Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Psi-Changeling, Tome 4 : Mienne pour toujours

+8
morgane-fee
Miki
Sephye
Biscotte
Kiss
soso18
Lita
Jm-les-livres
12 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Psi-Changeling, Tome 4 : Mienne pour toujours Vote_lcap82%Psi-Changeling, Tome 4 : Mienne pour toujours Vote_rcap 82% 
[ 14 ]
Psi-Changeling, Tome 4 : Mienne pour toujours Vote_lcap6%Psi-Changeling, Tome 4 : Mienne pour toujours Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
Psi-Changeling, Tome 4 : Mienne pour toujours Vote_lcap6%Psi-Changeling, Tome 4 : Mienne pour toujours Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
Psi-Changeling, Tome 4 : Mienne pour toujours Vote_lcap6%Psi-Changeling, Tome 4 : Mienne pour toujours Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
Psi-Changeling, Tome 4 : Mienne pour toujours Vote_lcap0%Psi-Changeling, Tome 4 : Mienne pour toujours Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 17
 
 

Psi-Changeling, Tome 4 : Mienne pour toujours Empty Psi-Changeling, Tome 4 : Mienne pour toujours

Message par Jm-les-livres Sam 11 Fév 2012 - 15:06

Psi-Changeling, Tome 4 : Mienne pour toujours Psichangeling4


Psi-Changeling
Tome 4 : Mienne pour toujours

de Nalini Singh

Editions Milady
Collection Bit-Lit

Sortie le 22 juin 2012
Poche / 8,70€


Présentation de l'éditeur :

Le monde de Clay a basculé dans les ténèbres quand, enfant, il a perdu sa meilleure amie Talin. Lorsqu’il la retrouve, adulte, il décide qu’elle ne le quittera plus jamais. Mais dans leur course contre la montre pour sauver des enfants sans-abris qui disparaissent mystérieusement, Clay et Talin devront rouvrir les blessures du passé… ou perdre tout ce qui leur est cher.




8,27 EUR
Achat Fnac


Avis de Molina


Un quatrième opus digne de la série !

Une fois encore Nalini Singh se renouvelle et nous offre de l'inédit. Tout d'abord, une nouvelle combinaison pour le couple phare de ce roman : une humaine et un changeling.
Si déjà la combinaison Psi et changeling était délicate en raison de la nature fragile des Psi, que dire de cette nouvelle union ! D'autant plus que notre héroïne, Talin, est traumatisée par des évènements dramatiques survenus dans son enfance et qui impliquent en partie notre héros, Clay. Bref, nous avons une situation explosive et extrêmement tendue dès le départ. Heureusement, comme toujours tout fini bien grâce au talent de l'auteure.
La trame principale avance aussi et nous en apprenons davantage sur le fameux projet Implant qui pourrait changer l'avenir de la population Psi. Du suspense et un peu d'action seront au rendez-vous pour venir pimenter une très belle histoire d'amour.

Eh oui c'est une très bonne romance qui nous est offerte une fois encore. Si la base peut sembler traditionnelle, une amitié d'enfance qui se transforme en passion à l'âge adulte, l'auteure réussit à y mettre toute l'émotion et toute la passion qui permettent d'en faire une romance comme on aimerait en vivre tous les jours.

L'auteure ajoute aussi de nouveaux personnages qui seront certainement à l'honneur dans la suite de la série et qui nous promettent le meilleur grâce au potentiel qu'ils dégagent déjà. Car oui, comment ne pas s'attacher à cet adolescent que la vie a malmené mais qui a un si grand talent et une telle foi en sa sauveuse ? Comment ne pas craquer pour cette enfant traumatisée mais si pleine de vie ?

Nous avons également la chance d'avoir des nouvelles des couples précédents et de suivre l'évolution de la Toile céleste. D'ailleurs, l'auteure semble nous réserver encore de nombreuses surprises pour la suite de la série dans ce domaine.

Vous l'aurez compris, Mienne pour toujours ne déçoit pas. Les fans de la série seront enchantés par ce nouvel opus et ils se jetteront certainement sur le prochain, comme je l'ai fait !


Dernière édition par Jm-les-livres le Sam 8 Déc 2012 - 19:45, édité 2 fois
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 38
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling, Tome 4 : Mienne pour toujours Empty Re: Psi-Changeling, Tome 4 : Mienne pour toujours

Message par Lita Mar 21 Fév 2012 - 13:31

Le tome que j'ai le moins apprécié de toute la série.
Clay est l'une des sentinelles du pack de DarkRiver. Il a grandi dans le monde humain et pas celui des changeling. Il n'a jamais connu son père (changeling) et sa mère l'a toujours forcé à renier sa véritable nature de changeling. Etant très jeune et sans le soutien d'un pack, Clay a perdu le contrôle de son instinct animal et a commit un acte très grave pour protéger sa meilleure amie Talin. Il a donc été envoyé dans un centre de détention pour mineurs. Quand il en est enfin libéré on lui dit que Talin est morte, ce qui a détruit un part de lui à jamais.
Talin va cependant devoir sortir de l'ombre et demander l'aide de Clay tant d'années après le jour où celui-ci a commit cet acte terrifiant qui hante ses nuits. Talin va se tourner vers l'homme qu'elle sait le plus capable pour l'aider à retrouver les enfants sans domicile qui étaient sous sa garde.

L'histoire en elle-même est touchante, et on a mal au coeur en lisant tout ce par quoi les deux personnages principaux sont passés étant jeunes. Mais malgré tout je trouve Talin égoïste et agaçante, et le caractère de Clay laisser sérieusement à désirer. J'ai vraiment essayé de me mettre à la place des personnages et de ressentir de la compassion, mais je suis restée avec un goût amer comme si leur passé douloureux servait de prétexte à tout. Mais cela reste un bon livre et je connais des personnes qui ont beaucoup aimé ce tome, notamment parce que les deux personnages principaux n'étaient pas un psy et un changeling pour une fois. Cela reste bien écrit et l'histoire évolue de manière cohérente. On apprend l'histoire des "Forgotten" et de nouveaux personnages intéressants sont introduits dans ce livre. Le tome 5 sur Dorian est vraiment très bon, donc pour ceux qui n'accrochent pas vraiment à celui-ci surtout ne pas laisser tomber cette série (les tomes 6 et 7 sont vraiment bons aussi, et surtout le tome 10 sur Hawke est génial).
Lita
Lita
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 33
Localisation : Nantes/ Toulouse
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling, Tome 4 : Mienne pour toujours Empty Re: Psi-Changeling, Tome 4 : Mienne pour toujours

Message par soso18 Mar 27 Mar 2012 - 20:50

J'espére que je ne vais pas être déçue au vu de ton avis Lita . Le résumé de ce tome 4 et l'extrait que j'ai lu à la
fin du tome 3 m'a vraiment donné envie de le lire . Ca me semble vraiment prometteur . Clay à l'air d'être quelqu'un de sombre et torturé ( j'avoue, j'adore ce
genre de personnage ! I love you ) et son histoire avec Talin promet beaucoup ....
Bon en tout cas, vivement sa sortie ....et celui sur Hawke ! lol Mais pour celui-ci on a le temps ! dégoutté
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling, Tome 4 : Mienne pour toujours Empty Re: Psi-Changeling, Tome 4 : Mienne pour toujours

Message par Kiss Dim 22 Avr 2012 - 14:30

J'ai hâte de le lire ! J'adore cette saga et découvrir de nouveaux personnages à chaque fois ça permet de ne pas se lasser :)
Kiss
Kiss
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling, Tome 4 : Mienne pour toujours Empty Re: Psi-Changeling, Tome 4 : Mienne pour toujours

Message par Biscotte Sam 19 Mai 2012 - 13:11

Ajout de la couverture !
Biscotte
Biscotte
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling, Tome 4 : Mienne pour toujours Empty Re: Psi-Changeling, Tome 4 : Mienne pour toujours

Message par Sephye Sam 19 Mai 2012 - 14:48

Bizarre les couleurs ouais!
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling, Tome 4 : Mienne pour toujours Empty Re: Psi-Changeling, Tome 4 : Mienne pour toujours

Message par Biscotte Sam 19 Mai 2012 - 14:54

Je trouve aussi que le rouge est de trop.
Biscotte
Biscotte
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling, Tome 4 : Mienne pour toujours Empty Re: Psi-Changeling, Tome 4 : Mienne pour toujours

Message par Kiss Sam 19 Mai 2012 - 19:35

Haaan moi j'aime trop beau
Kiss
Kiss
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling, Tome 4 : Mienne pour toujours Empty Re: Psi-Changeling, Tome 4 : Mienne pour toujours

Message par Miki Sam 19 Mai 2012 - 21:23

Moi j'aime pas... Enfin il y a quelque chose qui me gêne dans cette couverture =/
Miki
Miki
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 33
Localisation : quelque part dans un rayon livres...
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling, Tome 4 : Mienne pour toujours Empty Re: Psi-Changeling, Tome 4 : Mienne pour toujours

Message par Lita Dim 20 Mai 2012 - 8:23

Les mannequins me gênent.. On dirait des personnages de jeux vidéos Question et les couleurs aussi.
Lita
Lita
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 33
Localisation : Nantes/ Toulouse
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling, Tome 4 : Mienne pour toujours Empty Re: Psi-Changeling, Tome 4 : Mienne pour toujours

Message par Sephye Dim 20 Mai 2012 - 13:04

Moi c'est la couleur rouge (qui jure sur le vert) et le gars qui vont pas je trouve Suspect
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling, Tome 4 : Mienne pour toujours Empty Re: Psi-Changeling, Tome 4 : Mienne pour toujours

Message par soso18 Mar 26 Juin 2012 - 12:14

J'avais eu un coup de coeur pour le tome 1 et j'avais bien aimé les tomes 2 et 3 mais sans plus .

Pour ce tome 4 j'ai bien aimé mais je n'ai pas encore retrouvé la petite étincelle du 1er tome et donc c'est encore "un sans plus".
Le probléme c'est que j'ai l'impression que c'est toujours le même schéma . J'aime bien quand un auteur nous surprend et se renouvelle mais là
le probléme c'est que je trouve que les tomes se suivent et se ressemblent .
Pour une fois ce ne sont pas les héros qui m'on agacé , je les ai même trouvé assez touchants . Non ce sont les personnage secondaires
comme Sacha, Faith.....Ok c'est une meute, ils prennent soins les uns des autres et tout ça mais la maniére qu'ont eu Sacha et Faith
de se mêler de la vie amoureuse de Clay et de juger Tallin j'ai trouvé ça assez énervant . Même si c'est une meute je pense que chacun a le droit de gérer sa vie personnelle
comme il veut, et là j'ai trouvé les membres de la meute trop envahissants .

L'intrigue autour du psi-net commence à me lasser aussi . Les tenants et les aboutissants deviennent trop pompeux, limite ennuyeux . Ca m'interressait
dans les premiers tomes mais là bof .....

S'il y a un tome que j'attend avec impatience c'est celui sur Hawke mais pour être franche je ne suis pas trés sûre d'avoir envie de lire les tomes suivants .

Je suis une inconditionnelle de sa saga des "Chasseuse de Vampire" que j'adore mais j'avoue que pour cette série paranormale je commence à avoir un avis mitigé . A voir
par la suite .
A moins que l'auteur se renouvelle et réussisse à nous recaptiver comme au début .
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling, Tome 4 : Mienne pour toujours Empty Re: Psi-Changeling, Tome 4 : Mienne pour toujours

Message par morgane-fee Mar 17 Juil 2012 - 19:26

je viens de le finir et l univers cree par nalini singh est vraiment interessant et riche et a chaque livre elle le peaufine. j ai me beaucoup aussi le fait de retrouver les autres personnages des tomes precedents qui font vraiment parti de l univers et du quotidien. j ai prefere le tome precedent a celui la mais il est neanmoins riche en information et vient apporter un plus notamment avec les humains que l on avait pas vu jusque la. je pense que ce qui perturbe le plus chez talin ce n est pas son caractere ou comportement car en fait c est quelqu un qui une fois qu elle s attache a une personne fera tout pour celle ci (je pense aux enfants), en fait c est le fait que c est quelqu un qui a ete "demoli", qui a subi des sevices pendant l enfance, je pense qu a l instar d un adulte c est quelque chose que l on prefere eviter d imaginer. l auteur en a fait quelqu un de vraiment au bord du gouffre. quand a clay la sentinelle qui a ete "castre" par une mere enfant qui ne voulait pas accepter son cote animal, ca se ressent une fois adulte ou le predateur prend de plus en plus le pas sur l homme. ces deux la vont se recoller se ressouder et reparer comme ils peuvent ce qui a ete brise pour creer quelque chose bien a eux. j ai regarde de qui parlait les prochains, ensuite nous avons dorian et une psi puis mercy et un loup, en esperant que l intrigue en fond continue d avancer
morgane-fee
morgane-fee
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling, Tome 4 : Mienne pour toujours Empty Re: Psi-Changeling, Tome 4 : Mienne pour toujours

Message par Kahicha Mar 17 Juil 2012 - 22:51

Pour moi c'est un des meilleurs tomes jusqu'ici, avec le tome 1. Viens ensuite le 3 et enfin le 2 (que j'ai quand même apprécié !)
Kahicha
Kahicha
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling, Tome 4 : Mienne pour toujours Empty Re: Psi-Changeling, Tome 4 : Mienne pour toujours

Message par morgane-fee Mer 18 Juil 2012 - 6:54

je suis d accord avec toi c est un tres bon tome
morgane-fee
morgane-fee
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling, Tome 4 : Mienne pour toujours Empty Re: Psi-Changeling, Tome 4 : Mienne pour toujours

Message par Molina Mer 13 Mar 2013 - 10:19

Ajout de mon avis !
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling, Tome 4 : Mienne pour toujours Empty Re: Psi-Changeling, Tome 4 : Mienne pour toujours

Message par PrettyNiceSama Jeu 25 Avr 2013 - 18:10

Bonjour à tous,

Mon premier avis ça se fête ! Et forcément il ne pouvait être que sur psi-changeling !

Alors j'adore Nalini Singh, en particulier cette série dont je suis une très grande fan ! Je suis en transe quand j'attends les bouquins, et je vais un presque-anévrisme quand je les ai enfin !
Celui que j'attends le plus c'est le tome 6, Riley/Mercy ( Demain !!!!! Qui n'est pas en transe ? Qu'il se dénonce ! why ) et le tome 9 avec Drew et Indigo (oui j'aime beaucoup trop les frères Kincaid pour mon bien !).
Même si chaque bouquin est à chaque fois un régal bien sûr !

C'est pour cette raison que j'ai été horriblement déçue par ce tome-ci ! L'écriture est toujours parfaite bien sûr, la toile de fond qui se dévoile peu à peu est fascinante, nos petits chats et nos petits loups sont toujours aussi ... Wahou !

Bref tout était réuni pour faire un autre tome génialissime comme elle nous en a donné l'habitude, sauf qu'il y avait Tally, enfin l'autre quoi !
J'ai rarement détesté un personnage à ce point, pour être totalement franche j'ai même sauté plusieurs passages pour m'épargner le calvaire de ses considérations métaphysiques inutiles !
Elle est geignarde, égoïste, détestable avec Clay sans aucune raison (il est quand même allé en prison pour elle ...), elle est mauvaise avec Faith (qui est mon héroïne préférée de la série à ce jour, ça doit jouer aussi !), et surtout elle geint !
On dirait qu'elle a le caractère d'une gamine de huit ans mal élevée (et geignarde, mais ça on l'avait compris !). Insupportable.
Même quand on connait le calvaire de son enfance et sa maladie ça ne la rend pas plus attachante, on a juste envie de lui coller deux tartes pour qu'elle arrête de s’apitoyer sur son sort. Brenna qui a pourtant été torturée était moins geignarde (Encore ce mot oui je sais!).

Bref je n'ai pas franchement aimé ce tome, (ce qui ne m'empêche pas d'attendre frénétiquement la suite et d'avoir adoré le tome 5 avec Dorian) en grosse partie à cause de l'héroine avec laquelle je n'ai pas du tout accroché (non sans blague ! no comment ).
PrettyNiceSama
PrettyNiceSama
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling, Tome 4 : Mienne pour toujours Empty Re: Psi-Changeling, Tome 4 : Mienne pour toujours

Message par Kahicha Ven 26 Avr 2013 - 18:04

Punaise alors là je ne suis pas du tout d'accord avec toi !!
Bon que tu n'es pas accroché avec Talin, soit, après tout chacun ses gouts (perso Faith est l’héroïne qui me plait le moins). Mais là je te trouve un peu dure ! Oui le fait qu'elle en veuille à Clay peut être peu compréhensible car il l'a sauvée, mais en même temps c'était une enfant de 6 ans qui a vu un homme se faire déchiqueté sous ses yeux donc on peu quand même imaginer le traumatisme.
Mais là où je ne te rejoins pas du tout c'est quand tu parles de Faith ! Je suis désolée mais c'est elle qui s'est mal conduite en agressant Talin ! Je me souviens en lisant avoir été "choquée" par son comportement et m'être demandée où était la Faith gentille et douce du tome 2. Et j'aurai été Talin j'aurai été beaucoup plus méchante avec elle en lui disant de se mêler de son c... !
Kahicha
Kahicha
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling, Tome 4 : Mienne pour toujours Empty Re: Psi-Changeling, Tome 4 : Mienne pour toujours

Message par angel64 Sam 19 Avr 2014 - 9:28

Pour Clay, c'est différent. Il connaissait Talin quand ils étaient jeunes et a souffert quand il la croyait morte. Ca ne l'a pas aidé à garder l'esprit claire. J'aime leur histoire. Clay a la volonté pour tout faire afin de la garder. Talin a du mal à faire confiance avec ce qu'il lui est arrivé dans son enfance. C'est vrai qu'elle a du mal à se décider mais il faut quand même une femme de caractère à Clay ! Pour l'histoire des enfants disparus, les meutes mettent toutes leur force et connaissance en commun pour trouver la vérité. Le fait que Talin soit humaine c'est aussi très intéressant. Dans les meutes, il y a maintenant les trois "races" et on apprend énormément de choses sur Silence.
angel64
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2519
Age : 59
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling, Tome 4 : Mienne pour toujours Empty Re: Psi-Changeling, Tome 4 : Mienne pour toujours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum