Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

La couleur de l'âme des anges

+8
Asmodée
Amariel
Biscotte
Sarah-books
Zina
Satsuki
Christy
Admin
12 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

La couleur de l'âme des anges  Vote_lcap54%La couleur de l'âme des anges  Vote_rcap 54% 
[ 7 ]
La couleur de l'âme des anges  Vote_lcap8%La couleur de l'âme des anges  Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
La couleur de l'âme des anges  Vote_lcap15%La couleur de l'âme des anges  Vote_rcap 15% 
[ 2 ]
La couleur de l'âme des anges  Vote_lcap15%La couleur de l'âme des anges  Vote_rcap 15% 
[ 2 ]
La couleur de l'âme des anges  Vote_lcap8%La couleur de l'âme des anges  Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 13
 
 

La couleur de l'âme des anges  Empty La couleur de l'âme des anges

Message par Admin Lun 12 Déc 2011 - 8:47

La couleur de l'âme des anges  Mhrkfn

La couleur de l'âme des anges
de Sophie Audouin-Mamikonian

Éditions Robert Laffont
Collection R

Sortie le 5 janvier 2012
Format Broché / 447 pages / Prix 18,15 €


Présentation de l'éditeur :

Jeremy, jeune homme de 23 ans, est sauvagement assassiné. En devenant un Ange, il réalise que la lutte pour survivre n'est pas terminée et qu'il peut aussi mourir dans ce nouvel univers. En effet, pour ne pas disparaître, tout Ange doit se nourrir de sentiments humains. Et Jeremy va bientôt découvrir avec effroi qu'il doit même les provoquer ! Provoquer la haine, l'amour, la joie, la tristesse, la peur, la compassion... Seules les émotions fortes peuvent rassasier les Anges, colorant leur peau en bleu pour les émotions positives, en rouge pour les négatives. Recherchant la raison pour laquelle il a été tué, Jeremy piste alors Allison, une vivante de 20 ans, témoin involontaire de son exécution. À force de côtoyer, jour et nuit, la ravissante et naïve jeune fille, il finit par en tomber follement amoureux. Mais l'assassin de Jeremy a lui aussi jeté son dévolu sur Allison et fera tout pour supprimer ce témoin indésirable... Jeremy parviendra-t-il à sauver la vie de celle qu'il aime alors que, dans l'au-delà, des Anges rouges se liguent aussi contre lui ? Avec ce premier volet d'une duologie ambitieuse et envoûtante, l'auteur emmène ados et jeunes adultes dans l'au-delà, cet univers qui alimente toujours les plus grands fantasmes et la plus vive curiosité. Un thriller haletant dans lequel frissons et passions s'entremêlent, une traversée jouissive et inquiétante de l'autre côté du miroir, une atmosphère sensuelle et entêtante qui habitera longtemps le lecteur une fois le livre refermé.

À propos de l'auteur :

Avec la série Tara Duncan, Sophie Audouin-Mamikonian est devenue l'auteur de littérature fantastique pour adolescents la plus lue en France. Sa deuxième saga jeunesse, Indiana Teller, explore le mythe des loups-garous et celui du voyage dans le temps. Elle a par ailleurs aussi écrit une série pour enfants, Clara Chocolat, et publié un thriller pour adultes aux Editions Robert Laffont, La Danse des obèses. La Couleur de l'âme des Anges est son premier projet pour ados et jeunes adultes, et le premier volet d'une duologie.

Avis d'Asmodée :

Premier volet d'une nouvelle série prometteuse, La couleur de l'âme des anges est un roman plein de bons sentiments qui s'oriente vers un public de jeunes adultes. La couverture colorée est l'écrin explicite d'une histoire à l'intrigue riche et poétique. Ce dernier adjectif n'est pas employé à la légère : une poésie, suggérée par les situations dans lesquelles se trouvent les héros, marque de son empreinte le récit. L'ensemble se voit également rehaussé par un certain sens moral. L'auteure alterne avec pudeur suspense, romance et réflexion en flirtant sur la frontière ténue qui sépare le bien du mal, mais aussi la vie et la mort.

Ceux qui apprécient les immersions au cœur d'aventures peuplées d'anges ont toutes les chances d'adorer. Le décès du jeune Jeremy nous amène à découvrir avec lui sa nouvelle condition dans un monde régi par des castes d'angelots rouges (qui se nourrissent de sentiments négatifs), bleus (qui s'alimentent de sentiments positifs), des Archanges… Qu'ils soient bleus ou rouges, les angelots dépendent de la brume générée par les états d'âme des humains, aux yeux desquels ils sont invisibles. Ils en ont besoin pour survivre, au point de chercher à influencer ces derniers et ainsi exhorter leurs émotions. Jeremy expérimente ses nouveaux pouvoirs de suggestion, de passe-muraille, mais aussi de création pour façonner des objets éphémères formés à base de brume.

À la recherche de son meurtrier, l'apprenti angelot va veiller sur sa mère et sa demi-sœur, toutes deux à la merci d'un beau père pour le moins louche. Il fera également la connaissance d'une jeune femme, liée à son assassinat, dont il tombe amoureux. Mais les choses ne vont pas se passer comme prévu pour ce couple insolite. Car rien n'est acquis d'avance dans La couleur de l'âme des anges. L'auteure tient en haleine ses lecteurs grâce à des retournements de situations ponctuels. Les personnages semblent convenus de prime abord, mais se révèlent plus complexes qu'il n'y paraît, lorsqu'on apprend à mieux les connaître. Les anges, surtout les plus anciens, revendiquent une ambiguïté dans leurs motivations. L'écriture de Sophie Audoin-Mamikonian instille une ambiance urbaine un peu hors du temps à son nouveau roman, à la fois ouatée et dangereuse, comme  un monde parallèle au nôtre. Cette série présente les atouts pour plaire à un public éclectique, amateur d'une certaine sensibilité narrative. Agréable à lire et prenant, la suite de ce premier tome ne peut qu'être attendue.



17,25 EUR
Achat Fnac

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

La couleur de l'âme des anges  Empty Re: La couleur de l'âme des anges

Message par Christy Mar 13 Déc 2011 - 11:48

Très très tentant, celui-là !
Christy
Christy
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 04/07/2011

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

La couleur de l'âme des anges  Empty Re: La couleur de l'âme des anges

Message par Satsuki Mar 13 Déc 2011 - 15:05

Joli titre en tout cas
Satsuki
Satsuki
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La couleur de l'âme des anges  Empty Re: La couleur de l'âme des anges

Message par Admin Jeu 15 Déc 2011 - 18:00

Les deux premiers chapitres disponibles Wink

http://www.calameo.com/read/00091354459d22ff95da5


Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

La couleur de l'âme des anges  Empty Re: La couleur de l'âme des anges

Message par Zina Jeu 22 Déc 2011 - 12:52

Un peu déçue, c'est plein de bonnes idées mais un peu trop jeunesse. En plus, j'ai pas cru au héros et l'histoire d'amour est un ^peu too much !
2 avis pour le prix d'1^^
Zina
Zina
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 08/06/2010

http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La couleur de l'âme des anges  Empty Re: La couleur de l'âme des anges

Message par Sarah-books Dim 15 Jan 2012 - 14:22

Il me tente ^^
Sarah-books
Sarah-books
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 15/01/2012

http://garden-books.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La couleur de l'âme des anges  Empty Re: La couleur de l'âme des anges

Message par Biscotte Mer 29 Fév 2012 - 23:53

Je vais enfin me plonger dedans \o/
Biscotte
Biscotte
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La couleur de l'âme des anges  Empty Re: La couleur de l'âme des anges

Message par Amariel Dim 18 Mar 2012 - 10:26

Bonjour,

Voici mon avis:
On retrouve bien les traits caractéristiques de Mamikonian
enjeux politiques avec la découverte d'un univers et la nécessité pour le héros d'en comprendre ses codes, puis de les dépasser
on retrouve aussi la notion de personne surdouée, née avec des capacités qui parfois le dépassent et dont il doit prendre conscience.

Personnellement, j'ai eu du mal à rentrer dans le livre, que j'ai lu de façon mécanique, ce n'est que vers la fin que je me suis prise de passion pour celui-ci et que je ne l'ai pas lâché (j'ai mis trois mois à le lire, contre 2h pour ce type de livre)
Ce qui m'a réellement manqué c'est la touche d'humour si caractéristique de cette auteur, que j'apprécie tant et qui habituellement me garantie un bon moment. Touche qui disparait sous le "prétexte" d'un roman pour adulte.
Trop de complexité, beaucoup d'idées avortées, ça part parfois un peu dans tous les sens, des personnages un peu caricaturaux. Beh non, j'ai pas vraiment accroché.
Ce n'est de nouveau que vers la fin quand les personnages évoluent, deviennent matures et réfléchissent, sortant des carcans "bien" "mal" "naïf" que j'ai accroché.

Note: il y a de petites scènes de sexe dans ce livre, ce qui est très éloigné de ce qu'a pu proposé l'auteur auparavant, mais ça s'intègre très bien à l'histoire.

il parait qu'il y a une suite mais, bah es ce vraiment nécessaire?

cordialement
Amariel
Amariel
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 16
Localisation : entre deux pages de livre
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La couleur de l'âme des anges  Empty Re: La couleur de l'âme des anges

Message par Asmodée Ven 23 Mar 2012 - 17:56

Avis ajouté en début de sujet study
Asmodée
Asmodée
Rédacteur Démoniaque

Nombre de messages : 515
Age : 46
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La couleur de l'âme des anges  Empty Re: La couleur de l'âme des anges

Message par iris87 Sam 24 Mar 2012 - 14:40

il est dans ma PAL, je vais sans doute le lire après hunger games, j'aime en tout cas beaucoup l'idée de base;
iris87
iris87
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : dans ma bibliothèque
Date d'inscription : 24/03/2012

http://book-lit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La couleur de l'âme des anges  Empty Re: La couleur de l'âme des anges

Message par petit-lips Jeu 12 Juil 2012 - 19:53

En voyant toutes les critiques positives et l'engouement autour de ce livre, je me suis dit qu'il finirait forcément un jour dans mes mains. Alors, qu'est-ce que j'en ai pensé ? Hé bien je suis très déçue.

Malgré l'univers original et l'écriture plaisante de l'auteure, je n'ai pas du tout aimé ma lecture. Pour tout vous dire, je me suis fait violence pour terminer le livre. J'ai trouvé l'histoire longue, l'intrigue n'est pas vraiment intéressante et les personnages ne m'ont pas du tout charmée.

Pourtant, le livre commence très bien. Jérémy est un jeune homme de 23 ans qui a une vie professionnelle épanouie. Dès les premières lignes, il se fait assassiné en pleine rue, par décapitation. Il se "réveille" à côté de son propre corps mort, il est désormais un ange. Flint, un ange qui était dans le coin, reste un peu avec lui pour lui apprendre quelques règles au sein de ce nouveau monde.
Jérémy décide de découvrir pourquoi on l'a assassiné, car il ne semble pas avoir d'ennemis.

J'ai beaucoup aimé la vision des anges, bons et mauvais, de l'auteure. Son univers est original et plutôt bien travaillé. Une fois passé les 130 pages, j'ai commencé à m'ennuyer, et ce jusqu'à la fin. L'histoire ne m'a vraiment pas passionnée et j'ai trouvé l'intrigue principale vraiment "pauvre". Je ne sais pas comment vous expliquer mon ressenti. Le rythme est, à mon sens, lent et pesant, tout simplement.

Les personnages ne m'ont pas séduite. Jérémy ne fait pas du tout 23 ans, mais beaucoup moins. Malgré son travail et ses responsabilités, il a une personnalité de gamin. Quant à Allison, je n'ai rien à dire de particulier, elle m'a fait ni chaud ni froid. Par conséquent, leur relation a obtenu le même résultat auprès de moi : je n'ai rien ressenti, c'était trop mièvre, guimauve, enfantin.
Il en va de même pour les personnages secondaires qui n'ont pas su m'intéresser, ni m'émouvoir, ni me toucher de quelque manière que ce soit.

En somme, j'ai complètement décroché après 130 pages et je me suis ennuyée pendant ma lecture. Par conséquent je ne lirais pas la suite (qui sort en Janvier 2013).
petit-lips
petit-lips
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 21/06/2010

http://lectures-petit-lips.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La couleur de l'âme des anges  Empty Re: La couleur de l'âme des anges

Message par Mia971 Lun 23 Juil 2012 - 1:21

Couverture & mise en page :
J'aime beaucoup la couverture que je comprends mieux après avoir lu le livre ! Je trouve qu'une opposition rouge & bleu de la brume aurait été plus sympa ... Sinon, rien de particulier à l’intérieur, la mise en page reste très classique.

Le style de l'auteure :
J'avais découverts cette auteure en lisant : "la danse des obèses", un thriller, plutôt sympa mais pas non plus exceptionnel, très très loin de l'univers de "la couleur de l'âme des anges". Le style de l’auteure est simple et agréable.

Les personnages :
Jeremy et Allison sont deux personnages très sympathiques. Jeremy est un jeune homme intelligent qui se fait assassiner dans des conditions incroyables ..... Jeremy est foncièrement bon. Il a une grande force de caractère et sait de quel côté il doit rester, coûte que coûte ! Allison est plus fragile et plus influençable. Elle fait des erreurs et son personnage n'en est que plus touchant. Leur duo fonctionne bien.
Flint et Lili sont de vieux anges très intriguant, on a du mal à les cerner, ils sont un peu "trop beaux pour être vrais !!"

L'histoire, l'intrigue :
Bon j'avoue avoir moyennement apprécié ma lecture .... Je suis déçue. J'ai trouvé ça très peu élaboré, trop simpliste. Les bleus sont les gentils, les rouges sont les méchants. Il y a un manque de subtilité j'ai trouvé .... Je n'est pas été surprise, j'ai trouvé l'ensemble très prévisible. L'auteure ne m'a pas fait rêver. Mon imagination est restée clouée au sol. Non, la magie n'a pas marché pour moi même si j'ai aimé les personnages. Et c'est marrant car dés le début j'ai senti que ça n'allait pas le faire, c'est mou, trop mou et sans surprise .... Jeremy, jeune homme talentueux se fait assassiner. Une fois mort, une nouvelle vie débute, Jeremy devient un ange, à lui de rester du bon côté. Toutefois, il souhaite découvrir pourquoi il a été tué et il fait la rencontre d’Allison, jeune femme adorable qui était présente le jour de sa mort mais qui visiblement n'était pas là par hasard ....
Voilà, je n'en dis pas plus .... J'avais lu du bon, du moins bon sur ce livre, bon, je me suis laissée tenter, c'est pas grave .....

Pour conclure :
Prévisible, pas trop approfondie, une intrigue qui ne casse pas des briques, pas magique non plus, non, pour moi, la magie n'a pas opéré ! Pourtant j'aime beaucoup le thème des anges mais là, je n'ai pas voyagé. J'avoue, j'ai trouvé ça un peu "gamin". Ça reste trop gentillet, j'attends plus de mes lectures, plus d'émotions .... Là, je n'avais rien. Toutefois j'ai finie le livre dés fois que mais même le final n'est pas exceptionnel ....

Ma note :
4/10
Mia971
Mia971
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/10/2011

http://hibiscus971.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La couleur de l'âme des anges  Empty Re: La couleur de l'âme des anges

Message par Mushu Ven 20 Déc 2013 - 22:19

c'est un livre que j'ai vraiment aimé, cet un chouette concept et j'aimais bien les personnages historiques qu'on rencontre. C'est peut-être un peu trop prévisible mais soit. On parle d'un tome 2, je ne suis pas contre mais pour raconter quoi ? Ce ne suis pas certaine que ce soit nécessaire... Mais c'est cool à lire.
Mushu
Mushu
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La couleur de l'âme des anges  Empty Re: La couleur de l'âme des anges

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum