Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le Roi Corbeau, Tome 1 : Robin

5 participants

Aller en bas

Votre avis

Le Roi Corbeau, Tome 1 : Robin Vote_lcap0%Le Roi Corbeau, Tome 1 : Robin Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le Roi Corbeau, Tome 1 : Robin Vote_lcap0%Le Roi Corbeau, Tome 1 : Robin Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le Roi Corbeau, Tome 1 : Robin Vote_lcap0%Le Roi Corbeau, Tome 1 : Robin Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le Roi Corbeau, Tome 1 : Robin Vote_lcap0%Le Roi Corbeau, Tome 1 : Robin Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le Roi Corbeau, Tome 1 : Robin Vote_lcap0%Le Roi Corbeau, Tome 1 : Robin Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 

Le Roi Corbeau, Tome 1 : Robin Empty Le Roi Corbeau, Tome 1 : Robin

Message par Elaura Sam 12 Déc 2009 - 19:45

Le Roi Corbeau, Tome 1 : Robin Robin610

Le Roi Corbeau
Tome 1 : Robin

de Stephen Lawhead

Éditions Orbit - 12 novembre 2009 -396 pages - 20,20€
Édition Le Livre de Poche - Collection Fantasy - 9 février 2011
Format Poche / 544 pages / Prix 7,60 euros




Présentation de l'éditeur :

Depuis des siècles, l'histoire de Robin des Bois et de sa bande de voleurs a captivé l'imagination de millions de personnes. Aujourd'hui... la légende renaît. XIe siècle, Angleterre. Depuis l'arrivée des envahisseurs normands, les Celtes ont été repoussés dans les montagnes du Pays de Galles. Traqué comme un animal, Bran ap Brychan, héritier du trône d'Elfael, a été contraint d'abandonner le royaume de son père pour se réfugier dans la forêt des Marches, des bois primitifs où le danger rode...


Biographie de l'auteur :

Stephen R. Lawhead est né en 1950 au Nebraska et vit à Oxford. Traduit dans 21 langues, il a vendu plus de trois millions de romans à travers le monde, dont le célèbre Cycle de Pendragon.


Avis d'Elaura


Après le fabuleux Cycle de Pendragon, Stephen R. Lawhead nous entraine en plein cœur du pays de Galles en compagnie d’un célèbre hors-la-loi, Robin des bois. Retirer celui-ci de la foret de Sherwood pour l’installer en Elfael, au XIe siècle et en faire un combattant pour la liberté de la Bretagne celte était un pari audacieux mais largement réussi.

Bran ap. Brychan, héritier du trône d’Elfael se voit chassé de ses terres et laissé pour mort par les envahisseurs normands. Face aux persécutions de son peuple, Robin, le roi Corbeau, renaitra de ses cendres et c’est dans la douleur qu’il décidera de porter l’espoir d’Elfael et d’être le bras de la vengeance.

Ce premier tome, bien que souffrant quelque peu de la mise en place de l’intrigue, laisse présager une saga passionnante, nimbée de fantasy tant la culture et les récits de légendes celtes sont présents. Le style simple et efficace de l’auteur rend la lecture très agréable et c’est avec impatience que nous attendons de lire la suite des aventures de ce héros pas comme les autres.

A découvrir absolument !

Avis de Phooka :

Robin ! Pas de doute à avoir, c'est bien l'histoire de Robin des bois qui nous est contée, celle qui captive depuis des siècles l'imagination de millions de personnes.

L'éditeur ne laisse planer aucun doute si ce n'est que la légende renaît ... sous les traits de Bran ap Brychan, roi héritier d'Elfael.

Nous sommes au XI siècle, en Angleterre. Et c'est là que la magie de l'auteur Stephen R Lawhead opère. Je me suis très vite plongée dans ce récit soucieux de refléter la réalité historique de l'époque: temps d'invasion, de guerre, d'instabilité et d'intrigues.

Entre petites gens et nobliaux, l'intrigue se noue. Même le temps prend son temps, et c'est le rythme des saisons, des chevauchées qui nous emporte vers des faits qui réveilleront l'ancienne légende du Roi Corbeau.

A lire pour les descriptions des paysages, pour les noms imprononçables des personnages et pour tous les amoureux de récits mêlant la recherche et la reconstitution historique d'une époque et de sa mentalité.

Le style de Stephen Lawhead est très prenant et le lecteur se retrouve vraiment immergé dans cette période. Et même si il peut y avoir quelques longueurs, le récit est captivant, complexe et passionnant.

À suivre et à ne pas manquer : Will et Tuck.



Dernière édition par Elaura le Lun 1 Mar 2010 - 16:38, édité 5 fois
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le Roi Corbeau, Tome 1 : Robin Empty Re: Le Roi Corbeau, Tome 1 : Robin

Message par Lalo Lun 4 Jan 2010 - 6:12

Ca à l'air chouette Very Happy
J'adore tes critiques, tu dévoile rien, mais tu donne très envie de le lire!
Lalo
Lalo
Queen of the Graphists

Féminin
Nombre de messages : 2750
Age : 37
Localisation : Fuck cancer.
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Roi Corbeau, Tome 1 : Robin Empty Re: Le Roi Corbeau, Tome 1 : Robin

Message par Elaura Lun 4 Jan 2010 - 7:15

Merci Le Roi Corbeau, Tome 1 : Robin 21319 effectivement, je deteste trop dévoiler du livre dans mes critiques, comme je n'aime pas lire des critiques qui en dévoilent trop non plus. J'essaie de doser au mieux Le Roi Corbeau, Tome 1 : Robin 21319

Mais oui, c'est une trés bonne saga qui s'annonce !! je la conseille vivement ^^
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le Roi Corbeau, Tome 1 : Robin Empty Re: Le Roi Corbeau, Tome 1 : Robin

Message par Admin Ven 8 Jan 2010 - 16:43

J'ai hate de le commencer, merci Elaura pour nous donner juste ce qu'il faut pour éveiller notre curiosité Cool

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Roi Corbeau, Tome 1 : Robin Empty Re: Le Roi Corbeau, Tome 1 : Robin

Message par Elaura Sam 27 Fév 2010 - 8:30

http://www.orbitbooks.fr/articles/le-prologue-de-robin-est-en-ligne

Le prologue est en ligne, si vous êtes curieux Le Roi Corbeau, Tome 1 : Robin 633231
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le Roi Corbeau, Tome 1 : Robin Empty Re: Le Roi Corbeau, Tome 1 : Robin

Message par Setsuka Ven 18 Mar 2011 - 18:02

J'ai hâte de le lire, d'autant plus que je vais bientôt le recevoir !
Setsuka
Setsuka
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2011

http://fantasticbooksland.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Roi Corbeau, Tome 1 : Robin Empty Re: Le Roi Corbeau, Tome 1 : Robin

Message par Yinye Dim 5 Juin 2011 - 19:51

Ahh j'ai toujours adoré l'histoire de Robin Hood alors quand j'ai su que S. Lawhead en avait fait un roman ( J'avais adoré le Cylce de Pendragon) , je me suis jetée dessus. Je n'ai pas du tout été déçue, il a façon de créer un monde, de refaçonner des "légendes" qui me plaît.
Robin n'est pas parfait mais son histoire, ses combats, ses déceptions expliquent beaucoup son évolution.

Yinye
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 21
Age : 36
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Roi Corbeau, Tome 1 : Robin Empty Re: Le Roi Corbeau, Tome 1 : Robin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum