne derait pas de tout relire avant
morgane-fee
morgane-fee
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'héritage, tome 4: L'Héritage Empty Re: L'héritage, tome 4: L'Héritage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum