Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Un Jeu Interdit - La Trilogie

+5
Rory
lysaline77
liline
Aube
Admin
9 participants

Aller en bas

Votre appréciaiton du livre

Un Jeu Interdit - La Trilogie Vote_lcap79%Un Jeu Interdit - La Trilogie Vote_rcap 79% 
[ 53 ]
Un Jeu Interdit - La Trilogie Vote_lcap16%Un Jeu Interdit - La Trilogie Vote_rcap 16% 
[ 11 ]
Un Jeu Interdit - La Trilogie Vote_lcap1%Un Jeu Interdit - La Trilogie Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Un Jeu Interdit - La Trilogie Vote_lcap3%Un Jeu Interdit - La Trilogie Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
Un Jeu Interdit - La Trilogie Vote_lcap0%Un Jeu Interdit - La Trilogie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 67
 
 

Un Jeu Interdit - La Trilogie Empty Un Jeu Interdit - La Trilogie

Message par Admin Mar 5 Avr 2011 - 12:25

Un Jeu Interdit - La Trilogie UnJeuInterdit


Un Jeu Interdit - La Trilogie

de L. J. Smith

Éditions Michel Lafon

Sortie le 16 juin 2011
Format Broché / 700 pages / Prix 22,80 €


Résumé - Traduction par Tan :

The Hunter

Jenny voudrait offrir à son petit ami Tom un jeu hors du commun pour son anniversaire. Cependant, elle a du mal à ne pas être fascinée par le garçon aux cheveux blonds qui lui vend l'étrange jeu. Il se trouve que le garçon, Julian, est le plus jeune du peuple du Pays des Ombres, une race d'êtres maléfiques qui vit dans l'invisible en parallèle de notre propre monde. Quand Jenny ouvre la boîte, elle se retrouve projetée dans son monde. Julian est déterminé à la séduire mais il doit se plier à une série de règles inflexibles, ne pouvant toucher Jenny que là où elle l'a déjà touché. Dans la maison de rêve que Julian a créée, où tous les invités de la fête doivent affronter leur plus grande peur, Julian lui-même devient le pire cauchemar de Jenny... et peut-être l'amour de ses rêves par la même occasion.

The Chase

Jenny reçoit des coups de fil terrifiants et rapidement il devient clair que Julian est en cavale dans le monde réel. Jenny tombe de plus en plus sous son charme, s'autorisant à faire ce que bon lui semble, sans se soucier des conséquences. Il semblerait que Jenny ait choisi Julian plutôt que Tom. C'est alors que ses amis disparaissent, aspirés dans le Pays des Ombres, remplacés par des poupées en papier. Jenny pourra-t-elle déjouer les plans de Julian sans se plier à toutes ses demandes ?

The Kill

Jenny retourne là où tout a commencé : la maison de son grand-père, quand, enfant, elle a rencontré pour la première fois Julian. Une porte avec une rune étrange s'ouvre sur la création la plus fantastique de Julian jusqu'à ce jour : un parc d'attraction entièrement vide que Jenny adorait quand elle était petite. Sauf qu'ici tous les tours de manège sont mortels. Et Jenny va devoir survivre à ses confrontations avec un Julian de plus en plus frustré et déterminé. Pourrait-t-il vraiment la tuer à défaut de la posséder ? Jenny va le forcer à faire un choix... et deux mondes vont en être changés à jamais.

Extrait à lire en ligne : Version PDF.




21,66 EUR
Achat Fnac


Dernière édition par kamana le Jeu 8 Mar 2012 - 13:26, édité 2 fois

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Jeu Interdit - La Trilogie Empty Re: Un Jeu Interdit - La Trilogie

Message par Aube Mar 5 Avr 2011 - 19:13

Je risque de me laisser tenté par celui-ci.
Aube
Aube
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/10/2009

http://unboutdailleurs.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Jeu Interdit - La Trilogie Empty Re: Un Jeu Interdit - La Trilogie

Message par Admin Mer 6 Avr 2011 - 9:10

Ajout traduction de Tan Cool

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Jeu Interdit - La Trilogie Empty Re: Un Jeu Interdit - La Trilogie

Message par liline Mer 6 Avr 2011 - 9:58

Nonnnnnnn, pas encore un livre bien Shocked , pitié Crying or Very sad
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Jeu Interdit - La Trilogie Empty Re: Un Jeu Interdit - La Trilogie

Message par Admin Mer 6 Avr 2011 - 10:26

pendu je suis déjà partie !!

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Jeu Interdit - La Trilogie Empty Re: Un Jeu Interdit - La Trilogie

Message par liline Mer 6 Avr 2011 - 11:33

no comment
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Jeu Interdit - La Trilogie Empty Re: Un Jeu Interdit - La Trilogie

Message par lysaline77 Ven 3 Juin 2011 - 19:19

Je le veuxxxxxxxxxxxxx celui là!!! ^^
lysaline77
lysaline77
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 911
Age : 38
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/04/2010

http://lecture-mania.xooit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un Jeu Interdit - La Trilogie Empty Re: Un Jeu Interdit - La Trilogie

Message par Rory Jeu 16 Juin 2011 - 12:22

+ Ajout de la couverture française
+ Mise à disposition d'un extrait à lire en ligne (juste ici pour ceux qui ont la flemme d'aller voir dans le premier post Wink)
(via Site de l'éditeur)
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Un Jeu Interdit - La Trilogie Empty Re: Un Jeu Interdit - La Trilogie

Message par Mariposa Ven 17 Juin 2011 - 13:23

Il a l'air intéressant mais le hic, c'est son prix donc j'essayerai de le dénicher d'occasion. Je viens de voir qu'Amazon a fait une erreur puisque sur son site, il est dit que le livre fait 250 pages. Comme ça me semblait vraiment peu pour une trilogie, je suis allée vérifier sur le site de l'éditeur et il fait en réalité 700 pages, ce qui justifie son prix élevé.
Mariposa
Mariposa
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un Jeu Interdit - La Trilogie Empty Re: Un Jeu Interdit - La Trilogie

Message par Aube Ven 17 Juin 2011 - 15:50

En effet, ça fait pas beaucoup, l'autre trilogie de même auteur faisait dans les 600 pages. Ca semble plus cohérent.
Aube
Aube
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/10/2009

http://unboutdailleurs.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Jeu Interdit - La Trilogie Empty Re: Un Jeu Interdit - La Trilogie

Message par petit-lips Sam 16 Juil 2011 - 15:49

- De manière générale, j'ai du mal avec les livres de Lisa Jane Smith. Je n'ai pas accroché avec "Journal d'un vampire" (et pourtant j'adore la série télévisée). Quant à la saga "Nightworld" j'ai été assez déçue, mais je pense à ma replonger dedans car certains tomes sont apparemment très bons, d'après ce que j'ai pu voir des critiques.
Cependant, cette trilogie du nom de "Un jeu interdit" m'a tout de suite attiré par son résumé.

- Pour le premier tome, on entre assez vite dans le coeur de l'action. Du coup, on se retrouve bien immergés dans ces Jeux sordides. J'ai trouvé que les actions s'enchaînent assez vite et facilement. Dans un sens c'est agréable car on ne se perd pas dans des descriptions et pages inutiles. Cependant, il en ressort un petit manque de profondeur du coup. On ne se sent pas assez impliqués dans ces cauchemars (même s'il y en a deux que je n'aurai pas aimé affronter!), et d'ailleurs je trouve que certains cauchemars n'étaient vraiment pas flippants.
En revanche le second tome m'a un peu moins plu. Le concept était sympa, mais tout arrive trop vite et vraiment trop facilement.
Quant au dernier tome, je l'ai trouvé un peu mieux que le second, mais quand même assez brouillon. J'avoue que je m'attendais un petit peu à ce genre de fin trop "happy end". Le triangle amoureux ne tient pas la route : comment Jenny peut éprouver quelque chose pour un garçon cruel, qui s'en prend à ses amis et la torture mentalement ?

- Les personnages sont malheureusement assez stéréotypés et assez peu travaillés. Je m'y attendait, étant donné le style de Lisa Jane Smith dans ses autres ouvrages. Je ne suis donc pas surprise, juste un peu blasée.
Je n'ai pas spécialement accroché avec l'héroïne, Jenny. Elle manque de personnalité et de caractère. Quant à ses amis, je ne vois pas quoi en dire. Ils sont trop survolés pour que l'on éprouve un grand attachement (malgré les presque 700 pages!). Mais j'avoue avoir bien aimé Zach :)

- Pour conclure, mon avis est assez mitigé. J'ai passé un assez bon moment de lecture, cependant rien n'est approfondi. Et c'est dommage, parce que l'idée de départ était très bonne. Je m'attendais à un côté "flippant" un peu plus travaillé, même si on est dans de la littérature jeunesse.
petit-lips
petit-lips
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 21/06/2010

http://lectures-petit-lips.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Jeu Interdit - La Trilogie Empty Re: Un Jeu Interdit - La Trilogie

Message par Invité Dim 17 Juil 2011 - 18:14

J'ai bien aimer cette trilogie. Voici mon avis :

Nouvelle saga de L.J. Smith et bien c'est extra !!
A peine es-je commencé à lire, que je me suis laissée emporter par cette univers. Je trouve l'histoire vraiment original : un jeu où il faut combattre ses cauchemars. Tout au long de la trilogie Jenny m'a vraiment surprise, bien que douce en apparence, quand on commence a s'en prendre a ses amis, elle prend le taureau par les cornes !! Durant ces trois tomes, une sorte de quête va ce mettre en place sous forme de jeux,et j'avais envie de rentrer dans le livre pour les aider...
En tous cas, j'ai super apprécié et j'adore lire les histoires de l'auteur, je trouve qu'elle a une imagination débordante.
Pour ce qui est de Julian, dès le départ, ce personnage en apparence mauvaise, va aussi évoluer. En tous cas, je suis contente d'avoir craquée pour le méchant^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Jeu Interdit - La Trilogie Empty Re: Un Jeu Interdit - La Trilogie

Message par Morrigan Mer 24 Aoû 2011 - 20:29

J'ai bien aimé ce livre, surtout le début. Vraiment bien. Mais bon la fin ma déçue, malheureusement. Je l'ai tout de même dévoré en une journée.
Morrigan
Morrigan
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 28
Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un Jeu Interdit - La Trilogie Empty Re: Un Jeu Interdit - La Trilogie

Message par Sarah-books Dim 15 Jan 2012 - 14:11

Cette trilogie est géniale !
Mais l'histoire qui est racontée dans le résumée n'est que dans le premier livre.
Ce qui fait que dans les 3 livres,il y a 3 Jeux différents.Mais il y a " l'origine " du Jeu qui est tout au long du livre : Julian.Le premier Jeu est entraînant,mais les deux autres moins..
Tout les personnages sont attachants.Mais on ne sait pas trop quoi pensé de ce Julian..il est mystérieux,cruel,et...doux.
On se doutais de ce qui allait arrivé à la fin,et elle est un peu triste.
En gros,j'ai adoré..640 pages,je pensait pas que je lirais aussi vite !
Sarah-books
Sarah-books
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 15/01/2012

http://garden-books.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Jeu Interdit - La Trilogie Empty Re: Un Jeu Interdit - La Trilogie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum