Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

The Gamblers series, Tome 1 : Par pure provocation

+4
Gipsy1974
Domino
Douxxx
Elaura
8 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

The Gamblers series, Tome 1 : Par pure provocation Vote_lcap100%The Gamblers series, Tome 1 : Par pure provocation Vote_rcap 100% 
[ 5 ]
The Gamblers series, Tome 1 : Par pure provocation Vote_lcap0%The Gamblers series, Tome 1 : Par pure provocation Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
The Gamblers series, Tome 1 : Par pure provocation Vote_lcap0%The Gamblers series, Tome 1 : Par pure provocation Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
The Gamblers series, Tome 1 : Par pure provocation Vote_lcap0%The Gamblers series, Tome 1 : Par pure provocation Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
The Gamblers series, Tome 1 : Par pure provocation Vote_lcap0%The Gamblers series, Tome 1 : Par pure provocation Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

The Gamblers series, Tome 1 : Par pure provocation Empty The Gamblers series, Tome 1 : Par pure provocation

Message par Elaura Mer 2 Sep 2009 - 14:40

The Gamblers series, Tome 1 : Par pure provocation 51MslWegShL._

The Gamblers series,
Tome 1 : Par pure provocation

de Lisa Kleypas

Éditions J'ai lu
Collection Aventures et Passions

Sortie le 1 mai 2009
Format Poche / 382 pages


Réédition le 26 octobre 2016
Format poche / 380 pages / 7,40 €


Présentation de l'éditeur :

Elle se promène dans tout Londres en tenue d'équitation couleur framboise. Son chapeau tombe dans la Tamise ? Elle se jette à l'eau pour le récupérer ! Son loisir favori ? Aller parier dans un club réservé aux hommes, où elle triche sans vergogne ! Excentrique, provocante... irrésistible, Lily a tous les hommes à ses pieds. Pourtant, elle n'en veut aucun. Elle préfère sa liberté. Et ce n'est pas Zachary qui la fera changer d'avis. Amoureux éploré de la soeur de Lily, il passe son temps à se lamenter : Pénélope est déjà fiancée à Alex Raiford, un homme arrogant et dur qui la rendra très malheureuse. Excédée par les plaintes incessantes de Zachary, Lily décide d'épouser elle-même le fameux Alex. Le problème est donc réglé, mais tout n'est pas si simple...
Mon avis :

Une très bonne romance, loin des schémas classiques du genre. Ne pas se fier à la quatrième de couverture, le côté superficiel de l’héroïne cède très rapidement sa place à une âme plus noire, tourmentée. Lily est une femme qui souffre énormément parce qu'on lui a arraché ce qu'elle avait de plus précieux, sa fille. L'on ne peut qu'imaginer la douleur d'un tel supplice. C'est alors qu'elle brave, provoque, dégoûte, fait peur, par une attitude plus que répréhensible pour l'époque. Tactique évidente pour tenir à distance n'importe quel chevalier blanc tenté de la sauver. En face d'elle, Alex, d'apparence si dur et sévère, se révèle un être tendre, capable d'amour inconditionnel, malgré les fêlures du passé.
Et puis il y a Derek, l'ami de Lily. Cet homme venu des bas fonds londoniens qui a su faire fortune à la sueur de son front (et aux bourses bien pleines des ses "pigeons" et de ses tables de jeux), cet homme sombre, peu recommandable, parfois cruel, secrètement amoureux de sa belle amie.
Lisa Kleypas nous livre ici une romance sensible et sulfureuse à la fois, gageons que le livre qui suit "La loterie de l'amour" dédié à Derek (miam) sera tout aussi bon !!

Avis de Jm-les-livres :

Par pur provocation est l'exemple parfait du talent de l'auteur : une belle romance, une héroïne forte, une petite dose de suspense, de l'humour et un peu (beaucoup) de sensualité.

Dans ce premier tome de la duologie The Gamblers, Lisa Kleypas nous présente trois personnages : Lily Lawson, Alex Raiford, Comte de Wolverton et Derek Craven, propriétaire du club de jeu Le Craven. Lily, jeune célibataire indépendante décide de sauver sa petite sœur d'un mariage sans amour avec Alex Raiford. Mais dès qu'ils se rencontrent, les étincelles fusent entre eux et ils se retrouvent tiraillés entre agacement et désir. Ses deux personnages sont irrités l'un par l'autre avant que la situation ne se transforme entre autre chose et qu'une menace se rapproche de l'héroïne.

Ce premier tome devrait réjouir les fans de l'auteur et séduire les lecteurs qui ne la connaissent pas encore. Tous les ingrédients sont là pour faire de Par pur provocation une romance historique passionnante et inoubliable. Les personnages sont plus complexes qu'ils n'y paraissent au premier regard et l'intrigue est suffisamment bien ficelée pour que l'ensemble se lise avec plaisir. Un incontournable de l'auteur à dévorer.



Dernière édition par Elaura le Lun 8 Fév 2010 - 18:21, édité 2 fois
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

The Gamblers series, Tome 1 : Par pure provocation Empty Re: The Gamblers series, Tome 1 : Par pure provocation

Message par Elaura Mar 8 Sep 2009 - 5:07

http://www.blue-moon.fr/spip.php?article2486&var_recherche=Lisa%20Kleypas

critique de cali ^^
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

The Gamblers series, Tome 1 : Par pure provocation Empty Re: The Gamblers series, Tome 1 : Par pure provocation

Message par Douxxx Jeu 10 Sep 2009 - 14:06

Je me le suis acheté suite à ton post Elaura. Et je dois dire..... MERCI.

Je l'ai dégusté en une matinée tellement il est captivant et on se fond vraiment dans l'histoire. En plus, elle n'est pas plate, mais pleines de rebondissements. Et ça donne un interêt tout particulier aux aventures de la pauvre Whelmina (si mes souvenirs sont bons), alias Lily.
Douxxx
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 7914
Age : 33
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

The Gamblers series, Tome 1 : Par pure provocation Empty Re: The Gamblers series, Tome 1 : Par pure provocation

Message par Domino Jeu 10 Sep 2009 - 19:36

C'est un excellent roman ainsi que celui qui suit avec Derek, La loterie de l'amour, je crois. De toute façon, avec Lisa Kleypas, on est jamais déçu. Il y a aussi une autre série de 2 romans qui a pour cadre un théâtre à Londres. C'est : Un jour tu me reviendras suivi de Parce que tu m'appartiens
Je ne sais pas si on peut encore les trouver ou si ils seront réédités, mais eux aussi étaient très bons
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

The Gamblers series, Tome 1 : Par pure provocation Empty Re: The Gamblers series, Tome 1 : Par pure provocation

Message par Gipsy1974 Lun 2 Nov 2009 - 21:55

Celui-là aussi c'est une réédition. Je l'avis lu il y a plusieurs années et j'avais adoré!
Gipsy1974
Gipsy1974
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 50
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

The Gamblers series, Tome 1 : Par pure provocation Empty Re: The Gamblers series, Tome 1 : Par pure provocation

Message par Jm-les-livres Mar 9 Mar 2010 - 14:14

je l'ai lu ce week end et j'ai adorée. Lily est une jeune femme plutot exceptionnelle quand on voit l'époque et le milieu qu'elle fréquente. Audacieuse, insouciente (en apparence). Et Alex est juste le mec parfait: froid en apparence, chaud bouillant a l'intérieur avec un coté possessif qu'on n'aurait pas soupçonné au début du livre. Encore un excellent moment.
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Gamblers series, Tome 1 : Par pure provocation Empty Re: The Gamblers series, Tome 1 : Par pure provocation

Message par Domino Mar 9 Mar 2010 - 14:25

Quand je dis qu'avec Lisa Kleypas, on est jamais déçu ! Connais-tu sa série sur les Bow Street runners composé de Courtisane d'un soir, L'amant de lady Sophia (génialissime !) et Libre à tout prix ?
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

The Gamblers series, Tome 1 : Par pure provocation Empty Re: The Gamblers series, Tome 1 : Par pure provocation

Message par Jm-les-livres Mar 9 Mar 2010 - 15:40

je sais pas si c'est à moi que tu parles lol
je connais juste l'histoire de courtisane d'un soir mais je suis pas tentée de le lire.
en tout cas d'accord avec toi lisa keyplas est une auteur très simpa à lire et qui sait allier humour et amour avec beaucoup de talent.
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Gamblers series, Tome 1 : Par pure provocation Empty Re: The Gamblers series, Tome 1 : Par pure provocation

Message par Domino Mar 9 Mar 2010 - 15:54

Si c'est bien à toi que je parle Wink Dommage que l'histoire de Courtisane d'un soir ne te tente pas car c'est du grand Kleypas. Very Happy
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

The Gamblers series, Tome 1 : Par pure provocation Empty Re: The Gamblers series, Tome 1 : Par pure provocation

Message par Sephye Ven 23 Mar 2012 - 16:44

Ce livre est une suite de quelque chose?
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Gamblers series, Tome 1 : Par pure provocation Empty Re: The Gamblers series, Tome 1 : Par pure provocation

Message par Jm-les-livres Ven 23 Mar 2012 - 16:57

Non par contre il a une suite: la loterie de l'amour qui est un peu moins bien que ce tome-ci mais ça reste du Kleypas (comme le disait Domino un peu plus hait dans ce topic)
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Gamblers series, Tome 1 : Par pure provocation Empty Re: The Gamblers series, Tome 1 : Par pure provocation

Message par coolmay Mar 10 Juil 2012 - 15:50

Un des meilleurs romans que j'ai jamais lu !
une histoire captivante qui passe aussi bien par l'action, l'amour, la déception, et la passion.
Des personnages au caractère bien trempé.
Un livre que je recommande fortement !
coolmay
coolmay
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 30
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Gamblers series, Tome 1 : Par pure provocation Empty Re: The Gamblers series, Tome 1 : Par pure provocation

Message par Outis Ven 24 Aoû 2012 - 15:55

Je suis généralement prudente avec ce genre de résumé. Mais les critiques m'avaient convaincu de le lire et je ne l'ai pas regretté. Il est vrai que le 2e tome est moins bien. Je ne dis pas qu'il est mauvais mais si j'avais dû commencer par lui, je n'aurai pas lu "Par pure provocation"
Un bon moment à passer.

Outis
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Gamblers series, Tome 1 : Par pure provocation Empty Re: The Gamblers series, Tome 1 : Par pure provocation

Message par Jm-les-livres Mer 7 Déc 2016 - 20:04

Ajout de mon avis en premier post
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Gamblers series, Tome 1 : Par pure provocation Empty Re: The Gamblers series, Tome 1 : Par pure provocation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum