Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Candy Pop - En route pour la gloire

2 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Candy Pop - En route pour la gloire Vote_lcap0%Candy Pop - En route pour la gloire Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Candy Pop - En route pour la gloire Vote_lcap0%Candy Pop - En route pour la gloire Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Candy Pop - En route pour la gloire Vote_lcap0%Candy Pop - En route pour la gloire Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Candy Pop - En route pour la gloire Vote_lcap0%Candy Pop - En route pour la gloire Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Candy Pop - En route pour la gloire Vote_lcap0%Candy Pop - En route pour la gloire Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 

Candy Pop - En route pour la gloire Empty Candy Pop - En route pour la gloire

Message par Rory Lun 14 Mai 2012 - 20:56

Candy Pop - En route pour la gloire 10hq3wi

Candy Pop
En route pour la gloire

de Lauren Laverne

Éditions Gallimard
Collection Jeunesse

Sortie le 23 mai 2012
Format broché / 350 pages / Prix 14,00 €



Présentation de l'éditeur
(source) :

Candy est catastrophée : comme si sa vie n’était pas assez déprimante, sa mère va épouser un type ringard. Aidée de sa meilleure amie, l’adolescente concocte un plan génial :

1. Empêcher le mariage de sa mère avec le président des loosers
2. Connaitre la gloire avec son groupe de rock
3. Savoir enfin qui est son père
4. Enrôler un ange gardien… vraiment très spécial.



L'avis de Chani

Candy a quinze ans, des amies et une passion pour la musique. Mais la jeune fille rêve aussi de connaître son vrai père, de se débarrasser de son futur beau-père et d’accéder à la gloire et à la célébrité. Rien que ça. Mais comme le chantait Lorie, « À vingt ans, rien n’est impossible », eh bien à quinze ans c’est la même chose !

Que dire de ce livre alors que, franchement, je ne l’ai pas aimé. Du tout. Je pense qu’il y a un problème de génération, même si en principe j’arrive à me couler dans la peau du lecteur cible et que j’apprécie la littérature jeunesse, cette fois mon cerveau a brutalement rejeté les piaillements de cette adolescente hystéro-démoniaque. Même si je sais, au fond de moi, que Candy pop est pile dans la tendance actuelle et séduira les ados à qui il est destiné, je n’ai réussi qu’à trouver l’histoire et les personnages creux et/ou insupportables. En revanche, ma fille l’a commencé et poursuit sa lecture avec plaisir. Elle a treize ans, ceci explique sans doute cela…


Avis de Scende

Difficile de rentrer dans l’histoire de Lauren Laverne. Non pas que Candy ne soit pas un personnage attachant, bien au contraire, mais on trouve encore une fois l'histoire d’une adolescente qui cherche son heure de gloire. Toutefois, petit à petit, au fil des pages tournées, et lues – bien sûr – on apprend à apprécier à sa juste valeur la jeune Candy, qui ne rêve pas uniquement de grandeur auprès de son groupe de musique, Les Boulets, mais également de trouver sa place au sein de sa famille, et pour cela, trouver l’identité de son père.

Et si la lecture m’a semblé laborieuse dans les premières pages, c’est sans doute déjà dû au peu de cas que j’ai fait de la couverture du roman qui n’est vraiment pas jolie, et ne me donnait pas envie d’en savoir plus. Et je pense que ce point joue particulièrement.

Toutefois, le style de l’auteur est très bon pour un premier roman. Elle nous présente des personnages attachants, des phrases rigolotes, et des sentiments parfois plus qu’émouvants. Un bon cocktail pour en faire un roman léger mais agréable. Notre héroïne est un peu perdue dans tout ce fatras mais peu importe, elle reste « cool » et c’est le principal.
Clarence est également un personnage hors normes dont le but est de guider Candy vers son heure de gloire, et il y arrive très bien.

Mêlant magie et musique avec brio, Lauren Laverne nous offre au final une bonne lecture. Et bien qu’une trilogie semble être prévue, cet opus peut se lire comme un livre unique, avec une vraie fin et point d’attente ici pour connaître la suite des aventures de Candy et des Boulets. Malgré tout, ce sera avec plaisir que j’ouvrirai les livres suivants !


Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Candy Pop - En route pour la gloire Empty Re: Candy Pop - En route pour la gloire

Message par Chani Sam 5 Juil 2014 - 15:05

Ajout de mon avis Wink
Chani
Chani
Rédactrice Epicée
Rédactrice Epicée

Féminin
Nombre de messages : 2956
Age : 48
Localisation : Arrakis
Date d'inscription : 21/06/2010

http://chani-delivresetdepice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum