Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

La Peau des rêves, Tome 3 : Les chimères de l'aube

3 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

La Peau des rêves, Tome 3 : Les chimères de l'aube Vote_lcap100%La Peau des rêves, Tome 3 : Les chimères de l'aube Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
La Peau des rêves, Tome 3 : Les chimères de l'aube Vote_lcap0%La Peau des rêves, Tome 3 : Les chimères de l'aube Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La Peau des rêves, Tome 3 : Les chimères de l'aube Vote_lcap0%La Peau des rêves, Tome 3 : Les chimères de l'aube Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La Peau des rêves, Tome 3 : Les chimères de l'aube Vote_lcap0%La Peau des rêves, Tome 3 : Les chimères de l'aube Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La Peau des rêves, Tome 3 : Les chimères de l'aube Vote_lcap0%La Peau des rêves, Tome 3 : Les chimères de l'aube Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

La Peau des rêves, Tome 3 : Les chimères de l'aube Empty La Peau des rêves, Tome 3 : Les chimères de l'aube

Message par Jm-les-livres Sam 20 Oct 2012 - 21:35

La Peau des rêves, Tome 3 : Les chimères de l'aube 51hkx810

La Peau des rêves
Tome 3 : Les chimères de l'aube

de Charlotte Bousquet

Éditions Archipel - Galapagos
Collection Jeunesse

Sortie 7 novembre 2012
Format broché / 280 pages / 15,50€

Blog auteure

Présentation de l'éditeur :

Berlin, territoire en ruines rongé par la forêt, où s’affrontent les clans, où Chimères te Mutants vivent en parias. Anja, une sirène, sauve la vie d’un mens. À ses tatouages, elle reconnaît un membre du clan d’Ishtar, des guerriers connus pour leur cruauté. Mais il est trop tard : un regard a suffi pour qu’Anja tombe amoureuse de lui. Quand Fast, un hybride, est capturé, Anja décide de demander son aide à celui qu’elle a sauvé. Elle ingurgite une drogue qui camoufle temporairement ses écailles et parvient à l’approcher. Pendant ce temps, un tueur hante les bas-fonds de la ville, laissant derrière lui des victimes vidées de leur sang. Des victimes qui ressemblent beaucoup à Anja…

Avis de Chani

C’est encore Namja, la gypsie captive, qui nous conte une nouvelle histoire. Adieu Cléo, Lyn et Axel, le lecteur va faire la connaissance d’Anja, une sirène, amoureuse d’un humain haïssant les mutants. Changement de décor aussi puisque l’histoire se déroule cette fois-ci dans les ruines de Berlin.

Le début du roman est un peu lent, d’autant qu’il faut faire connaissance avec de nouveaux personnages, tâche d’autant plus difficile que ceux mis en scène dans les deux premiers tomes étaient vraiment attachants. Mais le lecteur se familiarise vite avec Anja, une mutante sirène qui renie sa nature par amour pour un homme (ça ne vous rappelle rien ?).
Après le droit à différence et son affirmation, c’est cette fois-ci une autre préoccupation forte de la période adolescente qui est au centre du roman : rentrer dans le moule et se faire aimer quel qu’en soit le prix. Et pour le coup, le prix est sacrément élevé. J’ai souffert pour Anja, elle m’a fait mal au cœur, et même en la comprenant, car quelque part ses motivations sont logiques à son âge et dans sa condition, j’ai eu envie de l’extirper du livre pour la sauver…

Charlotte Bousquet réussit une nouvelle fois à emporter le lecteur dans son univers et à le rendre tangible grâce à plein de détails, d’indices disséminés dans le roman. Sa plume poétique et néanmoins cruelle est efficace dans les moments légers comme dans ceux plus durs où elle restitue avec une véracité terrible les tourments de ses personnages. On ne lit pas La peau des rêves, on la vit. Et maintenant, j’ai fortement envie de vivre la suite des aventures d’Anja…



14,73 EUR
Achat Fnac


Dernière édition par Jm-les-livres le Jeu 18 Avr 2013 - 10:41, édité 3 fois
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Peau des rêves, Tome 3 : Les chimères de l'aube Empty Re: La Peau des rêves, Tome 3 : Les chimères de l'aube

Message par Zina Jeu 15 Nov 2012 - 10:41

Je n'avais pas été convaincue par les 2 premiers tomes et l'histoire de Cléo, personnage que j'avais eu beaucoup de mal à supporter, mais comme j'avais bien aimé celle de Najma, la gypsie qui raconte l'histoire, j'ai décidé de retenter l'expérience ! Et je ne le regrette pas Wink
Ici, adieu Cléo (ouf !) et bonjour Anja ! Anja est une sirène qui a beaucoup de mal à s'accepter. Il faut dire qu'elle a la mauvaise habitude de tomber amoureuse de garçon humain qui n'ont que répulsion pour les mutants !! J'avoue que, bien qu'elle soit tout de même sympathique, elle m'a fait un peu pitié. J'ai eu plus d'une fois envie de la secouer !
L'histoire se découpe en 2 parties. J'ai eu du mal avec la 1ère qui sert heureusement surtout de mise en place à la 2e. Celle-ci était vraiment très prenante, j'ai beaucoup aimé. L'histoire est assez sombre et glauque, mais Charlotte Bousquet le raconte de manière très discrète. Un peu à la manière de Patricia Briggs j'ai trouvé : je te fais comprendre ce qu'il se passe mais je ne t'abreuve pas de détails explicites.
C'est avec plaisir que je lirai la suite Very Happy
Ma chronique
Zina
Zina
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 08/06/2010

http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Peau des rêves, Tome 3 : Les chimères de l'aube Empty Re: La Peau des rêves, Tome 3 : Les chimères de l'aube

Message par Chani Jeu 18 Avr 2013 - 9:19

Ajout de mon avis Wink
Chani
Chani
Rédactrice Epicée
Rédactrice Epicée

Féminin
Nombre de messages : 2956
Age : 48
Localisation : Arrakis
Date d'inscription : 21/06/2010

http://chani-delivresetdepice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Peau des rêves, Tome 3 : Les chimères de l'aube Empty Re: La Peau des rêves, Tome 3 : Les chimères de l'aube

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum