Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Maliki

3 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Maliki Vote_lcap50%Maliki Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
Maliki Vote_lcap50%Maliki Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
Maliki Vote_lcap0%Maliki Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Maliki Vote_lcap0%Maliki Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Maliki Vote_lcap0%Maliki Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

Maliki Empty Maliki

Message par Lalwende Lun 25 Juil 2011 - 11:52

Année : 2007
Type : Global manga
Catégories : Seinen

Genres :
Comédie, Tranche de vie
Public : + de ans

Dessinateur : SOUILLON
Scénariste : MALIKI

France : Série en cours, 4 tomes - Ankama editions

Synopsis :

Jolie héroïne manga aux cheveux roses, Maliki est le personnage principal d'une série de strips née sur Internet. Ses aventures se déclinent en histoires courtes oscillant entre rêverie poétique et décadence du quotidien. De vrais tranches de vie matinées d'humour typiquement Maliki ! D'un humour fracassant, la série sur internet compte déjà des milliers de fans des aventures de cette héroïne de la vie quotidienne.

Mon avis :

Les aventures de Maliki sont tout simplement géniales. Illustré par de petit ou moyen strips narrant la vie quotidienne on découvre le quotidien d'une illustratrice vivant avec ses deux chats. Le dessin est de qualité et 100% Français !!
La qualité de l'ouvrage en lui même et plus que convenable et le prix n'est pas excessif.
Un ouvrage à posséder. Je le conseille vraiment!!

Maliki 68062_5546d52b2ea2d456479ddf45b05d9f2020080707132539
Lalwende
Lalwende
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 31
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maliki Empty Re: Maliki

Message par Miki Lun 25 Juil 2011 - 14:40

J'ai lu deux des tomes sortis en librairie mais je suis depuis plus longtemps les strips sur internet et je dois dire que j'adore !! Autant les histoires que les dessins sont juste super Very Happy
Parfois les histoires sont totalement imaginés ou simplement enjolivée par rapport à la réalité mais toujours aussi géniale!!
Miki
Miki
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 33
Localisation : quelque part dans un rayon livres...
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maliki Empty Re: Maliki

Message par Lalwende Lun 25 Juil 2011 - 15:10

Oui il y en a pas mal sur internet, j'aime beaucoup toujours avec cette pointe d'humour et faut dire que les personnages sont vraiment particulier chacun toujours dans ce coté humoristique ^^
Lalwende
Lalwende
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 31
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maliki Empty Re: Maliki

Message par lady-pampy-dupp Mar 8 Mai 2012 - 18:34

Je tiens d'abord à préciser que Maliki est une BD française même si l'auteur a un style particulièrement mangatiser (j'invente des mots et je m'en excuse).

J'aime bien Maliki mais j'avoue volontiers que je m'en lasse. J'ai été une fan inconditionnelle qui s'est fait offrir le tome 4 en édition limitée et qui a suivi les strips, qui arrivaient sur la toile, tout les jours. Mais je trouve que l'auteur va maintenant un peu loin dans les histoires. Elles ne sont plus simple et je m'identifie moins au personnages. Dommage je trouve mais je le conseil quand même hein! Il m'a tenue de nombreuses nuits d'hivers au pied du canapé et je ne vois pas pourquoi cela ne serai pas le cas pour quelqu'un d'autre même si à moi cela plait moins!

Sinon j'ai une chtiote question; Je suis nouvelle, ceci est mon premier message... Il y a pas quelqu'un qui pourrait me dire si il y a un topic de présentation? O.O
lady-pampy-dupp
lady-pampy-dupp
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maliki Empty Re: Maliki

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum