Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Envoûtement, Tome 1 : Envoûtement

+3
maat-lyra
Céline M
Rory
7 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Envoûtement, Tome 1 : Envoûtement Vote_lcap57%Envoûtement, Tome 1 : Envoûtement Vote_rcap 57% 
[ 4 ]
Envoûtement, Tome 1 : Envoûtement Vote_lcap14%Envoûtement, Tome 1 : Envoûtement Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
Envoûtement, Tome 1 : Envoûtement Vote_lcap29%Envoûtement, Tome 1 : Envoûtement Vote_rcap 29% 
[ 2 ]
Envoûtement, Tome 1 : Envoûtement Vote_lcap0%Envoûtement, Tome 1 : Envoûtement Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Envoûtement, Tome 1 : Envoûtement Vote_lcap0%Envoûtement, Tome 1 : Envoûtement Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 7
 
 

Envoûtement, Tome 1 : Envoûtement Empty Envoûtement, Tome 1 : Envoûtement

Message par Rory Ven 27 Jan 2012 - 22:01

Envoûtement, Tome 1 : Envoûtement 13zbjpu

Envoûtement
Tome 1 : Envoûtement

de Cara Lynn Shultz

Éditions Harlequin
Collection Darkiss

Sortie le 1er mars 2012
Format broché / 400 pages / 13,90 €


Présentation de l'éditeur :


"Et si l'amour était éternel..."

Vince Academy, lycée huppé de Manhattan, haut lieu des apparences et des mesquineries. Emma serait franchement déprimée d’y débarquer si elle n’était tout de suite attirée par l’étrange Brendan. Or, elle découvre que cette attirance n’est pas due au hasard : Emma est l’élue, celle qui peut délivrer Brendan de la très vieille malédiction qui le condamne à rechercher éternellement son âme-sœur perdue. Comment ? Emma l’ignore ; de même qu’elle ignore le secret fatal de Brendan : siècle après siècle, toutes celles qui l’ont approché sont mortes.

Lire un extrait en ligne !

Avis de notre partenaire Evenusia sur Les Chroniques d'Evenusia.



Dernière édition par Rory le Ven 15 Juin 2012 - 18:14, édité 2 fois
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Envoûtement, Tome 1 : Envoûtement Empty Re: Envoûtement, Tome 1 : Envoûtement

Message par Céline M Mar 13 Mar 2012 - 15:40

Euh... Ca me fait un peu penser à "Damnés" de Lauren kate à votre avis ? ( cha vient pit-être de moi ^_^ )
En fait surtout le coup de l'ado parachutée dans un nouveau lycée, là Paf ! Le gars par qui elle est étrangement attirée se trouve être en fait son amoureux au travers les siècles + la mort qui met le bins et les empêche d'être réunis... si ça se trouve le contenu du livre est totalement différent mais le synop m'a fait direct pensé à Damnés.
Céline M
Céline M
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 28/01/2012

http://les-ombres-brumeuses.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Envoûtement, Tome 1 : Envoûtement Empty Re: Envoûtement, Tome 1 : Envoûtement

Message par maat-lyra Mar 13 Mar 2012 - 15:59

Oui c'est vrai, mais je pense qu'au niveau d'"Envoutement", Emma ne se réincarne pas tous les siècles comme le fait Luce. C'est juste que toutes les filles qui l'on approchées sont mortes et pas Emma à chaque réincarnation!
Je sais pas si j'ai parlé clairement mais l'idée est là!
Sinon, oui, l'atmosphère fait un peu penser à "Damnés"^^
maat-lyra
maat-lyra
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : Dans une bibliothèque avec un feu de cheminée
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Envoûtement, Tome 1 : Envoûtement Empty Re: Envoûtement, Tome 1 : Envoûtement

Message par Céline M Mar 13 Mar 2012 - 23:44

Mais si, mais si tu es limpide ! T'inquiètes ^_^
En bref, l'ambiance est similaire mais l'ossature de l'intrigue diffère quand même.
Céline M
Céline M
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 28/01/2012

http://les-ombres-brumeuses.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Envoûtement, Tome 1 : Envoûtement Empty Re: Envoûtement, Tome 1 : Envoûtement

Message par maat-lyra Mer 14 Mar 2012 - 10:24

Voila, c'est ça^^ (moi, limpide, mmm OK;))
On en saura plus en le lisant en fait!
Et un autre dans ma PAL!!!
maat-lyra
maat-lyra
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : Dans une bibliothèque avec un feu de cheminée
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Envoûtement, Tome 1 : Envoûtement Empty Re: Envoûtement, Tome 1 : Envoûtement

Message par Invité Dim 18 Mar 2012 - 10:23

J'ai apprécié de lire cette histoire. Le mélange entre magie, légende et Gossip Girl : ça passe super bien. C'est léger, sympa à lire et de retrouver le coté réel et imaginaire, nous permet de voyager un peu. Les personnages sont assez convaincants et pour certains très attachants, d'ailleurs j'ai eu un coup de coeur pour Angélique, qui s’avérer être une alliée originale....
Vivement le tome 2.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Envoûtement, Tome 1 : Envoûtement Empty Re: Envoûtement, Tome 1 : Envoûtement

Message par iris87 Sam 24 Mar 2012 - 14:24

Je ne sais pas si je vais me laisser tenter, je vais peut-être attendre un peu avant de me lancer, voir les critiques
iris87
iris87
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : dans ma bibliothèque
Date d'inscription : 24/03/2012

http://book-lit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Envoûtement, Tome 1 : Envoûtement Empty Re: Envoûtement, Tome 1 : Envoûtement

Message par EloDesigns Lun 26 Mar 2012 - 12:57

J’avais repéré ce livre dès sa sortie en VO et j’ai été ravie de le voir sortir en France chez Darkiss. La couverture est juste magnifique et j’ai apprécié que la couverture française soit la même qu’en VO (à peu de choses près: en VO l’ampoule du lampadaire est éteinte). Ce qui m’a donné envie de lire ce roman, c’est surtout sa quatrième de couverture qui m’a vraiment intrigué et laisse présager non seulement une romance mais aussi des secrets , une part de mystère et de fantastique à la fois ce qui n’est pas pour me déplaire!

L’intrigue du livre repose sur l’étrange attirance que ressent Emma envers Brendan et sur l’étrange malédiction qui va les lier tout les deux. L’originalité de ce livre réside dans le mélange des genres que fait l’auteur avec de la romance une petite touche historique et un côté fantastique, le tout se mélangeant dans une parfaite harmonie. Les thème abordé sont la sorcellerie et bien sûr, l’amour avec les âmes soeurs et les embûches qui vont avec.

Les personnages principaux sont au nombres de trois. La première est Emma, une jeune fille à l’enfance douloureuse et mouvementées, elle est d’une grande maturité et fait preuve de beaucoup de courage. A cause de son passé douloureux, elle a du mal à faire confiance aux autres mais peu à peu, elle va apprendre à s’ouvrir aux autres et a accorder sa confiance à nouveau. J’ai beaucoup aimé ce personnage qui m’a beaucoup touché autant pas son vécu que pour les épreuves qu’elle traverse au quotidien. Le second personnage principal est Brendan, un jeune homme au caractère totalement différent au lycée et à l’extérieur. On pourrait croire qu’il est dur et froid parce qu’il est plutôt solitaire mais, au fil des pages, on découvre quelqu’un au coeur tendre, plein de courage et qui est capable de tout pour protéger ceux qu’il aime. j’ai été séduite pas tout le mystère qui l’entourait et par la grande tendresse qui émanait de sa personne mais aussi par son courage et sa détermination à protéger ses proches. Le troisième personnage est Angélique, une jeune fille au look gothique / sorcière que la plupart laisse de côtés. C’est une jeune fille humble et bien loin des pimbêches du lycée avec un caractère bien trempés et une passion pour le moins originale. Une jeune fille que j’ai beaucoup aimé et qui m’a parfois fait sourire. Ces trois personnages sont vraiment très attachants et j’ai beaucoup aimé suivre leur évolution tout au long du récit.

Beaucoup d’autres personnages gravitent autour d’eux comme par exemple Ashley, l’adorable cousine d’Emma ou encore Kristin et Anthony aussi détestable l’un que l’autre. Chacun d’eux apporte sa petite touche plus ou moins importante dans le récit et une chose est certaines, aucun ne laisse indifférents. Ils sont tous très variés avec des caractères et des ambitions bien différentes ce qui donne un mélange haut en couleurs.

Le roman se déroule à Manhattan et la narratrice est Emma qui nous raconte l’histoire de son point de vue mais c’est Angélique qui aura le dernier mot! (Vous en saurez plus en lisant le livre!) Le vocabulaire est à la fois riche et accessible aussi bien aux adultes qu’aux adolescents. La plume de l’auteur est fluide et très agréable, dès les premières pages du roman, l’auteur m’a envoûté et j’ai eu énormément de mal à le lacher avant de connaître la suite. La lecture est tellement agréable et prenante qu’elle en devient addictive! L’histoire est vraiment très intéressante et elle contient tout les ingrédient que j’affectionne à savoir: de la romance, du fantastique, une touche d’histoire, du suspens et un soupçon d’humour. Cara Lynn Shultz a su me faire vibrer et vivre cette histoire aux côtés de ces personnages et ça a été pour moi un grand bonheur de dévorer ce livre. Le mot de la fin d’Angélique, en plus d’être passionnant et drôle à la fois, laisse présager une suite que j’ai vraiment très hâte de découvrir!

Pour conclure, c’est pour moi un réel coup de coeur que je vous recommande vivement et qui, j’en suis sûre, saura séduire un large public!
EloDesigns
EloDesigns
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/02/2011

http://momentprecieux.fr/DesLivresEtMoi/

Revenir en haut Aller en bas

Envoûtement, Tome 1 : Envoûtement Empty Re: Envoûtement, Tome 1 : Envoûtement

Message par LuminaDark Sam 28 Juin 2014 - 8:51

Un livre excellent. Un coup de coeur adorable que je n'avais pas vue venir. Je ne m'attendais a rien de spécial en lisant ce livre si ce n'est que le résumé m'avait bien tenter, pourtant des les premiers chapitres, je fut envoûtée .. Sans mauvais jeux de mots.

Magie, âmes sœurs, réincarnation, le tout se mêle avec brio et nous est servis par des personnages profonds et attachants. Et si tout ça ne vous suffit pas, essayez dont de résistez a la superbe histoire d'amour qui lit Brendan & Emma.Ou mieux encore essayez de résisté a Brendan, un héros sur mesure comme on les aime. xD Bref succombez, n'hésitez pas, un agréable moment de lecture vous attend.
LuminaDark
LuminaDark
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 38
Localisation : Entre ombres et lumières.
Date d'inscription : 17/01/2012

http://sombriane.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Envoûtement, Tome 1 : Envoûtement Empty Re: Envoûtement, Tome 1 : Envoûtement

Message par Eline Sam 26 Juil 2014 - 20:33

Personnellement j'ai pas vraiment accroché à l'histoire, c'est banal, peu d’intérêt pour moi, l'héroïne n'a pas une personnalité extraordinaire, même si elle est attachante, j'ai été déçue. Je ne lirai pas le deuxième, après c'est bien écrit et l'histoire est quand même assez bien menée.
Eline
Eline
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 30
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envoûtement, Tome 1 : Envoûtement Empty Re: Envoûtement, Tome 1 : Envoûtement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum