Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les mariés du destin

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Les mariés du destin  Vote_lcap0%Les mariés du destin  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les mariés du destin  Vote_lcap0%Les mariés du destin  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les mariés du destin  Vote_lcap0%Les mariés du destin  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les mariés du destin  Vote_lcap0%Les mariés du destin  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les mariés du destin  Vote_lcap0%Les mariés du destin  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 

Les mariés du destin  Empty Les mariés du destin

Message par lilif Jeu 19 Jan 2012 - 11:56

Les mariés du destin  Avril_10

Edition : Harlequin
Collection : Historiques

Sortie le 1 décembre 2006
Poche /


Présentation de l'éditeur


Angleterre, 1808
Très élégant dans son frac sombre, lord Robert Selborne observait nerveusement la foule des invités. D'ordinaire, assister à un mariage n'était pour lui qu'une formalité : en tant que lord, il était convié d'office aux noces les plus prestigieuses. Mais ce mariage-là _ celui de sa cousine _ était différent. Car, selon le testament de son défunt père, c'était précisément lors de cette cérémonie qu'il devrait choisir sa future épouse s'il voulait entrer en possession de son héritage. Et, pour compliquer encore les choses, les dispositions testamentaires de son excentrique grand-mère, récemment décédée elle aussi, lui imposaient, une fois l'alliance conclue, d'attendre cent jours pour la consommer ! Dans ces conditions, trouver la perle rare relevait de la gageure...

Avis de Domino :

J'ai terminé sa lecture depuis quelques jours déjà et je suis encore sous le charme ! Enfin, un "Historiques" qui n'est pas pesant, rasant, écrit de manière si plaisante que la lecture est vraiment très agréable. L'histoire aussi est adorable : Le héros, lord Robert Selborne doit se trouver impérativement une épouse au cours du mariage auquel il est train d'assister. Dans le cas contraire, l'héritage de son père passera à son cousin. Problème, un deuil récent a frappé la famille et l'assistance est plus que clairsemée ... De plus que Robert a à faire face à un autre problème : Pour hériter de sa grand-mère (également récemment décédée), il doit s'engager à rester chaste 100 jours !! Cruel dilemme ! Choisir une jeune femme pour épouse et lui faire accepter la non-consommation du mariage pendant plus de trois mois ! Il va trouver la "perle rare" en la personne de Jemima, invitée certes au mariage mais en tant que "porte-bonheur" ... !

En effet, elle est la fille d'un ramoneur et il d'usage d'en inviter à un mariage pour favoriser la chance ! Jemima a reçu une éducation très soignée car son père est devenu riche. Elle a adoré ses années d'études mais elles ont creusé un fossé devenu infranchissable entre elle et le reste de sa famille. Son père voudrait la marier au fils d'un ramoneur afin de sceller une alliance entre les deux familles. Elle s'y refuse car si son fiancé est un gentil garçon, elle sait qu'elle va dépérir dans la vie qu'il lui propose. Le problème de Jemima est d'échapper à l'emprise d'un père violent qui veut régenter et qui régente la vie de toute la famille. La proposition de Rob(ert) va lui permettre d'échapper et à son père et à un mariage qui lui déplait. Robert parvient à convaincre Jemima de conclure un mariage de convenance et blanc qui sera dissous dès qu'il sera entré en possession de ses deux héritages. En échange, il versera à Jemima une forte somme d'argent qui permettra à celle-i d'assurer son indépendance et de réaliser son rêve.

Mais il est bien connu que les meilleurs plans ont une faille et la faille de celui-ci est l'attirance immédiate qu'éprouvent Rob et Jemima lors de leur première rencontre. Oh, ils vont bien lutter (du moins essayer) mais les circonstances vont faire voler en éclats le plan si soigneusement élaboré et ils devront gérer de plus en plus difficilement le désir qui les pousse l'un vers l'autre. Comme le dit malicieusement Jemima à Rob, il repousse chaque jour les limites du mot "chasteté" ! Que dire de plus sinon que Jemima est une héroïne délicieuse, pleine de vie et d'entrain, qu'autour du couple principal gravitent des personnages secondaires tout aussi attachants qui génèrent des intrigues secondaires. Bref, ce roman est une véritable réussite et Nicola Cornick confirme avec ce second roman tout le bien qu'on pensait d'elle après la lecture du premier.

lilif
lilif
Graf'booking
Graf'booking

Féminin
Nombre de messages : 822
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum