Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Absinthes & Démons

+3
Admin
Luna05
Alexis
7 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Absinthes & Démons Vote_lcap75%Absinthes & Démons Vote_rcap 75% 
[ 6 ]
Absinthes & Démons Vote_lcap13%Absinthes & Démons Vote_rcap 13% 
[ 1 ]
Absinthes & Démons Vote_lcap12%Absinthes & Démons Vote_rcap 12% 
[ 1 ]
Absinthes & Démons Vote_lcap0%Absinthes & Démons Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Absinthes & Démons Vote_lcap0%Absinthes & Démons Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 8
 
 

Absinthes & Démons Empty Absinthes & Démons

Message par Alexis Mer 22 Juin 2011 - 9:23

Absinthes & Démons 7885702625262285794426216128957330928341985698183n

Absinthes & Démons
d'Ambre Dubois

Éditions du Riez
Collection Brumes Étranges

Sortie le 1er octobre 2011
Format broché / 184 pages / Prix 17,90 €



Présentation de l'éditeur :

Qui est réellement Lord Nermeryl ? Le diable, comme le laisse sous-entendre la rumeur ? Ou un jeune dandy un peu trop excentrique dont le passe-temps morbide est d’enquêter sur des affaires surnaturelles ?

Au fil des énigmes, en compagnie de sa fidèle compagne, la Corneille, le jeune homme goûte la saveur des âmes des êtres humains, découvrant les travers de l’humanité et y apportant sa propre justice… d’une manière bien singulière…

Biographie de l'auteur :

Ambre Dubois est née en 1979 sous le ciel pluvieux de Belgique.

Elle se passionne très tôt pour les personnages de vampires et commence dès 16 ans à gribouiller des petites scènes mettant en scène ces créatures.

Un rien schizophrène, son esprit se partage entre deux personnalités : au civil, elle est diplômée en kinésithérapie et travaille dans un hôpital psychiatrique, la nuit elle dévore des livres fantastiques et voue un véritable culte au personnage de Dracula.

C'est en 2007 qu'elle publie un premier roman intitulé "Le Manoir des Immortels" aux éditions Nuit d'avril. Elle a aussi eu quelques nouvelles publiées dans des webzines (Reflets d'ombre, Outremonde, Le calepin jaune) et dans des anthologies.

D'autres récits vampiriques sont toujours en préparation et en recherche d'éditeurs.

À côté de tout cela, elle est aussi la co-administratrice de la jeune maison d'édition du Petit Caveau dont la spécialité est...les vampires !



Alexis
Alexis
Rôdeur
Rôdeur

Masculin
Nombre de messages : 18
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2010

http://www.editionsduriez.fr

Revenir en haut Aller en bas

Absinthes & Démons Empty Re: Absinthes & Démons

Message par Luna05 Mer 22 Juin 2011 - 10:05

Résumé fort intéressant, livre à suivre de près Very Happy
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Absinthes & Démons Empty Re: Absinthes & Démons

Message par Alexis Dim 24 Juil 2011 - 13:57

Dédicaces personalisées sur ex-libris format A5 numérotés pour les 50 premiers acheteurs... et frais de port offerts !... Dépêchez-vous !... ^^
Alexis
Alexis
Rôdeur
Rôdeur

Masculin
Nombre de messages : 18
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2010

http://www.editionsduriez.fr

Revenir en haut Aller en bas

Absinthes & Démons Empty Re: Absinthes & Démons

Message par Alexis Jeu 4 Aoû 2011 - 6:19

Absinthes & Démons 228824_2275042637428_1289573309_2819689_6863645_n

Illustration de couverture du roman ABSINTHES & DEMONS d'Ambre Dubois par Anne-Claire PAYET (Tous droits réservés).
http://www.editionsduriez.​fr/31.html
Alexis
Alexis
Rôdeur
Rôdeur

Masculin
Nombre de messages : 18
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2010

http://www.editionsduriez.fr

Revenir en haut Aller en bas

Absinthes & Démons Empty Re: Absinthes & Démons

Message par Admin Jeu 4 Aoû 2011 - 6:29

Superbe illustrations !!!

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Absinthes & Démons Empty Re: Absinthes & Démons

Message par Aube Lun 8 Aoû 2011 - 15:30

Arf, je le veux. Je l'ai commandé en fait. drunken

Sinon la couv' est sublime ! bave 6
Aube
Aube
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/10/2009

http://unboutdailleurs.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Absinthes & Démons Empty Re: Absinthes & Démons

Message par Georgia Caldera Lun 8 Aoû 2011 - 21:09

Celui-là il sera dans ma bibliothèque!^^
La couv est vraiment magnifique, et le titre et le résumé sont très alléchants!
Georgia Caldera
Georgia Caldera
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 08/11/2010

http://www.georgiacaldera.com

Revenir en haut Aller en bas

Absinthes & Démons Empty Re: Absinthes & Démons

Message par Aube Dim 9 Oct 2011 - 8:09

Voilà l'avis que j'ai posté sur mon blog :

Ceux qui suivent le blog ainsi que facebook savent que j'attendais avec impatience ce roman. Je l'ai reçu hier et fini dans la soirée. Avec ses 180 pages, Absinthes & Démons est un délicieux roman dont les pages se dévorent avec délectation. Jorian Nermeryl est un jeune homme envoutant qui n'hésite pas à user de ses charmes pour obtenir des informations, voir même plus. Lorsque quelqu'un reçoit sa carte de visite, il se doit alors de résoudre les crimes surnaturels... d'une façon parfois bien personnelle. Si au départ on est surpris par la tournure de certains événements, on s'attache rapidement à ce personnage élégant, arrogant, sulfureux, sombre et torturé. Sa compagne, la Corneille n'est pas en reste côté énigmatique. Alors que dans la série « Les soupirs de Londres » le dénouement souffre d'une certaine facilitée, ici ce n'est pas le cas. Le final du roman avec la véritable nature du héros est un vrai délice, pour moi elle est parfaite et je n'étais finalement pas si loin de la vérité. Notre dandy croise au fil des enquêtes des créatures en tout genre, cela permet de découvrir ses capacités mais aussi sa personnalité. Il est d'ailleurs extrêmement bien travaillé, j'aime particulièrement les personnages ambiguës qui oscillent entre l'ombre et la lumière, ici je suis satisfaite. L'écriture de l'auteur me semble s'être améliorée, l'ambiance est à la fois pesante et ensorcelante et les descriptions physiques comme psychologiques sont toujours efficaces. Bref, vous l'aurez compris c'est un énorme coup de cœur que ce petit roman. A se procurer d'urgence ! Au passage si vous commandez directement chez l'éditeur, vous pouvez encore obtenir des ex-libris qui sont sublimes.

Au passage il y a un concours pour le gagner sur le blog, si ça vous tente c'est par là.
Aube
Aube
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/10/2009

http://unboutdailleurs.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Absinthes & Démons Empty Re: Absinthes & Démons

Message par blackangel Lun 21 Nov 2011 - 10:04

Mon avis visible également sur mon Blog

J'avais découvert Ambre Dubois, il y a quelques années de cela par le biais de son livre "Le manoir des immortels" que j'avais beaucoup aimé tout comme sa suite, Le sang d'Hécate" et c'était très intrigué et intéressé par le résumé d'Absinthes & Démons que je me le suis procuré. Et je ne le regrette pas !
L'écriture d'Ambre Dubois s'est bonifié avec le temps. Elle a gagné en maturité et nous emporte dans cette histoire très rapidement. Il faut dire que le découpage du livre ne laisse pas de temps mort. Ici, nous ne trouvons aucun remplissage de livre inutile. Chaque chapitre correspond à une enquête de Lord Nermeryl accompagné de la Corneille.
Je suis tombé sous le charme de ce dandy si mystérieux, intrigant mais pourtant que j'ai trouvé très attachant. Il use de pouvoirs surnaturels que lui et sa compagne possèdent pour résoudre les intrigues auxquelles ils sont confrontés. Tout au long du livre, il recueille des âmes pour son maître sans jamais que l'on n'arrive à identifier ce dernier même si plane un doute.
Je craignais tant d'arriver trop vite à la dernière page que j'ai pris mon temps me délectant de chaque page, de chaque situation. Les questions étaient nombreuses quand à la nature du dandy et de sa compagne, sur l'identité de son maître. Nous l'apprenons lorsque nous arrivons aux dernières pages. Tout comme nous découvrons le passé de Lord Nermeryl et ce qui l'a conduit dans la situation qui est sienne. Le dénouement de ce livre m'a attristé et rempli de joie quant à ce qu'il advenait de Lord Nermeryl et de sa compagne.
Absinthes & Démons est un livre dont on ne peut se lasser et que l'on relirait avec plaisir pour partager de nouveau les aventures de Lord Nermeryl. Un grand merci à Ambre Dubois pour cette agréable lecture et vivement ses prochaines parutions.
Une fois de plus, les Editions du Riez nous montre qu'avec une petite structure comme la leur, ils sont capables de faire un travail de grande qualité avec de très belles couvertures et des histoires toujours aussi réussies faites par des auteurs à suivre.

Je le conseille à tous les amateurs de fantastique, qu'ils soient jeunes ou moins jeunes.
blackangel
blackangel
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 41
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 23/04/2010

http://blackangel822002.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Absinthes & Démons Empty Re: Absinthes & Démons

Message par Kassandra Lun 21 Nov 2011 - 16:22

Mon avis (visible également sur mon blog )


J'ai entendu parler de ce livre par Sandra et intriguée, j'ai cherché à en savoir plus. Le résumé m'a tout de suite plu. J'ai donc commandé ce livre.

Le livre n'étant pas bien épais, il se lit facilement. La couverture est très cartonnée ce qui fait que si on ne prend pas d'énormes précautions, une pliure apparait facilement.

Ce livre est composé de plusieurs enquêtes menées par Lord Nermeryl se déroulant au 19ème siècle (enfin je suppose). Le dénouement de chacune est assez surprenante mais reste très mystérieuse quant à la réelle identité de Lord Jorian Nermeryl jusqu'à ce que l'on arrive à la fin du livre.

Lord Nermeryl est séduisant, mystérieux voir même terrifiant pourtant, au fil de la lecture, on se familiarise avec son caractère singulier.
Il est toujours accompagné d'une corneille qui est bien plus qu'elle n'en parait au premier abord. Il l'appelle toujours la Corneille et elle est d'une aide précieuse.

L'histoire se termine tout aussi abruptement qu'elle a commencé et de ma lecture, je retiens une chose : il faut faire attention aux vœux que l'on prononce.
Kassandra
Kassandra
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/10/2011

http://kassandra-world.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Absinthes & Démons Empty Re: Absinthes & Démons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum