Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Lady R.

+4
Moïra
Luna05
Miesis
Admin
8 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Lady R. Vote_lcap100%Lady R. Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Lady R. Vote_lcap0%Lady R. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Lady R. Vote_lcap0%Lady R. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Lady R. Vote_lcap0%Lady R. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Lady R. Vote_lcap0%Lady R. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Lady R. Empty Lady R.

Message par Admin Jeu 14 Avr 2011 - 5:37

Lady R. Lady%2BR



Lady R.
de Henri Courtade
Éditions Les Nouveaux Auteurs

Sortie le 14 avril 2011
Format Broché / Prix 19,90€


Présentation de l'éditeur


En l an de grâce 1194, Lady Rowena de Windermere, agent de Sa Majesté Richard Coeur de Lion, a pour mission de dérober aux Templiers des documents hérétiques menaçant la paix en Occident. De Venise à l Écosse, en passant par l'Aquitaine d'Aliénor, Rowena dévoilera un terrible secret qui fera basculer sa vie et celle de tous ceux qui croiseront sa route. Dans un monde où les trahisons et les complots sont la règle, l amour sera-t-il assez fort pour la sauver des griffes de la mort ? Pourchassée sans relâche par des ennemis de l ombre, à qui pourra-t-elle accorder sa confiance ?
Une épopée historique au c ur du Moyen Age, des communautés templières et autres sociétés secrètes. L alliance entre l énigme, la romance, l espionnage et le voyage fait de l héroïne de ce roman une véritable James Bond du XIIe siècle !


Complément Infos sur Loup, y es-tu ?



Avis de Kamana

Une histoire incroyable, riche, prenante, émouvante. Un alliage de tout ce qui fait d’un roman d’aventure une merveille. Voilà tout ce que vous promet Lady R.

Je ne m’attarderai pas à écrire un résumé, le quatrième de couverture donnant toutes les infos nécessaires et en dire plus serait sacrilège ! La mission de Lady Rowena, espionne anglaise au service du roi Richard Cœur de Lion, l’amènera vers des péripéties étonnantes, inattendues, dangereuses. Cette histoire nous conduit vers les plus belles preuves d’amitié mais aussi vers les plus amères déceptions, des trahisons poignantes, cruelles. L’avenir de Rowena est semé d’embûches et ce n’est qu’en se tournant vers son passé qu’elle trouvera les réponses qu’elle cherche.

A aucun moment on ne s’ennuie ! Henri Courtade ne nous permet pas de souffler et vous savez quoi ? On adore et on en redemande. Chaque page nous fait découvrir de nouveaux personnages, de nouvelles aventures, des rebondissements qui nous tiennent en haleine. On se dit qu’on va refermer le livre mais c’est chose impossible. La combinaison entre le suspense, les faits historiques, la romance, les félonies, les complots est un cocktail savoureux et détonant, un soupçon de miel avec une pointe de piment. Un assemblage surprenant et époustouflant !

Côté aventure, nous voyagerons aux côtés de Rowena et de Caméléon, son acolyte, à travers l’Europe de fin XIIème siècle. Entre templiers, Guilde pérégrine, espions français et anglais, traîtres et ennemis, mettre sa confiance en quelqu’un est chose difficile et peut s’avérer mortel. Pour dévier les pièges encore faudra-t-il que Rowena s’allie aux bonnes personnes !

Les personnages sont multiples, nous en rencontrons à chaque étape. Leur nombre n’est pas gênant et au contraire vient enrichir la trame. L’auteur sait mettre en place son histoire, nous présentant chaque chapitre comme une approche d’un nouveau protagoniste au bon moment dans le déroulement, le tout est superbement orchestré ! Vous rencontrerez des gens déloyaux, mesquins, cruels, des assassins dénués de scrupules. Mais vous ferez aussi la connaissance de personnes loyales, sincères, dont la bonté et la générosité n’en seront que plus belles, plus éclatantes dans ce monde dangereux.

Enfin que dire de l’écriture d’Henri Courtade si ce n’est qu’elle est délectable. Riche dans les descriptions, rythmée dans les dialogues, fluide et recherchée, accessible et naturelle. Une harmonie entre la narration et les échanges, entre les décors et le caractère des personnages.

Lady R. est une invite à un voyage surprenant dont à aucun moment vous ne pourrez deviner la suite des événements. Un livre d’espionnage où l’équilibre est parfait entre intrigue et romance, entre amitié et suspicion. Les amoureux d’aventures historiques vont tout simplement se régaler. A lire d’urgence !





Dernière édition par kamana le Lun 16 Mai 2011 - 14:47, édité 1 fois

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Lady R. Empty Re: Lady R.

Message par Miesis Jeu 14 Avr 2011 - 6:00

Quelle réactivité ! Je me connecte pour voir s'il existe déjà un post sur ce livre et c'est le cas ! Bravo !

Pour en revenir au livre... Celui là je vais me l'acheter sans hésitation !
Du même auteur, j'ai lu "Loup y es-tu ?" que j'ai beaucoup aimé.
Miesis
Miesis
Graph' Dominatrice

Féminin
Nombre de messages : 2976
Age : 41
Localisation : Sur les pas de la bête du Gévaudan
Date d'inscription : 25/12/2009

http://www.miesis.com

Revenir en haut Aller en bas

Lady R. Empty Re: Lady R.

Message par Admin Jeu 14 Avr 2011 - 6:08

Il est dans mes mains et je le commence dès la fin de celui que je lis Wink
Le résumé est alléchant !

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Lady R. Empty Re: Lady R.

Message par Miesis Jeu 14 Avr 2011 - 13:21

Veinarde...
J'attends ton avis impatiemment.
Miesis
Miesis
Graph' Dominatrice

Féminin
Nombre de messages : 2976
Age : 41
Localisation : Sur les pas de la bête du Gévaudan
Date d'inscription : 25/12/2009

http://www.miesis.com

Revenir en haut Aller en bas

Lady R. Empty Re: Lady R.

Message par Luna05 Sam 16 Avr 2011 - 9:50

encore une jolie découverte queen
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lady R. Empty Re: Lady R.

Message par Moïra Sam 16 Avr 2011 - 18:39

J'adore la couverture! Et l'histoire a l'air vraiment intéressante!
Moïra
Moïra
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 36
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lady R. Empty Re: Lady R.

Message par Admin Mar 10 Mai 2011 - 12:29

Je viens de le finir, et je ne vous dirai qu'une seule chose : ACHETEZ-LE !

Mon avis plus qu’enthousiaste sous peu Wink

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Lady R. Empty Re: Lady R.

Message par Miesis Mar 10 Mai 2011 - 12:54

Aïe... Mon porte monnaie cri famine... Je vais devoir patienter.
Miesis
Miesis
Graph' Dominatrice

Féminin
Nombre de messages : 2976
Age : 41
Localisation : Sur les pas de la bête du Gévaudan
Date d'inscription : 25/12/2009

http://www.miesis.com

Revenir en haut Aller en bas

Lady R. Empty Re: Lady R.

Message par Admin Lun 16 Mai 2011 - 15:21

Mon avis en 1er post I love you

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Lady R. Empty Re: Lady R.

Message par Mariposa Lun 16 Mai 2011 - 17:56

Il a l'air vraiment génial ce livre et écrit par un auteur français en plus ! Le résumé est déjà alléchant mais quand je lis ton avis Kamana, je me dis qu'il me le faut absolument celui-ci et tant pis pour mon porte-monnaie Very Happy
Mariposa
Mariposa
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lady R. Empty Re: Lady R.

Message par Kayla Lun 16 Mai 2011 - 18:06

stop halte là !!c'est plus possible !! moi aussi je le veux mais en ce moment les livres à pres de 20 euros me ruinent !
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lady R. Empty Re: Lady R.

Message par Réphaëlle Sam 2 Juil 2011 - 19:58

Je viens tout juste de le finir et j'ai beaucoup aimé !
Le mélange du genre historique avec de l'espionnage est tout à fait remarquable !
L'apparition de grands rois, de personnages historiques, etc... est très plaisant et nous réserve beaucoup de surprise.
Une intrigue intéressante qui nous tient en haleine durant toute notre lecture et dont nous voulons découvrir absolument le dénouement.
Les descriptions nous permettent de s'immerger complètement dans les différents pays parcourus et de les visualiser sans problème.

Seul petit point négatif : pour ma part, j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages, surtout au début du roman, à cause des changements de points de vues récurrents qui m'ont un peu déstabilisée.
Mais on s'y fait rapidement et on se laisse porter avec plaisir par les péripéties de Rowena et Caméléon à travers toute l'Europe.
Réphaëlle
Réphaëlle
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 540
Age : 29
Localisation : Sur le dos d'un dragon
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lady R. Empty Re: Lady R.

Message par Henri Courtade Dim 17 Juil 2011 - 13:36

Bonjour Réphaëlle, content que ma "lady" t'ait plu. Vous aurez noté au passage, d'ailleurs, qu'il y a aussi quelques highlanders ^^

Lady R. Site_l15
Henri Courtade
Henri Courtade
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Masculin
Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 18/09/2010

http://henricourtade.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lady R. Empty Re: Lady R.

Message par Réphaëlle Mar 19 Juil 2011 - 9:59

D'ailleurs, je voudrais savoir si une suite est prévue ? Après tout, on peut se le demander en voyant la fin du roman. Rolling Eyes
Réphaëlle
Réphaëlle
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 540
Age : 29
Localisation : Sur le dos d'un dragon
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lady R. Empty Re: Lady R.

Message par Henri Courtade Mar 19 Juil 2011 - 19:03

Ah, la suite... il y en aura une si le livre passe en poche, donc si le seuil de ventes est estimé suffisant par l'éditeur (seuil variable en fonction de différents paramètres qui m'échappent un peu). Je l'écris, mais sa parution dépendra des ventes du premier. D'où l'importance du bouche à oreille pour le faire connaître à un maximum de personnes, afin d'être sûr qu'elle paraisse :)

Lady R. Site_l15
Henri Courtade
Henri Courtade
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Masculin
Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 18/09/2010

http://henricourtade.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lady R. Empty Re: Lady R.

Message par Réphaëlle Mer 20 Juil 2011 - 9:19

Merci pour l'information !
Alors il va falloir patienter un petit moment et espérer pour que tout se passe bien. Mais je ne vois pas de raison pour que les ventes ne soient pas suffisantes Wink
Bon courage pour la suite !
Réphaëlle
Réphaëlle
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 540
Age : 29
Localisation : Sur le dos d'un dragon
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lady R. Empty Re: Lady R.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum