Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Siana, Vampire Alchimique, Tome 1 : Feu Secret

+2
MaLaYa
Lila
6 participants

Aller en bas

VOTRE APPRÉCIATION DU LIVRE :

Siana, Vampire Alchimique, Tome 1 : Feu Secret Vote_lcap0%Siana, Vampire Alchimique, Tome 1 : Feu Secret Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Siana, Vampire Alchimique, Tome 1 : Feu Secret Vote_lcap0%Siana, Vampire Alchimique, Tome 1 : Feu Secret Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Siana, Vampire Alchimique, Tome 1 : Feu Secret Vote_lcap0%Siana, Vampire Alchimique, Tome 1 : Feu Secret Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Siana, Vampire Alchimique, Tome 1 : Feu Secret Vote_lcap0%Siana, Vampire Alchimique, Tome 1 : Feu Secret Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Siana, Vampire Alchimique, Tome 1 : Feu Secret Vote_lcap0%Siana, Vampire Alchimique, Tome 1 : Feu Secret Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 

Siana, Vampire Alchimique, Tome 1 : Feu Secret Empty Siana, Vampire Alchimique, Tome 1 : Feu Secret

Message par Lila Mar 27 Mar 2012 - 17:46

Siana, Vampire Alchimique, Tome 1 : Feu Secret 2311032

Feu Secret
Siana, Vampire Alchimique,Tome 1

de Frédérique de Keyser

Éditions La Bourdonnaye

Sortie le 21 mars 2013 (réédition)
Format ebook / 226 Pages / 4,99 €
(format papier à venir)


Présentation de l'éditeur :

Siana est une jeune femme moderne, indépendante et bien dans sa peau qui s’adonne occasionnellement à certaines pratiques spirituelles. C’est à l’occasion de l’une d’elles qu’elle est attaquée, un soir. Juste avant de disparaître, son agresseur lui avoue être un vampire.

Dès lors, sa vie va basculer.

Découvrir un monde qu’elle n’imaginait pas ne sera pourtant pas la seule chose que Siana devra affronter. Parce qu’elle est différente des Vampires qui la recueillent et qu’elle ne se sent à sa place nulle part.

Un peu rebelle, elle obéira néanmoins lorsque ses aînés lui ordonneront de se servir de ses compétences en ésotérisme pour étudier d’anciens documents.

Commence alors pour elle, une plongée dans l’univers de l’Alchimie qui pourrait bien lui apporter certaines réponses ... mais aussi de gros problèmes.



4,99 EUR
Achat Fnac


Dernière édition par Lila Von Eysel le Dim 24 Mar 2013 - 0:01, édité 1 fois
Lila
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8481
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Siana, Vampire Alchimique, Tome 1 : Feu Secret Empty Re: Siana, Vampire Alchimique, Tome 1 : Feu Secret

Message par Invité Ven 25 Mai 2012 - 20:49

Un avis de lecture posté sur Amazon

Ayant lu et apprécié une autre série de cette auteure "Luxuria" j'ai voulu essayé un autre de ces écrits. Ce livre raconte l'histoire d'une jeune femme devenue vampire malgré elle par accident, mais d'une part pas tout à fait comme les autres et surtout qui s'adapte à sa nouvelle situation d'une façon très pragmatique.

Siana est une jeune femme trentenaire, moderne et libérée qui tient une boutique d'ésotérisme dans un vieux quartier de Paris, très férue de méditation c'est durant l'un de ses voyage astral qu'elle est mordue par un vampire et qu'elle devient un des leurs. Mais pas un vampire classique, si elle bénéficie des avantages physiques de ceux ci, un léger petit inconvénient du au fait de sa transformation à un moment particulier la transforme en un "vampire vivant": elle possède toujours son âme et son caeur bat toujours et petit bonus la lumière du jour ne l'atteint pas

Du jour au lendemain Siana va se retrouver embarquer dans une nouvelle vie, au milieu d'une nouvelle famille, en but à ceux de sa nouvelle espèce qui la considèrent soit comme un objet de convoitise soit comme une anomalie à détruire. Jeune femme forte par nature elle va accepter relativement facilement cette nouvelle condition tout en gardant un sacré sens de l'humour et un côté assez terre à terre ce qui va l'aider à lutter contre les nouvelles pulsions qu'elle ressent, les dangers qui surviennent, les questions qu'elle se pose. Elle possède toujours cette part d'humanité qui lui fait éprouver des sentiments et des émotions que les vampires n'ont plus et qu'elle veut garder.

Sa nouvelle famille est dirigée par Niall qui sera d'ailleurs son créateur officiel dans tous les sens du terme, Soren vampire glacial et distant pour qui elle ressent une attirance immédiate, Daniel le séducteur qui souhaite l'ajouter à son tableau de chasse Lucas très jeune et facétieux, Karl le plus imposant et quasiment muet qui ressent comme un sentiment d'affection pour elle. Chargée d'étudier des manuscrits anciens, elle va plonger dans un monde qui va nourrir sa curiosité et sa fascination pour l'alchimie Mais aussi la mettre face à des dangers qu'elle n'entrevoyait pas.

C'est bien écrit, très fluide et se lit facilement, l'intrigue est parsemée de quelques scènes sensuelles très soft qui ne feront rougir personne, détaillées mais pas vulgaires ni crues le seul point qui peut éventuellement choquer c'est que notre héroïne à de nombreux partenaires avant de se trouver mais c'est surtout du à sa nouvelle condition. C'est l'histoire de Siana et de son apprentissage qui retient l'attention, ce qu'elle va apprendre et surtout ce qu'elle va apporter aux vampires, cette recherche de savoir à quel monde elle appartient et trouver sa place.

Je connaissais très peu l'ésotérisme, la recherche profonde de soi et toutes ces choses qui me paraissaient un peu loufoques mais je dois reconnaître que ce récit profondément imprégné de ces faits ma énormément surprise et intéressée.


http://www.amazon.fr/product-reviews/B006O6SXBM/ref=cm_cr_pr_hist_4?ie=UTF8&showViewpoints=0&filterBy=addFourStar

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Siana, Vampire Alchimique, Tome 1 : Feu Secret Empty Re: Siana, Vampire Alchimique, Tome 1 : Feu Secret

Message par MaLaYa Ven 25 Mai 2012 - 21:58

Le résumé a l'air intéressant !
MaLaYa
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9531
Age : 41
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Siana, Vampire Alchimique, Tome 1 : Feu Secret Empty Re: Siana, Vampire Alchimique, Tome 1 : Feu Secret

Message par missi972 Mar 10 Juil 2012 - 18:45

Je l'ai lu et il est pas mal.
missi972
missi972
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 28
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Siana, Vampire Alchimique, Tome 1 : Feu Secret Empty Re: Siana, Vampire Alchimique, Tome 1 : Feu Secret

Message par Pouky Dim 15 Juil 2012 - 0:36

Il n'y aurait pas une petite gentille couverture ?

Edit : La couverture n'est pas vraiment utile en faite.
Pouky
Pouky
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Au pays des rêves
Date d'inscription : 08/06/2011

http://desmotsetdescharacters.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Siana, Vampire Alchimique, Tome 1 : Feu Secret Empty Re: Siana, Vampire Alchimique, Tome 1 : Feu Secret

Message par Rory Dim 15 Juil 2012 - 8:36

Pouky a écrit:Il n'y aurait pas une petite gentille couverture ?

Edit : La couverture n'est pas vraiment utile en faite.
Non mais tu as raison, ce post à le droit à sa couverture Very Happy En fait elle y était déjà mais le lien était "cassé" donc on ne la voyait pas :P C'est rectifié Wink
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Siana, Vampire Alchimique, Tome 1 : Feu Secret Empty Re: Siana, Vampire Alchimique, Tome 1 : Feu Secret

Message par aradia Mar 9 Avr 2013 - 22:16

Je suis tombé dessus par hasard il y a quelque temps dessus du coup j'ai acheté les quatre tome d'un coup (c'est tout ce qu'il y avait dans la librairie donc je ne sais pas s'il y en a plus) le résumé m'a bien plu donc quand j'aurais un peu le temps j'y mettrai le nez dedans. :-)
aradia
aradia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 34
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Siana, Vampire Alchimique, Tome 1 : Feu Secret Empty Re: Siana, Vampire Alchimique, Tome 1 : Feu Secret

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum