Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Les trésors de Daphné

2 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Les trésors de Daphné Vote_lcap0%Les trésors de Daphné Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les trésors de Daphné Vote_lcap0%Les trésors de Daphné Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les trésors de Daphné Vote_lcap0%Les trésors de Daphné Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les trésors de Daphné Vote_lcap0%Les trésors de Daphné Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les trésors de Daphné Vote_lcap0%Les trésors de Daphné Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 

Les trésors de Daphné Empty Les trésors de Daphné

Message par Elaura Sam 24 Sep 2011 - 12:23

Les trésors de Daphné 518iql10

Les trésors de Daphné
de Laura Lee Guhrke

Éditions J'ai Lu / Collection Aventures et Passions

Sortie le 5 octobre 2011 (réédition)
Format Poche / 348 pages / 6,50€


Présentation de l'éditeur :

Le duc de Tremore, Anthony Courtland, a engagé un savant, Wade, pour préparer la création d'un musée présentant sa collection d'antiquités. Quand ce dernier meurt, sa fille le remplace auprès du duc qui ne s'aperçoit pas tout de suite du charme de la jeune femme.

Avis d'Enkara

Premier tome de la saga "Plaisirs coupables", c'est une romance hors du commun que nous offre cette réédition.
Laura Lee Guhrke s'est imposée depuis quelques années comme une référence en romance historique et ce roman nous montre une fois de plus son talent.
Si l'histoire d'amour d'Anthony, duc de Tremore, et de Daphné Wade, sa jeune et très effacée assistante, est si belle, c'est que l'auteure laisse une grande place au développement des sentiments de nos deux héros.
Daphné Wade, que son patron pensait être timide, va s'avérer être une femme de caractère et cela n'est pas pour déplaire à Anthony.
Celui-ci, de son côté, est un homme passionné par son métier, qui n'a pas le temps de penser aux femmes et qui, d'ailleurs, n'accepterait de son marier qu'à la condition de ne pas aimer sa femme et que celle-ci lui laisse une entière liberté après la naissance d'un héritier.
Ce roman est une vraie bouffée d'oxygène ! Nos héros sont attachants, tourmentés et profondément humains malgré leurs défauts !
Laura Lee Guhrke possède ce petit quelque chose qui fait que l'on s'attache très vite à ses personnages que l'on peine à quitter à la fin !
À lire ou à relire très vite.





Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les trésors de Daphné Empty Re: Les trésors de Daphné

Message par Mariposa Ven 13 Jan 2012 - 9:50

C'est le premier roman que je lis de Laura Lee Guhrke et j'ai vraiment bien aimé !

Daphné est une jeune femme pas comme les autres puisque au lieu de faire son entrée dans le monde et d'écumer les bals londoniens comme les autres jeunes filles de son âge, elle a passé son enfance à voyager avec son père dans d'exotiques contrées. Son père lui a transmis sa passion pour l'archéologie et lorsqu'il est décédé, Daphné a repris le flambeau et a réussi à convaicre le duc de Tremor de l'engager sur son chantier de fouilles.

Dès le début du roman, nous savons que Daphné est amoureuse de son employeur. Elle travaille d'arrache-pied pour le satisfaire au mieux, mais elle est effacée et d'apparence austère si bien que le duc, Anthony, ne la tient pas en très haute estime. Un jour, Daphné va surprendre une conversation la concernant où le duc parle d'elle en des termes peu flatteurs. A partir de ce moment, la jeune femme va radicalement changer d'attitude à son égard et va se rebeller contre son autorité. Bien sûr, Anthony se demande quelle mouche a piqué son employée modèle d'autant plus qu'il n'a pas l'habitude qu'on lui tienne tête. Il va tout faire pour la convaincre de rester travailler pour lui le plus longtemps possible.
La métamorphose de Daphné donne lieu à des joutes verbales assez savoureuses entre nos deux héros.

J'ai beaucoup aimé ces deux personnages. Daphné connaît une évolution très intéressante, on s'aperçoit rapidement qu'elle n'est pas aussi insignifiante qu'elle le paraît. Quant à Anthony, il a eu un passé difficile et je l'ai trouvé attachant aussi malgré son caractère orgueilleux. J'ai également beaucoup apprécié le personnage de sa soeur, Viola, qui joue un rôle non négligeable. Elle sera d'ailleurs l'héroïne du tome 3 (Les noces de la passion).

C'est une jolie histoire, très agréable. Un bon moment pour moi ! Le personnage de Dylan (le meilleur ami d'Anthony) a piqué ma curiosité donc je lirai le tome suivant.
Mariposa
Mariposa
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les trésors de Daphné Empty Re: Les trésors de Daphné

Message par Invité Sam 21 Jan 2012 - 10:20

Up mon avis dans le 1er post Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les trésors de Daphné Empty Re: Les trésors de Daphné

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum