Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Go To Hell

5 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Go To Hell Vote_lcap67%Go To Hell Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
Go To Hell Vote_lcap33%Go To Hell Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
Go To Hell Vote_lcap0%Go To Hell Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Go To Hell Vote_lcap0%Go To Hell Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Go To Hell Vote_lcap0%Go To Hell Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

Go To Hell Empty Go To Hell

Message par Dementia Dim 29 Jan 2012 - 14:02

Go To Hell Go_to_11Go To Hell Go_to_12

Go To Hell
d'Oxanna Hope
Couverture : Alisteah

Éditions Nergäl

Sortie le 12 décembre 2011
Format broché / 306 pages / 16,90 €



Éditions J'ai lu
Collection Semi-poche imaginaire

Sortie le 27 août 2014
Format broché / 10,90 €


Présentation de l'éditeur:

Cassie, 18 ans, n'est pas une adolescente comme les autres. D'une beauté envoûtante, elle est également dotée d'un pouvoir hors du commun. Sa rencontre avec son professeur de philosophie, un homme énigmatique et charmeur, va changer le cours de sa vie. Lui et son frère Seven ne mènent pas une vie aussi ordinaire qu'ils voudraient le faire croire. Eux aussi dissimulent un secret.

L'avis de Dementia:

Bienvenue dans le monde de Cassie ! À 18 ans, elle arrive au Lycée de Fairfield, et se fait remarquer dès son premier jour. Avec son tempérament fort et son franc-parler, il est vrai qu’elle marque les esprits ! Mais qui est-elle ? Contre qui est-elle en colère ? La jolie rousse n’a pas sa langue ni ses mains dans sa poche, en particulier lorsqu’il s’agit de rembarrer les gens qui la regardent un peu trop de travers. Elle semble troublée, à la fois forte et fragile. Il est vrai qu’elle est vulgaire, mais ça m’a bien fait rire, parce qu’à côté de cela, la plume de l’auteure est raffinée, juste, presque philosophique. Oxanna a su dépeindre des personnages à la psychologie parfaite ! Ils sont torturés à souhait, et au fur et à mesure que nous en apprenons plus sur eux, nous comprenons leur comportement.

Même si au début du livre, nous nous doutons de quelque chose à propos de Cassie, il faut attendre le dernier quart du roman pour être fixé.

Mais parlons un peu de Damian… Le professeur de philosophie. À 28 ans, c’est un prof plutôt sympathique, qui pourrait même être qualifié de cool. Bien sûr, toutes les filles en sont folles, et pour cause ! Il est charismatique, beau, mais très vite nous décelons une cassure en lui. L’histoire de sa vie vous mettra surement en colère, vous ne le prendrez certes pas en pitié, mais un malaise sourd s’insinuera en vous, et plus vous en découvrirez sur lui, plus vous serez irrité vous aussi. Alors seulement vous comprendrez…

Il y a un autre personnage qui sort du lot… Seven, le petit frère de Damian. Il fait l’effet d’un rebelle, brun, habillé de noir ; lui aussi possède ce caractère propre aux Leghert. Espérons que son personnage prenne de l’ampleur dans le tome 2 et que nous puissions en découvrir plus sur lui.

Si, au départ, le narrateur omniscient est peu déstabilisant, après 10 pages cela ne pose plus aucun problème, et il est même appréciable de connaître ce qui se passe dans la tête de tous les personnages. Le changement de position est astucieusement amené, et il donne de la dynamique au texte.



16,06 EUR
Achat Fnac



12,90 EUR
Achat Fnac
Dementia
Dementia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2377
Age : 39
Localisation : n'importe où du moment que mon ordi est avec moi!
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Go To Hell Empty Re: Go To Hell

Message par Alys Ven 10 Fév 2012 - 19:32

Je vais surement l'acheter celui ci !!
Alys
Alys
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Go To Hell Empty Re: Go To Hell

Message par Roshieru Sam 11 Fév 2012 - 8:13

Je l'ai acheté, bien que la couverture où la femme semble avoir la tête écrasée en hauteur me gêne un peu Oo Je l'ai pris en epub (il n'est qu'à 6,49€, prix très correct et dans la norme) donc je vous dirai quoi aussi sur la qualité du transfert ; )
Roshieru
Roshieru
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 37
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/01/2012

http://cieldunord.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Go To Hell Empty Re: Go To Hell

Message par Dementia Sam 11 Fév 2012 - 8:51

Bonne lecture Roshieru !
Je ne peux que te le conseiller Alys !
Dementia
Dementia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2377
Age : 39
Localisation : n'importe où du moment que mon ordi est avec moi!
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Go To Hell Empty Re: Go To Hell

Message par Roshieru Sam 3 Mar 2012 - 8:44

J'ai bien avancé dans ma lecture et pour le moment j'aime pas mal même si je trouve que les "amis" de l'héroïne donnent dans le masochisme à vouloir à tout prix lui parler alors qu'elle se montre pas très sympa.

Par contre, aucune couverture ne s'affiche sur ma liseuse alors qu'il y a bien l'aperçu dans la bibliothèque (j'ai un cybook orizon). L'epub a été fait comment ?
Roshieru
Roshieru
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 37
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/01/2012

http://cieldunord.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Go To Hell Empty Re: Go To Hell

Message par Roshieru Sam 10 Mar 2012 - 16:27

edit : [chronique retirée par l'auteur du message elle-même]
Roshieru
Roshieru
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 37
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/01/2012

http://cieldunord.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Go To Hell Empty Re: Go To Hell

Message par Cassiopée Mer 9 Jan 2013 - 17:42

Encore une fois, j'ai choisi un livre pour des motivations frivoles : la couverture, le titre et le nom de l'héroïne (Bah oui : Cassie, Cass', Cassiopée, voilà quoi). Et une fois de plus, je ne regrette pas cet élan de futilité. ^^

Le résumé en dit énormément donc pas la peine d'en refaire un, vous avez quasiment tout dedans. Il en dit peut-être d'ailleurs trop. J'aurais aimé en savoir moins afin d'avoir plus de surprises au cours de la lecture.

Le début du livre fut laborieux. Je m'explique : Cassie est un personnage exécrable, agressif, bagarreur et je m'en foutiste. Le genre de personnage que l'on n'arrive pas vraiment à aimer, au contraire.
De plus, cette partie n'a pas vraiment d'éléments fantastiques. On découvre sa nouvelle vie, ses cours au lycée et son comportement au quotidien. Il n'y a donc pas grand-chose pour nous plaire.
On aurait pu en rester là, mais non ! Par bonheur, l'auteur nous laisse quelques miettes par-ci par-là, qui nous font comprendre pourquoi elle agit ainsi. Des petits détails discrets comme je les aime, plus ou moins subtils, qui vont changer la donne et nous laisser comprendre qu'il ne faut pas la juger sur les apparences.
Dans la seconde partie, notre héroïne se dévoile peu à peu. La carapace se brise morceau par morceau et l'on découvre enfin la vraie Cassie. À partir de la moitié jusqu'à la fin du livre, j'avais beaucoup d'affection pour cette petite teigne. ^^
On découvre ainsi un personnage beaucoup plus vulnérable qu'il n'y paraît et surtout beaucoup plus fragile.
Un fait qui m'a beaucoup marquée est son envie d'être simplement prise dans les bras de son amant. Même avant d'être en couple avec lui, elle ne recherche pas une partie de jambes en l'air, mais simplement d'être tenue dans ses bras. Et rien que ce fait, pour moi, montrait mieux que toutes les paroles du monde à quel point son attitude n'était qu'une façade.

Et c'est aussi ça que j'ai beaucoup aimé dans ce livre : le talent de l'auteur pour nous laisser des petits morceaux de puzzle, qui individuellement ne cassent pas trois pattes à un canard, mais qui mit bout à bout, dessinent un schéma et une trame vraiment intéressante. J'ai hâte de découvrir plus en avant les origines de Cassie, sa famille, son pays etc.

Bon je parle et je parle de Cassie, mais il y a d'autres personnages dans le livre. Heureusement, vous me direz !
Donc un peu de silence et un roulement de tambour pour : Damian et Seven, les deux mâles de l'opus ! Bon ok, il y a aussi Bryan, mais je n'ai pas accroché à cet ado complètement raide dingue de Cassie et qui se la joue jaloux et protecteur.
Donc attardons-nous sur les deux qui m'intéressent. Après tout c'est moi qui écris et qui choisis donc si vous n'êtes pas content, tant pis. (Vuk sort de ce corps !)
S'il existe bien un type névrosé, c'est bien Damian. Hanté par un passé douloureux et sombre, Damian a beaucoup de mal à se sortir de tout ça. Mais cela lui donne un petit côté vulnérable qui n'est pas sans charme. On a envie de l'aider à aller de l'avant, de le réconforter. Et puis bon, ce qui ne gâche rien, c'est surtout son côté hyper canon et sûr de lui. Si j'avais eu un prof de philo comme ça, je n'aurais peut-être pas eu 4 au BAC. Ou pas...
Et puis il y a Seven. Le petit frère de Damian, fort attaché à ce dernier, il ne verra pas d'un bon œil l'arrivée de Cassie. Il nous fera de belles crises de jalousie, mais malgré ça, je ne pouvais m'empêcher de l'apprécier aussi. ^^ J'espère qu'il aura une place plus en avant dans le second tome.
Qui ils sont, ce qu'ils font et pourquoi ils sont si particuliers, je vous laisse le découvrir par vous-même dans le livre. Wink

En ce qui concerne l'intrigue, elle ne pointe son nez qu'à la fin. Les trois premiers quarts de l'opus servent à poser l'histoire, présenter les personnages et développer leurs relations. La fin nous donne un avant-goût de l'action et donc de l'intrigue en elle-même. Et justement, ce dernier quart est très prenant ! Et la fin... elle est... no comment. L'achat du second tome est déjà prévu pour la fin mois. C'est un achat thérapeutique. Si, si, pour mes nerfs. ^^

Donc au final, un tome qui pose les bases d'une saga prometteuse. Avec des personnages aux passés sombres et douloureux, mais aussi très mystérieux. Des protagonistes très attachants une fois qu'on a réussi à les atteindre derrière leurs carapaces en béton super-armé.
Cassiopée
Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Féminin
Nombre de messages : 2667
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2012

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Go To Hell Empty Re: Go To Hell

Message par Jm-les-livres Jeu 6 Mar 2014 - 6:55

Réédition j'ai lu en aout
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Go To Hell Empty Re: Go To Hell

Message par Cassiopée Mer 9 Juil 2014 - 16:43

Ajout de la couverture dans la réédition !
Cassiopée
Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Féminin
Nombre de messages : 2667
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2012

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Go To Hell Empty Re: Go To Hell

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum