Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Lucky Harbor, Tome 2 : Tendrement

5 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Lucky Harbor, Tome 2 : Tendrement Vote_lcap75%Lucky Harbor, Tome 2 : Tendrement Vote_rcap 75% 
[ 3 ]
Lucky Harbor, Tome 2 : Tendrement Vote_lcap25%Lucky Harbor, Tome 2 : Tendrement Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
Lucky Harbor, Tome 2 : Tendrement Vote_lcap0%Lucky Harbor, Tome 2 : Tendrement Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Lucky Harbor, Tome 2 : Tendrement Vote_lcap0%Lucky Harbor, Tome 2 : Tendrement Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Lucky Harbor, Tome 2 : Tendrement Vote_lcap0%Lucky Harbor, Tome 2 : Tendrement Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

Lucky Harbor, Tome 2 : Tendrement Empty Lucky Harbor, Tome 2 : Tendrement

Message par Admin Lun 12 Mar 2012 - 15:24



Lucky Harbor, Tome 2 : Tendrement Ccp_te10


Lucky Harbor
Tome 2 : Tendrement

de Jill Shalvis
Éditions Milady
Collection Central Park

Sortie le 22 juin 2012
Format Poche / Pages 384 / Prix 7,60€



Présentation de l'éditeur

Dix-sept ans après un été mémorable passé à Lucky Harbor, Tara est de retour dans cette petite station balnéaire, où sa mère lui a légué, ainsi qu’à ses sœurs, un hôtel qu’elles ont décidé de retaper. Alors qu’elle tente de résister à son attirance pour le beau Ford Walker, son amour de jeunesse, les conséquences de ce qu’ils ont partagé tant d’années auparavant ressurgissent. Pour mieux les réunir ?






Avis de Cassiopée :

Nous retrouvons les trois filles de Phoebe à Lucky Harbor, bien occupées par les travaux de réfection de l'hôtel suite à l'incendie survenu dans le tome précédent. Dans ce second opus, Tara, la Dame de Fer, est au centre de l'histoire.

C'est un très beau tome. Dans le précédent, l'auteur avait mis en avant les nouveaux liens qui unissaient les sœurs et leur apprentissage de leur nouvelle vie ensemble. Tendrement continue sur cette lancée puisqu'on voit Tara, Maddie et Chloe approfondir leurs relations, se lier davantage et s'ouvrir les unes aux autres. Les voir vivre et avancer ensemble est vraiment très plaisant. Mais l'auteur va au-delà et utilise Tara comme tremplin. Des nouvelles relations, directement liées au passé de celle-ci vont se nouer. Souvent touchants et poignants, certains passages sont particulièrement émouvants. L'auteur arrive à faire passer une multitude de sentiments à travers sa plume.

Toutefois, Jill Shalvis nous offre aussi une belle histoire de cœur. Belle mais aussi chaude comme la braise ! Ford, le sexy barman, mais aussi navigateur, compte bien revenir dans la vie de Tara, ou plutôt dans son lit. En effet, ces deux là se connaissent. Ils ont été amants 17 ans plus tôt, et ce passé va rendre leur histoire encore plus compliquée mais aussi plus savoureuse !
Leurs échanges sont croustillants et très amusants. Bien que l'on se doute tout de suite de comment va se finir le roman, cela n'enlève aucun plaisir à la lecture. On les voit se chamailler, se tourner autour, faire un pas en avant et deux en arrière, indubitablement les événements de leur passé commun reviennent les tourmenter. Jusqu'au jour où ce fameux passé vient carrément leur rendre visite...

On rit, on s'émeut, on sourit, on prend chaud, très chaud, bref on passe un très bon moment de lecture dans ce petit coin de Lucky Harbor. À lire sans modération !

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Lucky Harbor, Tome 2 : Tendrement Empty Re: Lucky Harbor, Tome 2 : Tendrement

Message par EloDesigns Mer 25 Juil 2012 - 8:20

Le tome 1 m’avait séduite, c’est donc tout naturellement que j’ai eu envie de lire la suite. La couverture est encore une fois magnifique et reflète bien le contenu du roman. La quatrième de couverture m’intriguait beaucoup puisque j’avais hâte d’apprendre à connaître un peu mieux la soeur aînée Tara et comprendre sa façon d’être ainsi que son caractère. Une fois encore l’auteure a su me séduire avec ce second tome!

Cette fois, il est question de Tara et nous allons apprendre les raisons de sa psychorigidité, de sa froideur bref de sa façon d’être. L’intrigue tourne autour de sa relation passé avec Ford et de l’erreur qu’ils ont commise il y a 17 ans. On y retrouve évidemment Jax et Maddie toujours aussi amoureux et avec une surprise mais aussi Chloé toujours aussi déluré et exubérante!

Le personnage de Tara m’a beaucoup plu et touché. Sous des airs sévères et durs se cachent en fait une femme blessé et rongé par les regrets et les remords. L’erreur faite dans le passé la hante et la ronge toujours et elle ne veut absolument pas refaire la même bêtise. Elle veut tout contrôler et tout diriger pour ne pas perdre le contrôle de ses sentiments et de sa vie. Ford est quelqu’un de très touchant lui aussi qui gère ses regrets, sa douleurs et ses sentiments de façon totalement différente. Il vit sa vie au jour le jour, sans s’attacher ni se poser, il profite simplement de la vie. Mais sous ses airs insouciants se cache en réalité un homme tendre et rongé par les regrets lui aussi. Chloé et Maddie sont présente aux côtés de Tara et lui. Les trois soeurs sont de plus en plus soudées et proches pour mon plus grand plaisir!! Chaque personnage dispose d’un je ne sais quoi qui les rend tous plus attachant les uns que les autres!

Si le premier tome m’avait touché et fait sourire, celui-ci est encore meilleur! J’ai sourie, rie et même versé des larmes! La plume de l’auteure nous embarque dans son histoire dès les premières pages et donne vie à ses personnages de manières à ce qu’on ai presque l’impression de les connaître depuis toujours! Le style d’écriture est vraiment très fluide et agréable à lire, les pages se tournent très vite! L’histoire est très intéressante et reste toujours très crédible, ne tombe pas dans la guimauve ou encore dans les clichés. J’ai été très touché et les personnages sont réellement très attachants, on ressent énormément de choses pour et avec eux. Jill Shalvis a vraiment la faculté de nous tenir en haleine tout au long du récit et de nous séduire avec ses romances sans que jamais l’on se lasse! Au contraire, cette saga devient une véritable addiction et je n’ai qu’une hâte; lire la suite pour retrouver Chloé!

Pour conclure, j’ai passé un merveilleux moment de lecture avec cette saga coup de coeur que je vous recommande vivement!! Vous cherchez des livres à emporter en vacances? Ne cherchez plus, vous l’avez trouvé!! A lire absolument!!
EloDesigns
EloDesigns
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/02/2011

http://momentprecieux.fr/DesLivresEtMoi/

Revenir en haut Aller en bas

Lucky Harbor, Tome 2 : Tendrement Empty Re: Lucky Harbor, Tome 2 : Tendrement

Message par Jm-les-livres Mer 25 Juil 2012 - 10:31

Je suis aussi fan de cette série ! Et je te conseille de sauter sur le tome 3 qui est bourré d'humour et de tendresse !
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lucky Harbor, Tome 2 : Tendrement Empty Re: Lucky Harbor, Tome 2 : Tendrement

Message par Candyshy Mer 6 Fév 2013 - 18:34

J’avais passé un agréablement moment avec Maddie dans le tome 1, la relation des sœurs s’installait petit à petit et on apprenait juste ce qu’il fallait pour attiser notre curiosité sur les deux autres sœurs. La romance m’avait bien plu également.

J’avais très envie de connaître l’histoire de Tara qui m’avait bien intrigué à la fin de ma lecture sur la cadette des sœurs.

Alors je peux vous dire que, si j’avais aimé la lecture d’Irrésistible, j’ai adoré et je sors totalement ravie de Tendrement !

Du début à la fin, j’ai dévoré les lignes, l’histoire de Tara est belle, touchante et sa romance est brûlante. Son présent et son passé s’entremêlent pour notre plus grand plaisir. C’était un régal de lecture.

D’accord, il n’y a pas de grande surprise, dans la romance mais on s’en fout !!! C’est dans les moments que passe Tara à Lucky Harbor que l’on aime cette lecture. Ces instants avec Ford qui sont justes touchants et sensuels.
Les changements qu’elle fait dans sa vie, ainsi que l’élément bouleversant de son passé qui resurgit, nous ravissent tout au long des pages. N’oublions pas ce beau mâle, Ford, qui essaye de la faire changer et lui, de grandir un peu. Enfin c’est tout ça qui a fait que ma lecture m’a délecté.

La relation entre les sœurs est touchante, amusante, loufoque même par moment. Les réparties entre Chloé et Tara sont marrantes. Les habitants sont toujours aussi marrants, ils se mêlent de tout et le jeu qu’ils instaurent est assez poilant.

Le couple phare est assez chaud, ils sont tous les deux bornés et ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre est très fort et très intense. On ne peut que rêver de leur partage et de leur moment. Chacun réapprend à aimer et à découvrir tout de l’autre.

L’auteur, vers la fin de l’histoire, oriente un peu plus la lecture sur la troisième sœur, sans trop nous en montrer non plus, pour que l’on ait très envie de lire la suite. Pour moi, c’est totalement gagné, j’ai hâte de mieux connaître Chloé. Cela promet de grand fou rire je pense.

Enfin une totale addiction avec ce second opus, c’est le coup de cœur ! Tara a remporté la palme avec son histoire. Je pense que Chloé ne va pas nous décevoir lors de son tome !

Si vous aimez les belles romances douces et touchantes, alors plongez dans Lucky Harbor, certes, il n’y pas de grand suspens, pas de grandes manigances avant d’arriver au but final mais qu’importe, car on aime tout simplement notre lecture.

Note 5 / 5 I love you
Candyshy
Candyshy
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Date d'inscription : 23/09/2010

http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lucky Harbor, Tome 2 : Tendrement Empty Re: Lucky Harbor, Tome 2 : Tendrement

Message par Cassiopée Lun 10 Avr 2017 - 7:23

Ajout de mon avis dans le premier post.
Cassiopée
Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Féminin
Nombre de messages : 2667
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2012

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lucky Harbor, Tome 2 : Tendrement Empty Re: Lucky Harbor, Tome 2 : Tendrement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum