Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Alsorvampred, Tome 1 : Le deuil de l'ignorance

+8
Georgia Caldera
Rory
AgatheK
Lila
Miesis
Céline M
Molina
Admin
12 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Alsorvampred, Tome 1 : Le deuil de l'ignorance Vote_lcap0%Alsorvampred, Tome 1 : Le deuil de l'ignorance Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Alsorvampred, Tome 1 : Le deuil de l'ignorance Vote_lcap0%Alsorvampred, Tome 1 : Le deuil de l'ignorance Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Alsorvampred, Tome 1 : Le deuil de l'ignorance Vote_lcap100%Alsorvampred, Tome 1 : Le deuil de l'ignorance Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Alsorvampred, Tome 1 : Le deuil de l'ignorance Vote_lcap0%Alsorvampred, Tome 1 : Le deuil de l'ignorance Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Alsorvampred, Tome 1 : Le deuil de l'ignorance Vote_lcap0%Alsorvampred, Tome 1 : Le deuil de l'ignorance Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 
Sondage clos

Alsorvampred, Tome 1 : Le deuil de l'ignorance Empty Alsorvampred, Tome 1 : Le deuil de l'ignorance

Message par Admin Mer 29 Fév 2012 - 7:13

Alsorvampred, Tome 1 : Le deuil de l'ignorance 34gwlsh Alsorvampred, Tome 1 : Le deuil de l'ignorance 2klzj9

Alsorvampred
Tome 1 : Le deuil de l'ignorance

de Chloé Delalandre

Illustration Miesis
Val Sombre Éditions

Sortie en mai 2012

+-----------------+

Réédition chez Éditions Rebelle
Collection Lune de Sang

Sortie le 26 mai 2014
Format broché / Prix 18,50 €



Présentation de l'éditeur :

Emily Delatre, 22 ans, a été élevée par sa tante Rose suite à la disparition de ses parents alors qu’elle était enfant. Elle a toujours mené une existence tranquille et remplie d’amour.
Mais après une déception sentimentale, Emy, encore sous le choc du décès de sa tante, décide de tout plaquer et de partir s’installer en Normandie, terre d’accueil de sa meilleure amie, Alice Montrouge.
En s’installant à Louverville, Emy était bien loin d’imaginer ce que cette petite ville, qui lui était pratiquement inconnue, et ses habitants allaient lui apprendre sur ses origines.
Et sa rencontre avec le beau et mystérieux Alexandre Dussy ne fera que la plonger encore davantage dans un monde dont elle ignorait jusqu’à la simple existence…


À propos de l'auteur :

Chloé Delalandre est née le 25 juin 1979 en France dans cette belle région qu’est la Normandie et où elle vit toujours aujourd’hui. Elle est bercée dès son plus jeune âge par les contes de Perrault, Andersen, Grimm – pour ne citer qu’eux - et les nombreuses légendes bretonnes, son héritage paternel. Elle développe un goût certain pour l’imaginaire qui ne fera que s’accentuer au fil des années.
Mais ce n’est qu’en octobre 2009, à la suite d’un évènement personnel, qu’elle prendra la plume dans l’idée de s’évader davantage. Un an plus tard elle se lancera à la recherche d’une maison d’édition pour sa trilogie Alsorvampred dont le 1er tome paraîtra en 2012.

Elle écrit actuellement la suite des aventures d'Emilie Delatre...
Avis de Na Dia :

C'est dans un univers tout à fait normal que démarre cette histoire, celle d'Emy qui, après avoir été élevée par sa tante durant toute sa jeunesse suite au décès de ses parents. Elle arrive donc en Normandie pour travailler avec sa meilleure amie, Alice, dans la toute nouvelle boutique de décoration de cette dernière.
Mais Emy n'est pas arrivée ici par hasard et sa rencontre avec Alex, un jeune homme ténébreux et intriguant va lui ouvrir les portes d'un monde dont elle ignorait jusque-là l'existence.

Placer l'intrigue en France est une bonne initiative, et si elle n'est pas originale, puisque déjà utilisée dans de nombreux ouvrages, elle reste tout de même une très bonne idée et c'est avec un style simple et fluide que l'auteur nous entraîne dans le tourbillon des aventures que va connaître notre jeune héroïne.
L'histoire démarre très vite sans que l'on sache vraiment qui est Emy, et pourquoi tout le monde semble si familier avec elle.
Emy est une jeune femme sûre d'elle, assez têtue mais qui sait ce qu'elle veut dans la vie et ce qu'elle ne veut pas. Ce qui est dommage dans la description du personnage, c'est que tout le mystère que l'auteur avait réussi à placer au début de l'histoire s'essouffle dès que l’héroïne apprend sa véritable «identité » et qu'elle accepte ça sans rechigner, sans même passer par le stade du refus ou de l'ignorance.
Alexandre, lui, est un peu l'archétype du héros masculin. Il est excellent dans tout ce qu'il entreprend, il est beau, charismatique, bref, l'incarnation de la perfection... Ce qui peut malheureusement déranger car cela rend le personnage un peu trop lisse, il perd très vite son côté intriguant au fil de l'histoire.
Les personnages secondaires ne parviennent pas à convaincre, en particulier Alice, la meilleure amie de l’héroïne...
L'intrigue, si elle démarre très vite, est rythmée par des chapitres assez courts et les petits dialogues entre deux personnages mystérieux (entre les chapitres) donnent un petit coup de fouet à cet ensemble.
Truffée de bonnes idées, l'intrigue peine tout de même à captiver. Tout est un peu trop lisse, trop parfait, trop facile dans le nouveau monde d'Emy...
Ce qui n'empêchera pas ce livre de trouver son public, malheureusement je n'ai pas réussi à accrocher.



18,50 EUR
Achat Fnac

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Alsorvampred, Tome 1 : Le deuil de l'ignorance Empty Re: Alsorvampred, Tome 1 : Le deuil de l'ignorance

Message par Admin Ven 9 Mar 2012 - 9:46

Ajout de la sublime couv'

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Alsorvampred, Tome 1 : Le deuil de l'ignorance Empty Re: Alsorvampred, Tome 1 : Le deuil de l'ignorance

Message par Molina Ven 9 Mar 2012 - 11:08

C'est vrai qu'elle est magnifique I love you
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alsorvampred, Tome 1 : Le deuil de l'ignorance Empty Re: Alsorvampred, Tome 1 : Le deuil de l'ignorance

Message par Céline M Ven 9 Mar 2012 - 11:32

je kiffe grave la couverture !!!!! love
Céline M
Céline M
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 28/01/2012

http://les-ombres-brumeuses.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alsorvampred, Tome 1 : Le deuil de l'ignorance Empty Re: Alsorvampred, Tome 1 : Le deuil de l'ignorance

Message par Miesis Ven 9 Mar 2012 - 13:41

Personnellement, je l'aime beaucoup, mais ce n'est que mon avis pas du tout impartial. timide
Miesis
Miesis
Graph' Dominatrice

Féminin
Nombre de messages : 2976
Age : 41
Localisation : Sur les pas de la bête du Gévaudan
Date d'inscription : 25/12/2009

http://www.miesis.com

Revenir en haut Aller en bas

Alsorvampred, Tome 1 : Le deuil de l'ignorance Empty Re: Alsorvampred, Tome 1 : Le deuil de l'ignorance

Message par Lila Ven 9 Mar 2012 - 15:34

C'est pas comme si tu l'avais faite... Ha ba si ! Laughing
Très jolie couv ma Seshat, tu peux être fière de toi. love
Lila
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8481
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alsorvampred, Tome 1 : Le deuil de l'ignorance Empty Re: Alsorvampred, Tome 1 : Le deuil de l'ignorance

Message par Miesis Ven 9 Mar 2012 - 15:47

Merci ! Mais l'essentiel c'est le contenu !
Et pour en avoir eu un aperçu je peux dire que j'ai clairement envie de lire la suite !
Miesis
Miesis
Graph' Dominatrice

Féminin
Nombre de messages : 2976
Age : 41
Localisation : Sur les pas de la bête du Gévaudan
Date d'inscription : 25/12/2009

http://www.miesis.com

Revenir en haut Aller en bas

Alsorvampred, Tome 1 : Le deuil de l'ignorance Empty Re: Alsorvampred, Tome 1 : Le deuil de l'ignorance

Message par AgatheK Ven 9 Mar 2012 - 17:41

Sûr que le contenu compte, mais n'empêche qu'une couverture ratée, ça ne donne pas envie de lire. Et personellement, celle-ci, elle me donne très envie de connaitre l'histoire^^
Félicitation pour ce superbe travail :)
AgatheK
AgatheK
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 35
Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alsorvampred, Tome 1 : Le deuil de l'ignorance Empty Re: Alsorvampred, Tome 1 : Le deuil de l'ignorance

Message par Rory Ven 9 Mar 2012 - 18:22

Waw bravo Seshat c'est superbe ! J'ai un coup de cœur pour les cheveux ^^
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Alsorvampred, Tome 1 : Le deuil de l'ignorance Empty Re: Alsorvampred, Tome 1 : Le deuil de l'ignorance

Message par Georgia Caldera Ven 9 Mar 2012 - 21:54

Je plussoie, c'est magnifique !!!
Georgia Caldera
Georgia Caldera
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 08/11/2010

http://www.georgiacaldera.com

Revenir en haut Aller en bas

Alsorvampred, Tome 1 : Le deuil de l'ignorance Empty Re: Alsorvampred, Tome 1 : Le deuil de l'ignorance

Message par Luna05 Ven 9 Mar 2012 - 22:48

En effet couverture très jolie et un synopsis fort alléchant Cool
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alsorvampred, Tome 1 : Le deuil de l'ignorance Empty Re: Alsorvampred, Tome 1 : Le deuil de l'ignorance

Message par Kayla Sam 10 Mar 2012 - 12:39

magnifique couverture, ce livre me fait très envie
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alsorvampred, Tome 1 : Le deuil de l'ignorance Empty Re: Alsorvampred, Tome 1 : Le deuil de l'ignorance

Message par Admin Sam 10 Mar 2012 - 17:58

Et puis, ça se passe en France, rien que pour ça il finira dans ma PAL !

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Alsorvampred, Tome 1 : Le deuil de l'ignorance Empty Re: Alsorvampred, Tome 1 : Le deuil de l'ignorance

Message par lilif Dim 11 Mar 2012 - 10:04

tout comme toi Kamana je veux découvrir un maximum d'auteurs français, celui ci va attérrir directement dans ma Pal
la couverture est SUBLIME love love
lilif
lilif
Graf'booking
Graf'booking

Féminin
Nombre de messages : 822
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alsorvampred, Tome 1 : Le deuil de l'ignorance Empty Re: Alsorvampred, Tome 1 : Le deuil de l'ignorance

Message par Cassiopée Mar 29 Jan 2013 - 12:34


J'ai eu la chance de rencontrer l'auteur, qui est très charmante, et d'avoir son livre ainsi qu'un marque page dédicacé. Ce qui m'a tout de suite attirée vers le livre c'est le symbole sur la première page. Je le trouve vraiment très bien fait et très beau. Bravo à Miesis ! Il m'a beaucoup interpellée et j'étais très curieuse de découvrir sa signification.

Ce livre a été un moment de détente. C'est une lecture légère, les phrases et le vocabulaire sont simples, il se lit tout seul. Bien que les idées soient fortement inspirées de la littérature actuelle, on y retrouve des éléments qui plaisent et qui font sourire. C'est un livre que je pourrais qualifier de jeunesse, mais c'est un genre que j'aime bien donc ça ne m'a pas du tout dérangée.

Bien que l'histoire n'ait pas su me surprendre, l'auteur a réussi à enchaîner les actions et on ne s'ennuie pas. Les petits passages hors chapitres sont intéressants et donnent du rythme au récit.
J'ai aimé aussi que le récit se passe en Normandie. Cela change, bien que cette donnée aurait pu être plus exploitée.

En ce qui concerne les personnages et les quelques clichés (surtout pour Alexandre), je ne m'y suis pas trop attachée. Cependant, j'ai apprécié Agathe, sorcière un peu excentrique, mais aussi Pénélope.
J'aurais aimé avoir plus de descriptions les concernant. À la fin du livre, à part Emy, j'aurais été incapable de dire à quoi ils ressemblaient.

Il y a malgré tout un gros point qui m'a fortement dérangée. Emy a 22 ans, elle est indépendante, elle travaille, a un appartement, c'est donc une personne que je considère comme responsable et adulte.
Pourtant, tout le long du livre on la traite comme une gamine et il en va de même pour Alexandre et Agathe. Elle est exclue des conversations et même de l'action. Ce dernier point qui pourrait se justifier vu qu'elle est en apprentissage, n'est plus valable en ce qui concerne les deux autres. Ce fait m'a totalement déconcertée ; à ce niveau pourquoi avoir choisi une héroïne adulte si les actions ne suivent pas ? De même, que sa relation amoureuse, à part un passage à la fin, fait plus amourette et non relation entre adultes.

Un bon point, le symbole du livre est expliqué dans ce premier tome, par contre j'ai été un peu déçue. Je m'attendais à autre chose.
Spoiler:

Enfin, j'espère que le tome 2 apportera plus d'explications. Notamment au début, Emy a une perte de mémoire (entre la sortie du restaurant et son réveil le matin chez elle). On ne sait pas ce qu'il s'est passé et elle ne s'en inquiète pas vraiment. Je suis curieuse de savoir ce qu'il en retourne et comment l'auteur justifiera cette perte de mémoire.

Voilà, une lecture détente, sans prise de tête. Une lecture légère. Je le conseille à des jeunes qui pourront y prendre beaucoup de plaisir et retrouver un univers qui ne leur sera pas totalement inconnu.
Cassiopée
Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Féminin
Nombre de messages : 2667
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2012

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Alsorvampred, Tome 1 : Le deuil de l'ignorance Empty Re: Alsorvampred, Tome 1 : Le deuil de l'ignorance

Message par Rory Dim 25 Mai 2014 - 19:14

Réédition chez Rebelle demain (j'ai fusionné les deux sujets).
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Alsorvampred, Tome 1 : Le deuil de l'ignorance Empty Re: Alsorvampred, Tome 1 : Le deuil de l'ignorance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum