Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Guide de la Confrérie de la Dague Noire (officiel)

+6
idrilhirith
vani55
soso18
Nougatine
Elaura
Jm-les-livres
10 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Guide de la Confrérie de la Dague Noire (officiel) Vote_lcap75%Guide de la Confrérie de la Dague Noire (officiel) Vote_rcap 75% 
[ 3 ]
Guide de la Confrérie de la Dague Noire (officiel) Vote_lcap25%Guide de la Confrérie de la Dague Noire (officiel) Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
Guide de la Confrérie de la Dague Noire (officiel) Vote_lcap0%Guide de la Confrérie de la Dague Noire (officiel) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Guide de la Confrérie de la Dague Noire (officiel) Vote_lcap0%Guide de la Confrérie de la Dague Noire (officiel) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Guide de la Confrérie de la Dague Noire (officiel) Vote_lcap0%Guide de la Confrérie de la Dague Noire (officiel) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

Guide de la Confrérie de la Dague Noire (officiel) Empty Guide de la Confrérie de la Dague Noire (officiel)

Message par Jm-les-livres Mer 21 Déc 2011 - 10:07

Guide de la Confrérie de la Dague Noire (officiel) Guideconfrerie


Guide de la Confrérie de la Dague Noire
de JR Ward
Editeur : Bragelonne
Collection : BIT LIT

Sortie le 20 avril 2012
Format Broché / Prix 25€

Présentation éditeur:

Le making of de La Confrérie de la dague noire, accompagné d’une nouvelle inédite et de nombreux bonus ! Des anecdotes croustillantes de l’auteure sur les coulisses de la création de la série, des scènes coupées, des rencontres privilégiées avec les personnages. Apprenez à connaître plus intimement les membres de la Confrérie, et plongez dans l’univers sombre et passionné de la saga.

Avis d'Elaura :

Véritable Bible pour les amoureux de la série, ce guide regorge de petites choses précieuses qui en font un tome bien à part dans l'univers de la Confrérie. Considéré comme le tome 6,5, il est plus que conseillé de le lire avant le septième opus sur Vengheance, principalement pour la nouvelle qu'il propose sur la naissance de Nalla.

En effet, Mon Père, est un récit très émouvant concernant la relation de Zadiste avec sa fille depuis sa venue au monde et qui nous prouve que les choses étaient loin d'être réglées pour notre ténébreux guerrier.
La peur de perdre Bella lors de l'accouchement n'a fait que ressortir ses démons qui, au final, n'ont jamais totalement disparus. En 113 pages, nous allons vivre la transformation de Zadiste, passant du simple géniteur au père aimant qu'il a inconsciemment toujours été, acceptant son passé pour enfin continuer à vivre et surtout, voir de la lumière là où il n'y avait que du chaos.
Une nouvelle indispensable pour comprendre ce magnifique personnage et qui donne sens à beaucoup de choses que nous avions déjà lues le concernant.

Mais ce guide offre bien d'autres surprises, comme des dossiers sur la Confrérie contenant pour chaque membre, une fiche de présentation, un questionnaire rempli par les intéressés eux-mêmes, une interview, des passages de leur tome respectif et un commentaire détaillé de l'auteur sur la rédaction de celui-ci. Une lecture bien sympathique et pleine d'humour qui donne encore plus de réalisme à cet univers si particulier.

Vous trouverez également un passage sur les scènes supprimées, les meilleures répliques ou encore des astuces et conseils donnés par JR Ward elle-même aux écrivains en herbe. Et puis ces moments de franche rigolade avec les tranches de vie du forum de JR Ward où les frères se donnent la réplique lâchant quelques révélations, au passage, plus qu'intéressantes, surtout concernant un certain Lassiter… et un final touchant, avec l'interview de Tohr et Wellsie, In Memoriam, moment très émouvant.

Pour conclure, un guide indispensable pour tout bon fan qui se respecte, qui mérite son format et son prix (là pour le coup, on a du mal à l'imaginer en poche avec déjà 571 pages dans son format actuel), et qui nous permettra de patienter jusqu'à la sortie du septième opus, L'Amant Vengeur… en poche, en ce qui nous concerne.


Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guide de la Confrérie de la Dague Noire (officiel) Empty Re: Guide de la Confrérie de la Dague Noire (officiel)

Message par Jm-les-livres Ven 23 Mar 2012 - 19:58

Ajout de la couv Wink
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guide de la Confrérie de la Dague Noire (officiel) Empty Re: Guide de la Confrérie de la Dague Noire (officiel)

Message par Elaura Sam 24 Mar 2012 - 7:22

enjoy j'ai hâte !
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Guide de la Confrérie de la Dague Noire (officiel) Empty Re: Guide de la Confrérie de la Dague Noire (officiel)

Message par Nougatine Lun 26 Mar 2012 - 12:29

Hi hi ! Il est pré-commandé !!!
Nougatine
Nougatine
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 53
Localisation : Dans les bras du Joe ci-dessus !
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guide de la Confrérie de la Dague Noire (officiel) Empty Re: Guide de la Confrérie de la Dague Noire (officiel)

Message par soso18 Sam 14 Avr 2012 - 7:38

Des extraits sur Amazone ( avec la nouvelle sur Bella et Zadiste!!! cheers cheers ) :


http://www.amazon.fr/gp/product/2352945615/ref=ox_sc_act_image_3?ie=UTF8&m=A1X6FK5RDHNB96#_
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guide de la Confrérie de la Dague Noire (officiel) Empty Re: Guide de la Confrérie de la Dague Noire (officiel)

Message par vani55 Sam 14 Avr 2012 - 7:59

Ça a l'air pas mal comme idée !!! A voir ce que ça donne !
vani55
vani55
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 39
Localisation : Au fin fond d'un livre !!!
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guide de la Confrérie de la Dague Noire (officiel) Empty Re: Guide de la Confrérie de la Dague Noire (officiel)

Message par idrilhirith Sam 14 Avr 2012 - 13:54

J'aime beaucoup l'univers des livres. Je pense que je vais me laisser tenter. Y at-til un poster grandeur nature d'un des membres de la Confrérie? Je suis pas difficile: je ne précise pas lequel Very Happy
idrilhirith
idrilhirith
Rédact'Correctrice
Rédact'Correctrice

Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 38
Localisation : Limoges/Dijon
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Guide de la Confrérie de la Dague Noire (officiel) Empty Re: Guide de la Confrérie de la Dague Noire (officiel)

Message par Themis Jeu 19 Avr 2012 - 12:11

Savez vous s'il est prévu une édition en poche ?
Themis
Themis
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 41
Localisation : Douarnenez
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guide de la Confrérie de la Dague Noire (officiel) Empty Re: Guide de la Confrérie de la Dague Noire (officiel)

Message par vani55 Jeu 19 Avr 2012 - 19:46

C'est rare qu'ils sortent les guides officiels en poche, j'ai jamais vu perso. Après je peux me tromper !!!
vani55
vani55
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 39
Localisation : Au fin fond d'un livre !!!
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guide de la Confrérie de la Dague Noire (officiel) Empty Re: Guide de la Confrérie de la Dague Noire (officiel)

Message par Themis Ven 20 Avr 2012 - 6:46

ok merci :)
Themis
Themis
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 41
Localisation : Douarnenez
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guide de la Confrérie de la Dague Noire (officiel) Empty Re: Guide de la Confrérie de la Dague Noire (officiel)

Message par idrilhirith Ven 20 Avr 2012 - 19:16

Ca y est je l'ai acheter. Il est dans ma PAL Very Happy
J'ai commencé par le dernier tome de la saga Eragon. J'ai eu la surprise de la voir en librairie, je savais même pas qu'il sortait cette semaine. Enfin je vais avoir la fin.
idrilhirith
idrilhirith
Rédact'Correctrice
Rédact'Correctrice

Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 38
Localisation : Limoges/Dijon
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Guide de la Confrérie de la Dague Noire (officiel) Empty Re: Guide de la Confrérie de la Dague Noire (officiel)

Message par Nougatine Lun 23 Avr 2012 - 15:39

Youhouhouhou !!! Il était dans ma boîte à lettres aujourd'hui !!! Guide de la Confrérie de la Dague Noire (officiel) 2276808707
J'aurais pu l'avoir plus tôt mais j'avais pas mis ma carte bancaire à jour sur Zonzon !! Quelle gourde je suis ! Guide de la Confrérie de la Dague Noire (officiel) 60396
M'en vais de ce pas me plonger dedans... Guide de la Confrérie de la Dague Noire (officiel) 39193 (non, pas du tout, j'avais pas de repassage à faire... c'est pas vrai !)
Nougatine
Nougatine
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 53
Localisation : Dans les bras du Joe ci-dessus !
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guide de la Confrérie de la Dague Noire (officiel) Empty Re: Guide de la Confrérie de la Dague Noire (officiel)

Message par lilif Lun 23 Avr 2012 - 15:42

Reçu ce matin aussi il ne fera pas long feu dans ma Pal Wink
lilif
lilif
Graf'booking
Graf'booking

Féminin
Nombre de messages : 822
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guide de la Confrérie de la Dague Noire (officiel) Empty Re: Guide de la Confrérie de la Dague Noire (officiel)

Message par Elaura Jeu 3 Mai 2012 - 8:34

et hop mon avis !
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Guide de la Confrérie de la Dague Noire (officiel) Empty Re: Guide de la Confrérie de la Dague Noire (officiel)

Message par Molina Jeu 3 Mai 2012 - 9:39

Tu donnes envie. Moi qui pensais faire l'impasse, je me vois dans l'obligation de revoir mon jugement...
Tu penses qu'il sortira en poche ou faut-il que je me résolve à avoir un format différent de celui de la série?
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guide de la Confrérie de la Dague Noire (officiel) Empty Re: Guide de la Confrérie de la Dague Noire (officiel)

Message par Elaura Jeu 3 Mai 2012 - 11:24

Je ne pense pas que celui là sorte en poche ! les autres à suivre voui, ils seront en poche dans quelques mois après publication en GF, mais pour celui là, je n'en suis pas certaine. Et franchement, le livre est superbe !
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Guide de la Confrérie de la Dague Noire (officiel) Empty Re: Guide de la Confrérie de la Dague Noire (officiel)

Message par idrilhirith Jeu 3 Mai 2012 - 18:36

Je viens de le finir! Je n'ai qu'une phrase à dire : "Trop génial" love
J'ai trouver le contenu vraiment approprié, interessant et instructif! Je ne regrette pas du tout de l'avoir acheté!
idrilhirith
idrilhirith
Rédact'Correctrice
Rédact'Correctrice

Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 38
Localisation : Limoges/Dijon
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Guide de la Confrérie de la Dague Noire (officiel) Empty Re: Guide de la Confrérie de la Dague Noire (officiel)

Message par fantine Ven 25 Mai 2012 - 6:14


Je dois avouer que je ne voulais pas acheter ce guide, je trouvais que 25 euros c'était un peu cher et qu'il me suffisait de relire les livres. Grosse erreur !
Je me suis laissé tenter et franchement ce guide vaut largement son prix !

Il y a une nouvelle autour de Zadiste , Bella et Nalla, un petit chef d'oeuvre !

et je ne dis pas ça parceque Zadiste est mon guerrier favoris !

et puis surtout on apprends plein de choses sur la vie au quotidien des frères . A chaque tome de cette série on suit l'histoire d'un couple mais ce qui me manque à chaque fois c'est d'avoir des nouvelles des autres couples ou personnages dont on connait déjà l'histoire. Ils continuent leur vie, on ne fait que les croiser et j'aimerais savoir ce qu'ils deviennent aprés leur union.

Dans ce guide l'auteur nous fait partager leur quotidien, les questionnaires remplis par les frères eux mêmes sont géniaux, on retrouve aussi les meilleures répliques et en bonus des scènes supprimées. Comme toujours tout est plein d'humour ! Ah les échanges entres Butch, Viszse et Rahge !!!
Et que dire du dernier chapître " In Memoriam " dernière interview de Tohr et Wellsie, trés émouvant.
Bon je recommande ce guide à tous les passionnés de la confrérie, il ne fait absolument pas double emploi avec les livres au contraire il permet de mieux comprendre certains passages des livres et de mieux connaître ( et aimer ) tous ces héros !

Cette lecture est un pur moment de bonheur !
fantine
fantine
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 62
Localisation : savoie
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guide de la Confrérie de la Dague Noire (officiel) Empty Re: Guide de la Confrérie de la Dague Noire (officiel)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum