Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Le destin d'un déesse, Tome 1 : Le manoir des immortels

+11
Kayla
Rory
la-fleche
Sarah60
Clémence's
maat-lyra
AgatheK
Luna05
Molina
Elaura
lilif
15 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Le destin d'un déesse, Tome 1 : Le manoir des immortels Vote_lcap59%Le destin d'un déesse, Tome 1 : Le manoir des immortels Vote_rcap 59% 
[ 10 ]
Le destin d'un déesse, Tome 1 : Le manoir des immortels Vote_lcap29%Le destin d'un déesse, Tome 1 : Le manoir des immortels Vote_rcap 29% 
[ 5 ]
Le destin d'un déesse, Tome 1 : Le manoir des immortels Vote_lcap6%Le destin d'un déesse, Tome 1 : Le manoir des immortels Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
Le destin d'un déesse, Tome 1 : Le manoir des immortels Vote_lcap0%Le destin d'un déesse, Tome 1 : Le manoir des immortels Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le destin d'un déesse, Tome 1 : Le manoir des immortels Vote_lcap6%Le destin d'un déesse, Tome 1 : Le manoir des immortels Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 17
 
 

Le destin d'un déesse, Tome 1 : Le manoir des immortels Empty Le destin d'un déesse, Tome 1 : Le manoir des immortels

Message par lilif Mer 4 Avr 2012 - 13:02

Le destin d'un déesse, Tome 1 : Le manoir des immortels 2yocv0w

Le destin d'un déesse
Tome 1 : Le manoir des immortels

de Aimée Carter

Éditions Harlequin
Collection Darkiss

Sortie prévue le 1 juin 2012
Relié / 384 pages / 13.40 €


Présentation de l'éditeur :


La nouvelle reine des Enfers

Tignasse noire et yeux de lune, le dieu Hadès, rebaptisé Henry, cherche depuis cent ans la jeune fille mortelle capable de passer les sept épreuves qui feront d’elle sa reine. La reine des Enfers. Jusqu’à présent, toutes les « élues » ont échoué. Et en sont mortes.

Elle est l’élue…

Pour prolonger la vie de sa mère gravement malade, Kate donnerait tout. Mais quand elle rencontre le sombre Henry et qu’il affirme détenir le pouvoir d’exaucer un tel voeu, elle doute… Avant que de mystérieux et terribles évènements ne l’obligent à accepter le pacte.

Sept épreuves et une tentation…

Un pacte infernal. Si Kate triomphe des sept épreuves qui feront d’elle la nouvelle reine des Enfers, elle sauvera du même coup sa mère. Mais l’une de ces épreuves peut tout faire échouer : l’amour, et la tentation du désir… pour le ténébreux et séduisant Henry.

Pour lire un extrait en ligne : c'est par ici !



Avis de Molina

Une excellente surprise à ne pas manquer !

Le manoir des immortels est, comme le laisse deviner le synopsis, une révision du mythe de Perséphone. Le point de vue se veux résolument moderne et laisse de côté les histoires impossibles des Dieux grecs (heureusement sinon on y serait encore...), ce qui permet aux lecteurs ignorant tout de ce panthéon de suivre l'histoire avec plaisir et sans sensation de lacune.

Parlons des personnages, car c'est l'un des points fort de ce roman.
D'un côté nous avons Henry, comme tout le monde l'aura deviné il s'agit d'Hadès, personnage sombre et extrêmement réservé. Il incarne parfaitement l'homme qui a tout perdu y compris le goût de la vie. Malgré cela il fait preuve de discrètes et émouvantes attentions envers l'héroïne qui nous permettent de découvrir la personnalité cachée sous cette tristesse. Il en devient attendrissant et nous apprenons à l'aimer en même temps que Kate.
Parlons donc de cette charmante jeune fille : Kate ou Katherine. Jeune femme de 18 ans, elle est très affectée par le destin de sa mère, mourante d'un cancer depuis bientôt 4 ans. De ce fait, elle s'est complètement refermée : elle ne vit plus que pour sa mère et rien ne compte plus que le temps qu'il lui reste à passer auprès d'elle. Malgré tout, c'est une femme de cœur dotée d'une grande force de caractère et de qualités indéniables. On ne peut que l'aimer et compatir à sa douleur.
Leur rencontre sera improbable et pourtant tellement organisée (mais il vous faudra lire le livre pour savoir de quoi je parle). Si chacun d'eux aurait pu s'enfermer dans son chagrin et abandonner l'autre à son sort, ils vont plutôt s'aider mutuellement. Kate sera la plus forte et celle qui sera bien déterminée à forcer Henry à se battre pour un avenir commun, même si elle pense ne pas pouvoir gagner un jour son amour (et oui, dur de luter contre le fantôme d'une Déesse...).
À côté de ce petit couple des plus attachants, nous avons une multitude de personnages secondaires qui apporte une touche différente à l'histoire. Ava la meilleure amie insouciante et délurée, Ella la gouvernante autocratique et Walter le palefrenier renfermé et James l'ami enjoué et atypique. Bref, chacun d'eux vous fera rire, grincer des dents ou vous donnera des envies de meurtres, mais aucun d'eux ne vous laissera indifférent.

Côté intrigue, Aimée nous offre une histoire sympathique ponctuée de nombreux rebondissements qui entraînent le lecteur avec un même enthousiasme du début à la fin de l'histoire. Ce n'est pas bourré de suspense, mais c'est plein de fraicheur et de modernité qui donnent un souffle nouveau à ce vieux mythe.

Une vieille légende racontant l'histoire des dieux, des personnages attachants et une sérieuse remise au goût du jour, il n'en fallait pas plus pour que ce livre deviennent une valeur sûre de la collection Darkiss. D'autant plus que le style de l'auteur le rend agréable à lire et accessible au plus grand nombre. Adolescents comme adultes s'y retrouveront et voudront savoir ce que nous réserve l'auteure pour la suite !
lilif
lilif
Graf'booking
Graf'booking

Féminin
Nombre de messages : 822
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le destin d'un déesse, Tome 1 : Le manoir des immortels Empty Re: Le destin d'un déesse, Tome 1 : Le manoir des immortels

Message par Elaura Mer 4 Avr 2012 - 13:06

Celui là il me fait de l'œil ^^
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le destin d'un déesse, Tome 1 : Le manoir des immortels Empty Re: Le destin d'un déesse, Tome 1 : Le manoir des immortels

Message par lilif Mer 4 Avr 2012 - 13:15

moi aussi , je viens de le mettre sur ma liste amazon en rédigeant sa fiche lol
lilif
lilif
Graf'booking
Graf'booking

Féminin
Nombre de messages : 822
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le destin d'un déesse, Tome 1 : Le manoir des immortels Empty Re: Le destin d'un déesse, Tome 1 : Le manoir des immortels

Message par Molina Mer 4 Avr 2012 - 13:17

ça peut se tenter effectivement Very Happy
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le destin d'un déesse, Tome 1 : Le manoir des immortels Empty Re: Le destin d'un déesse, Tome 1 : Le manoir des immortels

Message par Luna05 Mer 4 Avr 2012 - 15:59

Hâte d'avoir des avis avant de me lancer fouet
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le destin d'un déesse, Tome 1 : Le manoir des immortels Empty Re: Le destin d'un déesse, Tome 1 : Le manoir des immortels

Message par AgatheK Mer 4 Avr 2012 - 17:39

C'est vrai qu'il a pas l'air mal, mais j'ai tellement de livres à lire que je vais aussi attendre des avis avant de me lancer ^^
AgatheK
AgatheK
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 35
Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le destin d'un déesse, Tome 1 : Le manoir des immortels Empty Re: Le destin d'un déesse, Tome 1 : Le manoir des immortels

Message par Invité Jeu 5 Avr 2012 - 16:37

pré commande j'arriiiiiiiiiive ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le destin d'un déesse, Tome 1 : Le manoir des immortels Empty Re: Le destin d'un déesse, Tome 1 : Le manoir des immortels

Message par maat-lyra Ven 6 Avr 2012 - 12:08

Il a l'air vraiment pas mal! Vivement sa sortie et les avis^^
Et encore un dans ma PAL, mais je crois que en règle générale, les darkiss, c'est à acheter T_T
maat-lyra
maat-lyra
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : Dans une bibliothèque avec un feu de cheminée
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le destin d'un déesse, Tome 1 : Le manoir des immortels Empty Re: Le destin d'un déesse, Tome 1 : Le manoir des immortels

Message par Clémence's Dim 29 Avr 2012 - 14:11

Oh je vais l'acheter celui-la...
Clémence's
Clémence's
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le destin d'un déesse, Tome 1 : Le manoir des immortels Empty Re: Le destin d'un déesse, Tome 1 : Le manoir des immortels

Message par Sarah60 Dim 29 Avr 2012 - 17:24

Humm... celui-là il me dit bien! Après je suis du même avis que Maat-Lyra les Darkiss c'est à achêter !!!
Sarah60
Sarah60
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le destin d'un déesse, Tome 1 : Le manoir des immortels Empty Re: Le destin d'un déesse, Tome 1 : Le manoir des immortels

Message par la-fleche Dim 29 Avr 2012 - 18:40

A moi il ne me tente pas plus que cela le résumé.
la-fleche
la-fleche
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le destin d'un déesse, Tome 1 : Le manoir des immortels Empty Re: Le destin d'un déesse, Tome 1 : Le manoir des immortels

Message par Rory Jeu 17 Mai 2012 - 20:51

Ajout d'un lien vers un extrait à lire en ligne dans le premier post Cool
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Le destin d'un déesse, Tome 1 : Le manoir des immortels Empty Re: Le destin d'un déesse, Tome 1 : Le manoir des immortels

Message par Molina Mer 6 Juin 2012 - 12:48

Ajout de mon avis !
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le destin d'un déesse, Tome 1 : Le manoir des immortels Empty Re: Le destin d'un déesse, Tome 1 : Le manoir des immortels

Message par Luna05 Mer 6 Juin 2012 - 16:57

Merci Molina pour ton avis plus que tentant!!
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le destin d'un déesse, Tome 1 : Le manoir des immortels Empty Re: Le destin d'un déesse, Tome 1 : Le manoir des immortels

Message par Kayla Mer 6 Juin 2012 - 17:30

Merci Molina je pense qu'il va finir chez moi !
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le destin d'un déesse, Tome 1 : Le manoir des immortels Empty Re: Le destin d'un déesse, Tome 1 : Le manoir des immortels

Message par Molina Mer 6 Juin 2012 - 18:12

De rien Le destin d'un déesse, Tome 1 : Le manoir des immortels 21319 J'ai vraiment passé un bon moment avec ce livre et je l'ai dévoré en une soirée !
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le destin d'un déesse, Tome 1 : Le manoir des immortels Empty Re: Le destin d'un déesse, Tome 1 : Le manoir des immortels

Message par Paupolle Mer 6 Juin 2012 - 18:16

Ben voilà, tu peux être fière de toi.... Il est commandé alors que j'ai une PAL de folie déjà.... Wink
Paupolle
Paupolle
Rédactrice Féérique
Rédactrice Féérique

Féminin
Nombre de messages : 4653
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le destin d'un déesse, Tome 1 : Le manoir des immortels Empty Re: Le destin d'un déesse, Tome 1 : Le manoir des immortels

Message par aluqua Mer 6 Juin 2012 - 18:33

il m'a l'air intéressant et l'avis de Molina renforce mon envie Wink
aluqua
aluqua
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 36
Localisation : rouen
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le destin d'un déesse, Tome 1 : Le manoir des immortels Empty Re: Le destin d'un déesse, Tome 1 : Le manoir des immortels

Message par Molina Mer 6 Juin 2012 - 19:24

Paupolle a écrit:Ben voilà, tu peux être fière de toi.... Il est commandé alors que j'ai une PAL de folie déjà.... Le destin d'un déesse, Tome 1 : Le manoir des immortels 633231

Le destin d'un déesse, Tome 1 : Le manoir des immortels 359168 T'inquiète la mienne ne vaut pas mieux (en ce moment je rattrape mon retard je n'en ai plus que 15 dans ma PAL - sans compter ma commande amazon de ce mois-ci...) Le destin d'un déesse, Tome 1 : Le manoir des immortels 359168
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le destin d'un déesse, Tome 1 : Le manoir des immortels Empty Re: Le destin d'un déesse, Tome 1 : Le manoir des immortels

Message par AgatheK Mar 26 Juin 2012 - 21:53

Bon, je viens de le terminer,... ben, ça allait bien jusqu'à la fin.

Commençons par le début : le résumé de quatrième de couverture n'a, déjà, rien à voir avec le début de l'histoire.
Spoiler:

Bref. Au début, j'ai eu peur. Kate arrive dans un nouveau lycée. Elle rencontre un jeune homme apparemment gentil et tombe également sur le bô-goss, LE joueur de football de l'équipe. Arrive la blonde jalouse, responsable de l'équipe des pompom girl : la copine du bô-goss.
Je vais pas mentir, un tel cliché, j'ai eu envie de hurler. Mais je me suis dis que, quand même, j'allais prendre mon courage à deux main et continuer jusqu'à ce que l'histoire commence vraiment.

Passé cet instant, c'est allé tout seul. Kate est vraiment touchante lorsqu'il s'agit de sa mère, et l'histoire entre elle et Henry est intense, et surtout crédible. La psychologie des personnages est clairement l'un des point fort de ce livre. Enfin, en tout cas, pour Kate et Henry. James, aussi. En ce qui concernait Ava, par contre j'ai pas arrêté de me poser des questions, parce qu'elle a vraiment des réactions n'importe comment. Entre et Kate, ça va beaucoup trop vite a mon gout. Non mais mince, ce qu'Ava a essayé de faire, c'est pas rien!

Et puis malheureusement est arrivée la fin. Alors là, ça part complêtement en vrille. Mais vraiment.
- Au fait, Kate, voilà la vérité !
- Ah? Bon, ok.
Surprised Hey, Kate ! Réveille-toi ! Tu as réagit au quart de tour quelques pages juste avant, et là, ils te sortent un truc énormissime, mais tu dis plus rien, c'est normal ???
Bon, l'auteur essaye de nous donner quelques explications quand même. Mais pas pour tout. et de toute façon, j'ai completement décroché. Ca m'a plus embrouillé qu'autre chose, il y a de quoi se donner un bon mal à la tête. Non, vraiment, la fin est trop too-much à mes yeux. C'est dommage, parce que du coup, je reste sur cette mauvaise impression. Peut-être que j'essaierai quand même le tome 2, mais si ça continue comme ça, je laisserai tomber.
AgatheK
AgatheK
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 35
Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le destin d'un déesse, Tome 1 : Le manoir des immortels Empty Re: Le destin d'un déesse, Tome 1 : Le manoir des immortels

Message par Pouky Mer 27 Juin 2012 - 15:32

Alors le début, banal à souhait ! Y a pas à dire, j'ai cru tomber dans un nouveau Twilight. J'ai continué au cas où parce que j'étais curieuse de voir comment l'auteur interpréterait le mythe d'Hadès. Les épreuves m'ont surprises et j'avoue que j'aurais pu m'en douter après réflexion. Ça commence à être interressant quand le conseil arrive enfin sauf que .. QUOI ?!
Spoiler:
Ma réaction a été : C'est un peu gros tout ça quand meme !
La gamine se tape une vie horrible avec sa mère, tout ça pour ça ?! Et elle, elle réagit aussi apathiquement que possible.

Quand j'ai lu ce livre, je voulais surtout découvrir ce qui était arrivé aux autres filles, pourquoi elles n'avaient pas survécu etc .. Hé bien non, l'auteur a pris un autre tournant, un raccourci d'après moi.

Ce livre partait donc dans un bon sentiment mais déçue à la fin par l'exagération des évenements.
J'ai lu les résumés des suivants, et franchement, lire qu'une guerre se profile me gonfle énormément.

Edit : Je suis d'accord avec le spoiler d'Agathek.
Marre des resumés qui sont soit trop évasif, soit à coté de la plaque.
Pouky
Pouky
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Au pays des rêves
Date d'inscription : 08/06/2011

http://desmotsetdescharacters.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le destin d'un déesse, Tome 1 : Le manoir des immortels Empty Re: Le destin d'un déesse, Tome 1 : Le manoir des immortels

Message par Invité Mar 10 Juil 2012 - 11:30

Il me tente vraiment.
Je l'ai vu à la librairie l'autre jour et j'ai trop hésité (a)
je crois que je vais finir pas craquer pour me faire mon propre avis vu que pour l'instant, les différents avis que j'ai pu lire sont assez contradictoires (a)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le destin d'un déesse, Tome 1 : Le manoir des immortels Empty Re: Le destin d'un déesse, Tome 1 : Le manoir des immortels

Message par Kiriothus Dim 12 Aoû 2012 - 15:44

Mouais, bah c'est une énorme déception pour moi, c'est vraiment le genre de bouquin trompeur sur lesquels je déteste tomber.

Le synopsis était prometteur, le sujet casse-gueule, le résultat final décevant. Voilà comment je définirais cette lecture en toute franchise. J’espérais des personnages un tant soit peu charismatiques, un Henry qui semblerait un peu dangereux, bref, le Hades tel qu’on peut se l’imaginer, et au lieu de ça, c’est un personnage creux qui n’est ni vraiment sympathique, ni vraiment charmant, ni même intéressant. L’histoire et la façon dont elle est construite sont maladroites, ce qui fait que la lecture n’est pas agréable, et même presque chiante. On n’a pas spécialement envie de connaitre la suite, mais on lit par acquis de conscience plus qu’autre chose.

Je ne compte pas spoiler, mais l’histoire telle que je l’ai lue me semble avoir été inventée par une adolescente plus que par une femme adulte, qui s’exprime avec une naïveté affligeante et qui ne sait pas donner le moindre souffle de vie à son récit. Je n’irais pas jusqu’à dire que j’ai détesté, mais sans le moindre doute, j’ai perdu mon temps avec cette lecture, et je ne lirais pas les tomes suivants.

Je ne parle même pas de l’histoire d’amour – ô combien prévisible – entre Kate et Henry, parce que ça frôle le ridicule. Quoi que si, je vais en parler. Kate tombe amoureuse d'Henry, ouais, cool, mais bon, c'est pas comme si on avait eu des papillons dans le ventre à un quelconque moment, tout est tellement cousu de fil blanc, finalement, que ça n'a pas réservé la moindre surprise, pas le moindre frisson, bref, sans intérêt pour ma part. Je veux bien que ça soit young adult, adolescents, mais y'a des limites, hein.

C’est un coup de gueule un peu général que je passe, au passage, puisque l’usage des différentes mythologies (égyptienne, nordique, greco-romaine, etc.) est bien trop souvent la solution de facilité pour les auteurs qui n’ont que peu d’imagination et qui ne sont pas fichus de créer leur propre mythologie (c’est là que se trouve le talent des auteurs de fantasy, by the way). Le problème tel que je le vois n’est pas l’utilisation de ces mythologies qui sont non seulement très riches, mais très intéressantes et très actuelles malgré leur grand âge, mais il se situe surtout au niveau du fait que ces auteurs n’en font rien d’intéressant, rien d’original. Il n’y a pas de recherche profonde, pas de vraie adaptation, juste une vague transposition sans le moindre intérêt. Les personnages – censés être des dieux, quand même ! – s’avèrent fades, ennuyants, même pas un peu impressionnants, bref, très décevants.

C'est un livre que je ne recommande pas. Je ne l'ai pas détesté, mais j'estime que c'est une perte de temps. Voilà.
Kiriothus
Kiriothus
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Nombre de messages : 168
Age : 33
Date d'inscription : 24/06/2012

http://kiriothus.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Le destin d'un déesse, Tome 1 : Le manoir des immortels Empty Re: Le destin d'un déesse, Tome 1 : Le manoir des immortels

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum