Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Chroniques du bord du lac - 1 : Un été à Willow Lake / Un été au lac des Saules

5 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Chroniques du bord du lac - 1 : Un été à Willow Lake / Un été au lac des Saules Vote_lcap86%Chroniques du bord du lac - 1 : Un été à Willow Lake / Un été au lac des Saules Vote_rcap 86% 
[ 6 ]
Chroniques du bord du lac - 1 : Un été à Willow Lake / Un été au lac des Saules Vote_lcap14%Chroniques du bord du lac - 1 : Un été à Willow Lake / Un été au lac des Saules Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
Chroniques du bord du lac - 1 : Un été à Willow Lake / Un été au lac des Saules Vote_lcap0%Chroniques du bord du lac - 1 : Un été à Willow Lake / Un été au lac des Saules Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Chroniques du bord du lac - 1 : Un été à Willow Lake / Un été au lac des Saules Vote_lcap0%Chroniques du bord du lac - 1 : Un été à Willow Lake / Un été au lac des Saules Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Chroniques du bord du lac - 1 : Un été à Willow Lake / Un été au lac des Saules Vote_lcap0%Chroniques du bord du lac - 1 : Un été à Willow Lake / Un été au lac des Saules Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 7
 
 

Chroniques du bord du lac - 1 : Un été à Willow Lake / Un été au lac des Saules Empty Chroniques du bord du lac - 1 : Un été à Willow Lake / Un été au lac des Saules

Message par Elaura Mer 2 Sep 2009 - 14:44

Chroniques du bord du lac - 1 : Un été à Willow Lake / Un été au lac des Saules 15rdu1x Chroniques du bord du lac - 1 : Un été à Willow Lake / Un été au lac des Saules Dcemab

Chroniques du bord du lac
Tome 1 : Un été à Willow Lake / Un été au lac des Saules

de Susan Wiggs

Éditions Harlequin
Collection Best-Sellers puis Jade, puis Best-Sellers à nouveau.

Sortie en 2007 puis réédition en 2008 et en 2011

+-------------------------+

Réédition le 1er septembre 2012
Format poche / 480 pages / Prix 7,10 €


Présentation de l'éditeur :


A vingt-sept ans, Olivia Bellamy a déjà deux fiançailles annulées derrière elle. Et alors qu’elle s’attend à une demande en mariage, son petit ami lui annonce leur rupture. Pour tromper son désespoir, elle accepte la proposition de sa grand-mère : passer l’été au lac des Saules pour remettre en état le camp de vacances appartenant à ses grands-parents et où, enfant, elle a passé tous ses étés.
Pour la décoratrice de talent qu’elle est, la mission est passionnante. D’autant plus que l’endroit est paradisiaque et empreint de nostalgie… même s’il ne lui évoque pas que de bons souvenirs. Adolescente mal dans sa peau et fragilisée par le divorce de ses parents, elle y a, à l’époque, beaucoup souffert.
Une seule personne, alors, l’aidait à supporter le rejet des autres… une personne à laquelle elle se refuse de penser : le passé est passé. Mais voilà que, le jour où se présente l’entrepreneur venu l’aider à réaliser son projet, elle reconnaît avec stupéfaction Connor Davis, le garçon qu’elle a secrètement aimé durant son adolescence… et qui lui a brisé le cœur.

Mon avis :

À venir...



Dernière édition par Elaura le Dim 2 Mai 2010 - 10:38, édité 2 fois
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques du bord du lac - 1 : Un été à Willow Lake / Un été au lac des Saules Empty Re: Chroniques du bord du lac - 1 : Un été à Willow Lake / Un été au lac des Saules

Message par marnie Jeu 10 Sep 2009 - 21:03

Bravo, tu as été chercher... le seul de cette série que je n'ai pas lu !!!! Chroniques du bord du lac - 1 : Un été à Willow Lake / Un été au lac des Saules 163430

Bon Domino sera d'accord avec moi je pense pour dire que Susan Wiggs est un des meilleurs auteurs "romance féminine" traduits actuellement (remarque la romance contemporaine est en perdition en France) J'ai beaucoup de tendresse pour la série Willow Lake, chaque épisode étant assez différent non dans le style, mais dans l'histoire racontée...

Ce ne sont pas des comédies, mais des chroniques, avec au centre une petite ville américaine comme on les adore dans les films...
marnie
marnie
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2009

http://www.blue-moon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques du bord du lac - 1 : Un été à Willow Lake / Un été au lac des Saules Empty Re: Chroniques du bord du lac - 1 : Un été à Willow Lake / Un été au lac des Saules

Message par Elaura Ven 11 Sep 2009 - 12:02

J'ai hate d'en commencer la lecture (pas eu vraiment le temps, j'ai une tonne de bouquins à lire).
Mais je pense que je vais aimer l'ambiance, c'est tout à fait ce que j'aime.
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques du bord du lac - 1 : Un été à Willow Lake / Un été au lac des Saules Empty Re: Chroniques du bord du lac - 1 : Un été à Willow Lake / Un été au lac des Saules

Message par Domino Sam 12 Sep 2009 - 11:46

Voici ma critique : http://www.blue-moon.fr/spip.php?article977

J'adore cette série ! Sincèrement, c'est ce que Wiigs a fait de mieux (si on met à part le roman Avant que tombe la nuit, particulièrement réussi)
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques du bord du lac - 1 : Un été à Willow Lake / Un été au lac des Saules Empty Re: Chroniques du bord du lac - 1 : Un été à Willow Lake / Un été au lac des Saules

Message par marnie Lun 14 Sep 2009 - 7:13

avant que tombe la nuit est sorti chez jailu d'ailleurs, je l'ai et MOI je ferai une critique, m'dame Domino quand je l'aurai lu ! Chroniques du bord du lac - 1 : Un été à Willow Lake / Un été au lac des Saules 39193
marnie
marnie
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2009

http://www.blue-moon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques du bord du lac - 1 : Un été à Willow Lake / Un été au lac des Saules Empty Re: Chroniques du bord du lac - 1 : Un été à Willow Lake / Un été au lac des Saules

Message par Domino Dim 2 Mai 2010 - 11:47

Les chroniques du bord du lac sont sûrement les romans les plus aboutis de Susan Wiggs ainsi que Avant que tombe la nuit. Quand on aime la romance qui met en scène des gens presque comme nous, c'est une série qu'on doit lire et très rapidement l'obligation se transforme en authentique plaisir. Je ne peux qu'inciter à lire cette série qui est toujours en cours d'écriture. Bourré d'émotion, à mes yeux c'est incontournable.

En revanche, je suis plus réservée en ce qui concerne ses romans historiques. Mon préféré reste sans consteste Le lys et le léopard (action se déroulant pendant la Guerre de Cent Ans), les autres n'étant pas vraiment terribles...
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques du bord du lac - 1 : Un été à Willow Lake / Un été au lac des Saules Empty Re: Chroniques du bord du lac - 1 : Un été à Willow Lake / Un été au lac des Saules

Message par Rory Jeu 12 Mai 2011 - 12:12

Fusion ! :)

Harlequin ré-édite le premier opus des Chroniques du bord du lac, cf. post de Kamana juste au dessus :)
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques du bord du lac - 1 : Un été à Willow Lake / Un été au lac des Saules Empty Re: Chroniques du bord du lac - 1 : Un été à Willow Lake / Un été au lac des Saules

Message par basvan31 Mar 31 Mai 2011 - 15:17

Je viens de lire la série : j'ai adoré ! J'espère qu'il y aura bientôt un tome sur Daisy et Julian I love you

basvan31
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques du bord du lac - 1 : Un été à Willow Lake / Un été au lac des Saules Empty Re: Chroniques du bord du lac - 1 : Un été à Willow Lake / Un été au lac des Saules

Message par Rory Jeu 9 Aoû 2012 - 18:55

Et encore une réédition pour ce roman :)
En librairie le 1er septembre 2012 !
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques du bord du lac - 1 : Un été à Willow Lake / Un été au lac des Saules Empty Re: Chroniques du bord du lac - 1 : Un été à Willow Lake / Un été au lac des Saules

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum