Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Une folle attirance

3 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Une folle attirance Vote_lcap0%Une folle attirance Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Une folle attirance Vote_lcap0%Une folle attirance Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Une folle attirance Vote_lcap100%Une folle attirance Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Une folle attirance Vote_lcap0%Une folle attirance Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Une folle attirance Vote_lcap0%Une folle attirance Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Une folle attirance Empty Une folle attirance

Message par Luna05 Mer 5 Oct 2011 - 13:31

Une folle attirance Folle10

Une folle attirance
de Susanne James

Éditions Harlequin
Collection Azur

Sortie le 01 Octobre 2011
Format poche / 152 pages / Prix 3,95 €


Présentation de l'éditeur :


À l'idée de travailler chaque jour auprès d'Alexander McDonald, le célèbre écrivain, Sabrina a presque l'impression de vivre un rêve, sans compter qu'il lui offre un salaire généreux qui va lui permettre de venir en aide à sa jeune soeur dont elle a la charge. Le seul problème, comprend-elle très vite, c'est qu'Alexander l'attire beaucoup, beaucoup trop même. Et que s'il apprenait qu'elle n'est pas insensible à son charme, il la licencierait sur-le-champ, lui qui fuit comme la peste tout ce qui ressemble à une admiratrice...


Extrait à lire en ligne :
http://www.harlequin.fr//extraits/pdf_extraits_2011/9782280235785_extrait.pdf



Avis de Luna05

La fin du mois pointant dangereusement le bout de son nez j'aspirais à une lecture courte et pas prise de tête. Je partis donc à la recherche d'un titre pouvant remplir ces quelques conditions et mon intérêt se porta donc sur un ouvrage de chez Harlequin dans la collection Azur. N'ayant encore jamais lu de roman appartenant à cette collection j'allais pouvoir me faire un avis par moi même, même si les échos concernant les sélections des titres sont pour la plupart assez négatives et fortement critiqués.

Première observation à signaler concerne la couverture qui ne correspond absolument pas aux physiques D'Alexander et Sabrina, à se demander si les illustrateurs ont seulement lu le livre. Le deuxième point concerne le titre ne reflétant pas vraiment le contenu. Enfin dernière chose à dénoncer un synopsis de 4eme de couverture encore ici inexacte, reste à savoir si cela a été sciemment fait ou bien si cela est dû à une maladresse, cependant nous ne le serons jamais...

Sabrina Gold jeune femme de 28 ans diplômée en psychologie vient de perdre récemment son travail suite à une compression de personnel. Voyant une offre d'emploi se profiler elle décide de tenter sa chance en tant qu'assistante pour le célèbre écrivain de romans noirs. Ayant passé avec succès son entretien d'embauche Sabrina se verra offrir le poste et débutera son travail le lendemain matin même. Ayant à sa charge sa jeune sœur Melinda de deux ans sa cadette fragile psychologiquement, Sabrina fera tout pour garder cet emploi inespéré et surtout très bien rémunéré.
Une ombre se glissera néanmoins au tableau, son employeur ne sera pas comme il s'était décris à l'entretien, lunatique, imbuvable et dur à vivre mais tout son contraire. La jeune femme malgré l'affection grandissante pour Alex s'est promis de ne plus jamais aimer depuis la mort de son fiancé Stephen et elle a bien l'intention de s'y tenir.

Je ressors de cette lecture avec un avis un peu mitigé et une sensation de pas assez. Il est vrai qu'au vu du format court choisi par l'auteur on ne peut que survoler le récit et pourtant Susanne James a un certain talent, une écriture fluide et très agréable nous faisant tourner les pages avec curiosité et envie. Le roman est avant tout centré sur la relation naissante entre Alex et Sabrina, tout deux ont des blessures qui auraient gagné à être étoffés et pas juste esquissés. Pour exemple le décès de Stephen et le deuil qui en découle parait minime au vu du traitement qu'en fait l'auteur. Sabrina dit l'avoir aimé profondément et ne veut plus jamais souffrir d'aimer d’ou son refus de tomber amoureuse de nouveau. Les propos de l'auteur sont certes cohérents mais la façon dont tout ceci est tourné ne nous touche pas et rend même le tout superficiel. Même remarque pour les souvenirs et ressentiments d'Alex.
Que cela soit Alex ou Sabrina, Chacun souhaite ne pas s'embarquer dans une histoire d'amour pour diverses raisons leur étant propres et pourtant le destin fera en sorte de les pousser à leur insu l'un vers l'autre. Une relation qui évoluera très très lentement de la collaboration à l'amitié puis à l'amour sans qu'ils s'en rendent vraiment compte car se complaisant dans le déni le plus total.
Le personnage de Sabrina se veut attachant et touchant au vu de son caractère protecteur et capable d’abnégation pour sa jeune sœur Melinda qui, à l'inverse de sa grande sœur est assez égoïste et puérile. Alexander quant à lui contrairement à ses propres dire est très facile à vivre, charmant, protecteur envers Sabrina et un véritable gentleman. Homme assez secret, ermite vivant à fond sa passion pour l'écriture et étant tout le contraire de son ainé Bruno. Rien à lui reprocher il est parfait et même trop d'ailleurs. J'ai déploré l'absence de failles aux personnages et le manque de passion au moment culminant alors que la tension était quelque peu soutenu tout du long. Un traitement dans l'ensemble hélas bien trop futile à mon goût m'ayant laissé sur ma faim.
J'ai souris jaune quant au choix de l'auteur concernant le nom des personnages Français, de véritables clichés comme Marcel, Simone, Claudette. Susanne James aurait gagné en crédibilité en utilisant des prénoms de notre époque et pas si dépassés...

Une romance très sage et mignonne qui aurait mérité d'être plus approfondis, la faute peut être à un format trop court peu approprié ici. Un Azur pas catastrophique mais pas indispensable et inoubliable pour autant. Dommage.


Dernière édition par Luna05 le Dim 29 Avr 2012 - 14:47, édité 2 fois
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une folle attirance Empty Re: Une folle attirance

Message par Luna05 Mer 5 Oct 2011 - 13:33

Je n'ai jamais lu de livre de cette collection mais, si quelqu'un à un avis sur ce titre qu'il n'hésite pas à déposer Wink
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une folle attirance Empty Re: Une folle attirance

Message par Kayla Mer 5 Oct 2011 - 18:03

j'ai lu quelques titres de cette collection mais je n'ai pas aimé, comment dire....trop cousu de fil blanc, mièvre, en tous cas pour ceux que j'ai lu..c'était tout au début maintenant peut-être que c'est amélioré mais à mon avis, on en lit un on les a tous lus.....bien sûr ce n'est que mon avis
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une folle attirance Empty Re: Une folle attirance

Message par Luna05 Sam 8 Oct 2011 - 8:51

Merci de ta remarque Kayla, je vais chercher des avis dessus, on ne sait jamais. L'extrait à en tous les cas piqué ma curiosité.....pauvre de moi mort
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une folle attirance Empty Re: Une folle attirance

Message par Luna05 Dim 29 Avr 2012 - 14:39

Petit up avec mon avis au premier post Cool
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une folle attirance Empty Re: Une folle attirance

Message par Invité Lun 30 Avr 2012 - 7:05

Merci pour ton avis Luna05 !
Avec les romances Azur, on aime ou pas :)
Perso j'en lis mais rares sont ceux dont je me souviens des mois après lecture. Mais certains auteurs font des sortes de sagas à plusieurs mains qui peuvent être sympa.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une folle attirance Empty Re: Une folle attirance

Message par Elaura Lun 30 Avr 2012 - 7:07

LA collection AZur est une des plus anciennes des éditions Harlequin. Elle répond à des codes particuliers. Perso, avec Kamana et Enkara, nous avons l'habitude d'en lire pour les chroniquer sur Onirik, mais nos chroniques ne sont jamais aussi longues que la tienne :p tu en as trouvé des choses à dire Very Happy
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Une folle attirance Empty Re: Une folle attirance

Message par Invité Lun 30 Avr 2012 - 7:08

+1 je suis impressionnée ! :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une folle attirance Empty Re: Une folle attirance

Message par Luna05 Lun 30 Avr 2012 - 21:52

Merci les filles enjoy , c'était mon premier azur et j'ai voulu tester cette collection, ça n'a pas été une mauvaise expérience fait cela ne fera pas partie de mes préférences non plus. En tous les cas n'hésitez pas si vous avez des titres coup de cœur dans cette collection pour me le conseiller. Pour ma part mon prochain Azur sera "Leçon pour un play-boy" de Lucy Monroe qui, d'après l'avis de Callixta du site Blue-moon est pas mal oyez
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une folle attirance Empty Re: Une folle attirance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum