Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Arrangements privés

+2
Domino
Elaura
6 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Arrangements privés Vote_lcap100%Arrangements privés Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
Arrangements privés Vote_lcap0%Arrangements privés Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Arrangements privés Vote_lcap0%Arrangements privés Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Arrangements privés Vote_lcap0%Arrangements privés Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Arrangements privés Vote_lcap0%Arrangements privés Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

Arrangements privés Empty Arrangements privés

Message par Elaura Lun 5 Oct 2009 - 17:35

Arrangements privés 51t7gz10

Arrangements privés
de Sherry Thomas

Éditions J'ai lu / Collection Aventures et Passions

Sortie le 7 octobre 2009
Format Poche / pages / 6,50€


Présentation de l'éditeur :


Un duc ou rien ! Tel était le credo de Philippa Rowland dans sa chasse au mari titré. Jusqu'au jour où elle rencontre lord Tremaine, qui n'est que marquis. L'amour les foudroie. Tremaine est déjà fiancé ? Qu'importe. Ce que Philippa veut, elle l'obtient, par tous les moyens et sans s'embarrasser de scrupules. Elle va devenir lady Tremaine, mais son mari la quittera le lendemain de leurs noces pour s'installer en Amérique. Dix ans plus tard, Philippa a bien changé. Elle souhaite refaire sa vie et contacte Tremaine afin de réclamer le divorce. Celui-ci revient vers cette épouse qu'il n'a cessé de haïr pour lui proposer le plus cruel des marchés : il lui rendra sa liberté, à condition qu'elle lui donne un héritier...

L'avis d'Elaura :

Elles sont rares ces romances qui commencent par la fin. Point de rencontres sulfureuses et de coup de foudre ici, nos protagonistes sont déjà bel et bien mariés. Et ce depuis dix ans. Lord et Lady Tremaine vivent séparément, Madame à Londres, Monsieur à New York, et ils sont plutôt heureux des milliers de kilomètres qui les séparent. Dans une société où le mariage de convenance est de mise, cela ne choque pas. En effet, en cette fin du 19ème siècle, l’ère industrielle bat son plein, et les "nouvaux riches" sont des roturiers qui travaillent de leur main. Il n’est pas étonnant donc que l’on cherche à marier sa fille ou son fils à un aristocrate anglais (généralement ruiné), histoire de satisfaire un impérieux besoin de sang-bleu d’un côté et la nécéssité d’écouler les dettes familiales de l’autre. Un marché en plein essor en somme.

Mais Lady Tremaine n’est plus la jeune fille froide et calculatrice d’il y a dix ans. Elle aspire au bonheur conjugal, à l’amour, et souhaite fonder une famille avec son compagnon. Elle recontacte son mari qu’elle n’a pas vu depuis de nombreuses années et lui demande le divorce, faisant fi du scandale qui pourrait entacher sa réputation. Mais Lord Tremaine n’entend pas se laisser dicter sa conduite aussi facilement, elle doit lui donner un héritier en échange de sa liberté.

Derrière cette description plutôt froide du mariage se cachent des sentiments bien plus complexes. Nous n’avons pas seulement à faire à deux personnes qui se sont unies comme on règle un différent commercial, mais à deux êtres qui souffrent et se complaisent dans leurs ressentiments, ne s’autorisant que peu de répit. La violence de leur confrontation laisse souvent place à une douleur quasi pesante, révélant des blessures profondes que seules les âmes soeurs qui se perdent peuvent connaître. Tout n’est donc pas réglé entre eux et l’évidence de leur sentiment se révèle peu à peu.

Bien que l’intrigue fasse la part belle à ce couple particulier, les personnages secondaires ne sont pas en reste et nous sommes spectateurs de leurs évolutions surprenantes et intéressantes.

Sherry Thomas nous livre ici une romance remarquable et atypique, dont le thème nous rappelle sans cesse la complexité des rapports conjugaux. Son style fluide et agréable fait qu’il est trés difficile de refermer ce livre avant la fin. Bref, en un mot comme en cent, c’est passionnant ...




Dernière édition par Elaura le Lun 8 Fév 2010 - 19:44, édité 3 fois
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Arrangements privés Empty Re: Arrangements privés

Message par Domino Mar 6 Oct 2009 - 19:18

Je plussoie ! Remarquable ! Finalement, le bouquin devrait arriver demain (si les dieux de la Poste sont avec moi) et je pense en glisser la lecture entre deux tomes de Kim Harrison.
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrangements privés Empty Re: Arrangements privés

Message par Elaura Mar 6 Oct 2009 - 19:20

Je pense que tu vas te régaler Arrangements privés 633231 et merci pour la critique ^^
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Arrangements privés Empty Re: Arrangements privés

Message par fairytales Jeu 8 Oct 2009 - 20:15

c'est vrai que ça change des scénarii habituels, raison de plus pour le lire :)
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrangements privés Empty Re: Arrangements privés

Message par gargouille Mar 11 Mai 2010 - 21:09

J'aime bien la critique d' Elaura sur ce livre et je suis d'accord avec elle.
Je voudrais juste ajouter une chose sur le caractère de Lady Tremaire, je ne sais pas pourquoi il me faisait penser à celui de Scarlett dans Autant on emporte le vent....
gargouille
gargouille
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrangements privés Empty Re: Arrangements privés

Message par fairytales Mer 12 Mai 2010 - 6:12

oui c'est vrai qu'elle a un petit quelque chose de Scarlett. En tout cas j'ai beaucoup aimé cette romance.
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrangements privés Empty Re: Arrangements privés

Message par soso18 Sam 15 Jan 2011 - 11:50

Encore un roman que j'ai apprécié ! Des personnages qui se déchirent, se cherchent, se punissent mutuellement....peut-être un dénouement un peu facile dans les dernières pages
mais j'ai passé un trés bon moment de lecture . Cool

Et sur le coup je n'y ai pas pensé mais c'est vrai que l'héroine à un petit quelquechose de Scarlett .
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrangements privés Empty Re: Arrangements privés

Message par Domino Lun 17 Jan 2011 - 10:01

Je trouve que Sherry Thomas fait évoluer la romance vers des intrigues et des personnages plus matures et la sort définitivement de la "guimauve". Si on est fan de Cartland et consoeurs, à fuir absolument ! Mais si on est allergique à la mièvrerie et la guimauve, c'est un auteur incontournable !
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrangements privés Empty Re: Arrangements privés

Message par soso18 Lun 17 Jan 2011 - 11:27

Oui je suis complétement d'accord avec toi Domino . Et c'est ce qui m'a plu dans ce livre , des personnages matures, qui ne sont pas parfaits ni gentils et mièvres,
une intrigue avec une histoire d'amour compliquée et avec toutes les complications que peut entrainer les "non-dits" dans un couple .
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrangements privés Empty Re: Arrangements privés

Message par liline Lun 17 Jan 2011 - 12:41

Un trés beau roman que j'ai dévoré assez rapidement Cool . Je ne peux que le conseiller a toutes celles qui aiment les belles histoires d'amour avec une belle intrigue ^^
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrangements privés Empty Re: Arrangements privés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum