Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Le secret de Ji, Tome 1 : Six héritiers

+4
Bleuvenn
Phooka
Alys
Admin
8 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Le secret de Ji, Tome 1 : Six héritiers Vote_lcap60%Le secret de Ji, Tome 1 : Six héritiers Vote_rcap 60% 
[ 3 ]
Le secret de Ji, Tome 1 : Six héritiers Vote_lcap0%Le secret de Ji, Tome 1 : Six héritiers Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le secret de Ji, Tome 1 : Six héritiers Vote_lcap20%Le secret de Ji, Tome 1 : Six héritiers Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
Le secret de Ji, Tome 1 : Six héritiers Vote_lcap20%Le secret de Ji, Tome 1 : Six héritiers Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
Le secret de Ji, Tome 1 : Six héritiers Vote_lcap0%Le secret de Ji, Tome 1 : Six héritiers Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

Le secret de Ji, Tome 1 : Six héritiers Empty Le secret de Ji, Tome 1 : Six héritiers

Message par Admin Mer 6 Avr 2011 - 8:37

Le secret de Ji, Tome 1 : Six héritiers 315795_297201460292504_258236897522294_1299919_1086363211_n

Couv' J'ai Lu édition 2003



Le secret de Ji
Tome 1 : Six héritiers

de Pierre Grimbert
Éditions BAAM

Sortie le 4 mai 2011
Format Broché / Prix 12€


Présentation éditeur

Un homme étrange vint un jour rendre visite à tous les dirigeants des royaumes du monde connu. Il leur demanda de choisir un représentant le plus sage possible et il les emmena tous sur l’île de Ji. Ils disparurent tous mystérieusement et ,après bien des jours d’attente, seuls sept d’entre eux en revinrent en bien piteux état.
118 ans plus tard, les héritiers, qui sont au nombre d’une centaine, sont méthodiquement éliminés par les Züu, des fanatiques religieux, assassins redoutables qui se louent au plus offrant. Ils arrivent à les tuer tous sauf six d’entre eux, qui comprennent vite que leurs chances d’échapper aux Züu sont minces. Ils décident de se rendre sur l’île afin de découvrir le secret de Ji.


Avis de MaLaYa
Une île. Ji. Un homme. Nol l’Étrange. Cet homme vient demander à toutes les nations du monde connu d’envoyer un de leur sage sur l’île Ji, à l’aube du jour du Hibou. Tous collaborèrent en envoyant un désigné, parfois accompagné parfois seul. Ces volontaires partirent avec Nol et revinrent quarante jours plus tard, changés à jamais. Aucun ne voulu dire ce qui s’était passé pendant cette absence, mais ils continuèrent à se rencontrer de temps en temps, une fois par année, puis il fut décidé que ce serait aux trois ans. À ces rencontres, au fil des années, venaient les héritiers de ces gens qui gardaient le secret de ce voyage. Mais désormais, ces héritiers étaient tués un après l’autre, sans même savoir pourquoi.

Je dois avouer que j’ai eu beaucoup de difficulté à accrocher à l’histoire pendant un bon tiers du livre. On voyait un petit bout de l’histoire d’une personne, puis venait une autre situation concernant quelqu’un d’autre, puis ça revenait… L’action était assez légère dans les premières pages, mais c’est normal, puisqu’il faut placer les personnages, les lieux et les évènements. Au bout d’un moment, la lecture devient plus intéressante, mais le livre se termine plus vite qu’on ne le croit dans l’intrigue. La fin ne nous laisse pas sur une grande envie de savoir la suite. Oui, bien sûr, on veut savoir ce qui va se passer après, mais il n’y a pas d’événement marquant, de situation extrême, où on se dit « il faut absolument que je sache ce qui se passe, et tout de suite ! ».

Il est quand même très facile d’imaginer les personnages qui sont bien décrits, bien approfondis, avec des personnalités toutes différentes les unes que les autres. L’auteur a fait un bon travail pour nous créer un monde imaginaire, avec des lieux, des jours et des animaux qui nous sont bien différents. À la fin, il y a un petit lexique pour nous expliquer le sens de certains mots, ce qui est bien si on veut s’y référer pendant la lecture.

Je dois dire que je ne saurais pas décrire exactement ce que je pense de ce livre. Je l’ai trouvé un peu long, et pourtant il m’a quand même plu. J’avais hâte de le terminer, mais j’ai aussi envie d’en savoir plus sur le secret de Ji. À n’en pas douter, ce roman en charmera plusieurs autant qu’il peut en dérouter certains autres. Le meilleur moyen de savoir s’il vous plaira est de le lire et de vous faire votre propre idée !


Dernière édition par kamana le Lun 19 Déc 2011 - 11:31, édité 2 fois

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Le secret de Ji, Tome 1 : Six héritiers Empty Re: Le secret de Ji, Tome 1 : Six héritiers

Message par Alys Mer 6 Avr 2011 - 11:40

J'ai lu cette saga il y a pas mal de temps. J'avais beaucoup aimé.
Alys
Alys
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le secret de Ji, Tome 1 : Six héritiers Empty Re: Le secret de Ji, Tome 1 : Six héritiers

Message par Phooka Mer 6 Avr 2011 - 13:51

Pareil, lu il y a pas mal de temps et c'est excellent!
Phooka
Phooka
Fantasy Redactor

Féminin
Nombre de messages : 1653
Age : 58
Date d'inscription : 07/06/2010

http://bookenstock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le secret de Ji, Tome 1 : Six héritiers Empty Re: Le secret de Ji, Tome 1 : Six héritiers

Message par Bleuvenn Jeu 7 Avr 2011 - 6:58

Ah j'ai lu ce truc il y a pas mal de temps et je me souviens avoir été déçue.
Pourtant j'aimais bien l'idée des Zuü mais pour ma part j'avais trouvé l'ensemble peu travaillé et superficiel, avec les grosses ficelles, les gros poncifs vus et revus piochés et pompés à gauche et à droite et si je me souviens bien une fin bâclée au possible.
C'est de la fantasy correcte mais si on cherche quelque chose de consistant on peut être déçu...

Bleuvenn
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le secret de Ji, Tome 1 : Six héritiers Empty Re: Le secret de Ji, Tome 1 : Six héritiers

Message par Phooka Jeu 7 Avr 2011 - 7:58



Totallement...pas d'accord avec toi!
C'est , à mon avis, de la très bonne fantasy avec beaucoup d'originalité. Elle oblige le lecteur à se creuser la tête. Et pui sun concept de religion assez original/ les dieux n'existent que si i ls ont des croyants. Si les gens ne croient plus en eux, ils disparaissent et un dieu nouveau né ne peut être complet que si suffisement de gens croient en lui. Sinon il reste malformé et ne sort pas du Paradis. Et surtout les dieux sont fait à l'image de ceux qui croient en eux....Houlaaa, une belle analyse à faire de ça hain! Ca fait réfléchir. J'adore ce concept!
Phooka
Phooka
Fantasy Redactor

Féminin
Nombre de messages : 1653
Age : 58
Date d'inscription : 07/06/2010

http://bookenstock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le secret de Ji, Tome 1 : Six héritiers Empty Re: Le secret de Ji, Tome 1 : Six héritiers

Message par Bleuvenn Jeu 7 Avr 2011 - 10:49

Oui le concept de fond est original, je suis ok avec ça, y compris le truc des Züu bien trouvé, mais alors après la forme Rolling Eyes ...

Enfin bon, je vois que c'est classé en "jeunesse", c'est peut-être ainsi qu'il faut le lire. J'avais peut-être trop d'attentes Wink.

Bleuvenn
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le secret de Ji, Tome 1 : Six héritiers Empty Re: Le secret de Ji, Tome 1 : Six héritiers

Message par Biscotte Jeu 7 Avr 2011 - 17:17

Même avis que Phooka.

Tout au long de la lecture je me suis dis que la fin allais être bidon, que j'allais être déçue et en fait pas du tout. J'ai (comme Phooka) adoré le concept à la fin. Même si d'après mon chéri c'est un concept qui a été repris et repris mais j'aime vraiment beaucoup. Quand j'ai fini les 2 tomes (oui les 2 grosses encyclopédies qui regroupe toute la série du secret de Ji) je ne me suis pas demandé s'il y avait une suite car la fin m'avait "rassasié", elle me convenait je la trouvais "logique". Je sais pas trop comment le décrire. Par contre je peux dire que c'est le premier livre qui m'a surprise. Pas une seule fois je me suis dis "nan mais là il va se passer ça" ou "mais fuis bordel" parce que les personnages font ce qu'il faut quand il faut et que les péripéties se suivent et ont une logique.
Biscotte
Biscotte
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le secret de Ji, Tome 1 : Six héritiers Empty Re: Le secret de Ji, Tome 1 : Six héritiers

Message par Jm-les-livres Jeu 7 Avr 2011 - 21:14

Je l'ai lu il y a quelques temps et j'avais adoré: l'aventure, les liens qui se tissent et surtout la réflexion à la fin du livre qui nous fait dire " c'est bien trouvé ça". J'ai lu les suite mais les derniers livres ne sont pas épais et coute chers Le secret de Ji, Tome 1 : Six héritiers 537839 En plus ça donne l'impression qu'on tire à fond le sujet et malheureusement il perd en crédibilité: autant les premiers livres étaient géniaux, autant les derniers ont très peu d'actions et l'histoire n'avance pas vite (quand on sait que les premiers livres racontaient l'histoire d'une ou deux semaines max ) là c'est trop long et sans grand intérêt. C'est faire des livres pour faire de l'argent: "protéger les forêts, arrêtez de nous sortir des livres bidons".
c'était ma petite gueulante du soir Le secret de Ji, Tome 1 : Six héritiers 359168
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le secret de Ji, Tome 1 : Six héritiers Empty Re: Le secret de Ji, Tome 1 : Six héritiers

Message par Biscotte Ven 8 Avr 2011 - 16:43

Je viens de trouver ceci : http://www.scifi-universe.com/actualites/7310-entretien-avec-pierre-grimbert.htm
Biscotte
Biscotte
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le secret de Ji, Tome 1 : Six héritiers Empty Re: Le secret de Ji, Tome 1 : Six héritiers

Message par MaLaYa Jeu 9 Juin 2011 - 0:54

J'ai ajouté mon avis dans le premier post.
MaLaYa
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9531
Age : 41
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le secret de Ji, Tome 1 : Six héritiers Empty Re: Le secret de Ji, Tome 1 : Six héritiers

Message par Réphaëlle Jeu 9 Juin 2011 - 5:04

J'ai également lu cette série il y a quelques temps et j'ai vraiment adoré. :)
Certes j'ai eu du mal avec le début du premier tome : tous les personnages, leurs histoires différentes, etc...
Mais après ce petit passage quelque peu déplaisant pour certains, nous sommes totalement plongés dans l'histoire.
L'auteur arrive à nous entrainer dans son univers. On ne peut plus lâcher le livre et on s'empresse de dévorer la suite.
Réphaëlle
Réphaëlle
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 540
Age : 29
Localisation : Sur le dos d'un dragon
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le secret de Ji, Tome 1 : Six héritiers Empty Re: Le secret de Ji, Tome 1 : Six héritiers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum