Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Scandale à Ryland Castle

+2
Domino
Elaura
6 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Scandale à Ryland Castle Vote_lcap50%Scandale à Ryland Castle Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
Scandale à Ryland Castle Vote_lcap50%Scandale à Ryland Castle Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
Scandale à Ryland Castle Vote_lcap0%Scandale à Ryland Castle Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Scandale à Ryland Castle Vote_lcap0%Scandale à Ryland Castle Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Scandale à Ryland Castle Vote_lcap0%Scandale à Ryland Castle Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

Scandale à Ryland Castle Empty Scandale à Ryland Castle

Message par Elaura Mer 2 Sep 2009 - 16:05

Scandale à Ryland Castle Scanda10

Scandale à Ryland Castle
de Leslie Lafoy

Éditions J'ai lu / Collection Aventures et Passions

Sortie le 15 août 2008
Format Poche / 314 pages


Présentation de l'éditeur :


Rien ne prédestinait Drayton Mackenzie à devenir duc de Ryland, un titre certes prestigieux, mais qui suppose de lourdes contraintes. Bien sûr, en compensation, il disposera d'une immense fortune, indispensable à l'entretien du domaine. Toutefois il n'en héritera qu'à condition de retrouver les trois filles illégitimes de son prédécesseur et de les établir dans la haute société. La tâche ne lui semblait pas surhumaine jusqu'à ce qu'il rencontre ses trois pupilles : la petite Fiona, tirée de la misère, est muette comme une carpe ; l'indomptable Simone, arrachée aux communs d'un bordel, manie le couteau et jure comme un charretier ; quant à la belle Caroline... avec son audace et sa joie de vivre, elle chavire le cœur de Drayton, qui ne doit pas oublier qu'il a pour mission de la marier à un autre !

Biographie de l'auteur :

Leslie Lafoy : professeur d'histoire, elle a abandonné l'enseignement en 1996 pour se consacrer à l'écriture. Elle vit au Kansas, avec son mari et son fils.

L'avis d'Elaura :

Vous souhaitez lire une romance où sensualité se mêle à l’humour fin et décapant d’une auteure talentueuse ? Et bien n’allez pas plus loin ! Que de bonheur à la lecture de cette histoire charmante, drôle, émouvante … nous pourrions rajouter quelques adjectifs supplémentaires, mais nous sentons que vous avez compris l’essentiel : jetez vous sur cette série !

Ce premier opus met en scène Drayton Mackenzie, un soldat fraichement promu au rang de duc de Ryland grâce à un étrange coup du sort. La vie réserve parfois bien des surprises ? C’est peu dire quand notre nouveau membre de la Chambre des Lords se retrouve dans l’obligation de respecter les dernières volontés de feu son oncle duc de Ryland, à savoir, prendre en charge l’éducation de ses 3 filles illégitimes et de préparer leur entrée dans le grand monde. Autrement dit, une charge quelque peu suicidaire pour un homme qui n’appartient à la classe supérieur anglaise que depuis peu.

Les choses se compliquent quand Ryland fait la connaissance de ses pupilles. Fiona, la plus jeune, tirée d’une extrême pauvreté, s’exprime peu et adopte tous les animaux sauvages du domaine ; Simone, élevée dans un bordel de Londres, jure comme un charretier ; quand à Caroline, l’aînée … c’est une jeune femme farouchement indépendante et d’une beauté renversante. Oui, le duc de Ryland a beaucoup de soucis à se faire ...

Comme vous pouvez vous en douter, fous rires et scènes d’une grande sensualité se succéderons sur un rythme effréné, rendant totalement impossible toute action visant à poser ce livre pour s’adonner à des activités aussi futiles que manger ou dormir. La relation entre Caroline et Drayton sera explosive, totalement scandaleuse et … passionnante ! Les personnages secondaires seront tout aussi surprenants.

Sachez que cette romance vous collera un sourire niais de satisfaction pendant quelques heures et que la suite Par défi et par passion, s’avère tout aussi captivante !



Dernière édition par Elaura le Ven 30 Juil 2010 - 16:11, édité 6 fois
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Scandale à Ryland Castle Empty Re: Scandale à Ryland Castle

Message par Domino Mar 15 Sep 2009 - 5:51

C'est le premier volet d'une série vraiment très réussie. Voici ma critique pour Blue Moon, ça m'évitera de me répéter (lol, désolée mais je n'ai pas accès aux smileys )
http://www.blue-moon.fr/spip.php?article1967

Là aussi une série à découvrir, d'excellents moments en perspective !
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Scandale à Ryland Castle Empty Re: Scandale à Ryland Castle

Message par Admin Ven 30 Juil 2010 - 16:25

Tu me donnes envie ma belle Scandale à Ryland Castle 335300

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Scandale à Ryland Castle Empty Re: Scandale à Ryland Castle

Message par Domino Ven 30 Juil 2010 - 19:54

Oh c'est une série à découvrir et le second tome avec Simone est excellent aussi. J'attends depuis trop longtemps à mon goût la traduction du 3ème avec Fiona. J'espère que J'ai Lu se décidera à le publier un jour...

Au passage, je signale que Leslie LaFoy est un auteur talentueux, trop peu traduite à mon goût (un de plus, hélas)
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Scandale à Ryland Castle Empty Re: Scandale à Ryland Castle

Message par Luna05 Jeu 20 Jan 2011 - 16:30

M'étant récemment lancé dans le genre romance Régence, je continue donc mon exploration afin de mieux me familiariser à ce monde. Je profite de ma boulimie de lecture pour tester différentes auteurs étant devenues spécialisées dans ces univers alliant valeurs et mœurs dé suettes, place dans la société, réputations, mariages arrangés et romantisme.
Après Lisa Klepas, Mary Balogh c'est au tour de Leslie Lafoy. Sur divers forums j'ai pu constater que cette romancière jouit d'une bonne réputation, il était donc logique que je me penche tôt ou tard sur ses œuvres.
Le synopsis m'a de suite accrochée. Un homme se retrouvant du jour au lendemain avec le titre de Duc et qui par la même occasion doit toucher un héritage mais seulement à une condition et pas des moindres. Drayton le nouveau Duc se doit de retrouver les trois filles illégitimes de son prédécesseur, les éduquer en tant que fille de Duc et les mettre sur le marché du mariage. Bien entendu le pauvre Drayton se retrouvera face à trois fortes têtes, l'ainée, Caroline, jeune femme couturière et ayant un commerce est très attachée à son indépendance et pourvu de beaucoup de caractère. Simone la cadette de quatorze ans a été élevé dans un bordel, jure comme un charretier, est la spécialiste du maniement des couteaux. Cette adolescente très mature pour son âge et bien plus perspicace et clairvoyante que tous les adultes réunis. Chacune de ses apparitions nous faisant esquisser un sourire de part ses répliques drôles et incisives. La petite dernière de Onze ans, Fiona. Fillette ayant également eu une enfance difficile, au début elle ne parle qu'aux animaux et les recueille pour les soigner. On pourra suivre sa lente évolution et son ouverture aux autres. En plus de devoir les insérer dans le moule du grand monde, Drayton devra gérer une chose qui n'était pas prévu son attirance réciproque avec l'une de ses pupilles, Caroline.

Alors, mon verdict à présent, un peu mitigé.
Il n'est jamais facile d'aborder un premier tome car, en général, le premier roman d'une série présente le décor et les personnages, moment assez délicat pour l'auteur. Le commencement fut très agréable et surtout ponctué du début à la fin d'un humour constant nous faisant sourire lors de diverses réparties entre Drayton, Caroline, Simone, le meilleur ami de Drayton et la mégère Lady d'Aubrey.
Abordons les défauts.
Je citerai tout d'abord le traitement du couple.
Une fois que le couple se forme, le livre perd un peu de sa verve. Ces amants officieux se constitue trop vite supprimant par la même occasion toutes les tentions permettant de stimuler le récit. De plus, en ce qui me concerne je n'ai pas vraiment ressenti de passion entre eux, seulement une attirance physique mutuelle mu par le désir tournant à l'obsession. Certes leur attitudes évoluera et se transformera peu à peu. Autre point négatif le rythme, une fois arrivé à la résidence de feu le Duc Père de la fratrie reformée, plus grand chose de ne passe mis à part la remise à niveau, la décoration de la demeure et les relations par intermittences clandestines des deux amants.
Heureusement l'auteur a su compenser ses défauts. La fratrie ainsi que Drayton se veulent très attachants. Leslie Lafoy a su leur insuffler des personnalités touchantes et amusantes. Certain passages comme les échanges verbaux entre Simone et Drayton la première fois, les réparties entre le nouveau Duc et Caroline, La soirée alcoolisée où Drayton prit d'une incontinence verbale révèle la vérité sur l'héritage à Caroline, le dernier face à face entre Simone et Lady d'Aubrey sont des moments assez hilarants.
Le dénouement se veut très agréable et à la hauteur du couple irrévérencieux de Drayton et sa pupille, où comment faire la nique en beauté aux préjugés instaurés dans la société de leur époque.
Passage finale gommant une partie des défauts apparus ci et là. Une lecture qui sur le moment m'avait quelque peu déçue mais qui, avec du recul, me laisse un sentiment agréable. Une plume fluide, soutenue, drôle et ponctuée de malice. Le tome 2 sera consacré à Simone. Des moments hilares en perspectives à prévoir.
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scandale à Ryland Castle Empty Re: Scandale à Ryland Castle

Message par Luna05 Jeu 20 Jan 2011 - 16:32

Domino a écrit:Oh c'est une série à découvrir et le second tome avec Simone est excellent aussi. J'attends depuis trop longtemps à mon goût la traduction du 3ème avec Fiona. J'espère que J'ai Lu se décidera à le publier un jour...

Au passage, je signale que Leslie LaFoy est un auteur talentueux, trop peu traduite à mon goût (un de plus, hélas)

Lequel as tu préféré des deux premiers sorties? Wink
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scandale à Ryland Castle Empty Re: Scandale à Ryland Castle

Message par Domino Ven 21 Jan 2011 - 8:52

Les deux tomes sont très différents. Les souvenirs que j'en ai sont assez flous (je les ai lus lors de leur sortie : ça fait un moment en entre temps j'ai pas mal lu Laughing ). De mémoire, j'avais adoré le 1er et regretté que le tempérament fantasque de Simone soit atténué dans le roman qui lui est consacré. J'ai lu le début du 3ème en VO et après une scène d'ouverture des plus spectaculaires, je me languis de lire ce roman en VF Sad
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Scandale à Ryland Castle Empty Re: Scandale à Ryland Castle

Message par soso18 Ven 21 Jan 2011 - 9:14

Je vient de me rendre que j'avais ce livre et que je ne l'avais pas encore lu . Je viendrais donner aussi mon avis dés que je l'aurais lu . Wink
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scandale à Ryland Castle Empty Re: Scandale à Ryland Castle

Message par Lita Mer 26 Jan 2011 - 19:23

J'ai découvert cette série récemment et par pur hasard, et j'ai adoré! Le premier tome Scandale à Ryland Castle est mon préféré entre les deux publiés pour l'instant en vf, même si le second tome est très bien écrit également! Très suprise car Leslie LaFoy est un auteur pas connu mais qui à mon avis mériterait de gagner en notoriété. J'ai rarement autant ris en lisant un livre que Scandale à Ryland Castle ( Le second tome avec Simone n'est pas en reste non plus!), autant de scènes drôles qui se succèdent, se mêlant à une histoire d'amour ennivrante, un style rafraîchissant.

Par contre je me pose une question, quelqu'un pourra peut-être me répondre: J'ai déjà eu du mal à me procurer le second tome, mais le 3ème tome sur FIona existe-t-il? Parce que je ne le trouve nulle part...
Lita
Lita
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 33
Localisation : Nantes/ Toulouse
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scandale à Ryland Castle Empty Re: Scandale à Ryland Castle

Message par Luna05 Mer 26 Jan 2011 - 20:08

Coucou Lita, oui il existe mais n'a pas encore bénéficié de traduction française Very Happy
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scandale à Ryland Castle Empty Re: Scandale à Ryland Castle

Message par Domino Jeu 27 Jan 2011 - 7:05

Oui il existe mais pas encore traduit (The Duke's Proposal publié en Vo en 2007)...Un mystère de plus de l'édition française et une spécialité de J'ai Lu : les séries tronquées, amputées et parfois même publiées dans le désordre...(et je n'ai pas évoqué les traductions...) Sad

Pour ceux qui lisent l'anglais, le résumé du tome 3 :

Lady Fiona Turnbridge is a fair, green-eyed beauty with a soft spot for injured animals—which is how she arrived on the doorstep of the tall, dark, and handsome Lord Ian Cabott, Duke of Dunsford, at midnight with an injured cat in one hand…and a pistol in her other.

Ian, a former military surgeon with a cool demeanor yet uncommon good sense, is willing to help a damsel in distress—no matter how unladylike her behavior. Still, he has needs, too…and, in exchange for his efforts, he could use Fiona's assistance with the young ward in his care. Ever since the sickly Charlotte moved into his home, Ian's efforts to rehabilitate her have been met with sinister curiosity among his peers. But if Fiona were to move into the Dunsford estate, surely scandal could be averted. Now all he has to do is convince both women that his humanitarian heart is true—and perhaps find love along the way…..



Source http://www.fantasticfiction.co.uk/l/leslie-lafoy/duke-s-proposal.htm
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Scandale à Ryland Castle Empty Re: Scandale à Ryland Castle

Message par Lita Jeu 27 Jan 2011 - 13:38

Merci pour les infos! Very Happy
Je suis déçue... J'ai jamais lu de romance historique en vo, contrairement à la romance paranormale, j'ai peur d'avoir du mal avec le vieil anglais digne de la reine d'Angleterre Laughing Mais peut-être après tout que je vais me lancer, parce que j'en ai marre de pas finir les séries ou alors de voir des débuts de série à des prix exhorbitants parce qu'ils ne sont plus édités...

En tout cas le résumé met l'eau à la bouche!! study
Lita
Lita
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 33
Localisation : Nantes/ Toulouse
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scandale à Ryland Castle Empty Re: Scandale à Ryland Castle

Message par Luna05 Jeu 27 Jan 2011 - 15:30

Peut être que J'AI LU se souviendra un jour de cette série en cours et finira sa traduction siffle!
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scandale à Ryland Castle Empty Re: Scandale à Ryland Castle

Message par soso18 Lun 31 Jan 2011 - 9:22

Very Happy Je viens de le terminer et j'ai beaucoup aimé . Une belle romance avec beaucoup d'humour . C'est léger, pétillant..bref un régal à lire !
Simone m'a beaucoup fait rire avec ses répliques, et j'imagine que le tome consacré à son personnage doit être vraiment génial .
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scandale à Ryland Castle Empty Re: Scandale à Ryland Castle

Message par Domino Mar 1 Fév 2011 - 20:42

Lita a écrit:Merci pour les infos! Very Happy
Je suis déçue... J'ai jamais lu de romance historique en vo, contrairement à la romance paranormale, j'ai peur d'avoir du mal avec le vieil anglais digne de la reine d'Angleterre Laughing Mais peut-être après tout que je vais me lancer, parce que j'en ai marre de pas finir les séries ou alors de voir des débuts de série à des prix exhorbitants parce qu'ils ne sont plus édités...

En tout cas le résumé met l'eau à la bouche!! study

Ne sois pas effrayée par la VO. Ce sont des romancières américaines qui écrivent dans un anglais contemporain. Ma première romance historique en VO a été le 1er Julia Quinn Daphné et le duc (The Duke and I) et j'y suis très bien arrivée. Après j'ai laissée tomber la VO mais plus par paresse que par pure difficulté. Si tu lis déjà en anglais, lance-toi...tu ne devrais pas le regretter ! Wink
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Scandale à Ryland Castle Empty Re: Scandale à Ryland Castle

Message par Lita Mer 2 Fév 2011 - 8:53

Ah merci pour ton conseil Domino! J'avais un peu d'appréhension mais finalement tu as raison ça devrait pas me poser tant de difficultés, je viens de lire le tome 1 de la saga MacKeltar en vo et si j'ai pas eu de problèmes pour comprendre l'anglais écossais, l'anglais du 18e-19e ça devrait aller Laughing
Lita
Lita
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 33
Localisation : Nantes/ Toulouse
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scandale à Ryland Castle Empty Re: Scandale à Ryland Castle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum