Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Les Ombres de la Nuit, Nouvelles : La Convoitée et L'Intouchable

+4
Cassandre21
Sephye
Luna05
Jm-les-livres
8 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Les Ombres de la Nuit, Nouvelles : La Convoitée et L'Intouchable Vote_lcap100%Les Ombres de la Nuit, Nouvelles : La Convoitée et L'Intouchable Vote_rcap 100% 
[ 4 ]
Les Ombres de la Nuit, Nouvelles : La Convoitée et L'Intouchable Vote_lcap0%Les Ombres de la Nuit, Nouvelles : La Convoitée et L'Intouchable Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Ombres de la Nuit, Nouvelles : La Convoitée et L'Intouchable Vote_lcap0%Les Ombres de la Nuit, Nouvelles : La Convoitée et L'Intouchable Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Ombres de la Nuit, Nouvelles : La Convoitée et L'Intouchable Vote_lcap0%Les Ombres de la Nuit, Nouvelles : La Convoitée et L'Intouchable Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Ombres de la Nuit, Nouvelles : La Convoitée et L'Intouchable Vote_lcap0%Les Ombres de la Nuit, Nouvelles : La Convoitée et L'Intouchable Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

Les Ombres de la Nuit, Nouvelles : La Convoitée et L'Intouchable Empty Les Ombres de la Nuit, Nouvelles : La Convoitée et L'Intouchable

Message par Jm-les-livres Dim 16 Sep 2012 - 17:36

Les Ombres de la Nuit, Nouvelles : La Convoitée et L'Intouchable 40917310
infos Les ombres de la nuit


Les Ombres de la Nuit,
Nouvelles : La Convoitée et L'Intouchable

de Kresley Cole

Éditions : J'ai Lu
Collection : Crépuscule

Sortie 7 novembre 2012
Poche / 7,40€


Présentation de l'éditeur :

Nikolai et Murdoch Wroth sont deux vampires, impitoyables et assoiffés d'amour, ce qui les conduit vers deux créatures, Myst et Danii, deux Valkyries.



7,03 EUR
Achat Fnac


Dernière édition par Jm-les-livres le Sam 24 Nov 2012 - 22:02, édité 6 fois
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres de la Nuit, Nouvelles : La Convoitée et L'Intouchable Empty Re: Les Ombres de la Nuit, Nouvelles : La Convoitée et L'Intouchable

Message par Jm-les-livres Dim 16 Sep 2012 - 18:23

The Warlord wants Forever

Nikolai Wroth, autrefois impitoyable seigneur de guerre humain en 1700 et aujourd'hui général de l'armée de vampires rebelles, a besoin de trouver sa Promise, la seule femme qui peut le rendre vraiment vivant. En tant qu'être humain transformé, il ne bénéficie pas de battement de cœur ou de respirations et est par conséquent plus faible que les vampires totalement purs. Il veut sa Promise pour le pouvoir qu'elle lui apportera et peut à peine le croire quand son cœur bat pour Myst la Convoité, une folle créature mythologique.

Myst est connu dans le monde entier comme la plus belle Valkyrie, en partie guerrière froidement féroce, en partie séduisante séductrice qui peut «faire que tu la veux même si elle est en train de te tuer." Elle a consacré sa vie à la protection d'un ancien bijou puissant et à la lutte contre les vampires, et elle voit désormais un moyen d'en tourmenter un - dont le battement de coeur de Wroth vient le consumer de désir sexuel qui peut seulement être assouvit par elle.

Elle lui échappe depuis cinq ans, mais il l'a finalement poursuivi jusqu'à la mette à terre et lui voler le bijou qui l'a commande, en lui donnant le pouvoir absolu sur elle. Tant qu'il le possède, il peut lui faire faire n'importe quoi, et il prévoit pour elle de lui faire connaître l'agonie et la luxure sans fin à laquelle elle l'avait volontairement soumis pendant une demi-décennie. Pourtant, quand Wroth se rend compte qu'il veut plus d'elle et la libère, est-ce qu'elle lui reviendra ?

Untouchable :

Murdoch Wroth ne reculera devant rien pour réclamer Daniela, la Demoiselle des glaces - la Valkyrie délicate qui fait battre son cœur pour la première fois en trois cents ans. Pourtant, l'exquise Danii en partie fey des glaces, et sa peau congelée ne peuvent être touchées par quelqu'un qui n'appartient pas à sa propre espèce sans souffrir démesurément. Bientôt, désespérés par leur proximité, et par une frustrante agonie, Murdoch et Danii feront n'importe quoi pour avoir l'autre. Ensemble, peuvent-ils trouver la clé qui leur permettra enfin d'assouvir le désir irrésistible et brûlant qu'il y a entre eux?
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres de la Nuit, Nouvelles : La Convoitée et L'Intouchable Empty Re: Les Ombres de la Nuit, Nouvelles : La Convoitée et L'Intouchable

Message par Luna05 Dim 16 Sep 2012 - 21:13

Houlà, je vais me jeter dessus dès sa sortie! love
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres de la Nuit, Nouvelles : La Convoitée et L'Intouchable Empty Re: Les Ombres de la Nuit, Nouvelles : La Convoitée et L'Intouchable

Message par Sephye Jeu 20 Sep 2012 - 6:46

J'ai vu sur le net que "Ce n'est pas cette anthologie qui va sortir le 7 novembre mais juste l'histoire de Kresley Cole, pas celle de Gena Showalter".

Donc ce ne sera pas l'histoire avec Murdoch non?
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres de la Nuit, Nouvelles : La Convoitée et L'Intouchable Empty Re: Les Ombres de la Nuit, Nouvelles : La Convoitée et L'Intouchable

Message par Jm-les-livres Jeu 20 Sep 2012 - 8:55

C'est deux nouvelles sont issues de deux anthologie différentes. Et Murdoch est un personnage de Kresley Cole
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres de la Nuit, Nouvelles : La Convoitée et L'Intouchable Empty Re: Les Ombres de la Nuit, Nouvelles : La Convoitée et L'Intouchable

Message par Cassandre21 Ven 21 Sep 2012 - 16:01

Untouchable a l'air vraiment pas mal
Cassandre21
Cassandre21
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres de la Nuit, Nouvelles : La Convoitée et L'Intouchable Empty Re: Les Ombres de la Nuit, Nouvelles : La Convoitée et L'Intouchable

Message par Sephye Ven 21 Sep 2012 - 18:37

Moi j'avais trouvé l'histoire de Murdoch moyenne alors que celle de Nikolai était plus touchante et very, very hot
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres de la Nuit, Nouvelles : La Convoitée et L'Intouchable Empty Re: Les Ombres de la Nuit, Nouvelles : La Convoitée et L'Intouchable

Message par Luna05 Mar 16 Oct 2012 - 13:30

Coucou ajout du titre et de la couverture Fr!

Les ombres de la nuit : La Convoitée et L’intouchable
Les Ombres de la Nuit, Nouvelles : La Convoitée et L'Intouchable Les_om10
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres de la Nuit, Nouvelles : La Convoitée et L'Intouchable Empty Re: Les Ombres de la Nuit, Nouvelles : La Convoitée et L'Intouchable

Message par Jm-les-livres Mar 16 Oct 2012 - 13:40

Merci Wink
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres de la Nuit, Nouvelles : La Convoitée et L'Intouchable Empty Re: Les Ombres de la Nuit, Nouvelles : La Convoitée et L'Intouchable

Message par Luna05 Mar 16 Oct 2012 - 13:40

De rien Wink
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres de la Nuit, Nouvelles : La Convoitée et L'Intouchable Empty Re: Les Ombres de la Nuit, Nouvelles : La Convoitée et L'Intouchable

Message par Sephye Mar 16 Oct 2012 - 17:32

Oh pas mal la couverture mais je trouve qu'elle fait moins fantasy que les autres Wink
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres de la Nuit, Nouvelles : La Convoitée et L'Intouchable Empty Re: Les Ombres de la Nuit, Nouvelles : La Convoitée et L'Intouchable

Message par Jm-les-livres Mar 16 Oct 2012 - 17:34

Oui la fille a une tête un peu trop "normale"
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres de la Nuit, Nouvelles : La Convoitée et L'Intouchable Empty Re: Les Ombres de la Nuit, Nouvelles : La Convoitée et L'Intouchable

Message par Sephye Mar 16 Oct 2012 - 19:06

Par contre j’aime bien le titre qui représente bien les deux héroïnes.
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres de la Nuit, Nouvelles : La Convoitée et L'Intouchable Empty Re: Les Ombres de la Nuit, Nouvelles : La Convoitée et L'Intouchable

Message par Luna05 Mar 16 Oct 2012 - 20:05

C'est bien Myst représentée sur la couverture si je ne m'abuse?
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres de la Nuit, Nouvelles : La Convoitée et L'Intouchable Empty Re: Les Ombres de la Nuit, Nouvelles : La Convoitée et L'Intouchable

Message par Sephye Mar 16 Oct 2012 - 20:38

Normalement oui sorry Je m'attendais à mieux que ça, dans ma tête elle était extrêmement belle I love you
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres de la Nuit, Nouvelles : La Convoitée et L'Intouchable Empty Re: Les Ombres de la Nuit, Nouvelles : La Convoitée et L'Intouchable

Message par Luna05 Mar 16 Oct 2012 - 21:30

Lol moi je l'imaginais plus âgée avec des oreilles pointues Very Happy, malgré cela j'aime bien cette couverture Wink
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres de la Nuit, Nouvelles : La Convoitée et L'Intouchable Empty Re: Les Ombres de la Nuit, Nouvelles : La Convoitée et L'Intouchable

Message par Georgia Caldera Mer 17 Oct 2012 - 15:04

Hmm, celui-ci je l'achète dès sa sortie!
Moi Myst je la voyais plus brune par contre... ouais!
Mais bon, la couv est tout de même jolie ! ^^


Dernière édition par Georgia Caldera le Mer 17 Oct 2012 - 17:39, édité 1 fois
Georgia Caldera
Georgia Caldera
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 08/11/2010

http://www.georgiacaldera.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres de la Nuit, Nouvelles : La Convoitée et L'Intouchable Empty Re: Les Ombres de la Nuit, Nouvelles : La Convoitée et L'Intouchable

Message par Feoh Mer 17 Oct 2012 - 16:03

Ah, je l'imaginais cheveux rouges, yeux verts forêt, oreilles pointues, peau laiteuse ... mais c'est pas grave du moment que le contenu est plus que bien !!
Feoh
Feoh
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Dans sa bulle parfaite
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres de la Nuit, Nouvelles : La Convoitée et L'Intouchable Empty Re: Les Ombres de la Nuit, Nouvelles : La Convoitée et L'Intouchable

Message par Sephye Mer 17 Oct 2012 - 17:29

Feoh a écrit:Ah, je l'imaginais cheveux rouges, yeux verts forêt, oreilles pointues, peau laiteuse ... mais c'est pas grave du moment que le contenu est plus que bien !!

J'imaginais exactement la même chose mdr Laughing
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres de la Nuit, Nouvelles : La Convoitée et L'Intouchable Empty Re: Les Ombres de la Nuit, Nouvelles : La Convoitée et L'Intouchable

Message par Cassandre21 Dim 21 Oct 2012 - 15:26

2 nouvelles en un seul bouquin= 2 fois plus de bonheur!!!!
Cassandre21
Cassandre21
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres de la Nuit, Nouvelles : La Convoitée et L'Intouchable Empty Re: Les Ombres de la Nuit, Nouvelles : La Convoitée et L'Intouchable

Message par Luna05 Mer 2 Jan 2013 - 21:00

Depuis près de deux ans les éditions J'ai Lu ne cesse de me surprendre très agréablement. Entre nouveaux titres prometteurs, continuité de séries à cadence constante et politique éditoriale plus qu'honnête et respectueuse de son lectorat cette maison d'édition frôle à présent presque l’excellence. Guettant fidèlement le planning des sorties, quelle fut ma surprise d'apprendre qu'un recueil regroupant deux nouvelles de la saga « Les ombres de la nuit » de Kresley Cole initialement parues séparément dans leur pays d'origine allait voir le jour. Deux récits inédits consacrés aux deux Valkyries Myst et Daniela confrontées à l’ainé et au cadet des frères Wroth, Nikolaï et Murdoch vampires Abstinents appartenant à l’armée du Roi déchu Kristoff.
L’auteur nous ayant habitué à ce que les tomes de sa saga phare soient assez conséquents c’est non sans appréhension mêlé de curiosité et surtout d’impatience que je me procurais ce recueil.
Qu’allait bien pouvoir nous offrir Kresley Cole au travers de ces deux petites histoires dans un format dit court et inhabituel pour l’auteur? Serait-ce cette fois encore une réussite de plus à ajouter à son palmarès ou une amère déception à vite oublier ?

Passons dès à présent aux choses sérieuses.
La première nouvelle intitulée « La convoitée » se déroule chronologiquement avant « Morsure secrète » et poursuit sa course en parallèle de ce tome, vous pouvez donc lire quand bon vous semblera cette intrigue, avant le tome 1 ou comme moi après le tome 6, les faits ne vous spoilant aucunement pour la suite. Il en sera cependant tout autre pour « L’intouchable » mais nous y reviendrons plus tard. Étant une assez courte nouvelle je ne m’éterniserai pas sur un quelconque résumé de mon cru pour ne pas vous dévoiler la très mince intrigue de cette histoire, passons directement à mon avis.
Premier constat que je redoutais, ce trop court format n’est absolument pas approprié pour approfondir ce genre de récit et ses personnages le peuplant. Au vu du cahier des charges exigé par ce type de format et au petit nombre de pages alloué, Kresley Cole ne peut donc pas se permettre de perdre du temps et va droit au but, c’est le cas de le dire. Là où habituellement l’auteur nous donne l’opportunité de nous attacher à ses personnalités, à voir les couples lentement se former pour entamer une danse endiablée et sulfureuse nous captivant du début à la fin, assister non sans humour à la rage , au rejet et à l’attraction de part et d’autre, et pour finir entrevoir lentement mais surement de manière subtile l’évolution des sentiments amoureux et une passion palpable allant crescendo dévastant tout sur son passage. Hélas tout ce que je viens de citer précédemment, tout ce qui fait habituellement le charme des récits de Kresley Cole sera bel et bien absent de « La convoitée », il ne sera donc question que de sexe entre Nikolaï et Myst, tout arrive bien trop vite et de façon au début toujours forcée, des rapports de force agrémentés d’un langage toujours grossier et vulgaire du seigneur de guerre envers celle appelée à partager sa vie. Là où d’ordinaire les couples de Kresley Cole m’amusent et me touchent, celui formé par Nikolaï et Myst m’a laissé de glace et pas du tout convaincu. Un duo sulfureux n’ayant rien à envier aux couples du Mythos mais demeurant à mes yeux sans âme. Myst bien que très taquine m’a au début quelque peu laissé perplexe au vu de son caractère enjôleur, allumeur et manipulateur, heureusement sa véritable personnalité nous sera révélée avec parcimonie au travers de divers flashback troublants et à double sens retraçant son passé. Des passages apportant un peu de chaleur et d’émotion à cette nouvelle en manquant cruellement. Je serai moins magnanime concernant son âme sœur le seigneur de guerre, NiKolaï. Ce dernier bien qu'attractif au départ m’a très vite fait déchanter par la suite bien que ses réactions soient justifiées au vu du mauvais tour que lui a joué Myst. Néanmoins son charme n’a nullement opéré sur moi malgré quelques passages mémorables parfois drôles et touchants le concernant.
Malgré ses points négatifs et même si j’ai peiné à retrouver le style relevé, déjanté et passionné de Kresley Cole j’ai tout de même dévoré « La convoitée » non sans déplaisir. Un récit passionnant au vu du développement apporté à l’origine des Valkyries. Quelle joie de retrouver et de redécouvrir ces guerrières toujours aussi dangereuses et cinglées. Autre sujet que j’ai fort apprécié ici fut l’éclairage nouveau apporté aux vampires Abstinents et tout particulièrement leur ignorance assez hilarante du monde du Mythos. J’ai eu le plaisir de faire enfin la connaissance de Kristoff le chef de l’Ordre des Abstinents n’ayant été jusqu’ici qu’entraperçu de temps à autre, je dois dire que je n’ai été nullement déçu et qu’au vu de sa personnalité charismatique et intrigante il me tarde de le découvrir davantage en tant que personnage principal. Je suis curieuse de connaitre celle que le destin lui aura désignée.


Attaquons à présent la nouvelle intitulée « L’intouchable » qui, rien que par sa présence vaut sans aucun doute l’achat de ce recueil. Avant de poursuivre je vais tout de même préciser quelques détails, ce récit se déroulera en parallèle de « La convoitée » et des tomes 1 à 4 inclus, je vous déconseille donc d’entreprendre cette lecture avant d’avoir terminé « Âme damnée » au risque de ne pas saisir toutes les subtilités disséminées çà et là et par la même occasion d’inutilement vous spoiler.

Première remarque à formuler, cette nouvelle sera nettement plus dense, longue et complexe que sa prédécesseur et ce pour notre plus grand bonheur. Contrairement à la première nouvelle j’ai retrouvé ici une Kresley Cole au mieux de sa forme nous transportant une fois encore dans son univers délicieusement sulfureux, romantique, déjanté mais également torturé. Une plume toujours aussi addictive se plaisant à nous entrainer dans des retours en arrière nous offrant différents points de vue à des moments clés. Un procédé toujours aussi jouissif et original nous contant les diverses aventures des personnalités du Mythos se déroulant en parallèle nous démontrant qu’il reste toujours bel et bien actif. Là où le couple Nikolaï/Myst m’avait fortement déçu, il en a été tout autre pour celui formé par Murdoch et Daniela et pourtant ce n’était pas gagné. Je me souviens de leurs furtives apparitions et ces dernières n’étaient pas parvenues à éveiller ma curiosité. Qu’allait bien pouvoir donner le plus discret des frères Wroth face à la Vierge des glaces l’étant tout autant ?
J’ai été rassuré et immédiatement conquise par ce couple improbable et c’est avec grand plaisir que j’ai suivi pas à pas leur évolution et désillusions. Kresley Cole a ici pris tout son temps pour rapprocher lentement mais surement la reine des glaces de celui qu’elle surnomme avec moquerie le gigolo. Une interaction passionnante et délicieusement grisante qui alternera entre passages hilarants au vu des réparties mordantes de Daniela face à un Murdoch totalement dépassé par ce petit bout de femme changeant totalement des maitresses soumises qu’il a fréquenté avant son immortalité. Nous assisterons bien évidemment à des scènes également poignantes au vu du caractère de ce vampire nouvellement animé, à la fois fier, orgueilleux et indépendant, ce dernier refuse de se lier à une seule femme d’autant plus imposée par le destin. Partagé entre son attraction pour la jeune Valkyrie, son besoin viscéral de la protéger et les sentiments pour cette dernière ne cessant de croitre, Murdoch ne saura plus sur quels pieds danser. Un couple torturé et sombre au vu de la frustration les habitant tous les deux, comment s’aimer sans se toucher ? Daniela étant mi-Valkyrie mi-Fey des glaces ne peut être touchée que par quelqu’un de sa race, dans le cas contraire cette dernière se verrait imposer une souffrance intolérable. L’auteur en plus d’empêcher que le couple ne puisse assouvir leurs désirs et amour mutuelle à quelque peu changer les règles du jeu du chat et de la souris donnant à cette romance une fraicheur la bienvenue. Daniela jouira également d’une personnalité différente de celles des Valkyries déjà rencontrés, la jeune immortelle bien que pourvue tout comme ses sœurs de beaucoup d’humour sera néanmoins assez fragile physiquement en raison de sa condition de Fey des glaces mais également très vulnérable psychologiquement au vu d’une grande solitude l’habitant depuis des siècles. Cette Vierge des glaces aspire contrairement à ses sœurs à trouver enfin son âme sœur, une épaule sur qui compter et un amour réciproque, Daniela souffre de ne pouvoir toucher et être touchée et a perdu tout espoir de connaitre cela un jour, des attitudes et pensées lourdes de sens rendant cette Valkyrie touchante et extrêmement attachante. Sa rencontre avec Murdoch apportera son lot d’espoir et de désespoir. Ce soldat s’avèrera des plus maladroit quant à montrer et assumer ses sentiments, perdu face à la jeune femme et l’offensant souvent sans le vouloir, cependant, ce dernier, contrairement à son frère ainé laissera peu à peu émerger une personnalité des plus attachante, respectueuse, tendre et romantique. Un homme amoureux qui sera prêt à tous les sacrifices pour se faire pardonner de la femme qu’il a tant blessé à cause de ses propres doutes et pour vivre à ses côté quoi qu’il lui en coûte. Un couple absolument marquant tour à tour drôle, émouvant, romantique à souhait et sulfureux. Une véritable réussite faisant parti à mes yeux des plus beaux couples crée par Kresley Cole.
Une nouvelle absolument fabuleuse alternant introspection, action et romance torride avec talent. « L’intouchable » élargie également notre vision déjà vaste sur le monde du Mythos nous apportant encore plus d’informations sur les Valkyries, le Royaume fascinant des Feys des glaces et par le biais du regard de Murdoch la guerre opposant le Roi Kristoff à la Horde. Nous retrouverons comme à notre habitude Nix toujours aussi décalée et déconnectée de la réalité prodiguant avec malice et calcul ses visions de l’avenir.

Un recueil absolument indispensable aux fans de l’univers de Kresley Cole car nous offrant un bonus non négligeable concernant les origines des Valkyries et des Vampires Abstinents. Bien que « La convoitée » fut de qualité très inférieur à la normal, « L’intouchable » quant à elle, de par sa simple présence justifie incontestablement cet achat. Un ouvrage de qualité apportant sa lourde pierre à l’édifice et des informations si chèrement désirés sur le Mythos.
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres de la Nuit, Nouvelles : La Convoitée et L'Intouchable Empty Re: Les Ombres de la Nuit, Nouvelles : La Convoitée et L'Intouchable

Message par angel64 Sam 5 Jan 2013 - 21:01

Je 'ai mais comme j'ai du retard dans mes lectures, je ne l'ai pas encore lu. Je viendrai vous dire ce que j'en pense !
angel64
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2519
Age : 59
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres de la Nuit, Nouvelles : La Convoitée et L'Intouchable Empty Re: Les Ombres de la Nuit, Nouvelles : La Convoitée et L'Intouchable

Message par fantine Dim 6 Jan 2013 - 8:46

je viens de finir la première nouvelle et c'est vrai que je m'attendais à mieux de la part de cet auteur que l'aime. L'histoire est trop orientée sur le sexe et l'histoire un peu simple. les Valkyries sont mes personnages préférées ( avec les vampires !) et il manque dans cette nouvelle leur côté complètement fou qui fait leur charme.
Je suis heureuse d'apprendre que la deuxième nouvelle est mieux, mais malgré cette petite déception je suis toujours fan de cette série !
fantine
fantine
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 62
Localisation : savoie
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres de la Nuit, Nouvelles : La Convoitée et L'Intouchable Empty Re: Les Ombres de la Nuit, Nouvelles : La Convoitée et L'Intouchable

Message par fantine Lun 7 Jan 2013 - 15:28

je viens de finir l'Intouchable et c'est une trés bonne surprise, bien mieux que la première histoire .
On suit la romance trés compliquée entre Murdoch et Dani. Ces deux personnages ont chacun un caractère bien trempé et une forte personnalité ce qui donne des dialogues energiques et des réparties pleines d'humour et de sarcasmes.
Même si on devine la fin de l'histoire l'auteur nous reserve des surprises et souvent je me suis demandée comment ce couple allait surmonter toutes ces epreuves.
La spécificité physique de Dani , la vierge de glace , est une superbe idée, trés originale !
Ce que j'ai beaucoup aimé c'est que l'on croise les aventures des tomes précedents, on assite au sauvetage de Conrad et sarencontre avec sa danseuse, on retrouve aussi Sebastion et Kaderine et biensur Nicolai et Myst. C'est un plaisir de voir évoluer les 4 frères en parralèle.
un trés bon tome, même un des meilleurs pour moi
fantine
fantine
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 62
Localisation : savoie
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres de la Nuit, Nouvelles : La Convoitée et L'Intouchable Empty Re: Les Ombres de la Nuit, Nouvelles : La Convoitée et L'Intouchable

Message par Luna05 Lun 7 Jan 2013 - 16:32

D'accord avec toi Fantine Very Happy
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres de la Nuit, Nouvelles : La Convoitée et L'Intouchable Empty Re: Les Ombres de la Nuit, Nouvelles : La Convoitée et L'Intouchable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum