Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

La Saga des Enfants des Dieux, Tome 1 : Terrible Awena

+4
ladouce
Vampirella
Kayla
Luna05
8 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

La Saga des Enfants des Dieux, Tome 1 : Terrible Awena Vote_lcap57%La Saga des Enfants des Dieux, Tome 1 : Terrible Awena Vote_rcap 57% 
[ 4 ]
La Saga des Enfants des Dieux, Tome 1 : Terrible Awena Vote_lcap14%La Saga des Enfants des Dieux, Tome 1 : Terrible Awena Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
La Saga des Enfants des Dieux, Tome 1 : Terrible Awena Vote_lcap14%La Saga des Enfants des Dieux, Tome 1 : Terrible Awena Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
La Saga des Enfants des Dieux, Tome 1 : Terrible Awena Vote_lcap14%La Saga des Enfants des Dieux, Tome 1 : Terrible Awena Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
La Saga des Enfants des Dieux, Tome 1 : Terrible Awena Vote_lcap0%La Saga des Enfants des Dieux, Tome 1 : Terrible Awena Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 7
 
 

La Saga des Enfants des Dieux, Tome 1 : Terrible Awena Empty La Saga des Enfants des Dieux, Tome 1 : Terrible Awena

Message par Luna05 Lun 11 Avr 2011 - 12:07

La Saga des Enfants des Dieux, Tome 1 : Terrible Awena 57946343555558189741608

La Saga des Enfants des Dieux
Tome 1 : Terrible Awena

de Linda Saint Jalmes
Illustré par Elisabeth Kalinowski

Éditions Rebelle
Collection Émeraude Fantastique

Sortie le 29 novembre 2012
Format broché / 490 pages / Prix 19,90 €


Présentation de l'éditeur :

Awena Dano est une jeune fille des temps modernes de 21 ans, vivant encore chez sa mère, Marlène, totalement insensible à son égard. La jeune femme ne rêve que de prendre le large et se jure de tout faire pour que cela se fasse rapidement. Mais un jour, alors que Marlène vient de se remarier pour la quatrième fois, Awena se voit offrir malgré elle, en cadeau d’anniversaire, un voyage dans le nord des Highlands, loin… assez, pour que Marlène puisse se débarrasser d’elle un temps. À peine arrivée, accueillie dans un manoir lugubre par une vieille tante par alliance, la jeune femme fuit et se réfugie sur le haut d’une colline proche, où trône un ancien cercle de menhirs. Tout bascule, quand elle se fait happer par une courbe du temps et se retrouve quelques six cent dix-huit ans dans le passé. Comment ne pas devenir folle, en faisant la connaissance de deux guerriers druides, Ned et Clyde, qui la livrent en patûre à leur laird, Darren Saint Clare alias le Loup Noir des Highlands… ? Alors que Darren, lui, croit voir en elle sa promise, l’élue que les Dieux du monde des Sidhe avaient annoncée, par le biais d’une très ancienne prophétie…

Un voyage dans le temps, un voyage dans les Higlands, de notre époque au moyen-âge, un choc des cultures, où le druidisme et la magie sont omniprésents. Dans tout cela, l’histoire romanesque d’une jeune femme, qui découvrira qu’elle n’est pas celle, qu’elle croyait être…



18,91 EUR
Achat Fnac


Dernière édition par Luna05 le Mar 14 Aoû 2012 - 13:59, édité 2 fois
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Saga des Enfants des Dieux, Tome 1 : Terrible Awena Empty Re: La Saga des Enfants des Dieux, Tome 1 : Terrible Awena

Message par Kayla Dim 24 Avr 2011 - 19:31

Il a de tres bonnes critiques sur Amazon alors je viens de le commander...
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Saga des Enfants des Dieux, Tome 1 : Terrible Awena Empty Re: La Saga des Enfants des Dieux, Tome 1 : Terrible Awena

Message par Vampirella Dim 1 Mai 2011 - 17:10

Pas certaine que c'est publié au Québec... Je vais tout de même le demandé parce que ça me semble bien!
Vampirella
Vampirella
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 49
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec
Date d'inscription : 16/05/2010

http://lescréationsdevampy.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

La Saga des Enfants des Dieux, Tome 1 : Terrible Awena Empty Re: La Saga des Enfants des Dieux, Tome 1 : Terrible Awena

Message par Kayla Lun 2 Mai 2011 - 17:11

j'ai commencé ce livre et franchement je vous le conseille tellement il est bien ! j'ai éclaté de rire, les scènes du début sont vraiment hilarantes ! foncez !
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Saga des Enfants des Dieux, Tome 1 : Terrible Awena Empty Re: La Saga des Enfants des Dieux, Tome 1 : Terrible Awena

Message par ladouce Mer 25 Mai 2011 - 17:01

arrivé ! et je vais le commencer ce soir.....

dès la fin je posterai mon avis...

biz

ladouce
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Saga des Enfants des Dieux, Tome 1 : Terrible Awena Empty Re: La Saga des Enfants des Dieux, Tome 1 : Terrible Awena

Message par Mariposa Mer 25 Mai 2011 - 21:54

Je le veux trop celui-ci mais il va falloir attendre un peu si je ne veux pas être ruinée !
Mariposa
Mariposa
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Saga des Enfants des Dieux, Tome 1 : Terrible Awena Empty Re: La Saga des Enfants des Dieux, Tome 1 : Terrible Awena

Message par julie-ambre Jeu 26 Mai 2011 - 17:21

J'adore les romans qui me font rire et Linda a un style bourré d'humour. L'héroine Awena a le chic pour se mettre dans des situations plus cocasses les unes que les autres! J'ai ri toute seule pendant la moitié du bouquin.

Une belle histoire d'amour, un voyage dans le temps qui donne envie de visiter l'Ecosse, de la répartie dans les dialogues et un style d'écriture fluide et plaisant à lire.... Ce livre a tout ce qu'il faut pour passer un très bon moment de détente avec du fou rire à la clé!
julie-ambre
julie-ambre
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 170
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord...
Date d'inscription : 26/05/2011

http://julieambre.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Saga des Enfants des Dieux, Tome 1 : Terrible Awena Empty Re: La Saga des Enfants des Dieux, Tome 1 : Terrible Awena

Message par ladouce Jeu 21 Juil 2011 - 16:35

ca yest, je l'ai lu....
J'ai bien aimé. j'aime ce genre d'histoire mais il avait un arriere goût des hightlanders de Karen M Moning ou encore du tartan et le chaudron de diana gabaldon;

Une ecriture fluide et ds bon personnage faient que c'est une lecture plaisante.

A lire mais préféré les 2 livres que j'ai citée plus haut

ladouce
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Saga des Enfants des Dieux, Tome 1 : Terrible Awena Empty Re: La Saga des Enfants des Dieux, Tome 1 : Terrible Awena

Message par Sephye Lun 17 Oct 2011 - 20:40

Je pense que je vais peut être me lancer Very Happy
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Saga des Enfants des Dieux, Tome 1 : Terrible Awena Empty Re: La Saga des Enfants des Dieux, Tome 1 : Terrible Awena

Message par Cassiopée Mar 14 Aoû 2012 - 13:36

Un vrai coup de coeur pour ce livre de Linda Saint Jalmes !
Confrontation entre une jeune fille de notre époque aux highlanders du 14ème siècle !

Awena fait un voyage dans le temps bien malgré elle et se retrouve projetée dans les Highland en 1392. On découvre avec elle l'Ecosse de l'époque, les mythes celtiques ainsi que le druidisme.
Celle ci va bouleverser la vie paisible de ce clan et va surtout tenir tête à leur chef : Darren. Une intrigue amoureuse va se nouer entre les deux protagonistes, surtout qu'Awena serait à l'origine d'une ancienne prophétie...

Les personnages sont haut en couleurs ! Awena a un caractère détonnant et n'hésites pas à faire entendre sa voix ! Mais aussi à ramener certaines pratiques du 21ème siècle au temps des Highland. Le choc des cultures est plus que présent ! Mais c'est aussi un personnage très attachant.
Darren est bourru mais est aussi un excellent chef de clan. Il lui arrive souvent de parler en gaélique, quand il est en colère ou qu'il charme Awena. Certains mots reviennent souvent, et cela nous fait une petite initiation à la langue. C'est des plus agréables !
Il y a de nombreux personnages et tous ont un grand rôle à jouer dans l'histoire. Tous les personnages sont bien travaillés, chacun a son propre caractère qui met du piment à l'histoire.
Le personnage qui est des plus amusant : Barnabal la sorcière qui s'exprime comme maître Yoda.

Certaines situations sont des plus cocasses et on se retrouve facilement à rire devant certains passages ! A d'autres moment les larmes nous monterons aux yeux tellement les événements sont touchants. L'histoire est très prenante et nous entraîne dans les montagnes russes des sentiments.

Quand à l'histoire d'amour entre Darren et Awena est des plus belle. Certains passages font augmenter terriblement la température, mais la narration est des plus agréable et le style est excellent.

On découvre aussi la culture Écossaise : la nourriture, notamment avec le Haggis, les fêtes avec celle de Lunastal, la cérémonie du mariage, les vêtements, la langue, etc... On apprend vraiment beaucoup de choses et on découvre le tout avec le regard émerveillé (ou pas en ce qui concerne le Haggis =D ) d'Awena.

En somme un excellent livre, qui nous fait découvrir la culture Écossaise mais aussi nous entraînera dans une histoire des plus belles !
Cassiopée
Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Féminin
Nombre de messages : 2667
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2012

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Saga des Enfants des Dieux, Tome 1 : Terrible Awena Empty Re: La Saga des Enfants des Dieux, Tome 1 : Terrible Awena

Message par Cassiopée Lun 8 Oct 2012 - 9:36

Grande Nouvelle ! cheers
Terrible Awena arrive chez Rebelle dans leur collection Emeraude Fantastique.
Il devrait paraître en Octobre / Novembre 2012 ! la class
Cassiopée
Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Féminin
Nombre de messages : 2667
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2012

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Saga des Enfants des Dieux, Tome 1 : Terrible Awena Empty Re: La Saga des Enfants des Dieux, Tome 1 : Terrible Awena

Message par Luna05 Mer 23 Juil 2014 - 17:25

Honte à moi car voici un titre qui occupait fièrement ma bibliothèque depuis près de 3ans et que je n'ai entrepris de lire sérieusement qu'il y a seulement quelques jours.
« La saga des enfants des dieux, tome 1 : Terrible Awena » est une œuvre que j'avais découverte par le biais du site Amazon. Tout d'abord tombée sous le charme de sa couverture mystique et mystérieuse, puis absolument intriguée par son synopsis je, décidais de me l'approprier. Un time travel au XIV siècle en plein cœur des Highlands, voilà l'aventure qui se profilait à l'horizon. Après quelques années d'attente, il ne me restait plus qu'une chose à faire très vite m'y plonger.
Avant d'aller plus loin, je tiens à rassurer certaines lectrices nourrissant quelques appréhensions concernant ce roman. À celles et ceux redoutant que ce titre ressemble à la saga « Les Highlanders » de Karen Marie Moning, balayez vos craintes car les deux seuls points communs que ces deux sagas partageront seront leur genre et surtout le plaisir de lecture qu'ils engendreront. Cette parenthèse étant à présent refermée, nous pouvons dès maintenant passer à l'essentiel.

En plongeant dans cette aventure, j'avais le pressentiment que cet ouvrage me plairait, j'avais néanmoins sous-estimé les degrés de bien-être et de bonne humeur qu'il me procurerait. Dès les premiers chapitres, Linda Saint Jalmes nous capture dans son univers avec une facilité déconcertante et c'est avec émerveillement que nous chutons du présent vers le passé sans aucune retenue, et quelle chute ! Du moment où Awena atterrit au XIVème siècle je n'ai eu de cesse de sourire, glousser et rire c'est tout dire. Rien que son accueil pour le moins salissant m'a valu des éclats de rire en perspective, de légères prémices sur ce que ce livre me réservera par la suite.
C'est pourvue d'une plume pétillante et délicieusement hilarante que l'auteur nous guidera dans cette aventure totalement désopilante. Mme Saint Jalmes y déversera toute sa folie humoristique, euphorie et joie de vivre nous laissant après chaque lecture le sourire aux lèvres et le moral regonflé à bloc.
Nous suivrons la jeune Awena Dano ayant été aspirée dans les couloirs du temps et se retrouvant au cœur des Highlands au XIV siècle. Awena nous emportera dans ses légitimes questionnements, est-elle dans un rêve, si ce n'est pas le cas comment est-elle arrivée là et surtout pourquoi ? Comment retourner chez elle, mais en attendant la demoiselle devra se débattre avec une époque lui étant totalement inconnue. Un choc culturel renversant et absolument désopilant au vu de la façon dont Awena devra s'adapter, chaque découverte étant bien évidemment accompagnée par les remarques pertinentes de notre héroïne qui n'a pas la langue dans sa poche. Que cela soit des latrines peu ergonomiques, à l'absence du port de sous-vêtements aux repas plus que colossaux. Des observations toujours franches et souvent dépourvues de diplomatie la caractérisant si bien. Sans compter sur Le Laird Darren Saint Clare voyant en Awena la providence, et si c'était l'Élue annoncée par la prophétie, celle qui sauvera son clan ? Pour lui plus question de la laisser repartir...
En plus d'être pourvue d'un style fort agréable, fluide, jovial et parfaitement reconnaissable, Linda Saint Jalmes est également parvenue à tisser un monde baignant de magie et de légendes tout en restituant avec soin et véracité de manière très approfondie les us et coutumes d'antan dans les Highlands. Un souci du détail très poussif allant jusqu'à l'utilisation d'expressions dans la langue Gaélique, de descriptions plus vraies que nature de l'Écosse, ses châteaux et terres offrant un certain caché et dépaysement grisant.

Abordons à présent les personnalités dont le nombre important m'empêchera malheureusement de tous les citer, mais croyez-moi, chacun bénéficiera d'une place très importante.
Honneur aux dames et donc à l'héroïne qui a elle seule m'a valu des crampes faciales.
« Terrible Awena » porte divinement bien son titre, car cette héroïne impayable n'aura de cesse d'accumuler les gaffes, maladresses et mauvais coups en tout genre non sans humour. Une sale gamine touchante et attachante qui rendra notre lecture hilarante au possible et pas possible. J'ai particulièrement adoré cette femme/enfant totalement loufoque quel que soit le moment dégainant en tout innocence des réparties déstabilisantes, croustillantes et expressions bien à elle plongeant Darren et ses compagnons dans un océan de perplexité. Une Awena qui prodiguera des conseils éclairés mais dont les répercutions prendront souvent des tournures plus que cocasses.  Juste pour exemple, la demande en mariage plus que démonstrative. Un petit bout de femme ayant le cœur sur la main et qui m'a laissé à l'esprit une myriade de moments mémorables et inoubliables.
Pour lui renvoyer la balle, il lui fallait un homme de poigne, jouissant d'une grande patience et possédant un humour équivalant voir surpassant celui d'Awena, un défi que le Laird Darren Saint Clare relèvera sans sourciller pour notre plus grand plaisir.
Linda Saint Jalmes aura fait fort ici avec ce Highlander, car, parvenir à créer un héros drôle, intelligent, viril, attachant et sexy n'est pas donné à tout le monde. J'ai dès le départ craqué sur ce fier Laird, buté et un poil arrogant usant de temps à autre de magie pour tenter d'affermir son autorité sur Awena. Je dois dire qu'une fois passé le passage du pot de chambre le pauvre Darren a perdu de sa superbe, l'auteur n'hésitant pas à user de beaucoup de dérisions rendant du coup ce Highlander encore plus plaisant et charmant.
Que dire de son interaction avec notre « Terrible Awena » ? Et bien l'alchimie s'est voulue palpable et électrique dès leur première rencontre et ne les a plus quittées jusqu'à la dernière page. Malgré ce bon constat j'ai néanmoins un bémol à ajouter mais, tout est évidemment question de goûts. Même si ce couple fonctionne à merveille et m'a indubitablement plu, j'aurai souhaité que cette relation évolue plus lentement. J'apprécie grandement quand la relation de couple se fait graduellement et rencontre beaucoup plus d'obstacles avant de se former, malgré cela, j'ai adoré voir le couple Darren/Awena naître et se dérouler sous nos yeux. La romancière a, à n'en pas douter, pris beaucoup de plaisir à nous gratifier de passages tour à tour hilarants où les réparties narquoises et spirituelles fuseront de part et d'autre et où la tension sexuel ne cessera de croitre. L'auteur nous démontrera d'ailleurs tout son talent de conteuse lors des scènes d'amour passionnées entre Darren et Awena. Des instants délicieusement tendres tout en émotion faisant appel à nos sens et décris de manière à la fois poétique et très sensuelle. Une belle réussite tout simplement.
Allez, une petite dernière pour la route, Barabal.
Ce personnage parlant comme maître Yoda m'a contaminé momentanément par son langage. Vieille sorcière bourrue qui subira néanmoins les mauvais tours d'Awena avec la complicité des lectrices. Le passage des crapauds fut tout bonnement excellents. Une personnalité tout aussi fofolle que l'univers dans lequel elle évoluera.
Passons maintenant aux défauts qui seront moindres au vu des qualités détenues par ce premier volet. Tout d'abord les descriptions. L'auteur ayant fait un travail acharné côté recherches son sérieux se ressent donc au travers de diverses descriptions de villages, châteaux et plaines, des détails apportant plus de profondeurs à ce récit mais m'ayant fait décrocher de temps à autre de cet ouvrage. Ensuite, je parlerai de certaines facilités dont a usé Linda Saint Jalmes quant à faire avancer son histoire et résoudre quelques intrigues. Dernier point que je citerai, le fait que je sois parvenue à anticiper des retournements de situation. J'aime particulièrement être surprise et ne rien voir venir, l'auteur est heureusement parvenue à me surprendre plus d'une fois rétablissant du coup la balance des surprises.

Ce premier tome a été pour moi une excellente surprise dont l'ambiance baignée de magie m'a littéralement envouté et déconnecté avec facilité de la réalité. Un time travel loufoque et rafraichissant changeant très agréablement de tout ce que j'ai pu lire jusqu'à présent. Une œuvre unique et, superbe entrée en matière promettant une suite tout aussi savoureuse. Il me tarde de replonger dans cet univers et me languis de revoir le fameux Logan et de rencontrer Sophie-Elisa.
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Saga des Enfants des Dieux, Tome 1 : Terrible Awena Empty Re: La Saga des Enfants des Dieux, Tome 1 : Terrible Awena

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum