Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Tome 3 : Hésitation

+7
Vozrozhdenyie
Virgil
Binouche
liline
Lady Swan
Yum
Elaura
11 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Tome 3 : Hésitation Vote_lcap76%Tome 3 : Hésitation Vote_rcap 76% 
[ 47 ]
Tome 3 : Hésitation Vote_lcap15%Tome 3 : Hésitation Vote_rcap 15% 
[ 9 ]
Tome 3 : Hésitation Vote_lcap3%Tome 3 : Hésitation Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
Tome 3 : Hésitation Vote_lcap3%Tome 3 : Hésitation Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
Tome 3 : Hésitation Vote_lcap3%Tome 3 : Hésitation Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 62
 
 

Tome 3 : Hésitation Empty Tome 3 : Hésitation

Message par Elaura Lun 16 Fév 2009 - 19:24

Tome 3 : Hésitation 310

Twilight, Tome 3 : Hésitation
de Stephenie Meyer

Éditions Hachette - Collection : Black Moon : 7 novembre 2007
Éditions Le Livre de Poche Jeunesse : 12 octobre 2011

Broché / 615 pages / 18€
Poche / 640 pages / 8,90€


Présentation de l'éditeur :

"Deux futurs, deux âmes sœurs... C'était trop pour une seule personne. Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de réconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j'avais eu tort de tenter de les y contraindre. A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j'ai besoin... ni de ce que je vais faire, là, maintenant."


Mon avis :

Ce troisième tome est à la hauteur des deux précédents, sans nuls doutes. Et celles qui n’aimaient pas Jacob alors, ne pourront que l’aimer, c’est indéniable. Car c’est bien dans celui-ci qu’on le comprend le mieux. L’histoire des loups-garous et da la tribu Quileute nous est comté en détails, et grâce au don d’Edward, on a le ressenti en direct de Jacob et de sa meute. Ce troisième tome, c’est aussi un tiraillement insupportable, l’hésitation permanente de Bella : Edward ou Jacob ?, transformation ou humanité ? Il est difficile de ne pas le dévorer, et à la fin, on en reste bouche bée.







Dernière édition par Elaura le Mar 2 Mar 2010 - 12:19, édité 1 fois
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Tome 3 : Hésitation Empty Re: Tome 3 : Hésitation

Message par Yum Mer 2 Sep 2009 - 18:43

Je pense pareil que toi Elaura Very Happy Hésitation est une bonne suite !
Etant donné qu'il y avait Edward/Bella dans Fascination et Jacob/Bella dans Tentation j' avais hâte de voir la situation entre les vampires et les loups-garou à Forks dans ce troisième volet.
J'ai beaucoup aimé la scène dans la tente lorsque Jacob parle à Edward =) Cela permet de savoir ce qu'ils pensent chacun.
La scène de combat final était aussi chouette ! Et je me suis "ouf ! ils se sont enfin débarrassés de Victoria (j'attendais ça depuis le premier tome ^^).
Finalement, petit bémol pour ma part, je trouve que c'est dommage qu'il n'y ai pas plus de doute quant aux choix de Bella. Elle dis clairement qui elle a choisis.
Mais bon, j'ai quand même beaucoup aimé Hésitation =)
Yum
Yum
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1232
Age : 33
Localisation : Home Sweet Home
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tome 3 : Hésitation Empty Re: Tome 3 : Hésitation

Message par Invité Sam 17 Oct 2009 - 10:28

Le troisième tome, oh surprise, je l'ai trouvé encore mieux que les tomes précédents. Autant vous dire que j'en étais ravie, parce que je n'attendais pas grand-chose de cette saga. Certes, je la trouvais sympa mais sans plus, avec une amélioration dans le tome 2.

Eh bien là, bonne nouvelle, je me suis presque régalée, si excepte la traduction de porc (pardon pour le gars qui a fourni le boulot, mais il faut bien dire les choses telles qu'elles sont).

Ma surprise était surtout due au fait que le bouquin s'est révélé moins superficiel que ce à quoi je m'attendais. Le lien tissé entre Bella, Jacob et Edward était moins naïf que ce que j'aurais pu croire. Meyer montre ici une jeune fille amoureuse de deux garçons, et qui l'admet, les garçons de même. Et ces faits ont fini par me convaincre qu'en fait, Tilight, du moins ce tome, méritait quand même un brin d'attention. Pas d'amour exclusif et de je t'aime / je t'aime plus digne d'un roman à l'eau de rose vraiment nul.

Bref, ce tome est sans doute mon préféré de la saga.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tome 3 : Hésitation Empty Re: Tome 3 : Hésitation

Message par Lady Swan Mer 23 Déc 2009 - 2:26

J'ai trouver ce tome a la hauteur du précédent .On apprend plus sur Jasper et Rosalie ,ce qui nous fait comprendre pourquoi Rosalie est réticente a ce que Bella entre dans la famille Cullen .On voit aussi comment se déroule le fait que Edward et Jacob sont en quelque sorte en compétition .
J'ai beaucoup aimer !
Lady Swan
Lady Swan
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 28
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tome 3 : Hésitation Empty Re: Tome 3 : Hésitation

Message par liline Jeu 18 Fév 2010 - 19:14

Tome 3 : Hésitation 512489 j ai comment dire ADOREE Tome 3 : Hésitation 512489 Tome 3 : Hésitation 512489 Tome 3 : Hésitation 512489
je l ai lu 3 fois et je pense que je vais le lire une 4 eme avant qu il sorte au cinema en juillet
l explication pour les reticences de rosalie envers le desir de bella a etre transformée des details sur la vie d avant de jasper le rapprochement de bella avec edwouard ( avec quelques scenes croustillante mais bien chaste encore par rapport au tome 4)
et cette rivalité entre edwouard et jacob sur une intrigue autour de victoria. Tome 3 : Hésitation 633231

il est tous simplement genial pour moi le plus beau tome meme si j ai adorée les 3 autre et que je met le numero 4 quasiment a egalité car il est un peu plus croustillant mais quand meme
j ai adorée Tome 3 : Hésitation 512489
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tome 3 : Hésitation Empty Re: Tome 3 : Hésitation

Message par Binouche Ven 5 Mar 2010 - 2:40

Bon, je voie que je suis pas la seul a adorer le passage de la tente lol sinon je recommande se livre a tout le monde, Stephanie aurait pas pu faire une meilleur suite a new moon!
Binouche
Binouche
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 34
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/03/2010

http://franco-twilighteurs.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Tome 3 : Hésitation Empty Re: Tome 3 : Hésitation

Message par Binouche Jeu 23 Sep 2010 - 18:59

le fameux baiser Bella Jacob <3 je l'attendais telement! ^^
Binouche
Binouche
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 34
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/03/2010

http://franco-twilighteurs.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Tome 3 : Hésitation Empty Re: Tome 3 : Hésitation

Message par Virgil Dim 3 Avr 2011 - 14:53

Ah ! Beaucoup mieux que le Tome 2.

Vraiment accroché et je l'ai commencé en continuité avec le 2, donc j'étais à fonds dans l'univers de Meyer.

Forcément, on peut toujours y trouver les reproches des premiers livres. L'écriture est assez simple, certaines scènes sont tout de même un peu gnangnan. Mais personnellement, ça ne m'a pas dérangé !

Par contre, c'est la couverture que j'aime le moins. Celles de Tentation et Revelation sont vraiment magnifique.

Binouche : le fameux baiser Bella Jacob <3 je l'attendais telement! ^^
- Beurk ! Moi pas. J'aime pas Jacob.

Et super le combat final ! Bon présage pour le changement d'ambiance que va connaître le Tome 4.
Virgil
Virgil
Néophyte
Néophyte

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : Pas-de-Calais - Béthune
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tome 3 : Hésitation Empty Re: Tome 3 : Hésitation

Message par Vozrozhdenyie Mer 13 Avr 2011 - 17:08

Et ben vous n'allez jamais me croire mais je n'ai pas beaucoup de souvenirs de ce livre et pourtant je l'ai lu (si si c'est vrai).

C'est sûrement parce que je l'ai trouvé franchement ennuyant. Edward? Jacob? Jacob? Edward? *C'est pas pour rien que le titre est Hésitation * ^^'

Mais bon sang, décide-toi à la fin, tu ne vas pas jouer les girouettes pendant 4 millions d'années non plus!!!

En gros, c'était ma réaction pendant tout le livre. Côté amourette, ça tourne toujours en rond.

Par contre, l'attaque imminente de Victoria et ses nouveaux-nés apportent un peu de tension au livre... Ben oui, faut bien protéger Bella... Comment s'organiser? Faire une alliance avec les loups-garous? Où mettre Bella en sécurité?

Un des passages que j'ai le plus apprécié sont les histoires de Rosalie et Jasper. Mais dommage qu'elles soient si courtes par rapport à la totalité du livre.

Sinon, j'ai aussi bien aimé l'intervention des Volturi bien que je déplore l'exécution de Bree. La pauvre, elle n'en pouvait rien si elle a été transformée. Et si on ne lui explique pas comment se tenir, comment voulez-vous qu'elle se maitrise?

Sur ce coup là, j'ai trouvé que c'était un peu "Vite expédions les nouveaux-nés dans l'autre-monde pour que je puisse remettre les amourettes au centre de l'histoire". Enfin, ce n'est que ma vision des choses.

Maintenant, ce n'est pas pour ça que je vais acheter The short second life of Bree Tanner ou comment-surfer-sur-le-succès-tant-qu'il-est-encore-temps.

Bilan général: de l'ennui et mais quand même un peu de positif.
Vozrozhdenyie
Vozrozhdenyie
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 16/04/2010

http://livresanctuary.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 3 : Hésitation Empty Re: Tome 3 : Hésitation

Message par annabook Ven 17 Juin 2011 - 12:38

J'ai adorée avec le combat des vampires contre les nouveau-nés de la rousse a été impressionnant. Je préfère les livres plutôt que les films. Jacob est bien triste de ne pas avoir Bella mais bientôt celui-ci sera heureux. J'adore quand malgré la différence entre les loups et les vampires, ils savent s'accorder quand il s'agit de sauver Bella. Elle en a de la chance!!
annabook
annabook
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation : 59 Nord
Date d'inscription : 17/06/2011

http://anais-et-ses-lectures.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 3 : Hésitation Empty Re: Tome 3 : Hésitation

Message par LuminaDark Mar 17 Jan 2012 - 21:11

Mon avis: Ce tome est vraiment génial, il regorge de moments forts et aurait pu être mon favoris, si il n'y'avait pas eu Bella / Jacob.

Les émotions s'enchainent a vive allure, gros coup de cœur pour les moments Edward / Bella bien sur, mais aussi pour l'alliance Loup garous / Vampires et pour le récit de l'histoire de Jasper, ça a vraiment été de gros plus pour ce tome.

Le point noir est que je suis une inconditionnelle de Edward / Bella et que pour moi le fait qu'elle est pue aimer Jacob a ce point me gène.. Entendons nous bien, la rivalité Jacob / Edward entraine des scènes superbes notamment celle de la tante.. Tout ça pouvait passer et même le baiser je le tolérai, ce qui m'a déçue c'est la douleur de Bella, certes elle dit l'aimer moins qu’Edward, mais ces mots a Jacob et son immense chagrin sont trop pour moi ... J’étais dans l'optique qu'Edward était son grand amour et qu'elle ne pouvait aimer personne d’autre, ça a brisé un petit quelque chose.

Bref si l'ont oublient ce petit point noir, ce troisième opus fut vraiment excellent, beaucoup d'émotions et d’actions, de très grands moments.. Bref à lire et a relire sans modérations.
LuminaDark
LuminaDark
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 38
Localisation : Entre ombres et lumières.
Date d'inscription : 17/01/2012

http://sombriane.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 3 : Hésitation Empty Re: Tome 3 : Hésitation

Message par angel64 Dim 22 Jan 2012 - 12:58

Ce troisème est un peu mieux que les autres. Bella commence à reconnaître ses sentiments pour les deux "hommes de sa vie". Ca fait moins hypocrite. On apprends beaucoup de chose sur chaque personnages, sur la famille de Jacob. Le plus intéressant pour moi, c'st le combat final. Par contre, je n'ai pas compris pourquoi les Volturi supprime Bree à la fin. Pour finir, je préfère Jacob, mais je ne critique pas Edward pour autant. Alors qu'importe la guerre entre ceux et celles qui préfèrent l'un ou l'autre : tout le monde sait avec qui finit Bella.
angel64
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2519
Age : 59
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tome 3 : Hésitation Empty Re: Tome 3 : Hésitation

Message par Camylia Jeu 31 Jan 2013 - 15:35

Bizarre, c'est le Tome que j'ai trouvé le moins utile...
Et pourtant je suis une grande Twilightaholic!! Une inconditionnelle!
Je ne dirais pas que je ne l'ai pas aimé... mais à part la vengeance de Victoria;... pas grand chose de vraiment épique!
Attention encore une fois je l'aime bien quand même!
Mais quand je fais le bilan de l'oeuvre, j'estime que le Tome 3 est le moins percutant.
Point positif: les détails sur les vies de nos chers vampires!!
Camylia
Camylia
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : 06
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tome 3 : Hésitation Empty Re: Tome 3 : Hésitation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum