Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Crossfire, Tome 2 : Regarde-moi

5 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Crossfire, Tome 2 : Regarde-moi Vote_lcap75%Crossfire, Tome 2 : Regarde-moi Vote_rcap 75% 
[ 3 ]
Crossfire, Tome 2 : Regarde-moi Vote_lcap0%Crossfire, Tome 2 : Regarde-moi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Crossfire, Tome 2 : Regarde-moi Vote_lcap25%Crossfire, Tome 2 : Regarde-moi Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
Crossfire, Tome 2 : Regarde-moi Vote_lcap0%Crossfire, Tome 2 : Regarde-moi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Crossfire, Tome 2 : Regarde-moi Vote_lcap0%Crossfire, Tome 2 : Regarde-moi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

Crossfire, Tome 2 : Regarde-moi Empty Crossfire, Tome 2 : Regarde-moi

Message par Rory Dim 23 Sep 2012 - 11:00

Crossfire, Tome 2 : Regarde-moi 2n70d5j

Crossfire
Tome 2 : Regarde-moi

de Sylvia Day

Éditions J'ai lu

Sortie le 6 mars 2013
Format semi-poche / 384 pages / Prix 13€


Présentation de l'éditeur :


Gideon Cross était l’incarnation de l’homme idéal, mais je n’étais pas dupe, moi qui savais désormais quels tourments cette perfection dissimulait.
De son passé, j’ignorais pourtant presque tout. Son entêtement à le garder secret me blessait. En revanche, son refus obstiné de répondre à mes questions attisait ma jalousie et sapait la confiance qu’il exigeait de moi. Être ensemble était parfois douloureux. Ne pas l’être était pire.
J’espérais que l’amour fou qui nous liait l’un à l’autre serait plus fort que tous les obstacles que la vie s’acharnait à dresser entre nous. Je n’imaginais pas à quel point…


À propos de l'auteur :

Auteur d'une dizaine de romans, traduite dans plusieurs langues, Sylvia Day est en tête de liste de best-sellers du New York Times et du USA Today. Après avoir exercé divers métiers, elle se consacre aujourd hui pleinement à ses écrits. Elle a été récompensée par le prix Romantic Times du meilleur livre, par le prix EPPIE, le National Readear's Choice, le Reader's Crown et a été finaliste à plusieurs reprises pour le prestigieux RITA Award.


L'avis de Lila :

Dire que la suite de Dévoile-moi était attendue serait un euphémisme. Dire que la barre était placée haut après ce premier tome également. Point de déception avec Regarde-moi qui a su reprendre les ingrédients du premier opus tout en apportant son lot de nouveautés et de réponses. On retrouve ici la plume élégante de Sylvia Day, qui confirme son talent et sa maîtrise de la romance érotique. Alternant avec subtilité, délicatesse et langage cru, l'auteur nous emmène toujours plus loin, sans jamais tomber dans la vulgarité excessive ou la facilité.

La relation entre Eva et Gideon est une fois encore au centre de l'intrigue. Aussi passionnelle que passionnante, leur histoire ne laisse pas indifférent. L'auteur a su doter ses deux personnages principaux d'une vraie psychologie, qui rend leurs attitudes toujours cohérentes, même lorsqu'elles agacent le lecteur. Tout comme dans le premier tome, on assiste à une succession de disputes et de réconciliations, ce qui une fois encore peut finir par lasser, voire agacer fortement. C'est l'un des gros défauts du roman. Pourtant, la sauce prend, et tout comme Eva, on souhaite réellement découvrir ce que cache Gideon Cross, et on s'accroche, déterminé à percer ses secrets.

On note malgré tout une réelle évolution dans la relation du couple. Gideon est toujours aussi possessif et étouffant, et Eva se montre plus jalouse et réactive que jamais. Pourtant, on sent du côté de la jeune femme une vraie prise de conscience, malgré sa forte dépendance, elle tente de se rebeller, de tenir enfin tête à Gideon et de ramener la relation sur des bases plus saines. Lui se complaît dans cette histoire étouffante et tente plus que jamais de dominer Eva, lui réclamant sans cesse sa confiance, tout en lui dissimulant de plus en plus d’éléments troublants. Gideon est toujours aussi affolant et ses prouesses sexuelles demeurent épiques, mais pourtant, on n'en voudrait pas vraiment à la maison, tant il peut se montrer lourd et dominateur. Il fascine et séduit, tout autant qu'il angoisse et repousse. En ce sens, on est tout à fait raccord avec les émotions ressenties par Eva.

On en apprend également plus sur les personnages secondaires. Cary est très présent tout au long du livre, et c'est un réel plaisir que de le voir évoluer. Lui aussi possède une histoire complexe et un caractère bien à lui. Il en va de même pour la mère d'Eva, qu'on apprend à apprécier et qui trouve parfaitement sa place dans l'intrigue, tout comme le père de l'héroïne, qui débarque à New York le temps d'un weekend et qui, on l'espère, reviendra dans le tome suivant. Les personnages ont tous un petit quelque chose qui plaît et qui retient l'attention, ils ont une vraie consistance qui les rend presque réels, même Gideon le milliardaire excessif beau comme un Dieu, ce qui n'était pourtant pas gagné d'avance. L'auteur a vraiment soigné sa copie, rien à redire de ce côté-là.

Ce roman n'est pas dénué de défauts, mais il propose une vraie histoire, des personnages forts, une sensualité exacerbée à chaque page et des notes d'humour bienvenues pour apporter un peu de légèreté dans cette histoire parfois dramatique. Le couple est attachant, malgré ses failles, et on se prend d'affection pour leur histoire, même lorsque l'on se surprend à se dire qu'Eva ferait mieux de quitter Gideon pour de bon. En bref, on passe un excellent moment en lisant ce livre, et on oublie à plus d'une occasion que l'on est en train de lire de la romance érotique, tant l'histoire est prenante.

Sylvia Day confirme son talent et offre à la littérature érotique ses lettres de noblesse avec cette saga forte et fascinante.


Avis de Chani

Je l’attendais ce deuxième tome des aventures de Gideon Cross (et accessoirement d’Eva, mais je ne vais pas vous mentir, ce n’est pas elle qui capte toute mon attention). Et le résultat n’est pas à la hauteur de mes espérances, loin de là.

Leur relation se poursuit, et elle est tellement fusionnelle qu’ils suivent une thérapie de couple (rappelons qu’ils sont ensemble depuis moins de deux mois, juste comme ça, au passage, moi je ne trouve pas ça tout à fait normal, mais bon). Ils s’aiment, mais ont du mal à se le dire, du coup ils se le prouvent sexuellement parlant. Dans la voiture, au bureau, sous la douche, au lit, pendant un concert, matin, midi, soir, au goûter et au souper, on pourra constater que Gideon est une force de la nature et j’admire Eva pour sa résistance à toute épreuve. Le souci c’est le rapport de domination-soumission qui régit leur couple, et pas forcément dans leurs ébats, juste dans leur façon de (dys)fonctionner à tous les deux. Eva est toujours dans la peur de perdre son amant, et Cross entretient son mal-être en multipliant les secrets et en ne donnant pas d’explication à certaines choses qu’Eva va forcément mal interpréter, partant dans des crises d’hystérie pathétiques. J’ai vraiment eu de la peine pour elle, ce tome est une descente aux Enfers dans laquelle elle essaye de reprendre la main à un moment pour mieux s’avilir par la suite.
Après, il y a heureusement les personnages secondaires comme Cary, mais j’ai aussi souffert pour lui. Les passages où il est en vedette n’ont pas été reposants pour moi, et à la fin quand il se passe certaines choses, ça m’a plus fait flipper qu’autre chose en fait, et je ne suis pas sûre que ce soit le but de l’auteur !

Je n’ai vraiment pas retrouvé la magie de leur relation, ce contexte malsain entre les deux protagonistes ôte toute sensualité aux scènes érotiques. On pourrait croire que le but de ce genre de livre est d’exciter la lectrice, moi j’ai souffert pour Eva et eu envie de coller mon poing dans le nez de Gideon (et mon genou vous devinerez où !).



12,35 EUR
Achat Fnac


Dernière édition par Rory le Jeu 7 Mar 2013 - 20:58, édité 2 fois
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Crossfire, Tome 2 : Regarde-moi Empty Re: Crossfire, Tome 2 : Regarde-moi

Message par Jm-les-livres Jeu 3 Jan 2013 - 12:03

Sortie prévue début mars 2013
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crossfire, Tome 2 : Regarde-moi Empty Re: Crossfire, Tome 2 : Regarde-moi

Message par Lila Jeu 7 Mar 2013 - 17:33

Je l'ai littéralement dévoré. Mon avis arrive sous peu.
Lila
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8481
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crossfire, Tome 2 : Regarde-moi Empty Re: Crossfire, Tome 2 : Regarde-moi

Message par Chani Lun 11 Mar 2013 - 10:16

Ajout de mon avis Wink
Chani
Chani
Rédactrice Epicée
Rédactrice Epicée

Féminin
Nombre de messages : 2956
Age : 48
Localisation : Arrakis
Date d'inscription : 21/06/2010

http://chani-delivresetdepice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Crossfire, Tome 2 : Regarde-moi Empty Re: Crossfire, Tome 2 : Regarde-moi

Message par aradia Dim 17 Mar 2013 - 21:02

J'ai bien aimé dans l'ensemble mais il reste quand même quelques points où j'ai été déçu.
Je suis bien d'accord avec l'avis de Chani , j'ai eu plus d'une fois envie de coller mon poing à la figure de Gideon tellement il était agaçant. Là où je ne suis pas d'accord par contre c'est lorsque tu dis que la seule manière de se dire je t'aime est de se faire l'amour c'est plutôt du côté de Gidéon que c'est comme ça, car Eva, elle n'hésite pas à le dire.

Par contre on à l'impression qu' Eva ne fait que souffrir mais le pire c'est que j'ai trouver ses réactions quelques fois illogique. Et le fait que toutes leurs dispute se termine au lit (ou n'importe où d'ailleurs) pour moi c'était juste "chiant" à la longue aucune communication rien juste du sexe que ce soit du côté de l'un ou l'autre et franchement j'ai zappé les pages au bout d'un moment tellement c'était énervant...
Mais dans le fond c'était pas mal.
aradia
aradia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 34
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crossfire, Tome 2 : Regarde-moi Empty Re: Crossfire, Tome 2 : Regarde-moi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum