Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Néphilim, Tome 1 : Les Déchus

4 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Néphilim, Tome 1 : Les Déchus Vote_lcap0%Néphilim, Tome 1 : Les Déchus Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Néphilim, Tome 1 : Les Déchus Vote_lcap0%Néphilim, Tome 1 : Les Déchus Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Néphilim, Tome 1 : Les Déchus Vote_lcap0%Néphilim, Tome 1 : Les Déchus Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Néphilim, Tome 1 : Les Déchus Vote_lcap0%Néphilim, Tome 1 : Les Déchus Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Néphilim, Tome 1 : Les Déchus Vote_lcap0%Néphilim, Tome 1 : Les Déchus Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 

Néphilim, Tome 1 : Les Déchus Empty Néphilim, Tome 1 : Les Déchus

Message par Rory Mer 2 Mai 2012 - 19:17

Néphilim, Tome 1 : Les Déchus 24fbji0

Néphilim
Tome 1 : Les Déchus

de Fabien Clavel

Éditions Mnémos
Collection Icares

Sortie le 3 mai 2012
Format broché / Prix 22,50 €


Présentation de l'éditeur :


Ils sont sept Nephilim à arpenter la Terre depuis l'aube de l'humanité, formant

la fraternité de l’Hepta. Immortels, ils sont liés aux cinq éléments : l’eau, l’air, la terre, le feu et la lune. Déchus, ils recherchent leur savoir perdu et poursuivent une quête mythique, l’Agartha.

Traqués, ils fuient ceux qui veulent les détruire, les Rose+Croix.


Dans ce premier tome réunissant Le Syndrome Eurydice et Anonymus, Fabien Clavel narre le destin d’une poignée de ces Immortels. À Paris, Jennifer, étudiante à la Sorbonne, sombre lentement dans la folie et la paranoïa alors qu’à Budapest, des jeunes femmes au corps atrocement mutilé sont retrouvées dans le parc Varosliget. La glaciale Ezechiel, inspecteur de police chargée de l’enquête, ne peut croire que ces meurtres sont l’oeuvre d’Azarian, sulfureux chanteur de metal en tournée en Hongrie. Pourtant, tous les indices portent à croire qu’il y est lié.
Des sous-sols du métro parisien aux rues enneigées de Budapest, de vieux amis se retrouvent,
des forces nouvelles s’éveillent, mais l’ennemi est déjà à l’affût. Et la grande chasse ne fait que commencer !



Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Néphilim, Tome 1 : Les Déchus Empty Re: Néphilim, Tome 1 : Les Déchus

Message par Biscotte Mar 15 Mai 2012 - 17:41

Ajout du résumé !
Biscotte
Biscotte
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Néphilim, Tome 1 : Les Déchus Empty Re: Néphilim, Tome 1 : Les Déchus

Message par Arden Mer 6 Juin 2012 - 14:33

Bon bah, commençons par le positif...
La couverture est sublime, même au toucher grâce aux symboles angéliques mis en relief Néphilim, Tome 1 : Les Déchus 5_006

Sinon hem... Néphilim, Tome 1 : Les Déchus Th_v34
J'en suis à 50 pages et j'ai l'impression d'avoir joué les Rambo de l'extrême tant je n'arrive pas à rentrer dans ce bouquin...
L'écriture n'est pas mauvaise, elle est même très soignée mais alors j'éprouve une distance que je n'ai que rarement éprouvée en lisant. On alterne les points de vue, ce qui est plutôt un bon point car je ne supporte pas vraiment de suivre le personnage féminin nommé Jennifer.
Côté psychologie, les craintes de Jennifer sont bien retranscrites, si ce n'est celle de sa peur d'une eau noire aux viles intentions qui la poursuit dans ses visions. Le truc qui ne passe pas, c'est que pour apaiser son esprit, la jeune femme trouve refuge dans l'activité la plus incongrue compte tenu de ce que je viens de vous dire : LA NATATION ! Ok, la couleur de l'eau n'est pas la même, Fabien Clavel accentue d'ailleurs ce point. On sent que c'est quelqu'un qui aime nager vu comme il consacre du temps à décrire la séance piscine... Heureusement à la fin de ce chapitre, l'eau noire se rappelle brièvement au souvenir de Jennifer. Trop tard à mon goût...
Sinon, je trouve que le coup de l'armure sortie du chapeau 2 pages avant qu'un personnage se fasse attaquer, c'est un peu trop prévisible.

C'est vraiment dommage que j'ai du mal à entrer dans ce livre car l'enquête ésotérique n'en est qu'à ses prémices et malgré tous les défauts que je relève, on sent que Fabien Clavel maîtrise son affaire. C'est juste un peu long à se mettre en place, je trouve.
En espérant que ça s'améliore !

PS : Le détail qui m'a fait rire "Putain de con de merde MOLLE"

Voilà, vous savez tout... pour le moment Néphilim, Tome 1 : Les Déchus Ali_110
Arden
Arden
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 37
Localisation : Chez Barrons, Bouquins & Bibelots...
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Néphilim, Tome 1 : Les Déchus Empty Re: Néphilim, Tome 1 : Les Déchus

Message par Arden Lun 18 Juin 2012 - 16:13

Y'a que les cons qui changent jamais d'avis caché

Mon avis pour PTB :

Spoiler:
Arden
Arden
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 37
Localisation : Chez Barrons, Bouquins & Bibelots...
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Néphilim, Tome 1 : Les Déchus Empty Re: Néphilim, Tome 1 : Les Déchus

Message par missi972 Jeu 12 Juil 2012 - 14:36

Je viens de tomber dessus, ça a l'air vraiment pas mal.
missi972
missi972
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 28
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Néphilim, Tome 1 : Les Déchus Empty Re: Néphilim, Tome 1 : Les Déchus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum