Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Baroque 'N' Roll Cercueil de Nouvelles, Tome 1

2 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Baroque 'N' Roll Cercueil de Nouvelles, Tome 1 Vote_lcap100%Baroque 'N' Roll Cercueil de Nouvelles, Tome 1 Vote_rcap 100% 
[ 3 ]
Baroque 'N' Roll Cercueil de Nouvelles, Tome 1 Vote_lcap0%Baroque 'N' Roll Cercueil de Nouvelles, Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Baroque 'N' Roll Cercueil de Nouvelles, Tome 1 Vote_lcap0%Baroque 'N' Roll Cercueil de Nouvelles, Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Baroque 'N' Roll Cercueil de Nouvelles, Tome 1 Vote_lcap0%Baroque 'N' Roll Cercueil de Nouvelles, Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Baroque 'N' Roll Cercueil de Nouvelles, Tome 1 Vote_lcap0%Baroque 'N' Roll Cercueil de Nouvelles, Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

Baroque 'N' Roll Cercueil de Nouvelles, Tome 1 Empty Baroque 'N' Roll Cercueil de Nouvelles, Tome 1

Message par lilif Jeu 29 Mar 2012 - 15:37

Baroque 'N' Roll Cercueil de Nouvelles, Tome 1 Baroqu10

Baroque 'N' Roll Cercueil de Nouvelles, Tome 1
d'Anthelme Hauchecorne
Édition Asgard

Sortie prévue le 13 avril 2012
Semi-Poche / 388 pages / Prix 15,50 €


Présentation de l'éditeur :

Suivre le procès opposant un diablotin syndiqué à son sinistre patron, jouer à réveiller les morts, aider deux enfants à se défaire d’un croquemitaine, vous mettre au vert avec le Diable lui-même, grelotter sous les couvertures mitées d’un orphelinat libéral (où seuls les plus forts survivent), vous laisser conter la guerre en Irak par un gremlin antimilitariste… Un aperçu des voyages auxquels Baroque’n’roll vous convie, quinze nouvelles insolites portées par un rythme effréné, alternant humour et grotesque, merveilleux et fantasy urbaine.
Quinze univers, autant de portes en attente d’être poussées. Une seule clé. Celle qui se languit entre vos doigts.

lilif
lilif
Graf'booking
Graf'booking

Féminin
Nombre de messages : 822
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baroque 'N' Roll Cercueil de Nouvelles, Tome 1 Empty Re: Baroque 'N' Roll Cercueil de Nouvelles, Tome 1

Message par EloDesigns Jeu 16 Aoû 2012 - 15:34

Je ne connaissais pas du tout l’auteur mais sa couverture et sa quatrième de couverture m’intriguait énormément. Ceux et celles qui me suivent savent que je ne suis pas fan des nouvelles en générales puisque je leur trouve toujours un petit goût d’inachevé, un petit quelque chose qui fait que je n’arrive pas a accrocher. J’avais envie de retenter l’expérience avec ce recueil pour savoir si je resterai sur ma position ou si l’auteur allait réussir le défi de m’entraîner dans ses univers.

Tout au long de ces quinzes nouvelles, nous rencontrons différentes créatures fantastiques comme par exemple, des diablotins, des anges déchus, le diable en personne, des vampires et même un dragon. Chaque nouvelle possède son propre univers et son atmosphère parfois sombre, inquiétante et même, terrifiante. Les histoires sont toutes intéressante et prenante, parfois drôles, parfois peu ragoutantes mais toute ont ce point commun de captiver le lecteur. On pourrait penser que ces différentes créatures sont les vraie méchantes de l’histoire mais parfois l’humain surpasse le maître dans l’horreur de ces actes et l’auteur a parfaitement su le mettre en scène et nous le raconter.

Première rencontre avec un livre de cet auteur et pour moi, il a un don. Celui de créer des univers fantastique et des histoires qui nous captivent et paraissent tellement vrai. Son style d’écriture est très fluide et entraînant, il nous tient en haleine jusqu’au bout et à la fin de chaque nouvelles, on ne peut s’empêcher d’en redemander et de plonger dans la suivante. Les pages défilent sans que l’on s’en rendent compte et nous font passé de très bons moments. Même si je n’ai pas aimé de la même façon toutes les nouvelles, j’ai particulièrement apprécié le fait qu’elles soient très bien construite et ne m’ont laissé aucun goût d’inachevé. Je ne m’y attendait pas mais j’ai vraiment accroché et apprécié ce recueil qui m’a emporté de bout en bout dans les méandres de l’univers fantastique de l’auteur.

Pour conclure, c’est une très bonne surprise pour moi avec un recueil de nouvelles à la fois originales et intéressante mais aussi la découverte d’un auteur à la plume captivante qui a su me séduire là où d’autres avaient échoué. JE recommande vivement ce recueil aux amateurs de fantasy!
EloDesigns
EloDesigns
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/02/2011

http://momentprecieux.fr/DesLivresEtMoi/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum