Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vampire Academy, Tome 5 : Lien de l'esprit

+6
julie-ambre
liline
soso18
Kayla
Satsuki
Admin
10 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Vampire Academy, Tome 5 : Lien de l'esprit Vote_lcap89%Vampire Academy, Tome 5 : Lien de l'esprit Vote_rcap 89% 
[ 17 ]
Vampire Academy, Tome 5 : Lien de l'esprit Vote_lcap11%Vampire Academy, Tome 5 : Lien de l'esprit Vote_rcap 11% 
[ 2 ]
Vampire Academy, Tome 5 : Lien de l'esprit Vote_lcap0%Vampire Academy, Tome 5 : Lien de l'esprit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Vampire Academy, Tome 5 : Lien de l'esprit Vote_lcap0%Vampire Academy, Tome 5 : Lien de l'esprit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Vampire Academy, Tome 5 : Lien de l'esprit Vote_lcap0%Vampire Academy, Tome 5 : Lien de l'esprit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 19
 
 

Vampire Academy, Tome 5 : Lien de l'esprit Empty Vampire Academy, Tome 5 : Lien de l'esprit

Message par Admin Mer 22 Juin 2011 - 6:29

Vampire Academy, Tome 5 : Lien de l'esprit LiendelespritVampire Academy, Tome 5 : Lien de l'esprit 1308-academy5_org

Vampire Academy
Tome 5 : Lien de l'esprit

de Richelle Mead

Éditions Castelmore
Collection BIT-LIT

Sortie le 9 septembre 2011
Broché / 14,90€

Réédition le 23 août 2013
Format broché / 16,90 €

Présentation de l'éditeur :

C'est l'heure de la remise des diplôme à la Vampire Academy et une nouvelle vie attend Rose et Lissa. Pourtant Rose ne parvient pas à oublier l'homme qu'elle aime. Elle aurait dû trouver la force de tuer le monstre qu'il est devenu avant qu'il boive son sang. La prochaine fois, il ne lui laissera pas le choix : il fera d'elle sa compagne d'immortabilité, qu'elle le veuille ou non.

Extrait à lire : ICI.




16,06 EUR
Achat Fnac

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, Tome 5 : Lien de l'esprit Empty Re: Vampire Academy, Tome 5 : Lien de l'esprit

Message par Satsuki Mer 22 Juin 2011 - 8:13

Vivement le 5 !!
Satsuki
Satsuki
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, Tome 5 : Lien de l'esprit Empty Re: Vampire Academy, Tome 5 : Lien de l'esprit

Message par Kayla Lun 27 Juin 2011 - 14:36

j'en suis au 1 et je dis : vivement le 5 !! cherchez l'erreur Laughing
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, Tome 5 : Lien de l'esprit Empty Re: Vampire Academy, Tome 5 : Lien de l'esprit

Message par soso18 Lun 27 Juin 2011 - 14:42

cheers cheers Oh que oui vivement ce tome 5 !
Tu verras Kayla, aprés avoir lu le tome 4 , tu n'auras qu'une envie te jetter sur le tome 5 .
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, Tome 5 : Lien de l'esprit Empty Re: Vampire Academy, Tome 5 : Lien de l'esprit

Message par Kayla Lun 27 Juin 2011 - 19:59

je viens de terminer et c'est vraiment bien, il faut que je passe commande des suites....
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, Tome 5 : Lien de l'esprit Empty Re: Vampire Academy, Tome 5 : Lien de l'esprit

Message par liline Mar 28 Juin 2011 - 8:53

Oh oui vivement le 5 ^^, mais aussi le 6 erf. Je veux pas attendre Crying or Very sad
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, Tome 5 : Lien de l'esprit Empty Re: Vampire Academy, Tome 5 : Lien de l'esprit

Message par soso18 Dim 18 Sep 2011 - 14:23

Un magnifique 5éme tome qui tient toutes ses promesses ! Beaucoup d'action, et ce dés le début, et beaucoup d'émotions . Je dirais que pour une fois
Rose se prend un peu moins de coups ( au moins physiquement mais moralement c'est autre chose, la pauvre !)
Le personnage d'Adrian m'a énormément touché . Il est mis plus en avant dans ce tome et c'est vraiment un personnage que j'aime beaucoup . Son amour pour Rose est trés touchant .
Dimitri....ah Dimitri.... que d'émotions avec lui... Je ne peux pas trop en dire pour ne pas spoiler mais je peux comprendre ses réactions vers la fin et la detresse de Rose face à ceci .
Mais quelquechose me dit qu'ils finiront par mieux se retrouver par la suite .

Voilà un 5éme que j'ai lu d'une traite ! Et dire qu'on es à un tome de la fin ! Sad Sad
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, Tome 5 : Lien de l'esprit Empty Re: Vampire Academy, Tome 5 : Lien de l'esprit

Message par julie-ambre Dim 18 Sep 2011 - 15:52

Comme vous toutes, j'ai adoré!

Deux mois ont passé depuis que Rose est revenue de Sibérie et a appris que Dimitri avait survécu à leur combat. Elle sort maintenant plus ou moins avec Adrian, bien que les choses ne soient pas allées très loin entre eux.
C'est la fin du lycée pour Rose, Lissa et leurs amis. Une dernière épreuve dans l'arène pour les Dhampirs avant de devenir officiellement Gardiens et de partir à la Cour afin de recevoir leurs assignations. Quant à Lissa, elle doit également gagner la Cour avant de se rendre à l'université choisie par la Reine.
Mais elle a également promis à Rose de l'aider dans sa quête. Depuis que la jeune Dhampir a appris qu'un Moroi maîtrisant l'esprit avait "ramené à la vie" un Strigoï, un plan a muri dans son esprit, un plan pour obtenir les informations qui lui permettront de sauver Dimitri. Et elle est prête à tout (et je dis bien tout) pour le retrouver!

Rose est toujours aussi forte. Elle n'a pas froid aux yeux et ne baisse pas les bras, quoi qu'il arrive. Le soutien inconditionnel de ses amis y ait pour beaucoup : Lissa, sa relation chaotique et hautement scandaleuse avec Adrian, Christian, Eddie, Mia...

Ce livre est dur dans tous les sens du terme. Le fol espoir de voir Dimitri redevenir le Dhampir d'autrefois va la forcer à avancer et à tenter l'impossible. On la voit lutter contre son amour pour Dimitri afin d'avancer avec Adrian. Mais comme on dit : le coeur a ses raisons. La jeune femme sait bien que tôt ou tard, elle devra faire un choix... et qu'elle sera probablement obligée de le tuer, une bonne fois pour toutes.

On s'accroche à l'histoire! On ne peut s'empêcher de trembler, de la soutenir et de pleurer pour Rose. Entre scandales et secrets à la Cour, braquage de prison, combat à Las Vegas et rencontre avec des Strigoïs, on ne s'ennuie pas une seconde!

Les rebondissements foisonnent dans ce tome et dès que cela se calme, l'intrigue repart de plus belle! Richelle Mead arrive à nous surprendre jusqu'à la fin. Et quelle fin!!! Ça, c'est du grand art (et une montagne de frustration, croyez-moi!). Vampire Academy, Tome 5 : Lien de l'esprit 204836
julie-ambre
julie-ambre
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 170
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord...
Date d'inscription : 26/05/2011

http://julieambre.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, Tome 5 : Lien de l'esprit Empty Re: Vampire Academy, Tome 5 : Lien de l'esprit

Message par soso18 Lun 19 Sep 2011 - 6:36

Surprised Oui je ne m'attendais pas du tout à ce retournement de situation . Et ça donne vraiment envie de lire le tome 6 au plus vite pour avoir les réponses à nos questions .
Et j'espére vraiment un "happy-end" pour Rose qui en aura bien bavé tout au long de ces tomes .
Ca me fait un peu comme Mac dans les "Chroniques de Mackayla" . C'est un personnage qui en a tellement bavé que je lui
souhaitais vraiment un "happy-end" à la fin du tome 5 . Et pourtant d'habitude je ne pas particuliérement fan des fin heureuses où tout s'arrange .
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, Tome 5 : Lien de l'esprit Empty Re: Vampire Academy, Tome 5 : Lien de l'esprit

Message par Enorah Lun 19 Sep 2011 - 17:39

Je l'ai fini hier! Et j'ai vraiment adoré! (Mais bon je m'y attendais :P)
Mais j'avoue que dans ce tome, Rose m'a un peu gonflé. Autant je l'adore parce qu'elle est très humaine comme personnage, autant là j'ai trouvé qu'elle jouait les petites filles capricieuses tout au long du tome. Enfin il y a quelques passages que j'ai adoré, notamment son "pétage de câble" à l'Assemblée! Je n'en attendais pas moins d'elle :P

Sa relation avec Dimitri...ça m'as mis les larmes aux yeux raaaah j'ai vraiment trop envie qu'ils se retrouvent ses deux là!!
Par contre la fin est...arghh XD J'ai horreur des cliffanghers comme ça surtout quand on doit attendre la suite pendant trois plombes (bon elle est déjà moins pire que la fin du tome 3 qui m'avait rendu folle). Même si je me suis spoilé tout l'intrigue du tome 6 youpi...-_-

D'ailleurs à ce propos, si vous ne voulez pas avoir la même surprise que moi évitez d'aller fureter du côté de l'article français de Vampire Academy sur Wikipédia. Ceux qui ont rédigé la descriptions des personnages ont cru bon de mettre des éléments du dernier tome dedans...

Spoiler:

Par contre ne désespérez pas. Après le dernier tome il y a deux livres spin off (bon bien sûr ce ne sera plus Rose le personnage principal mais Sidney mais ça permettra de prolonger un peu plus l'aventure dans le monde de VA :))
Enorah
Enorah
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Toulouse / Aix-en-Provence
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, Tome 5 : Lien de l'esprit Empty Re: Vampire Academy, Tome 5 : Lien de l'esprit

Message par Invité Mar 4 Oct 2011 - 10:03

Bon, cinquième tome.... Et bien, ca bouge à l'interieur :)
Rose c'est lancée dans une quete pour sauver Dimitri et c'est tout simplement magnifique. Bien sur, Lissa l'accompagne et on va découvrir plus de chose sur son pouvoir, de quoi elle est capable. De plus, la relation entre Adrian et Rose prend une tournure très très interessante, qui ne nous laisse pas indifférente. Que dire de plus, ba foncée continué à lire cette série qui nous surprend de tomes en tomes, car c'est toujours un régal et perso, je suis passée par toute les émotions car il y a un passage, ou ca nous prend par les trippes !!

Du pur bonheur qui nous met bien sur notre faim... Et oui, le dernier passage laisse présager qu'on ne sera pas prete de se coucher, une fois le sixième tome en main :)

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, Tome 5 : Lien de l'esprit Empty Re: Vampire Academy, Tome 5 : Lien de l'esprit

Message par Satsuki Mar 4 Oct 2011 - 13:09

En plein dedans ! Very Happy
Satsuki
Satsuki
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, Tome 5 : Lien de l'esprit Empty Re: Vampire Academy, Tome 5 : Lien de l'esprit

Message par Mia971 Lun 18 Juin 2012 - 16:42

J'ai passé un très bon moment de lecture.
Je m'attendais un peu à ça car j'avais lu quelques critiques mais je reste très agréablement surprise.
L'histoire entre Rose et Dimitri est tellement belle qu'elle tente le tout pour le tout. Et j'aime les personnages capables de tout par amour, sans limite, je trouve ça beau !
Mais Rose m'a un peu gonflé parfois j'avoue ! Elle est très capricieuse et son caractère de chien est parfois sans limite ...
Mais bon, c'est un bon tome, bourré d'action, les sentiments se bousculent et on ne s'ennuie pas !
Par contre, la fin est une torture, il me faut le tome 6 et vite !!!!!
J'ai hâte de voir ce que va donner la relation Lissa Dimitri car leur lien à l'air très particulier !!
Et comment Rose va t-elle se sortir de ce mauvais pas ?
Mia971
Mia971
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/10/2011

http://hibiscus971.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, Tome 5 : Lien de l'esprit Empty Re: Vampire Academy, Tome 5 : Lien de l'esprit

Message par missi972 Jeu 12 Juil 2012 - 14:11

J'aime et j'aimerais toujours ! love
missi972
missi972
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 28
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, Tome 5 : Lien de l'esprit Empty Re: Vampire Academy, Tome 5 : Lien de l'esprit

Message par Cassiopée Sam 22 Fév 2014 - 13:14

Ajout d'un extrait à lire en ligne.
Cassiopée
Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Féminin
Nombre de messages : 2667
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2012

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, Tome 5 : Lien de l'esprit Empty Re: Vampire Academy, Tome 5 : Lien de l'esprit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum