Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Le Cercle Secret, Tome 3 : Le pouvoir

+2
mailou
Dementia
6 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Le Cercle Secret, Tome 3 : Le pouvoir Vote_lcap85%Le Cercle Secret, Tome 3 : Le pouvoir Vote_rcap 85% 
[ 11 ]
Le Cercle Secret, Tome 3 : Le pouvoir Vote_lcap15%Le Cercle Secret, Tome 3 : Le pouvoir Vote_rcap 15% 
[ 2 ]
Le Cercle Secret, Tome 3 : Le pouvoir Vote_lcap0%Le Cercle Secret, Tome 3 : Le pouvoir Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le Cercle Secret, Tome 3 : Le pouvoir Vote_lcap0%Le Cercle Secret, Tome 3 : Le pouvoir Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le Cercle Secret, Tome 3 : Le pouvoir Vote_lcap0%Le Cercle Secret, Tome 3 : Le pouvoir Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 13
 
 

Le Cercle Secret, Tome 3 : Le pouvoir Empty Le Cercle Secret, Tome 3 : Le pouvoir

Message par Dementia Lun 18 Juil 2011 - 11:34

Le Cercle Secret, Tome 3 : Le pouvoir Le_cer13

Le Cercle Secret
Tome 3 : Le Pouvoir


de L. J. Smith

Éditions Hachette
Collection Black Moon

Sortie le 6 avril 2011
Broché / 288 pages / 15,25€


+-------------------------+

Éditions Livre de Poche Jeunesse

Sortie le 3 juin 2013
Format poche / 288 pages / Prix 6,90 €


Présentation de l'éditeur :


Après son ultime trahison, Cassie craint d'avoir perdu à jamais la confiance du groupe. D'autant que Faye, désormais leader, est devenue ingérable. Son nouveau credo : diviser pour mieux régner.

Mais les choix que Cassie se reproche ont des conséquences plus grave encore. A cause d'elle, Black John a resurgi des ténèbres. Créateur du coven originel, il est prêt à tout pour retrouver sa place. La menace n'a jamais été aussi proche, il faut la conjurer: la ville entière est en danger.

Cassie doit absolument trouver les Artéfacts Primordiaux: c'est sa seule chance d'affronter à armes égales le terrible sorcier. Car Black John a fomenté un plan diabolique dont Cassie est la clef.

Un cercle puissant.
Un esprit maléfique.
Un affrontement inévitable.

L'avis de Dementia :

Le troisième. Le dernier. La fin !
L'histoire prend de la vitesse. Complot, trahisons, alliances, mensonges, vérités... Accrochez-vous parce que dans celui-ci il faut suivre ! Résumons les tomes précédents...
Cassie arrive à la nouvelle Salem... Elle intègre le 'coven', tombe amoureuse d'Adam, se fait embrasser par lui, fait un pacte de sang avec lui, tout ça sous les "yeux des amis" de Faye... S'en suit un chantage, un changement de leader, des meurtres, le retour de Black John, la perte d'un être cher, une prise de décision... et Bas les masques !
Vous avez suivis? Bref nous en sommes arrivé au tome 3 qui démarre par l’aveu...
Et là nous nous disons que tout est perdu ! Comment Diana pourrait pardonner à Cassie ou bien Adam ? Comment le coven pourrait être maintenue ? C'est sans compter sur l'incroyable tolérance de Diana (oui, nous pourrions pensez qu'elle est simplette... mais nous ne pouvons qu'admirer sa grandeur d'âme.)
Reste à savoir comment ils vont combattre Black John? Se lance alors une course poursuite aux Artéfacts... chaque parti les veut, et ils ne sont pas forcément là où nous le penserions...
Dans ce tome, nous avons les réponses à beaucoup de questions (normal me direz-vous c'est le dernier...), la plus importante étant, quel est le lien exacte entre Black John et Cassie ?
Ah mais STOP! je ne vous en dirais pas plus !
La seule chose, c'est que la fin laisse penser qu'il aurait pu y avoir une suite... en tout cas elle laisse aussi et surtout une frustration totale pour les lectrices wardiennes comme moi et d'autres qui se reconnaîtront...
Foncez les amis !
Cette série est rondement menée ! Pour une fois qu'un roman centré sur la sorcellerie me plait !




14,25 EUR
Achat Fnac


6,50 EUR
Achat Fnac
Dementia
Dementia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2377
Age : 39
Localisation : n'importe où du moment que mon ordi est avec moi!
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle Secret, Tome 3 : Le pouvoir Empty Re: Le Cercle Secret, Tome 3 : Le pouvoir

Message par Dementia Lun 18 Juil 2011 - 11:51

J'ai adoré cette série ! Dommage de l'avoir fait en trois parties... et dommage qu'il n'y ai pas de suite pour le moment !
Dementia
Dementia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2377
Age : 39
Localisation : n'importe où du moment que mon ordi est avec moi!
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle Secret, Tome 3 : Le pouvoir Empty Re: Le Cercle Secret, Tome 3 : Le pouvoir

Message par Invité Lun 18 Juil 2011 - 18:29

Un 3ème tome vraiment extra ! Avec beaucoup de révélations et d'actions. Des personnages qui retourne leur veste mais ça on s'en serrai douter ! En tous cas la combativité de Cassie est prenante et j'adore ça :)
Jusqu'au bout le Coven va lutter contre Black John et je dois dire que je ne m'attendais pas à la tournure que prend la fin. Il va se passer des choses et chaque personnage vont devoir faire ses choix. Une série vraiment extra où l'on retrouve tous le génie de L.J. Smith.
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle Secret, Tome 3 : Le pouvoir Empty Re: Le Cercle Secret, Tome 3 : Le pouvoir

Message par mailou Ven 26 Aoû 2011 - 16:39

c'est dommage qu'il finisse

mailou
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle Secret, Tome 3 : Le pouvoir Empty Re: Le Cercle Secret, Tome 3 : Le pouvoir

Message par Kayla Ven 26 Aoû 2011 - 17:19

je ne connais pas du tout cette série mais vous me faites très envie....pas trop pour ados ?
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle Secret, Tome 3 : Le pouvoir Empty Re: Le Cercle Secret, Tome 3 : Le pouvoir

Message par Dementia Lun 29 Aoû 2011 - 6:08

Ce n'est pas un livre pour adulte ça c'est sur ! Mais ils se laissent lire!
Si tu aimes le young-adult fonce!
Dementia
Dementia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2377
Age : 39
Localisation : n'importe où du moment que mon ordi est avec moi!
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle Secret, Tome 3 : Le pouvoir Empty Re: Le Cercle Secret, Tome 3 : Le pouvoir

Message par mailou Dim 25 Sep 2011 - 15:56

c'est dommage que la saga s'arrête mais d'un côté elle se termine très bien

mailou
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle Secret, Tome 3 : Le pouvoir Empty Re: Le Cercle Secret, Tome 3 : Le pouvoir

Message par Dementia Dim 25 Sep 2011 - 15:59

Tu vas pouvoir continuer l'aventure avec la série TV, Mailou !
Dementia
Dementia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2377
Age : 39
Localisation : n'importe où du moment que mon ordi est avec moi!
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle Secret, Tome 3 : Le pouvoir Empty Re: Le Cercle Secret, Tome 3 : Le pouvoir

Message par Mia971 Mar 8 Nov 2011 - 21:35

Malgré des critiques très très mitigées des tomes 1 & 2, j'ai un avis plutôt favorable au dernier volet de cette trilogie.
Beaucoup d'action, les caractères s'affirment, la menace est bien présente, redoutable, impitoyable.
Les liens entre les membres du coven se resserrent, la magie est très présente et Cassie un peu moins nunuche, dieu merci !
Chaque membre à vraiment un rôle à jouer, son caractère, sa spécificité au sein du groupe donc les personnages sont attachants et l'on s'identifie rapidement. C'est donc sur une note positive que je conclue cette série.
Je reviens sur ce que j'ai écris concernant les deux autres tomes. L'histoire est pas mal mais le tout manque de profondeur, donne un ensemble un peu trop "jeunesse" qui dessert cette trilogie. Il y a des petits passages sur les sentiments de Cassie vraiment exaspérants mais bon ...
La trilogie dans son ensemble se lit très vite, j'ai lu ce dernier tome en une journée.
Je n'en conseillerais pas la lecture, dans le genre, on trouve carrément mieux mais j'en garderai tout de même un souvenir sympathique.
Ce n'est pas la première fois que je lis cette auteure et malheureusement, elle est capable du pire comme du meilleur ... Parfois du très très bon, puis d'un seul coup, on sent que l'auteure décroche, survole .... on s'attend à des étincelles et on a droit à un "flop" exaspérant ...
Voilà pour mon avis !
Mia971
Mia971
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/10/2011

http://hibiscus971.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle Secret, Tome 3 : Le pouvoir Empty Re: Le Cercle Secret, Tome 3 : Le pouvoir

Message par Rory Dim 12 Mai 2013 - 16:08

Sujet déplacé !
D'autre part, le roman sera réédité au format poche le 3 juin 2013 !
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle Secret, Tome 3 : Le pouvoir Empty Re: Le Cercle Secret, Tome 3 : Le pouvoir

Message par Mushu Ven 20 Déc 2013 - 22:35

Une très bonne fin pour la série, encore plus de suspense et d'action pour finir en beauté, mais aussi des réponses.
Mushu
Mushu
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle Secret, Tome 3 : Le pouvoir Empty Re: Le Cercle Secret, Tome 3 : Le pouvoir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum