Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La serie Fever de Karen Marie Moning au Cinéma

+4
fantine
Molina
Kayla
A.J
8 participants

Aller en bas

La serie Fever de Karen Marie Moning au Cinéma Empty La serie Fever de Karen Marie Moning au Cinéma

Message par A.J Lun 22 Aoû 2011 - 23:01

Il semblerait que les studios DREAMWORKS aient acheté les droits des Chroniques de Mackayla Lane pour avoir leurs "Harry Potter", je suis mitigée j'aime vraiment beaucoup ces livres mais j'ai peur qu'ils en fassent un film pour ados et qu'ils enlèvent des scènes importantes mais qui peuvent choquées.

Quand pensez vous ?

Source : http://www.slashfilm.com/dreamworks-hoping-fever-franchise-harry-potter/
A.J
A.J
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 39
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La serie Fever de Karen Marie Moning au Cinéma Empty Re: La serie Fever de Karen Marie Moning au Cinéma

Message par Kayla Mar 23 Aoû 2011 - 7:08

oui moi aussi j'ai peur que cela n'ôte la vision et la perception que j'ai de ma série fétiche....en tous cas j'attendrai de très nombreuses critiques positives avant d'aller voir le film.....on a trop souvent vu livres dénaturés au cinéma....
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La serie Fever de Karen Marie Moning au Cinéma Empty Re: La serie Fever de Karen Marie Moning au Cinéma

Message par Molina Mar 23 Aoû 2011 - 7:35

Je ne pense pas qu'il vont en faire un film pour ado (comme pour HP) pour la simple et bonne raison que la série ne s'adresse pas à un public adolescent. Les fans de la série sont plus âgés que ceux de Harry Potter, ça devrait donc se ressentir dans le film. Mais bon on verra bien Wink
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La serie Fever de Karen Marie Moning au Cinéma Empty Re: La serie Fever de Karen Marie Moning au Cinéma

Message par fantine Mar 23 Aoû 2011 - 12:26



J'espère que l'adaptation au cinéma serat aussi reussie que celle du Seigneur des anneaux, même si elle n'est pas parfaite ( il n'y a pas mieux que les livres ) mais qu'on n'attendra pas aussi longtemps ( 10 ans pour les livres de Tolkien ! )
fantine
fantine
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 62
Localisation : savoie
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La serie Fever de Karen Marie Moning au Cinéma Empty Re: La serie Fever de Karen Marie Moning au Cinéma

Message par A.J Mar 23 Aoû 2011 - 18:03

[/quote]Je ne pense pas qu'il vont en faire un film pour ado (comme pour HP) pour la simple et bonne raison que la série ne s'adresse pas à un public adolescent[quote]

Ça dépend des studios et on sait qu'ils sont capables de tout. Ils pensent avant tout à l'argent qu'ils peuvent se faire et on sait que les ados sont une cible de choix par exemple ils pourrait ne pas mettre la scène de viol (ou du moins la suggérer) et simplement la virer parce qu'à la base c'est un viol qui pourrait "paraître" très violent même suggérer sur grand écran. Sont-ils aussi prêts à avoir un - 16 ans interdit, je ne suis pas sûr.

Je suis pessimiste parce que j'ai souvent étais déçus par les adaptations à l'écran, exception faîte pour Le seigneur des Anneaux et effectivement s'ils prennent exemple sur lui ça peut (peut-être) le faire. Mais surtout ne pas coupées des scènes importantes sous prétexte que ça ne plaira pas à des gens qui ne connaissent pas l'oeuvre de KMM.

Ce qui me rassure un peu c'est un post de Kmm sur sa page Facebook que voici .
"Hey guys, I know you all are worried about how potential movies might turn out. Please trust DreamWorks to make the right decisions about it all. I promise I wouldn't have given the rights to them if I didn't trust DreamWorks to do the very best! You guys are SO awesome!!"

En gros elle dit qu'il faut faire confiance à Dreamworks pour prendre les bonnes décisions et qu'elle n'aurait pas céder les droits si elles ne les croyaient pas capable de faire le meilleur.

Ma foi est en toi KMM ! En attendant..... zen
A.J
A.J
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 39
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La serie Fever de Karen Marie Moning au Cinéma Empty Re: La serie Fever de Karen Marie Moning au Cinéma

Message par Réphaëlle Sam 19 Nov 2011 - 13:47

J'ai également entendu parler de cette adaptation et il est vrai que j'ai des craintes...
Je serais vraiment déçue si Dreamworks dénaturait la série pour en faire un remake pour ados.
Ouais, certains me classeraient surement dans la catégorie "adolescent" mais s'il y a bien une chose que je ne supporte pas c'est qu'on retire des scènes ou qu'on les change simplement pour toucher un plus grand nombre de personnes, en l’occurrence un public plus jeune. Et ce pour rapporter beaucoup plus d'argent.
La série de KMM est l'une de mes préférées alors je redoute cette adaptation. Tant sur le côté de l'histoire en elle-même (vont-ils retirer des scènes, en changer d'autres ?) que sur les acteurs.
Après tout, nous nous faisons une image de nos personnages favoris et pouvons être bien déçus par le choix du casting.
Mais, je garde dans l'espoir que cette adaptation sera à la hauteur et reproduira la série à merveille !
Wait and see !
Réphaëlle
Réphaëlle
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 540
Age : 29
Localisation : Sur le dos d'un dragon
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La serie Fever de Karen Marie Moning au Cinéma Empty Re: La serie Fever de Karen Marie Moning au Cinéma

Message par X Sam 19 Nov 2011 - 16:31

Oh! Dreamworks... ça sonne ado en effet. Ce serait terrible. J'ai presque peur de voir ce que çadonnerait, je ne voudrais pas gâcher l'image et plutôt les images que j'ai en tête.
X
X
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 42
Localisation : perdue quelque part!
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La serie Fever de Karen Marie Moning au Cinéma Empty Re: La serie Fever de Karen Marie Moning au Cinéma

Message par Alys Sam 19 Nov 2011 - 17:47

Même si comme vous, j'ai peur de l'adaptation, je suis pressé de voir les acteurs^^ J’espère que ce sera pas trop une saga ado, même si j'en doute (interdit aux -12 je pense).
C'est vraiment la saga que je préféré et je pense que j'ai vais adoré les films^^
Alys
Alys
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La serie Fever de Karen Marie Moning au Cinéma Empty Re: La serie Fever de Karen Marie Moning au Cinéma

Message par Réphaëlle Sam 19 Nov 2011 - 19:29

-12, je ne pense pas que ça gardera l'esprit de la série, ou du moins celui que je m'en fait !
On verra bien :)

J'espère tout de même que les acteurs seront à la hauteur de leurs homologues de la série ! Ce qui risque d'être très, très difficile !
Réphaëlle
Réphaëlle
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 540
Age : 29
Localisation : Sur le dos d'un dragon
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La serie Fever de Karen Marie Moning au Cinéma Empty Re: La serie Fever de Karen Marie Moning au Cinéma

Message par X Sam 19 Nov 2011 - 20:54

C'est souvent le problème majeur, trouver l'acteur qui fera parfaitement avec l'image qu'on en a. Ça peut faire toute la différence. Et aussi certains effets spéciaux, parce qu'on ne peut passer à côté surtout avec cette série.
X
X
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 42
Localisation : perdue quelque part!
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La serie Fever de Karen Marie Moning au Cinéma Empty Re: La serie Fever de Karen Marie Moning au Cinéma

Message par vani55 Mer 7 Mar 2012 - 21:21

Perso j'ai du mal avec les adaptations cinéma de mes livres préférés mais bon on verras bien. Qui sais avec un peu de chance ça sera pas trop mal !!!
vani55
vani55
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 39
Localisation : Au fin fond d'un livre !!!
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La serie Fever de Karen Marie Moning au Cinéma Empty Re: La serie Fever de Karen Marie Moning au Cinéma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum