Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Dans la chaleur des tropiques

+5
karen
Lila
Admin
marnie
Domino
9 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Dans la chaleur des tropiques Vote_lcap75%Dans la chaleur des tropiques Vote_rcap 75% 
[ 3 ]
Dans la chaleur des tropiques Vote_lcap0%Dans la chaleur des tropiques Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Dans la chaleur des tropiques Vote_lcap25%Dans la chaleur des tropiques Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
Dans la chaleur des tropiques Vote_lcap0%Dans la chaleur des tropiques Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Dans la chaleur des tropiques Vote_lcap0%Dans la chaleur des tropiques Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

Dans la chaleur des tropiques Empty Dans la chaleur des tropiques

Message par Domino Mar 15 Sep 2009 - 10:24

Dans la chaleur des tropiques 51M97RCKMQL._Dans la chaleur des tropiques 51sii-1DuyL._

Dans la chaleur des tropiques
d'Erin McCarthy

Éditions J'ai Lu
Collection Passion Intense

Sortie le 31 août 2011
Format Poche / 282 pages / 5,90€


Présentation de l'éditeur

C'est décidé, mademoiselle Keeling, vous m'accompagnez aux Caraïbes la semaine prochaine. Impossible de dire non à son patron. Surtout quand il s'agit de l'autoritaire Damien Sharpton, surnommé le Démon. Mandy devrait se réjouir de cet intermède tropical. Sauf que, depuis son engagement deux mois plus tôt, elle s'est ingéniée à éviter Damien avec qui elle ne communique que par Internet ou par téléphone. Parce qu'elle lui a caché un léger détail lors de son entretien d'embauche : elle est enceinte, vouée à l'avenir incertain d'une mère célibataire abandonnée par son amant. Et ce qu'elle dissimule encore sous son strict tailleur sera beaucoup moins discret en bikini sur la plage...

L'avis de Domino :

Peut-être le meilleur de l'auteur, à la fois chaud et drôle et pour toutes celles qui ont attendu un bébé, des clins d'oeil à foison... J'adore ce roman qui vaut tous les Prozac du monde en cas de déprime. Voici ce qu'on en dit sur Blue Moon http://www.blue-moon.fr/spip.php?article870

L'avis de Lila :

En apprenant qu'elle est enceinte, Mandy Keeling décide de réorganiser sa vie et accepte de travailler comme assistante pour Damien Sharpton, celui qu'on surnomme Démon Sharpton en raison de son caractère glacial et distant. Pas vraiment de suspense, on sait dès le début que ces deux-là vont vivre une passion intense et on ne sera pas déçu. Je n'étais pas certaine d'aimer ce roman malgré mon adoration pour l'écriture d'Erin McCarthy, le synopsis ne me parlait pas vraiment et je n'étais pas sûre d'apprécier cette jeune femme enceinte qui s'éprend de son patron. Oui, mais voilà, c'est du Erin McCarthy ! Les scènes torrides sont intenses, les personnages attachants et l'humour fonctionne à chaque fois. J'ai dévoré ce roman en quelques heures seulement, appréciant une fois de plus le sens de l'humour de l'auteure et sa plume fluide, simple et agréable. Le personnage de Mandy m'a rappelé celui de Alexia Baldizzi dans Sang pour sang (du même auteur), elles ont un tempérament assez proche et un humour similaire. Quant à Damien, sous ses airs d'homme froid et insensible, il est vraiment adorable. Un petit roman sans prétention qui m'a fait passer un excellent moment. Du pur Erin McCarthy, à consommer sans modération.





-- EUR
Achat Fnac


9,59 EUR
Achat Fnac
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans la chaleur des tropiques Empty Re: Dans la chaleur des tropiques

Message par marnie Mer 16 Sep 2009 - 22:45

Ahh moi je trouve pas que ce soit le meilleur de l'auteur ! Mais il est très sympa c'est vrai...

De toute façon, Erin McCarthy rate rarement son coup ! (ah oui c'est le moment de le dire je sais) voici de petites romances d'un érotisme très soft mignonnes comme tout et qui donnent la pêche !
marnie
marnie
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2009

http://www.blue-moon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dans la chaleur des tropiques Empty Re: Dans la chaleur des tropiques

Message par Domino Jeu 17 Sep 2009 - 5:43

Ben, ayant eu un bébé, il y a des scènes que j'ai trouvées d'un comique achevé...parce que je les ai vécues. C'est peut-être cette connivence, cette sorte de clin d'oeil perpétuel qui me fait trouver ce roman particulièrement bon. Mais je le reconnais c'est un avis parfaitement subjectif. J'ai le souvenir d'une scène qui m'a fait exploser de rire et j'ai ri toute seule dans ma voiture (j'attendais fiston sur le parking de son club) pendant près de 10 minutes sans pouvoir m'arrêter. C'est peut-être à cause de ce fou rire irrépréssible que j'ai une tendresse particulière pour ce bouquin !
Un autre roman d'Erin McCarthy que j'ai lu, qui se passe dans un service d'orthopédie (j'ai oublié le titre, au secours Marnie !) est lui aussi excellent.
Je confirme ce que dis Marnie, l'auteur est un vrai remède contre la morosité !
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans la chaleur des tropiques Empty Re: Dans la chaleur des tropiques

Message par marnie Jeu 17 Sep 2009 - 10:12

Tu parles de "romance sur ordonnance" non ? mignon comme tout celui-là, c'est très léger mais adorable comme tout !

Moi j'ai une grande faiblesse pour "bouche à bouche" (oui je sais le titre...) un peu plus émouvant que les autres car l'héroïne a un handicap.
marnie
marnie
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2009

http://www.blue-moon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dans la chaleur des tropiques Empty Re: Dans la chaleur des tropiques

Message par Admin Lun 1 Aoû 2011 - 15:56

up up up !!!

Nouvelle couv pour réédition, à vos pré-commandes bave 3

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Dans la chaleur des tropiques Empty Re: Dans la chaleur des tropiques

Message par Lila Lun 1 Aoû 2011 - 19:32

Il me le fauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut ! Dans la chaleur des tropiques 231520
Lila
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8481
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans la chaleur des tropiques Empty Re: Dans la chaleur des tropiques

Message par karen Sam 13 Aoû 2011 - 18:41

Je viens de le finir et je regrette de dire que je n'ai pas été emballée plus que ça. C'est froid et sans émotion et on le lit de façon très détachée, sauf en ce qui concerne les scènes comiques ayant trait à la grossesse de l'héroine. Bon en gros une ecture qui n'était pas vraiment indispensable. Pour preuve je 'laivais lu lors de sa première édition et je ne m'en souvenais pas du tout...
karen
karen
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1221
Age : 45
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/08/2010

http://karenharroch@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dans la chaleur des tropiques Empty Re: Dans la chaleur des tropiques

Message par Lila Sam 13 Aoû 2011 - 18:52

confused Ça me fait beaucoup de peine ce que tu dis sur ma grande copine Erin. Bon, je vais attendre un peu avant de l'acheter du coup, ma PAL atteint des sommets indécents et ton avis m'a quelque peu refroidi...
Lila
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8481
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans la chaleur des tropiques Empty Re: Dans la chaleur des tropiques

Message par karen Sam 13 Aoû 2011 - 18:54

Ce n'est que mon avis Lila et j'avoue que j'ai été assez étonnée en lisant les précédents, et celui de Marnie sur Blue Moon. J'ai du mal à comprendre autant d'enthousiasme sur ce livre....
Il faut attendre de voir prochains commentaires ^^
karen
karen
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1221
Age : 45
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/08/2010

http://karenharroch@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dans la chaleur des tropiques Empty Re: Dans la chaleur des tropiques

Message par karen Sam 13 Aoû 2011 - 19:08

Mon avis plus complet: ^^


Depuis 6 mois Mandy sort avec un homme beaucoup plus âgé qu’elle mais ce n’est pas l’extase. Et quand elle découvre qu’elle est enceinte il lui propose de l’argent pour avorter et devant son refus l’abandonne. Mandy est dès lors obligée de trouver un travail qui lui fournira une bonne couverture sociale. Elle devient donc l’assistante personnelle de Damien Sharpton, surnommé Démon Sharpton à cause de sa froideur et sa rigidité. Pendant deux mois, Mandy redouble d’ingéniosité pour croiser son patron le moins possible et éviter ainsi qu’il ne découvre sa grossesse.
Damien, quant à lui, est intrigué par cette jolie secrétaire, si compétente, mais qui pourtant invente mille et un prétextes pour ne pas le rencontrer. Et puis il est surtout étonné de l’effet qu’elle semble avoir sur sa libido, lui qui n’a pas touché une femme depuis 3 ans, depuis la mort de sa femme.
Sur une impulsion, il oblige Mandy à l’accompagner aux Caraïbes. Là il découvre qu’elle attend un bébé, mais cela ne la rend que plus désirable. Et lorsqu’ils succombent à la tentation, ils se font la promesse que c’est juste le temps du voyage. Une décision dure à tenir…

J’avoue avoir été assez déçu par ce roman. On entend tellement parler d’Erin McCarthy et de son talent que je m’attendais à quelque chose d’extraordinaire. Et bien c’est loin d’être le cas. Ce n’est pas complètement négatif non plus. Mais c’est sympa sans plus. L’histoire nous apporte une distraction qui n’est pas non plus indispensable.
Il s’agit avant tout d’une romance et pourtant je n’ai pas du tout été touchée par l’histoire d’amour. Peu d’émotion transparaît. Et malgré la réussite des scènes de sexe, c’est froid, et on lit de façon quelque peu détachée. Pour preuve, je l’avais lu lors de sa première édition et je ne m’en souvenais pas du tout…
En fait la vraie réussite de ce roman réside dans le registre comique. Lorsque Damien découvre que Mandy est enceinte, ça devient une obsession et il va chercher à se documenter sur la grossesse. Les découvertes qu’il fait et ses interrogations sont hilarantes, et je me suis surprise à rire aux éclats plusieurs fois. Et puis comme il s’agit d’une romance érotique, nombre de ses interrogations ont traits au sexe durant la grossesse… Cela vaudrait le coup de lire ce livre rien que pour ces passages !
Extrait : « La lecture de termes aussi peu engageants que engorgement des organes génitaux, écoulement de colostrum ou saignements du col de l’utérus le mettait franchement mal à l’aise.
Si cela se produit, il est préférable d’éviter la pénétration profonde. Damien se mit à transpirer. Il l’avait pénétrée profondément, de cela, il était absolument certain. La crainte que le bébé soit en train de vous « regarder » est normale, quoique totalement dénuée de fondement, de même que celle de lui faire mal.Bon sang, il n’avait jamais songé à cela ! Il jeta un coup d’œil à Mandy, entièrement nue. Il avait lu que le bébé avait déjà des yeux, et la vision épouvantablement précise et réaliste d’un fœtus se recroquevillant sous les coups de boutoir de Damien le Butor lui traversa l’esprit. »
karen
karen
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1221
Age : 45
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/08/2010

http://karenharroch@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dans la chaleur des tropiques Empty Re: Dans la chaleur des tropiques

Message par Feoh Sam 13 Aoû 2011 - 21:00

Oh ! Celui-là, je l'attends au tournant ! Ca changera de tous ces romans où la fille est enceinte après avoir rencontré son âme soeur ! En plus, Erin a une façon de tourner certaines scènes qui pourraient être considérées comme sérieuse de manière comique ^^ Même s'il peut parfois être ... longuet, et bien tant pis, je vais sacrifier un peu de ma fortune pour quelques instants de bonheur ^^
J'ai connu Erin grâce à "romance sur ordonnance", que j'ai lu et relu des dizaines de fois au moins, et j'adore son style. Elle n'insiste pas sur des paysages ou des sentiments en particulier, et nous plonge dans une lecture, ma foi, instructive Wink
Feoh
Feoh
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Dans sa bulle parfaite
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dans la chaleur des tropiques Empty Re: Dans la chaleur des tropiques

Message par Lila Dim 14 Aoû 2011 - 7:29

Merci pour cet avis plus complet Karen (moi tu sais, j'ai toujours pas saisi ce qui plaît tant dans La confrérie de la dague noire, et vu l’enthousiasme général, je me dis que je dois venir d'une autre planète caché ). Je verrai pour ce roman, le synopsis en lui même m'inspire moyennement et ce que tu dis dans ton avis ça me parle un peu. Mais j'adore l'humour d'Erin McCarthy donc je me tâte (une fois n'est pas coutume).
Lila
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8481
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans la chaleur des tropiques Empty Re: Dans la chaleur des tropiques

Message par karen Dim 14 Aoû 2011 - 10:58

Lila Von Eysel a écrit:Merci pour cet avis plus complet Karen (moi tu sais, j'ai toujours pas saisi ce qui plaît tant dans La confrérie de la dague noire, et vu l’enthousiasme général, je me dis que je dois venir d'une autre planète caché ). Je verrai pour ce roman, le synopsis en lui même m'inspire moyennement et ce que tu dis dans ton avis ça me parle un peu. Mais j'adore l'humour d'Erin McCarthy donc je me tâte (une fois n'est pas coutume).

Bon Lila on va parler sérieusement toi et moi: c'est tout simplement pas possible de ne pas aimer cette série!!!!!!! Mad Alors où t'es-tu arrêté et quelle version as-tu lu?
karen
karen
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1221
Age : 45
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/08/2010

http://karenharroch@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dans la chaleur des tropiques Empty Re: Dans la chaleur des tropiques

Message par Jm-les-livres Dim 14 Aoû 2011 - 11:43

Va y'avoir du sang Laughing

Moi je penses que tous les gouts sont dans la nature et qu'il y a des livres qui vont plaire à certaines personnes et pas à d'autres. Et je dis heureusement parce qu'on serait tous obligés de lire la même chose et d'avoir les mêmes gouts. Et pour une contrariante née (=personne qui aime bien contrarier les gens ) comme moi ça serait invivable !! Very Mad

Lila si tu n'aimes pas la confrérie, clames le haut et fort sans honte. Tu as le droit de pas aimer et de le dire Laughing

Et Karen moi aussi j'adore la confrérie (en deux jours j'ai relu les tomes 2 à 4 Wink ) mais malheureusement tout le monde ne peux pas tomber sous le charme de ces SUPER mâles. C'est pas grave ça en fais plus pour nous cheers
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dans la chaleur des tropiques Empty Re: Dans la chaleur des tropiques

Message par Lila Dim 14 Aoû 2011 - 11:57

Ben j'ai lu le 1er, que j'ai trouvé violemment niais, voire cucul et le fait de deviner assez aisément tout ce qui allait se produire ou presque m'a pas mal gêné aussi. Je suis quand même allée au bout, mais parce que j'étais pas chez moi et que je n'avais pris que ce livre avec moi.

Quand j'ai vu plus tard l'engouement autour de la saga, j'ai pas saisi... Je me sens différente, je sens que quelque chose m'a échappé, mais quoi ? Un peu comme quand je dis que non, je n'ai jamais vu un Star Wars et que je n'ai pas l'intention de remédier à ça (en général c'est à ce moment là que les gens ramassent des cailloux pour me les jeter Dans la chaleur des tropiques 929918). M'enfin, dans l'absolu, je pense quand même comprendre ce qui plait autant dans ces romans, j'y suis juste restée insensible.

@ jm-les-livres : c'est vrai, mais parfois, l'instinct de survie aidant, il vaut mieux se taire (je n'aime pas courir). Dans la chaleur des tropiques 21319
Lila
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8481
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans la chaleur des tropiques Empty Re: Dans la chaleur des tropiques

Message par karen Dim 14 Aoû 2011 - 13:21

Lila Von Eysel a écrit:Ben j'ai lu le 1er, que j'ai trouvé violemment niais, voire cucul et le fait de deviner assez aisément tout ce qui allait se produire ou presque m'a pas mal gêné aussi. Je suis quand même allée au bout, mais parce que j'étais pas chez moi et que je n'avais pris que ce livre avec moi.

Ouf tu me rassures!!!! Tu ne pouvais décemment pas aimer l'humour de McCarthy et ne pas accrocher avec celui excellentissime de Ward. Moi non plus je n'ai pas accroché avec le 1er et c'est en grande partie due à la trad de Milady qui est plus que pourrie. Comme j'avais le 2 sous la main j'ai enchainé et à la fin du 2 (c'est à dire quand l'histoire de Zsadist commence) j'était devenu addict et irrécupérable. Il faut que tu t'accroches et que tu lises le 2e tu ne vas pas regretter!!!!!!!!!

Et puis certes chacun a ses goûts et heureusement, mais là non, c'est universel! Wink
karen
karen
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1221
Age : 45
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/08/2010

http://karenharroch@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dans la chaleur des tropiques Empty Re: Dans la chaleur des tropiques

Message par Admin Dim 14 Aoû 2011 - 13:26

Rhoo je dois en faire une lecture commune avec Céline de Truebloodaddict et là vous me cassez mon engouement mdr !

Après pour revenir au JR Ward, je suis mitigée, j'ai lu les 3 premiers, ai les autres en VF mais n'en ai pas ressenti l'envie depuis... donc je me situe entre Jm-les-livres et Karen Wink

Lila, Karen et jm-les-livres chacun ses goûts cheers


Dernière édition par kamana le Dim 14 Aoû 2011 - 17:00, édité 1 fois

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Dans la chaleur des tropiques Empty Re: Dans la chaleur des tropiques

Message par karen Dim 14 Aoû 2011 - 13:29

Je suis pressée de connaître ton avis sur le McCarthy qui, par le plus grand des mystères, a l'air d'enthousiasmer les foules.... Surprised


Dernière édition par karen le Dim 14 Aoû 2011 - 18:02, édité 1 fois
karen
karen
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1221
Age : 45
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/08/2010

http://karenharroch@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dans la chaleur des tropiques Empty Re: Dans la chaleur des tropiques

Message par Lila Dim 14 Aoû 2011 - 14:04

Pour la confrérie de la dague noire, quand j'aurai sorti la tête de ma PAL, je retenterai l'expérience (une bonne âme m'a aiguillée vers de meilleures traductions bisous ).

Pour le roman de McCarthy, j'attendrai d'autres avis, j'ai déjà 2 de ses romans qui m'attendent dans ma PAL.
Lila
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8481
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans la chaleur des tropiques Empty Re: Dans la chaleur des tropiques

Message par Lila Lun 3 Oct 2011 - 19:51

J'ai ajouté mon avis en premier post. Pour résumer, si l'humour d'Erin McCarthy vous plait, foncez ! Moi j'ai vraiment beaucoup aimé, alors que j'avais peur d'être très déçue. Cool
Lila
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8481
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans la chaleur des tropiques Empty Re: Dans la chaleur des tropiques

Message par Leslina Sam 12 Jan 2013 - 12:30

Je ne me qualifierai pas de fan de l'auteure, mais j'avouerai sans une once d’embarras que j'adore ces romans. "Dans la chaleur des tropiques" était le second livre que j'ai lu d'elle, j'avais été attirée par le résumé, et je n'ai pas regretté une seconde ma lecture.
L'idée, de Mandy enceinte devant reprendre sa vie en main car elle a été largué par le s****d de père du bébé, peut paraître un peu banale (moi, pour ma part j'ai trouvé ça plutôt original). Les personnages principaux sont bien travaillé, et lorsqu'on découvre le secret de Damien on comprend un peu mieux son comportement si sérieux.
Alors certes on se doute déjà de ce qu'il va se produire à la fin, en même temps dans ce genre de bouquin se n'est jamais une grande surprise, mais l'histoire est plaisante à lire. Pour ma part je le recommande chaudement.
Leslina
Leslina
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 41
Date d'inscription : 16/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dans la chaleur des tropiques Empty Dans la chaleur des tropiques

Message par sally90 Sam 12 Sep 2015 - 10:54

je trouve ce livre chouette

sally90
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dans la chaleur des tropiques Empty Re: Dans la chaleur des tropiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum