Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Soyons fous

3 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Soyons fous Vote_lcap100%Soyons fous Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Soyons fous Vote_lcap0%Soyons fous Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Soyons fous Vote_lcap0%Soyons fous Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Soyons fous Vote_lcap0%Soyons fous Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Soyons fous Vote_lcap0%Soyons fous Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Soyons fous Empty Soyons fous

Message par Jm-les-livres Jeu 2 Aoû 2012 - 12:26

Soyons fous Sans_t40

Soyons fous
de Lisa Plumbley

Éditions Milady
Collection Central Park

Sortie le 19 octobre 2012
Format broché / 456 pages / Prix 8,70 €

Présentation de l'éditeur :

Marisol Winston rêve d'ouvrir une boutique de luxe à Los Angeles. Un projet que son père ne financera que si elle se soumet à une cure de désintoxication au shopping. Survivre à quelques semaines sans Dior, passe encore ; mais son père la force à travailler comme bonne à tout faire à Podunkville, en Arizona. À sa grande surprise, elle se laisse attendrir par les trois canailles dont elle s'occupe, et par leur père, qui, s'il n'a rien d'une fashion victim, n'en demeure pas moins terriblement séduisant.

Avis de Jm-les-livres :

Marisol Winston est accro au shopping. Sa famille et ses amies lui tendent donc un piège pour l'obliger à participer à une cure de désintoxication. Après quelques semaines, elle doit réaliser la deuxième étape pour sa guérison : un stage en entreprise. Elle se retrouve nounou des triplés de Cash Connelly, ancienne star du football américain, ainsi que femme de ménage. La jeune femme, qui a toujours été servie, se retrouve à travailler pour les autres. Le plus difficile à gérer n'est pas celui que l'on pourrait croire. En effet, Marisol et les enfants s'entendent assez rapidement, mais c'est plus dur en ce qui concerne sa relation avec le séduisant papa.

C'est difficile de dire si on a aimé ou pas ce livre. Certains passages nous enchantent et nous font rire. On passe de bons moments en voyant Marisol essayer de dompter ses démons ou à lire les répliques qui fusent entre elle et Cash. Mais à d'autres, on ne voit pas bien où l'auteur veut en venir, les personnages deviennent pénibles ou carrément ennuyeux. Certains passages traînent même en longueur ou sont inutiles. On oscille donc entre la consternation et le plaisir de lire ce livre. J'ai personnellement lu en diagonale le début du livre, pendant la thérapie, tellement c'était inintéressant. Le personnage de Marisol n'est pas cohérent, même si on peut comprendre qu'elle soit tiraillée entre son envie d'achat compulsif pour se faire aimer et son côté petite fille gâtée, à qui tout le monde cède. Dans certaines situations, on doute même de son intelligence, alors qu'à d'autres, ses connaissances en décoration nous prouvent le contraire. Cash est mieux pensé et on accroche plus facilement à son personnage. Leur couple est un peu bizarre et touchant à la fois. On est vraiment entre deux impressions pendant tout le livre.

Au final, une romance pas très bien construite ce qui perd le lecteur à certains moments. Dommage, parce que le personnage de Marisol avait tout pour être vraiment passionnant.



Dernière édition par Jm-les-livres le Lun 11 Nov 2013 - 18:32, édité 1 fois
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Soyons fous Empty Re: Soyons fous

Message par EloDesigns Dim 25 Nov 2012 - 13:06

En voyant la couverture de ce roman, j’ai tout de suite été attiré par sa fraîcheur et ses couleurs pleines de pep’s! Je n’ai encore jamais été déçue avec la collection romance de milady et le synopsis me donnait vraiment très envie de me plonger dans sa lecture! Ni une, ni deux, je me suis plonger dans cette lecture avec l’idée que ce serai de la chick-lit simple et légère.

Nous faisons donc la connaissance de Marisol Winston une jeune femme accro au shopping et aux marques les plus prestigieuse. Pourtant, loin d’être totalement stupide elle souhaite mettre de l’ordre dans sa vie et d’ouvrir sa propee boutique de décoration de luxe. Sa famille et ses amies ne voient pas d’un très bon oeil son addiction au shopping et se mettent d’accord pour la mettre dans un centre de désintoxication. Elle va apprendre à grandir, a résister et surtout à ne pas résoudre ses émotions par le shopping. Lors d’un stage auquel elle ne s’attend pas du tout, elle va rencontrer trois adorables enfants auxquels elle va très vite s’attacher ainsi que leur père, Cash, un homme incroyable et modeste qui ne se rend pas compte qu’il est aussi beau que sexy…

Au niveau des personnages, j’ai beaucoup aimé Marisol et le fait qu’elle soit loin d’être superficielle ou stupide. C’est une jeune femme qui aime le shopping et le luxe mais qui garde malgré tout des valeurs ainsi qu’une grande générosité. Son séjour au centre de désintoxication se révèle être une véritable épreuve et je l’ai trouvé vraiment très drôle!! Cash est quand a lui un homme incroyable. Pour lui son corps est un outils pour son travail mais il ne semble absolument pas conscient de sa beauté et de son sex-appeal. Avec une femme telle que Marisol comme gouvernante, il aura toute les peines du monde à se maîtriser pour ne pas craquer sous son charme ce qui donne des scènes très drôle pour mon plus grand bonheur! Adam, le manager de Cash est un personnages qui m’a plu par son dévouement pour son protégé mais aussi son côté un peu papa poule prêt à tout pour le bonheur des autres. Bien sûr il ne faut pas oublié les trois adorables enfants Hannah, Emily et Jacob. Ces enfants ont vraiment un don pour ressentir les choses et comprendre mais en plus ils sont très attendrissant. Chacun de ses personnage possède un petit je ne sais quoi qui le rend attachant à souhait.

Le vocabulaire de ce roman est vraiment très simple puisqu’il est de langage courant et donc facilement accessible. La plume de l’auteur est à la fois fluide et pleine de fraîcheur. L’histoire est intéressante et les personnages tous très attendrissant. Je n’ai pas trouvé de longueurs ni de temps morts, bien au contraire. Une fois le roman commencé, j’ai eu beaucoup de mal à le reposer pour faire autre chose. La relation entre Marisol est Cash m’a énormément plu puisque tout n’était pas gagné d’avance, ils ont fait preuve de retenue et du affronter bien des soucis avant le dénouement final. Leurs caractères étaient totalement opposé et surtout, aucun des deux n’étaient du genre à se laisser marcher sur les pieds… Deux caractères explosifs, je peux vous dire que c’est quelque chose de très très intense. Marisol a été le petit grain de folie dans la vie et le sérieux de Cash. J’ai totalement adhéré à cette histoire et à ses personnages mais surtout, j’ai adoré le panel d’émotion que j’ai pu ressentir tout au long de ma lecture! Entre attendrissement, impatience, tristesse et grand bonheur. Que vous dire de plus, si ce n’est de vous précipiter pour acheter et lire ce superbe roman!

Pour conclure, c’est un coup de coeur pour cette romance qui m’a totalement séduite et pour ses personnages que je ne risque pas d’oublier de sitôt. Si vous aimez la romance, la chick-lit et des personnages hauts en couleurs, ce livre et fait pour vous alors jetez-vous dessus!
EloDesigns
EloDesigns
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/02/2011

http://momentprecieux.fr/DesLivresEtMoi/

Revenir en haut Aller en bas

Soyons fous Empty Re: Soyons fous

Message par Kayla Dim 25 Nov 2012 - 19:09

J'ai passé un excellent moment avec ce livre !
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Soyons fous Empty Re: Soyons fous

Message par Jm-les-livres Lun 11 Nov 2013 - 18:34

Ajout de mon avis
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Soyons fous Empty Re: Soyons fous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum