Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

L'appel de l'Ange

5 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

L'appel de l'Ange Vote_lcap0%L'appel de l'Ange Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'appel de l'Ange Vote_lcap100%L'appel de l'Ange Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
L'appel de l'Ange Vote_lcap0%L'appel de l'Ange Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'appel de l'Ange Vote_lcap0%L'appel de l'Ange Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'appel de l'Ange Vote_lcap0%L'appel de l'Ange Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

L'appel de l'Ange Empty L'appel de l'Ange

Message par Scende Jeu 10 Mai 2012 - 14:59

L'appel de l'Ange 04_410
L'appel de l'Ange
De Guillaume Musso

Editions Pocket - 5 avril 2012 - 7,60 e
XO Editions - 31 mars 2011 - 21,20 €


Présentation de l'éditeur

Dans leur téléphone, il y avait toute leur vie…
New York. Aéroport Kennedy. Dans la salle d’embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route. Madeline et Jonathan ne s’étaient jamais rencontrés, ils n’auraient jamais dû se revoir. Mais
en ramassant leurs affaires, ils ont échangé leurs téléphones portables. Lorsqu’ils s’aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco. Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l’autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu’ils pensaient enterré à jamais...


Avis de Scende

Guillaume MUSSO nous livre un roman de toute beauté alliant relations humaines, amoureuses et meurtres dans une histoire au suspense intense.

Madeline et Jonathan se sont rencontrés à l’aéroport de New York, en se bousculant, et dans la confusion, ils ont échangés leurs téléphones. De retour chez eux, à Paris pour Madeline et à San Francisco pour Jonathan, la surprise est de taille. En attendant de pouvoir refaire l'échange, les deux individus vont se découvrir l’un l’autre au travers des documents contenus dans les deux téléphones. Et ce n’est pas peu dire car un lourd passé les concerne et les réunira à nouveau à New York. Et ce passé s’appelle Alice, a 16 ans, et est en danger de mort…

Comme toujours pour les adeptes, Musso nous propose un roman tout simplement magnifique. Et si, souvent, on qualifie ses livres de « lecture de gare », il n’en est rien car l'histoire est passionnante et l'auteur sait nous émouvoir, montrant ainsi que ce livre est une véritable réussite.

Le thème de l’histoire est peut-être un rien commun et simple, mais rapidement la suite nous prend de court et nous plonge dans une enquête au rythme effréné. Les personnages sont bien construits et attachants, aux réparties souvent acerbes mais qui donnent une réalité probante à leur caractère.
Tous deux blessés et torturés par un passé qui n’a pas été tendre, ils forment un duo de choc qui saura séduire tout un chacun.

Le style de l’auteur reste identique à ses précédents livres : doux et accrocheur, il séduit le lecteur par une culture et une recherche qui montrent encore une fois une implication particulière lors de l'écriture de son livre. Si le roman commence lentement, l’histoire prend rapidement de l’intensité et le suspens incite le lecteur à lire toujours plus !

L’Appel de l’Ange est un livre haletant qui mêle de nombreux sentiments et dont l’issue n’est pas forcément évidente…




Scende
Scende
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2722
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2010

http://livrescende.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'appel de l'Ange Empty Re: L'appel de l'Ange

Message par Scende Jeu 10 Mai 2012 - 15:06

Mon avis en premier poste !
Scende
Scende
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2722
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2010

http://livrescende.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'appel de l'Ange Empty Re: L'appel de l'Ange

Message par petit-lips Mar 15 Mai 2012 - 12:01

- Après ma mini déception avec « La fille de papier » j'ai longuement attendu avant de me replonger dans un livre de Guillaume Musso. Pourtant, j'ai adoré tous ses autres livres.

- « L'appel de l'ange » est un vrai coup de coeur pour moi ! L'auteur a su se renouveler et apporter quelque chose de plus à son roman. Il ne s'agit pas que d'une potentielle histoire d'amour entre deux personnages, il s'agit d'une véritable enquête policière, un vrai thriller. L'histoire est vraiment géniale, le suspens est au rendez-vous, et les pages se tournent à toute vitesse. Certaines coïncidences m'ont parues un peu "grosses" ou "faciles", mais c'est vraiment pour être tatillonne que je le précise. Ces petites choses ne m'ont pas empêché d'être envoûtée par la plume de Guillaume Musso. J'ai passé un super moment avec ce livre, que j'ai dévoré en deux jours.

- Madeline et Jonathan sont deux personnages que j'ai vraiment adorés. Ils sont très différents, mais ils sont tous les deux très drôles et ont de la répartie. Ce qui donne une dimension particulière à leurs interactions.
Un simple "échange" de téléphones va les mener très loin ! Leurs secrets se dévoilent petit à petit, au fil des pages, si bien que l'on se prend au jeu et on finit par se poser les mêmes questions que les personnages, et on veut en savoir toujours plus.

- Pour conclure, c'est un roman que je conseille aux fans de l'auteur, mais également à ceux qui désirent le découvrir sous un autre jour, dans un autre registre. Guillaume Musso nous offre une fois de plus un roman génial et ne cesse de nous surprendre.
petit-lips
petit-lips
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 21/06/2010

http://lectures-petit-lips.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

L'appel de l'Ange Empty Re: L'appel de l'Ange

Message par Kayla Mer 16 Mai 2012 - 17:50

je vais me jeter dessus vous m'avez donné envie les filles
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'appel de l'Ange Empty Re: L'appel de l'Ange

Message par Scende Mer 16 Mai 2012 - 18:20

Je n'ai plus qu'a te souhaiter une bonne lecture ! C'est un bon livre, tu verras !
Scende
Scende
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2722
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2010

http://livrescende.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'appel de l'Ange Empty Re: L'appel de l'Ange

Message par aradia Mer 20 Mar 2013 - 21:49

Dès sa sortie je l'ai dévoré en une journée tellement ont est happé par l'histoire qui je trouve est sublimement bien écrite.
Au départ Musso n'était pas ma tasse de thé mais après avoir lu la fille de papier j'ai adoré son univers. Il mélange les genre, on a du thriller, de la romance et carrément du fantastique.

(Petite parenthèse)
Par contre pour le dernier livre qu'il à sorti je ne sais pas pourquoi je n'ai pas du tout accroché, avant de l'acheter j'ai vu une interview de Musso à propos du bouquin et sa m'avais plu même s'il y avait quelques points dont je redoutais à la lecture. L'histoire est pas mal mais pas plus que ça à mes yeux.
aradia
aradia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 34
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'appel de l'Ange Empty Re: L'appel de l'Ange

Message par Scende Jeu 21 Mar 2013 - 19:52

Je n'accrochais pas non plus avec les livres de Musso avant de lire La fille de Papier. Voila un titre qui m'a tout de suite conquise ! L'appel de l'Ange est pour moi dans le même esprit, le même genre. Je n'ai pas eu la possibilité de lire ses deux derniers romans, mais pour les deux titres pré-cités, vraiment, je les adore !
On dit souvent de Levy ou Musso que ce sont des auteurs à romans "de gare" (je déteste cette expression) mais je ne trouve pas. Ca sous-entend une qualité d'écriture moins bonne, plus simple, peut être. Je ne "calcule" pas la qualité de mon roman en fonction de la difficulté de la lecture ! Et heureusement, sinon, je ne lirais plus rien ! En bref, j'aime beaucoup ! Tout comme Levy !
Scende
Scende
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2722
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2010

http://livrescende.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'appel de l'Ange Empty Re: L'appel de l'Ange

Message par aradia Jeu 21 Mar 2013 - 21:13

Je n'ai jamais lu du Levy pourtant tout le monde me dit quelque les auteurs sont assez emblable mais je ne sais pas pourquoi les resumés ne m'ont fait aucun effet... mais je suis tout a fait d'accord avec toi si nous devions consideré un livre selon la diffculté je pense quel pas beaucoup de monde ne lirais au final.
aradia
aradia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 34
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'appel de l'Ange Empty Re: L'appel de l'Ange

Message par Demon-Twilight Lun 30 Juin 2014 - 11:25

Alors que dire de ce roman. Le premier point a dire pour moi, c'est que j'ai largement préféré "La fille de Papier" a ce livre-ci. Juste car le dénouement pour la fille de papier m'avais surprise alors que la beaucoup moins. J'ai cas même apprécié ma lecture qui était rapide sans prise de tête. On avait un alternance entre le point de vue de Madeline, de Jonathan ainsi que d'autres points de vue. On avait des flash-back. Des moments racontés a la première personne puis à la troisième. Mais malgré les différents points de vue, ce livre était pour moi claire. Je n'ai pas eu besoin de me demander dans la tête de qui j'étais. Musso a su me transporter dans son histoire et même si le dénouement final je le connaissais dès le début. C'était un réel plaisir de suivre les aventures de tous les protagonistes. Si je dois dire un point négatif ( car oui il y en a un ) c'est que la fin pour moi n'est pas fini du tout. Certes on peu la considérer comme fini, mais on ne sais pas ou sont passés certains personnages et à l'inverse ce que vont faire les autres. Pour moi l'épilogue n'était pas assez long et n'as pas répondu a certaines questions.
Demon-Twilight
Demon-Twilight
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1055
Age : 28
Localisation : Halloween Town
Date d'inscription : 05/03/2010

http://x-demon--twilight-x.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'appel de l'Ange Empty Re: L'appel de l'Ange

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum