Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Jane Hunter, Tome 1 : Une Passion Malsaine

+6
Candide
Chani
Gaia
Lila
Kayla
Admin
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Jane Hunter, Tome 1 : Une Passion Malsaine Vote_lcap0%Jane Hunter, Tome 1 : Une Passion Malsaine Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Jane Hunter, Tome 1 : Une Passion Malsaine Vote_lcap0%Jane Hunter, Tome 1 : Une Passion Malsaine Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Jane Hunter, Tome 1 : Une Passion Malsaine Vote_lcap25%Jane Hunter, Tome 1 : Une Passion Malsaine Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
Jane Hunter, Tome 1 : Une Passion Malsaine Vote_lcap0%Jane Hunter, Tome 1 : Une Passion Malsaine Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Jane Hunter, Tome 1 : Une Passion Malsaine Vote_lcap75%Jane Hunter, Tome 1 : Une Passion Malsaine Vote_rcap 75% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 4
 
 

Jane Hunter, Tome 1 : Une Passion Malsaine Empty Jane Hunter, Tome 1 : Une Passion Malsaine

Message par Admin Ven 13 Mai 2011 - 9:03

Jane Hunter, Tome 1 : Une Passion Malsaine S110




Jane Hunter
Tome 1 : Une Passion Malsaine

de Sharon Kena
Editions Sharon Kena

Poche / Pages 205
Prix 9,89€
Prix Numérique 5,50€

Achat



Résumé

Jane Hunter est la tueuse numéro un du Maître. Sa mission est très simple : éradiquer les vampires, mais surtout Shadow, l’un des plus terrifiants prédateurs.

Expérimentée et possédant une maîtrise d'elle hors du commun, Jane exerce son métier comme une thérapie pour accepter la mort de sa famille. Elle voue sa vie à sa vengeance et à Shadow qu’elle traque sans relâche jusqu’au jour où elle tombe amoureuse d’un inconnu. Une merveilleuse relation née alors, mais elle n'est pas sans surprise. Celui qui incarne l’homme parfait à ses yeux n’est en fait qu’un monstre sanguinaire… un vampire. Comment poursuivre sa relation avec celui qu’elle aime plus que tout alors qu’elle hait tout ce qu’il est ?

La vérité sur sa nature est dure à encaisser, mais ses prochaines découvertes le seront encore plus…

A suivre tome 2 et 3

L'avis de Lila :

Jane est une tueuse de vampire redoutable qui terrifie tous les morts vivants du pays. Alors qu'elle est en chasse, elle entre dans un bar, rencontre un homme et tombe folle amoureuse. L'homme en question, c'est Karl, qui est en fait un vampire. Il a également le coup de foudre pour elle, et environ cinq minutes après s'être présentée, Jane lui offre sa virginité et ils commencent pratiquement à parler enfants et mariage... Jane ignore évidemment que Karl est un vampire. De son côté, lui espère que Jane ne s'en rendra pas compte. Tous ces évènements surviennent lors des cinq premières pages, autant dire que l'auteure ne s'embarrasse pas avec les détails ou la cohérence. Le ton est donné...

Jane et Karl ne sont pas très crédibles dans leurs rôles respectifs. Ils sont censés être terrifiants chacun dans leur domaine, mais ils ne convainquent pas et quand on les voit agir, on peine à comprendre pourquoi quelqu'un d'un peu intelligent aurait peur de l'un ou l'autre.
L'auteure évite pourtant quelques clichés, ce qui est appréciable, mais qui sont malheureusement très mal exploités. On appréciera ainsi que Karl soit un vrai méchant, malheureusement, dès qu'il croise Jane, il se transforme en gentil garçon soumis. Et comme le changement s'opère en un fragment de seconde et dès le début du roman, c'est difficile d'y croire un instant.

De la même façon, l'auteure propose des retournements de situation au cours du roman. Il y a beaucoup de surprises, mais là encore, si on ne s'attendait pas à ces retournements et qu'on est donc très surpris, c'est parce qu'ils ne sont pas vraiment cohérents. Cela rythme malgré tout le roman et permet de ne pas trop anticiper les événements à suivre.

L'auteure évite certains clichés, même si elle ne nous en épargne pas d'autres. Il y avait matière à faire un roman plutôt bon. Malheureusement, les personnages passent d'un état d'âme à l'autre sans qu'on ne comprenne vraiment pourquoi ("je t'aime, je te hais, je te tue, épouse moi, meurs !", le tout en deux pages, c'est dur à suivre), et pour le coup, la passion entre les deux héros est vraiment malsaine, mais je ne voudrais pas spoiler l'histoire. On peut ceci dit y voir là une preuve de courage de la part de l'auteure, il fallait oser.

L'histoire souffre également d'un grand nombre d'incohérences, j'ai par exemple bloqué sur le château moyen-âgeux abandonné dans lequel vit le vampire... Pourquoi pas, sauf que l'histoire se déroule aux États-Unis ! On trouve également beaucoup de fautes d’orthographe, de syntaxe, de conjugaison, etc. Régulièrement, l'auteure emploie des mots dans le mauvais contexte, ce qui laisse s'interroger sur son vocabulaire.
Tous ces éléments réunis parasitent beaucoup la lecture, ce qui est dommage, car malgré ses lacunes, l'histoire se lit vite. J'ai également été surprise par la fin du roman, qui s'achève sans prévenir (j'ai d'abord cru qu'il m'en manquait un bout, mais non).

Pour résumer, l'auteure a de vraies bonnes idées, beaucoup d'imagination et son livre se lit facilement et rapidement. Mais il est difficile d'ignorer les incohérences et la syntaxe déplorable, qui donnent l'impression que le roman n'a pas été relu.
Le genre d'histoires qu'on lirait avec intérêt et indulgence gratuitement, mais qui passe très mal le cap du paiement. Je vous invite donc à vous inscrire sur le site de l'auteure afin de découvrir gratuitement les premiers chapitres de ses œuvres, ceci afin de vous faire votre idée avant d'acheter.

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Jane Hunter, Tome 1 : Une Passion Malsaine Empty Re: Jane Hunter, Tome 1 : Une Passion Malsaine

Message par Kayla Ven 13 Mai 2011 - 16:45

ça me tente mais je vais attendre des avis de lectrices......
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jane Hunter, Tome 1 : Une Passion Malsaine Empty Re: Jane Hunter, Tome 1 : Une Passion Malsaine

Message par Lila Sam 14 Mai 2011 - 8:52

Pareil.
Que ce soit sur ce roman ou sur les autres, les couvertures sont toutes très jolies. J'aimerai bien savoir qui les a réalisé du coup.
Lila
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8481
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jane Hunter, Tome 1 : Une Passion Malsaine Empty Re: Jane Hunter, Tome 1 : Une Passion Malsaine

Message par Gaia Sam 4 Juin 2011 - 10:41

Je viens d'acheter de début de la série. 5 à 10 jours d'attente... Je vous tiendrais au courant de mon avis.... J'aime pas attendre lol Wink
Gaia
Gaia
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Marne
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jane Hunter, Tome 1 : Une Passion Malsaine Empty Re: Jane Hunter, Tome 1 : Une Passion Malsaine

Message par Kayla Dim 5 Juin 2011 - 17:50

j'attends ton avis avec impatience....
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jane Hunter, Tome 1 : Une Passion Malsaine Empty Re: Jane Hunter, Tome 1 : Une Passion Malsaine

Message par Gaia Dim 12 Juin 2011 - 16:11

J'ai enfin fini ce premier tome... Que dire: Je suis décue. Manque littéralement de profondeur tant dans les personnages, que dans l'action, que dans l'écriture. C'est véritablement un livre que je ne conseille pas. Une écriture très simple: sujet verbe complétement point et on est repartie sur une autre phrase. Description plus que sommaire, personnages fades et pas de rythme dans la lecture. Bref franchement pas top. dommage j'avais commandé les 2 tomes suivants...
Petite parenthèse: j'ai aussi testé l'autre série les guerriers de l'ombre et je n'ai qu'une chose a dire: Pareil
Désolé pour ce commentaire si négatif, mais très franchement je ne recommande pas
Gaia
Gaia
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Marne
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jane Hunter, Tome 1 : Une Passion Malsaine Empty Re: Jane Hunter, Tome 1 : Une Passion Malsaine

Message par Kayla Dim 12 Juin 2011 - 18:36

merci à toi Gaia j'attendais des avis car je n'étais pas franchement plus emballée que cela.....
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jane Hunter, Tome 1 : Une Passion Malsaine Empty Re: Jane Hunter, Tome 1 : Une Passion Malsaine

Message par Lila Ven 15 Juil 2011 - 15:16

Merci pour cet avis Gaia. On ne peut pas tout aimer, malheureusement.

Edit : j'ai ajouté mon avis en premier post. Grosse déception, mais si parmi vous certaines l'ont aimé, n'hésitez pas à venir donner un avis plus positif. Jane Hunter, Tome 1 : Une Passion Malsaine 633231
Lila
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8481
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jane Hunter, Tome 1 : Une Passion Malsaine Empty Re: Jane Hunter, Tome 1 : Une Passion Malsaine

Message par Chani Ven 15 Juil 2011 - 16:47

Hiiiii quand je pense que j'ai profité de l'offre 1er tome à 1€ et que j'en ai acheté 5... J'hésite entre crise de rire ou de larmes maintenant lol
Chani
Chani
Rédactrice Epicée
Rédactrice Epicée

Féminin
Nombre de messages : 2956
Age : 48
Localisation : Arrakis
Date d'inscription : 21/06/2010

http://chani-delivresetdepice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jane Hunter, Tome 1 : Une Passion Malsaine Empty Re: Jane Hunter, Tome 1 : Une Passion Malsaine

Message par Lila Ven 15 Juil 2011 - 16:53

Attends de les lire, tu vas peut-être aimer lol. Wink
Lila
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8481
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jane Hunter, Tome 1 : Une Passion Malsaine Empty Re: Jane Hunter, Tome 1 : Une Passion Malsaine

Message par Kayla Ven 15 Juil 2011 - 18:26

merci pour ton avis Lyla...
Personnellement, je n'ai pas pu le terminer, je n'ai vraiment pas du tout aimé....
J'en ai lu 3 autres ou tout au moins commencé trois autres parce que là encore je n'ai pas pu aller au bout...Le style de l'auteure ne me correspond sans doute pas du tout, je n'accroche pas....je suis ravie de les avoir seulement acheté en ebooksà 1 euros sinon j'en aurai peut-être pleuré !
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jane Hunter, Tome 1 : Une Passion Malsaine Empty Re: Jane Hunter, Tome 1 : Une Passion Malsaine

Message par Lila Sam 16 Juil 2011 - 10:47

On parle beaucoup du "style" de l'auteure qui passe ou pas. Je n'ai pas vraiment vu de style, juste beaucoup de lacunes en français. Pour ce qui concerne l'histoire, là effectivement, on peut accrocher ou pas.

Je pense que ces romans mériteraient de passer entre les mains de professionnels pour être retravaillés un peu et corrigés.
Une fois épuré de toutes les fautes d’orthographes, de syntaxe, de conjugaison, de verbes utilisés dans le mauvais contexte, etc, l'histoire en elle même décevrait peut-être moins. Là beaucoup de choses s'accumulent sur un texte assez court et vendu comme un livre fini...
Lila
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8481
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jane Hunter, Tome 1 : Une Passion Malsaine Empty Re: Jane Hunter, Tome 1 : Une Passion Malsaine

Message par Kayla Sam 16 Juil 2011 - 13:42

oui Lyla tu as raison ....je n'ai pas voulu être trop dure et n'ai pas su comment définir le fait d'avoir détesté lire ce livre tout simplement.....comme j'ai eu le même ressenti (et même parfois la même horreur) en lisant les autres, j'en ai déduit que cela venait du "style"

Il est rare pour moi de détester carrément un livre...j'adore, j'aime, j'aime bien ou j'aime moyen ou pas. Bien souvent quand je n'aime pas c'est plus par rapport à l'histoire dans laquelle je n'arrive pas à entrer ou parce que je n'arrive pas à ressentir quelque chose pour les personnages...
J'essaye de terminer quand même le livre....sauf quand l'écriture est vraiment trop pénible, du fait du manque de vocabulaire, des répétitions, du mélange des temps etc....Parfois, même si l'histoire ne plait pas, on peut quand même aimer la façon d'écrire ou de décrire les scènes....là je n'ai rien aimé.... Shocked
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jane Hunter, Tome 1 : Une Passion Malsaine Empty Re: Jane Hunter, Tome 1 : Une Passion Malsaine

Message par Chani Sam 16 Juil 2011 - 23:41

Lila Von Eysel a écrit:Attends de les lire, tu vas peut-être aimer lol. Wink

Plus ça va plus j'en doute Rolling Eyes
Chani
Chani
Rédactrice Epicée
Rédactrice Epicée

Féminin
Nombre de messages : 2956
Age : 48
Localisation : Arrakis
Date d'inscription : 21/06/2010

http://chani-delivresetdepice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jane Hunter, Tome 1 : Une Passion Malsaine Empty Re: Jane Hunter, Tome 1 : Une Passion Malsaine

Message par Lila Sam 16 Juil 2011 - 23:54

Y'a qu'une seule façon de savoir (ça se lit très vite et tu devrais pouvoir te faire un avis avec rien qu'un chapitre ou deux) ! Jane Hunter, Tome 1 : Une Passion Malsaine 103876
Lila
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8481
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jane Hunter, Tome 1 : Une Passion Malsaine Empty Re: Jane Hunter, Tome 1 : Une Passion Malsaine

Message par Candide Mar 26 Juil 2011 - 19:57

Je suis bien intéressée je connais cet éditeur via d'autres publications

J'ai envie de faire cette découverte Cool

Candide
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jane Hunter, Tome 1 : Une Passion Malsaine Empty Re: Jane Hunter, Tome 1 : Une Passion Malsaine

Message par Chani Ven 12 Aoû 2011 - 22:36

J'en suis à la moitié no comment
Chani
Chani
Rédactrice Epicée
Rédactrice Epicée

Féminin
Nombre de messages : 2956
Age : 48
Localisation : Arrakis
Date d'inscription : 21/06/2010

http://chani-delivresetdepice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jane Hunter, Tome 1 : Une Passion Malsaine Empty Re: Jane Hunter, Tome 1 : Une Passion Malsaine

Message par Lila Sam 13 Aoû 2011 - 7:12

Jane Hunter, Tome 1 : Une Passion Malsaine 359168 Et moi il m'en reste 2 à lire, mais comme des 3 que j'avais, c'est celui là qui semblait le meilleur, je te laisse imaginer mon enthousiasme pour poursuivre l'expérience...
Lila
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8481
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jane Hunter, Tome 1 : Une Passion Malsaine Empty Re: Jane Hunter, Tome 1 : Une Passion Malsaine

Message par Chani Sam 13 Aoû 2011 - 7:39

Je vais te faire rire, j'en avais acheté 7.... crazy
Chani
Chani
Rédactrice Epicée
Rédactrice Epicée

Féminin
Nombre de messages : 2956
Age : 48
Localisation : Arrakis
Date d'inscription : 21/06/2010

http://chani-delivresetdepice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jane Hunter, Tome 1 : Une Passion Malsaine Empty Re: Jane Hunter, Tome 1 : Une Passion Malsaine

Message par Lila Sam 13 Aoû 2011 - 7:52

Ça m'énerve plus que ça me fait rire honnêtement. Jolies couvertures, résumés prometteurs, et dedans... un texte bancal, incohérent, librement inspiré d'autres romans et bourré de fautes... Je ne comprends pas qu'on puisse vendre un roman en l'état, c'est même pas corrigé... Pour moi, c'est irrespectueux pour l'acheteur.
Lila
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8481
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jane Hunter, Tome 1 : Une Passion Malsaine Empty Re: Jane Hunter, Tome 1 : Une Passion Malsaine

Message par Chani Sam 13 Aoû 2011 - 8:07

Ah oui, le plan marketing est très bon, c'est sûr... Mais le reste ...
Chani
Chani
Rédactrice Epicée
Rédactrice Epicée

Féminin
Nombre de messages : 2956
Age : 48
Localisation : Arrakis
Date d'inscription : 21/06/2010

http://chani-delivresetdepice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jane Hunter, Tome 1 : Une Passion Malsaine Empty Re: Jane Hunter, Tome 1 : Une Passion Malsaine

Message par Biscotte Sam 13 Aoû 2011 - 10:32

Personnellement il ne me disais pas trop celui là. Je n'était pas fan de la couv' non plus. Ça me soule quand il y a des fautes qu'un correcteur aurait pu voir.

Et puis j'ai d'autres lectures plus importante.
Biscotte
Biscotte
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jane Hunter, Tome 1 : Une Passion Malsaine Empty Re: Jane Hunter, Tome 1 : Une Passion Malsaine

Message par Lila Sam 13 Aoû 2011 - 11:10

Ba honnêtement, j'espère que le roman n'a pas été relu, parce que si c'est le cas, c'est carrément affligeant. Puis le problème c'est pas tellement les fautes, c'est que l'auteur à de grosses lacunes aussi en vocabulaire, ce qui est plutôt alarmant pour un auteur publié...
Lila
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8481
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jane Hunter, Tome 1 : Une Passion Malsaine Empty Re: Jane Hunter, Tome 1 : Une Passion Malsaine

Message par Biscotte Sam 13 Aoû 2011 - 12:04

Je viens de remarquer que l'auteur a le même nom que la maison d'éditions...
Biscotte
Biscotte
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jane Hunter, Tome 1 : Une Passion Malsaine Empty Re: Jane Hunter, Tome 1 : Une Passion Malsaine

Message par Lila Sam 13 Aoû 2011 - 12:45

Oui, elle s'auto édite. Après avoir vu son œuvre, je comprend pourquoi elle n'a pas trouvé de maison d'édition. Jane Hunter, Tome 1 : Une Passion Malsaine 16079
Lila
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8481
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jane Hunter, Tome 1 : Une Passion Malsaine Empty Re: Jane Hunter, Tome 1 : Une Passion Malsaine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum