Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Numéro quatre, Tome 2 : Le pouvoir des six

4 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Numéro quatre, Tome 2 : Le pouvoir des six Vote_lcap100%Numéro quatre, Tome 2 : Le pouvoir des six Vote_rcap 100% 
[ 6 ]
Numéro quatre, Tome 2 : Le pouvoir des six Vote_lcap0%Numéro quatre, Tome 2 : Le pouvoir des six Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Numéro quatre, Tome 2 : Le pouvoir des six Vote_lcap0%Numéro quatre, Tome 2 : Le pouvoir des six Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Numéro quatre, Tome 2 : Le pouvoir des six Vote_lcap0%Numéro quatre, Tome 2 : Le pouvoir des six Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Numéro quatre, Tome 2 : Le pouvoir des six Vote_lcap0%Numéro quatre, Tome 2 : Le pouvoir des six Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6
 
 

Numéro quatre, Tome 2 : Le pouvoir des six Empty Numéro quatre, Tome 2 : Le pouvoir des six

Message par Admin Lun 24 Oct 2011 - 6:35

Numéro quatre, Tome 2 : Le pouvoir des six 51F5EVXoDyL._SL500_

Numéro quatre
Tome 2 : Le pouvoir des six

de Pittacus Lore

Editions J'ai Lu
Collection BAAM

Sortie le 21 mars 2012
Broché / 416 pages / 13,80€


Présentation de l'éditeur :

Ils se rapprochent. Ils nous traquent. Ils sont au courant pour le sortilège et ils connaissent nos dons. Ils en savent trop. Ils nous retrouveront. Nous ne serons plus jamais en sécurité. Nous devons nous réunir et nous battre... Nous sommes votre seul espoir.




13,21 EUR
Achat Fnac

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Numéro quatre, Tome 2 : Le pouvoir des six Empty Re: Numéro quatre, Tome 2 : Le pouvoir des six

Message par Zina Mar 10 Avr 2012 - 15:47

Bonne surprise que ce tome-ci ! j'avais trouvé des plus "gentillets" le premier et j'ai voulu lire celui-ci avant tout par curiosité.
D'abord, il est drôle et cela fait quand même toute la différence ! et il est également bien plus rythmé que le premier où nous n'avions de l'action qu'à la fin.
Spoiler:
Bref, maintenant j'ai envie de savoir ce qu'il va se passer ensuite !
Ma chronique
Zina
Zina
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 08/06/2010

http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Numéro quatre, Tome 2 : Le pouvoir des six Empty Re: Numéro quatre, Tome 2 : Le pouvoir des six

Message par EloDesigns Sam 5 Mai 2012 - 17:00

Le premier tome de cette saga avait été une très belle surprise et j’avais tout autant adoré le film. J’était donc plus qu’impatiente de connaître la suite et de retrouver les personnages principaux! La couverture est tout aussi magnifique que la première et la quatrième de couverture nous donne envie d’en savoir plus et de nous plonger dans sa lecture. Une fois de plus je ressors conquise et j’ai hâte de lire le tome suivant!

L’intrigue est toujours la même puisque les personnages principaux doivent à tout prix échapper aux Mogadoriens et trouver les autres Gardanes afin de qu’ils se réunissent et s’entraînent pour vaincre les Mogadoriens. L’univers et l’histoire sont très originaux et surtout très intéressant. On y rencontre toutes sortes de créatures fantastiques et des extraterrestres pas comme les autres!

Dans ce tome nous retrouvons donc John, Six et Sam dans leur périple pour échapper aux Mogadoriens et en parallèle nous faisons la connaissance de nouveaux personnages tels que Marina, Adelina ou encore Héctor. J’ai trouvé la relation entre le trio principal (John, Six et Sam) très touchant, ils sont très soudés et loyaux mais surtout s’entraident et se protègent les uns les autres. On en apprend également un peu plus sur Six et son passé avec sa Cépâne. C’est une jeune fille au caractère bien trempé et très combative, ses dons sont très impressionnant et utile à tout son entourage. Concernant les nouveaux personnage, Marina m’a beaucoup touché et j’ai aimé sa détermination. Adelina m’a bien souvent agacé de par sa passivité mais j’ai été ravie de son évolution. Les personnages sont tous très attachant et j’ai adoré suivre leur évolution tout au long du récit.

L’histoire est raconté de deux point de vue; celui de John et celui de Marina. J’ai beaucoup aimé les suivre tout deux et partager avec eux leur histoire et leur parcours. Le vocabulaire est riche par rapport à l’univers mais il est facilement accessible en ayant lu le tome et certains termes sont expliqués dans la lecture. La plume de l’auteur est très fluide et agréable à lire de sorte que le livre se lit très vite. L’atmosphère et l’univers que Pittacus Lore a crée sont très originaux et l’histoire est vraiment très prenante! Comme dans le premier tome, le récit est bourré d’action et de rebondissement, il se passe toujours quelque chose et il est donc impossible de s’ennuyer une seule seconde. En plus d’être intéressant, l’intrigue est vraiment bien mené et l’auteur nous tient en haleine jusqu’au bout. Le dénouement laisse présager une suite des plus mouvementé et intéressante ce qui ne peut que me donner encore plus envie de connaître la suite.

Pour conclure, C’est un second tome à la hauteur du premier, rempli d’action et de rebondissement. C’est un livre très prenant avec une histoire passionnante et des personnages très attachant! Je vous recommande vivement cette saga qui m’a totalement conquise!
EloDesigns
EloDesigns
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/02/2011

http://momentprecieux.fr/DesLivresEtMoi/

Revenir en haut Aller en bas

Numéro quatre, Tome 2 : Le pouvoir des six Empty Re: Numéro quatre, Tome 2 : Le pouvoir des six

Message par LuminaDark Sam 28 Juin 2014 - 9:03

Whaouuuuu !!! J'avoue que au début, j'étais assez perplexe quand a ce tome 2. L'ouvrir avec Marina et ensuite alternée son point de vue et celui de Jonh me déstabilisait beaucoup, non d'accord cela me faisait râler. lol Au fil des chapitres, la frustration de les abandonner en pleine action ne m'a pas quitter, mais ayant finie par m'attacher aussi a Marina, cela ne me gênait plus. D'autant que cela n'entravait en rien a la grande qualité du livre.

Ce tome 2 est juste excellent, bien plus mouvementé que le tome 1, il regorge également de nouvelles informations et de découvertes sur les Loriens, les pouvoirs ect Les nouveaux personnages sont de plus, excellents et attachants. Bref que de bonnes choses qui se mettent en place pour la suite.

Je ne veux guère en dire plus car si je commence, je vais m'étendre sur les nouveaux personnages, les relations, les pertes ect et je vais spoiler un maximum sans pouvoir me stopper. xD Mais un conseil jetez vous dessus sans plus attendre !!!
LuminaDark
LuminaDark
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 38
Localisation : Entre ombres et lumières.
Date d'inscription : 17/01/2012

http://sombriane.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Numéro quatre, Tome 2 : Le pouvoir des six Empty Re: Numéro quatre, Tome 2 : Le pouvoir des six

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum