Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Pour un tweet avec toi

+2
Rory
Jm-les-livres
6 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Pour un tweet avec toi Vote_lcap63%Pour un tweet avec toi Vote_rcap 63% 
[ 5 ]
Pour un tweet avec toi Vote_lcap13%Pour un tweet avec toi Vote_rcap 13% 
[ 1 ]
Pour un tweet avec toi Vote_lcap0%Pour un tweet avec toi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Pour un tweet avec toi Vote_lcap13%Pour un tweet avec toi Vote_rcap 13% 
[ 1 ]
Pour un tweet avec toi Vote_lcap13%Pour un tweet avec toi Vote_rcap 13% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 8
 
 

Pour un tweet avec toi Empty Pour un tweet avec toi

Message par Jm-les-livres Lun 10 Sep 2012 - 15:33

Pour un tweet avec toi 518VMwpijgL._SL500_

Pour un tweet avec toi
de Teresa Medeiros

Éditions Milady
Collection Central Park

Sortie le 23 novembre 2012
Poche / 336 pages / 7,60 €

Présentation de l'éditeur :

Auteure d'un presque Pulitzer, Abigail Donovan se débat contre l'angoisse de la page blanche. Aussi, lorsque son agent lui ouvre un compte Tweeter, elle se laisse happer par les tweets, retweets, hashtags, etc. Guidée par l'un de ses followers, "MarkBaynard" - un professeur d'université en congé sabbatique et twitteur hilarant -, Abigail retrouve l'inspiration et le goût de vivre. Mais pourquoi rester devant son écran alors que Mark parcourt le monde ?


Avis d'Elaura :

Voilà un roman que nous ne sommes pas près d'oublier. 336 pages de bonheur qui se lisent à une vitesse folle, bourrées d'humour, d'émotions et de références pop culture.
Nous connaissions déjà l'auteur par le biais de ses très bonnes romances historiques, autant vous dire que l'immersion dans ses romances contemporaines est tout aussi jouissive. La dame nous surprend, nous bouscule, et nous prouve que des pages de tweet peuvent être passionnantes à lire (si si !).
Ses personnages sont terriblement attachants et l'identification se fait immédiatement tant leurs doutes, leur maladresse ou leur souhait d'anonymat nous sont familiers. On rit beaucoup, on est touchés souvent et l'on pleure aussi, car sous couvert de légèreté, cette magnifique petite histoire est également le récit d'une souffrance partagée.

Pour un tweet avec toi entre dans la famille des « livres doudous », de ceux que l'on ressort quand il fait trop gris dans nos vies, qui vous réchauffent et vous redonnent le sourire pour quelques heures.

Avis de notre partenaire Evenusia sur Les Chroniques d'Evenusia.



6,75 EUR
Achat Fnac


Dernière édition par Jm-les-livres le Dim 9 Déc 2012 - 20:13, édité 5 fois
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 38
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour un tweet avec toi Empty Re: Pour un tweet avec toi

Message par Rory Lun 10 Sep 2012 - 19:42

J'hallucine devant le titre de ce bouquin ^^
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Pour un tweet avec toi Empty Re: Pour un tweet avec toi

Message par Luna05 Lun 10 Sep 2012 - 22:02

Teresa Medeiros m'a totalement bluffé et transporté avec "à toi jusqu'à l'aube", je brûle à présent de savoir ce qu'elle va donner dans une romance contemporaine! gangna
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour un tweet avec toi Empty Re: Pour un tweet avec toi

Message par Kayla Mer 12 Sep 2012 - 18:35

moi aussi je suis curieuse mais connaissant l'auteure ça ne devrait pas être mal....
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour un tweet avec toi Empty Re: Pour un tweet avec toi

Message par soso18 Sam 17 Nov 2012 - 22:06

Wouah je viens de lire d'excellents avis sur ce livre ! Du coup même si au départ le résumé ne me tentait pas vraiment, je pense le commander .
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour un tweet avec toi Empty Re: Pour un tweet avec toi

Message par Kayla Dim 18 Nov 2012 - 20:55

Perso il est commandé alors j'attends j'attends .....Anne ma soeur Anne..... Laughing
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour un tweet avec toi Empty Re: Pour un tweet avec toi

Message par soso18 Dim 18 Nov 2012 - 21:00

Very Happy Il a vraiment l'air génial à la lecture des excellentes critiques . Hâte de pouvoir le découvrir ! cheers
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour un tweet avec toi Empty Re: Pour un tweet avec toi

Message par Rory Mer 21 Nov 2012 - 23:24

Ajout de la chronique d'Evenusia !
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Pour un tweet avec toi Empty Re: Pour un tweet avec toi

Message par soso18 Lun 26 Nov 2012 - 21:41

Cool J'ai adoré ! Un livre que je garderais précieusement et que je relirais certainement .
C'est moderne, original et on passe par toutes sortes d'émotions en le lisant : sourire, rire, larmes aux yeux....
Et c'est exactement ce que je recherche dans un livre, le fait qu'un l'auteur puisse nous amener à ressentir toutes sortes d'émotions et nous
faire passer du rire aux larmes . Et c'est le cas ici .J'ai adoré toutes les références aux séries et autres des années 1990, comme Buffy par exemple .
On est vraiment en empathie avec les personnages Abby et Mark qui sont tellement attachants . Leurs joutes oratoires par tweet
sont vraiment, vraiment excellentes et bien trouvées . Certaines m'ont fait rire, d'autres sont tellement mimi
comme le : " Bonne nuit,twit-ange..." I love you .
Le passage où Mark tweet seul pendant quelques jours pensant qu'Abby ne veut plus lui répondre( suite à leur différent.....)
m'a vraiment donné les larmes aux yeux . J'avais juste envie de serrer trés,trés fort Mark dans mes bras pour le réconforter .

Voilà livre que je recommande chaudement ! J'espére qu'on reverra Teresa Medeiros dans d'autres livres contemporains . Pour
moi elle s'est totalement révélée dans ce genre de livres, et nous montre tout son talent d'auteur .
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour un tweet avec toi Empty Re: Pour un tweet avec toi

Message par Kayla Mar 27 Nov 2012 - 19:19

Je l'ai terminé hier et j'ai aussi beaucoup aimé

Soso puisque tu as aimé celui ci, as tu lu "quand souffle le vent du Nord" ? roman épistolaire du même genre que j'ai adoré !! et la suite "la septième vague" ? Si non je te les conseille....
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour un tweet avec toi Empty Re: Pour un tweet avec toi

Message par soso18 Mar 27 Nov 2012 - 21:14

J'ai lu beaucoup d'avis trés positifs justement sur le livre "quand souffle le vent du Nord" et
je pense me laisser tenter dans....... pas longtemps. lol
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour un tweet avec toi Empty Re: Pour un tweet avec toi

Message par Elaura Lun 17 Déc 2012 - 9:23

Hop ajout de mon avis !
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pour un tweet avec toi Empty Re: Pour un tweet avec toi

Message par Luna05 Jeu 16 Jan 2014 - 0:04

Nouvelle année, nouveau départ et donc nombreuses lectures à venir en perspective. Après une année 2013 s’étant révélée pauvre en envie littéraire, je me suis dit qu’en ce début Janvier j’allais tenter de retrouver mon rythme de croisière. Pour se faire, j’ai choisi un livre sans prise de tête écrit par une auteur que j’affectionne et un genre m’ayant fait craquer il y a déjà deux ans.
 En avant pour une lecture épistolaire qui au vu de son résumé se veut très prometteur, plus qu’à découvrir si elle saura tenir ses douces promesses.

  Inutile de revenir sur le résumé explicite de la 4ème de couverture, passons directement aux choses sérieuses.

 Tout d’abord première surprise,  ce livre fera certes partie du genre épistolaire mais sera tout de même ponctué de quelques passages à la troisième personne nous permettant de suivre Abigail Donovan dans ses péripéties en dehors du net. C’est par le biais de l’héroïne que nous pénètrerons dans cet univers et découvrirons de manière approfondie le réseau social Twitter. Teresa Medeiros m’a déjà par le passé conquise avec sa romance historique « à toi jusqu’à l’aube » et je craignais que sa magique plume n’opère que dans un genre, mais j’ai été heureusement très vite détrompée car cette romancière a su réitérer l’exploit de m’enchanter dans cette romance contemporaine. J’ai été emportée dès le premier chapitre et ravie de retrouver ce qui m’a tant charmé chez cette romancière, sa plume drôle et pleine d’esprit. Cette sadique adore toujours autant placer son héroïne dans des situations catastrophiques voire pathétiques et parvient tout de même à nous faire sourire et rire. Abby s’est voulue être un personnage extrêmement  attachant qui malgré ses mésaventures a toujours eu le mot pour rire, pour exemple, sa séance de dédicace qui ne se passera pas comme elle l’avait souhaité et pour laquelle on ne pourra que compatir mais aussi rire. Cette jeune romancière touchée par les symptômes de la page blanche verra sa vie bousculée et basculée une fois avoir pénétré le réseau social Twitter. Totalement perdue elle sera néanmoins guidée par un certain Mark Baynard, un homme joyeux, bourré d’humour, maniant les réparties, références littéraires, cinématographiques et télévisuelles comme personne. Dès son entrée en scène on devient au même titre qu’Abby totalement obsédée par ses tweets hilarants.
   C’est par le biais de cette correspondance, à première vue superficielle et récréative, où fusera de part et d’autre, des réparties désopilantes que transparaitra peu à peu les fêlures et passif douloureux de ce couple. Plongée dans une absolue frustration, nous serons tout comme Abby aux aguets guettant le moindre petit indice qui nous révèlera qui est ce Mark Baynard adorant flirter avec celle qu’il surnommera si tendrement « Tweet-Ange ». Un professeur de lettres ayant pris une année sabbatique pour voyager nous offrant qu’au compte-gouttes des informations si chèrement désirées. Pourquoi tant de mystère autour de lui ? Tout ceci sera complété par une narration à la 3ème personne nous immergeant un peu plus dans la vie d’Abby.
 L’auteur nous gratifiera une fois encore d’un schéma d’écriture qu’elle affectionne tout particulièrement en nous faisant passer du rire aux larmes, de la comédie au drame en seulement un tweet. Un rebondissement inattendu qui nous offrira un éclairage nouveau sur toute cette correspondance virtuelle.
 Teresa Medeiros est une fois de plus parvenue avec une grande facilité à faire en sorte que notre attachement pour Mark et sa Tweet-Ange soit quasi immédiat. On retrouvera également la délicieuse patte de l’auteur usant d’un humour omniprésent et ce même dans les pires moments du récit.

 Parlons à présent d’un détail m’ayant néanmoins de temps à autres chagriné, l’utilisation massive de références culturelles Américaines incluant séries, films, livres et même télés réalités. Il aurait vraiment fallu être de pure souche Américaine ou être câblé sur ce pays pour comprendre tous les clins d’œil et subtilités auxquels Abby et Mark faisaient allusion. C’est donc avec un sentiment de frustration que j’assistais à leurs conversations me mettant en retrait et réduisant momentanément mon interaction avec ce livre. Je déplore que l’éditeur Milady n’ait pas pensé à ajouter des annotations pour nous éclairer. Heureusement, je n’ai pas été tout le temps perdue et c’est avec délectation et le sourire aux lèvres que j’ai pu faire appel à mes connaissances passées et partager ces moments de complicité.

    Un roman de Teresa Medeiros que j’ai une fois de plus aimé et dévoré qui vous fera vous aussi passer du rire aux larmes sans difficultés. Par ce titre, l’auteur a prouvé qu’elle était aussi à l’aise et talentueuse dans la romance historique que contemporaine. Sa plume magique a opéré une fois encore me faisant du coup regretter que cet ouvrage ne soit pas plus épais. Laissez-vous tenter par cette délicieuse et croustillante correspondance par tweets aussi joyeuse que poignante, animée par le mystérieux Mark et sa douce Tweet-Ange.
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour un tweet avec toi Empty Re: Pour un tweet avec toi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum