Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Lilith

+6
Elonis
Miki
Satsuki
Enorah
Aube
Admin
10 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Lilith Vote_lcap25%Lilith Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
Lilith Vote_lcap50%Lilith Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
Lilith Vote_lcap25%Lilith Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
Lilith Vote_lcap0%Lilith Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Lilith Vote_lcap0%Lilith Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

Lilith Empty Lilith

Message par Admin Jeu 16 Juin 2011 - 7:41

Lilith 9782012023529

Lilith
de Kristin Cast, Richelle Mead, Alyson Noel, Kelley Armstrong, Francesca Lia Block

Éditions Black Moon

Sortie le 20 juillet 2011
Broché / 264 pages / 14,20€


Présentation éditeur

Une jeune paria dont s'éprend un vampire, une créature enchanteresse qui apporte la rédemption - ou la damnation éternelle -, un château étrange où les peintures rappellent les morts à la vie, des expériences scientifiques qui tournent mal, un amour impossible entre l'élite et le commun des immortels... La tension amoureuse est palpable dans ce recueil de cinq nouvelles au milieu des séducteurs aux dents longues.


Avis de Chani


Je ne suis pas forcément adepte des recueils de nouvelles, mais là, les auteures présentes, ainsi que la couverture, m’ont convaincue de me plonger dedans.
Le résultat n’est pas à la hauteur de mes attentes.

Pourtant tout commençait bien. Le recueil s’ouvre sur Un soleil interdit de Richelle Mead, qui nous replonge dans l’univers de Vampire Academy en nous racontant la rencontre des parents de Lissa. Chaque fan de la saga sera ravi de ce petit bonus, mais je ne suis pas sûre que les lecteurs non VA-philes soient passionnés.

Vient ensuite la nouvelle d’Alyson Noël, qui, si elle reste agréable à lire, ne m’a guère passionnée. Déjà lu, déjà vu, ce récit manque d’originalité.

Les autres de Kristin Cast m’a séduite par son étrangeté. C’est la seule qui dénote de l’ensemble, apportant une touche de mystère bienvenue au milieu des autres nouvelles un peu convenues.

Si l’histoire de Traquée ne m’a pas enthousiasmée (bien mais sans plus), j’ai en revanche apprécié la plume de Kelley Armstrong, son sens du récit, la façon dont s’articule son propos et comment elle arrive à capter l’attention de son lecteur malgré tout. J’ai encore plus envie de me plonger dans l’univers des Femmes de l’Autremonde !

Le recueil se termine par la nouvelle qui lui a donné son nom. Hélas, c’est celle qui m’a le moins plu, une nouvelle fois on est dans du déjà-vu, et, dans ce cas de figure, le format de la nouvelle n’aide pas à se détacher du lot. Ce jeune homme, cette rencontre, et même l’issue nous sont familiers, et du coup ce flop de clôture a un peu rejaillit sur l’ensemble de l’ouvrage, me laissant une impression très mitigée…




Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Lilith Empty Re: Lilith

Message par Aube Ven 17 Juin 2011 - 16:19

Je vais le lire celui-là. ^^
Aube
Aube
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/10/2009

http://unboutdailleurs.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Lilith Empty Re: Lilith

Message par Invité Sam 9 Juil 2011 - 14:20

La couverture est très belle. Je suis une très grande fan du style des différentes auteurs de ce livre mais je ne sais pas encore si je vais me laisser tenter.
Je vais attendre vos avis et j'aviserai et puis j'irais le voir en librairie le 20 juillet histoire de le feuilleter!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lilith Empty Re: Lilith

Message par Enorah Sam 9 Juil 2011 - 16:20

Je ne sais pas trop si je l'achèterais. Les livres de Kristin Cast et Alyson Noël ne m'ont pas trop convaincue et je ne connais Kelley Armstrong que de nom même si Morsure se trouve depuis longtemps sur ma liste à lire.

Le nom qui m'avait attiré (et celui pour lequel j'étais prête à l'acheter) était celui de Richelle Mead puisque j'attends impatiemment le 5e tome de Vampire Academy. Et justement, en lisant les premières pas sur Calaméo, je me suis rendue compte que l'histoire se passait dans l'univers de Vampire Academy et traitait d'un certain "Eric Dragomir" ce qui a franchement éveillé ma curiosité. Pourtant je n'ai pas vraiment été convaincue. L'écriture est beaucoup trop "teenager", l'histoire a l'air d'être super bateau...bref, peut mieux faire.

Je pense que j'attendrais sagement qu'il soit à la bibliothèque pour pouvoir le lire ^___^
Enorah
Enorah
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Toulouse / Aix-en-Provence
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lilith Empty Re: Lilith

Message par Invité Mer 27 Juil 2011 - 19:15

Je dois dire que ce livre m'a beaucoup plu :) Dévorer en une heure, chaque récit m'a transporter dans différents lieux. Cela m'a permis de redécouvrir les auteurs et d'en connaitre.

L'histoire de Richelle Mead nous permet de voir une autre facette de Vampire Academy et j'ai adoré, c'est trop mimi.
L'histoire d'Alyson Noel m'a très surprise. C'est différents de sa série Eternels, mais on se laisse emmené dans l'intrigue et l'un des personnages m'a plu.
L'histoire de Kristin Cast, est pour moi la meilleure. On a une ambiguïté et on comprend à la fin de quoi sa tourne. Beaucoup d'émotion dans celle là.
L'histoire de Kelley Armstrong est sympa, bien que je n'ai pas encore lue cette auteur, ce récit m'a permis de voir son style et je pense que je vais essayé de lire une saga qu'elle a faite.
Et pour finir, l'histoire de Franscesca Lia Block est celle qui m'a le moins plu. J'avais comme une sensation de déja vu...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lilith Empty Re: Lilith

Message par Satsuki Mer 27 Juil 2011 - 21:38

Faut que je le choppe au moins pour l'histoire de Francesca Lia block, auteur traduite une seule fois en français et j'avais adoré ses nouvelles, depuis j'attends désespérément que ses autres livres soient traduits sans succès Sad Sad
Satsuki
Satsuki
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lilith Empty Re: Lilith

Message par Miki Dim 31 Juil 2011 - 12:45

J’étais pressée de lire ce livre sachant que non seulement il y avait une nouvelle de Richelle Mead mais aussi de Kelley Armstrong. N'ayant jamais lu quoi que ce soit que les autres auteurs ont écrit je ne savais pas trop a quoi m'attendre...
au final, je suis quand même un peu déçue. les histoires sot plutôt pas mal dans l'ensemble a part celle de Kristin Cast à laquelle je n'ai pas vraiment accroché.
Le résumé prévoyait des histoires a "glacer le sang" bah... je les attends toujours ^^ Ce ne sont que des histoires d'amour impliquant un vampire dans l'histoire... rien d’exceptionnel en gros.
j'ai passé un bon moment dans l'ensemble mais j'etais quand même bien contente de le finir.
Miki
Miki
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 32
Localisation : quelque part dans un rayon livres...
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lilith Empty Re: Lilith

Message par Elonis Ven 26 Aoû 2011 - 13:15

J'hésite beaucoup sur ce livre... les avis sont mitigés un peu partout.
Elonis
Elonis
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lilith Empty Re: Lilith

Message par Chani Dim 9 Oct 2011 - 17:29

Ajout de mon avis Wink
Chani
Chani
Rédactrice Epicée
Rédactrice Epicée

Féminin
Nombre de messages : 2956
Age : 48
Localisation : Arrakis
Date d'inscription : 21/06/2010

http://chani-delivresetdepice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lilith Empty Re: Lilith

Message par Kayla Dim 9 Oct 2011 - 19:03

merci pour ton avis Chani, j'avoue ne pas adhérer aux nouvelles alors je vais
passer mon tour.....
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lilith Empty Re: Lilith

Message par Rose de sang Mer 25 Jan 2012 - 17:17

J'ai beaucoup aimée! J'ai en plus retrouver 3 de mes auteurs préférées!
Mon histoire favorite est "Bring Me To Life"!
Rose de sang
Rose de sang
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 26
Localisation : Dans ma chambre entrain de lire
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lilith Empty Re: Lilith

Message par PsycoPostWoman Mar 5 Nov 2013 - 18:02

J'ai mis énormément de temps à finir ce livre puisque je l'ai lu dans une période ou j'avais pu trop le temps pour ça donc je vais passer l'avis "nouvelles par nouvelle" mais j'ai bien aimé, après ça reste dans le domaine jeunesse et ce ne sont pas forcément des livres auxquelles j’adhère à 200 %. Pas que je les aimes pas, il y a de super série jeunesse tels que VA, Pouvoir Obscur et j'en passe. Mais j'avoue que le style d'écriture que prenne les auteurs pour du jeunesse est vraiment loin de la qualité qu'on peut voir sur des livres Bit-Lit "classiques" si on peut dire sa comme ça.

Je reste fan de beaucoup d'auteurs qui ont participé à ce bouquin, et j'aime bien les recueils de nouvelles, j'en ai lu pas mal et celui là n'est pas mauvais pour autant.
PsycoPostWoman
PsycoPostWoman
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lilith Empty Re: Lilith

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum