Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Thoughtless, Tome 1 : Indécise

+3
Mirlou
Candyshy
Rory
7 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Thoughtless, Tome 1 : Indécise Vote_lcap33%Thoughtless, Tome 1 : Indécise Vote_rcap 33% 
[ 2 ]
Thoughtless, Tome 1 : Indécise Vote_lcap50%Thoughtless, Tome 1 : Indécise Vote_rcap 50% 
[ 3 ]
Thoughtless, Tome 1 : Indécise Vote_lcap17%Thoughtless, Tome 1 : Indécise Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
Thoughtless, Tome 1 : Indécise Vote_lcap0%Thoughtless, Tome 1 : Indécise Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Thoughtless, Tome 1 : Indécise Vote_lcap0%Thoughtless, Tome 1 : Indécise Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6
 
 

Thoughtless, Tome 1 : Indécise Empty Thoughtless, Tome 1 : Indécise

Message par Rory Dim 21 Oct 2012 - 20:24

Thoughtless, Tome 1 : Indécise 51UosRk2GPL._Thoughtless, Tome 1 : Indécise 51qiuKJs9mL

Thoughtless,
Tome 1 : Indécise

de S.C. Stephens

Éditions Hugo Roman

Sortie le 3 avril 2014
Grand format / 17 €


Éditions J'ai lu

Réédition le 13 mai 2015
Format poche / 8,50 €


Présentation de l'éditeur :


Depuis près de deux ans, Kiera vit une relation amoureuse paisible avec Denny, petit ami attentionné, tendre et dévoué. Une vie de couple parfaite s’annonce. Mais rien n’est jamais si simple en amour…
Lorsque Denny obtient le job de ses rêves, Kiera le suit à l’autre bout du pays et poursuit ses études. Ils s’intallent alors en collocation avec Kellan, chanteur de rock et incorrigible tombeur. Kiera, serveuse dans le même bar que lui, est troublée par ses regards appuyés, au point que son gentil petit ami lui semble bien fade. Ce dernier, garçon studieux et courageux, ne manque pourtant pas de qualités.
Quand Denny annonce qu’il doit partir deux mois pour son travail, c’est Kellan qui console Kiera. Une amitié qui aide la jeune femme à supporter la solitude. Mais en une nuit, tout va basculer et aucun des trois n’en sortira indemne. Les hésitations de Kiara que l’on suit tout au long du roman la porteront d’un homme à l’autre entre amour, amitié et passion.

Avis de Rory :

Voilà un roman typique des années 2010. Écrit par une américaine et préalablement publié en autoédition, il a vite été repéré par une grande enseigne et sera très bientôt disponible au format papier. Caractéristique supplémentaire le reliant à nos présentes années : Thoughtless raconte une histoire d’un genre émergeant, le New Adult, qui met en scène de jeunes adultes entrant dans la vie active ou en cours d’études supérieures, et qui ne s’embarrasse d’aucun tabou (notamment au niveau de la sexualité) ! S.C. Stephens avoue aimer écrire des scènes où l’atmosphère est prenante, dense. Plus les émotions deviennent irrépressibles, plus le passage lui est facile à écrire. C’est sans doute pour ça qu’elle n’a mis que six petits mois à écrire Thoughtless !

Thoughtless c’est l’histoire d’une jeune fille, Kiera, et de deux jeunes hommes, Denny, son petit ami australien, et Kellan, leur nouveau colocataire ultra sexy aux airs de bad boy. Je suis sûre que vous voyez comment les sentiments des uns et des autres peuvent s’y prendre pour mettre un peu de désordre dans ce tableau peu anodin !

La chose qui plait le plus avec ce roman, c’est la myriade d’émotions qu’il fait ressentir, les bonnes comme les mauvaises. On a parfois l’impression de retenir son souffle pendant des pages et des pages ! Énormément de passages sont très, très intenses.

Malgré des prénoms qui nous laissent perplexes, les personnages sont crédibles et bien travaillés. L’héroïne est du genre à beaucoup réfléchir, et si on est pareil, on se glissera dans ses chaussures avec une facilité déconcertante. Elle nous énervera cependant parfois par son manque de pro-activité et ses décisions (ou indécisions) qui blessent occasionnellement les autres. Denny, quant à lui, nous apparaît vraiment comme le petit ami idéal, tandis que Kellan est la barre de chocolat à laquelle il est impossible de résister. Ce dernier a une histoire recherchée mais pas des plus roses, ce qui ne nous fera que l’aimer plus. Il a une vraie douceur, une vraie insécurité sous ses airs de dieu du rock en devenir. On pourra néanmoins trouver qu’il s’analyse lui-même un peu trop bien, arrivant facilement à comprendre ce qui le fait « mal » agir quand c’est le cas.

Croyez-le ou non, c’est un vrai dilemme qui s’oppose à Kiera. Malgré tout, S.C. Stephens ne donne pas aux deux héros les mêmes avantages auprès du lecteur, même si cela reste parfois subtil, et fera forcément pencher la balance en faveur de l’élu du cœur de Kiera. Si on est « sensible », ça ne nous empêchera pas pour autant de pleurer à chaudes larmes au moment où elle hésitera le plus, où elle se séparera de l'autre (et pas seulement à ce moment-là d'ailleurs). Au final, la décision de la jeune femme est claire, même si elle ne veut pas le comprendre.

On s’intègre bien dans l’univers de Kiera, on a très envie de rester plus longtemps avec elle à Seattle, chez Pete’s, le bar où elle travaille, ou encore avec ses nouveaux amis. Le style de l’auteur est très abordable, simple et clair. Il manque parfois un peu de diversité (il n’est pas rare de voir Kiera rougir, Kellan sourire en coin et Denny est souvent « beautiful »), mais le niveau reste tout de même au dessus d’autres romans en vogue (comme Fifty Shades of Grey pour ne citer que lui...).

Au final, voilà un roman très prenant, très intense que l’on dévore avec avidité. La suite est d’ores et déjà disponible au format ebook, et, en ce qui me concerne, je sais déjà ce que je vais lire ce soir ! (Merci à Miki de m’avoir convaincue Wink.)

Avis de Jm-les-livres :

Le premier tome de Thoughtless est une romance New Adult composée d'un triangle amoureux.

Kiera a décidé de suivre son petit-ami Denny à Seattle et de poursuivre ses études là-bas pendant que le jeune homme intégrera une grande boite de publicité. Après être sortis ensemble pendant deux ans, ils vont enfin pouvoir débuter leur vie à deux, même s'ils vont devoir cohabiter avec un vieil ami de Denny, Kellan. Kellan, c'est le bad boy par excellence. Chanteur dans un groupe de rock qui débute, c'est un dragueur invétéré au sourire ravageur.
Denny, lui, a tout du mec sympathique et fiable. Il est sérieux, bosseur, fou amoureux de sa copine et a des projets d'avenir.
Kiera sort à peine de l'adolescence. Elle n'a pas confiance en elle, a du mal à faire des choses nouvelles sans l'appui de son petit-ami et est très timide avec les autres. Sa jeunesse se ressent parfois dans son attitude et dans ses choix. Elle n'assume pas les décisions qu'elle prend et encore moins les conséquences qu'elles peuvent avoir sur le futur. J'ai eu beaucoup de mal avec ce personnage. Pendant les cinq cents et quelques pages du livre, j'ai espéré la voir évoluer, assumer ses choix et arrêter de faire du mal à ceux qui l'entourent. Malheureusement, à aucun moment on ne voit de changement, c'est une fois devant le fait accompli, quand les autres ont décidé pour elle, que la situation est mise au clair, que tout change. Et on peut se demander si la jeune femme aurait vraiment fini par assumer son choix.

Il est donc question ici d'un triangle amoureux : Kiera sort avec Denny, qui, malheureusement, doit quitter Seattle quelque temps pour le travail, et Kiera se rapproche de Kellan. Ce dernier la prend sous son aile et l'empêche de rester dans sa bulle. De la même manière qu'elle s'appuyait sur Denny, elle compte sur Kellan pour la soutenir dans sa vie, alors qu'il n'est que l'ami de son petit-ami. Quand après une dispute, le rapprochement amical devient plus, on aurait pu espérer que l'héroïne fasse un choix. Elle ne le fera (enfin pas elle, mais les autres) que deux cent cinquante pages plus tard. Pendant tout ce temps, elle va tromper le garçon qu'elle dit aimer plus que tout, le trahir volontairement, et sous son nez, et se trouver des excuses ridicules pour justifier ses actes (Kellan est trop sexy et c'est donc de la faute du jeune homme si elle craque pour lui).
J'ai vraiment souhaité un revirement de la part de Kiera parce qu'à côté, Kellan est un personnage très touchant et complexe (le plus réussi des trois) et Denny a tout du parfait petit-ami, qui n'a rien fait pour mériter cette trahison. L'auteur nous fait bien ressentir la façon dont l'attirance entre Kellan et Kiera devient presque une obsession, mais selon moi, rien ne justifie l'attitude de la jeune femme. Car à chaque fois, c'est elle qui retourne chercher Kellan. L'affection que l'on ressent pour lui et la tristesse que l'on éprouve pour Denny nous font détester Kiera et nous poussent à découvrir la fin de l'histoire.
Le livre se lit assez vite malgré ses cinq cent soixante pages et la fin est très touchante (merci Kellan). Malgré tout, il est dommage que l'auteur ait choisi de faire traîner aussi longtemps le dénouement, car la trahison de Kiera n'en devient que plus honteuse.

Le prochain tome doit se concentrer sur Kiera et celui qu'elle a choisi, dans leur vie après cet épisode. Il sera intéressant de voir si elle a vraiment appris de cette expérience et comment sa relation avec son amoureux va tourner. Affaire à suivre !

L'avis de Sophia :

Ce roman est basé intégralement sur un triangle amoureux, c'est annoncé d'entrée de jeu, on sait donc parfaitement à quoi s'attendre. L'histoire, que l'on apprécie ou pas le postulat de départ, est racontée d'une manière très intéressante, et force est d'avouer qu'on est vite pris dans l'intrigue et qu'il est difficile de reposer le roman une fois la lecture commencée. Cette addiction est surtout due à la présence de Kellan. Cet homme, en plus d'avoir un physique de rêve, est drôle et très attendrissant. On se prend rapidement d'affection pour lui, malgré ses défauts. C'est véritablement lui qui donne envie d'aller au bout de l'histoire.

Là où le bât blesse, c'est au niveau de Kiera. La jeune fille est immature, lâche et pénible. Elle est également frappée d'une forte incontinence verbale, puisque 99 % des mots qui sortent de sa bouche sont immédiatement ponctués d'un : « Mince, j'ai dit ça à voix haute ? » ou d'un « Zut, je ne voulais pas dire ça ! ». À petite dose, c'est amusant. Quand c'est à toutes les pages dans un roman qui en compte 630, c'est insupportable et cela finit par la faire paraître stupide. L'autre souci la concernant, c'est la manière dont elle vit l'histoire. Sans surprise, elle est coincée entre deux hommes, et hésite. Après tout, c'est le titre du roman et son sujet. Et on comprend parfaitement qu'elle puisse se sentir perdue, entre l'homme parfait qu'elle aime sincèrement, et le dieu du rock irrésistible qui lui chamboule les sens en moins de deux. Le problème n'est donc pas qu'elle hésite, mais qu'elle se comporte comme la pire des garces, sous couvert d'indécision. Qu'elle trompe son petit ami, on peut le comprendre et l'en excuser, car après tout on a choisi de lire un roman parlant de ça. Mais quand elle pique crise sur crise et se met, par sa lâcheté, à gâcher la vie de tout le monde, ça devient plus compliqué de la trouver sympathique. Kiera est odieuse. Elle jure un amour éternel à l'un, avant d'aller coucher avec l'autre en lui affirmant la même chose, suite à quoi elle retourne voir le premier en promettant qu'elle va quitter l'autre. Et ça se répète à l'infini sur 630 pages. Pour dire à quel point elle est détestable, elle n’hésite pas à tromper son homme juste à côté de lui. Et quand le pauvre Kellan lui fait remarquer que c'est mal, elle est vexée de se sentir rejetée. Indécise, oui, mais égocentrique et puérile encore plus.

Elle pourrit littéralement la vie de Denny qui refuse des opportunités en or pour elle, elle détruit méticuleusement Kellan qui a pourtant un passé assez triste, et elle embarque les gens autour d'elle dans ses mensonges. Alors oui, elle est perdue, mais l'auteur a vraiment tout gâché en faisant de son héroïne un personnage exécrable, même malgré elle, d'autant plus que Denny est adorable et ne mérite franchement pas ça. Il est pris pour un imbécile du début à la fin, ce qui complique encore la possibilité de s'attacher à Kiera.
Jusqu'au bout, on espère qu'elle va enfin réagir, faire quelque chose, avancer, prendre une décision, mais rien ne vient. Elle se laisse porter du début à la fin, et même quand elle semble résolue à faire un choix, qu'elle l'annonce et qu'on respire enfin, ce n'est que pour trahir sa promesse trois lignes plus loin et tout recommencer encore. L'héroïne n'évolue pas, jamais, quoi qu'il se passe. Même bousculée par son entourage, pointée du doigt sévèrement et dos au mur, à aucun moment on ne la sent mûrir ou changer. Elle pleure, s'excuse, puis continue comme avant, et ce, pratiquement jusqu'à la dernière page.

Il faut ajouter que le roman est beaucoup trop long. Les mêmes scènes se répètent sans cesse : café le matin dans la cuisine, journée dans le canapé à faire la sieste puis soirée au bar. Et rebelote le lendemain. Pendant 630 pages ! De même, et sans exagérer, il ne se passe jamais plus d'une page ou deux sans qu'un personnage pleure (ou au moins une petite larme qui coule sur la joue). Tout le monde pleure, tout le temps, pour tout et son contraire, ce qui donne l'impression que l'auteur ne sait pas exprimer autrement les émotions qu'en insistant sur les larmes ou le désir sexuel.
L'histoire traîne en longueur inutilement, ce qui rend plus insupportables encore les hésitations de Kiera. On pourrait diviser le nombre de pages par deux sans rien perdre à l'intrigue. Cela dessert énormément le personnage de Kiera, qui aurait sûrement paru plus sympathique dans une version écourtée.

Kiera et la longueur inutile du roman sont les deux grosses faiblesses de ce livre. C'est dommage, parce que l'histoire est prenante, les pages se tournent assez vite et on a vraiment envie de connaître le dénouement. Un roman intéressant qu'on dévore plus qu'on ne le lit, mais l'héroïne est si imbuvable qu'on n'est vraiment pas certain de vouloir lire la suite.

Trailer fait par un fan :



Playlist du livre :  http://authorscstephens.com/thoughtless/






16,15 EUR
Achat Fnac


8,90 EUR
Achat Fnac


8,90 EUR
J'ai Lu


Dernière édition par Rory le Dim 3 Mai 2015 - 8:24, édité 3 fois
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Thoughtless, Tome 1 : Indécise Empty Re: Thoughtless, Tome 1 : Indécise

Message par Rory Lun 22 Oct 2012 - 17:24

Ajout de mon avis Wink.
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Thoughtless, Tome 1 : Indécise Empty Re: Thoughtless, Tome 1 : Indécise

Message par Candyshy Lun 22 Oct 2012 - 18:03

Excusez moi, y a-t-il une date de sortie française pour ce livre ?
Candyshy
Candyshy
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Date d'inscription : 23/09/2010

http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Thoughtless, Tome 1 : Indécise Empty Re: Thoughtless, Tome 1 : Indécise

Message par Rory Lun 22 Oct 2012 - 18:16

Malheureusement non, je ne crois pas. Le roman n'a été repris par un éditeur américain qu'en août dernier (2012), donc je pense qu'il faudra attendre un peu pour voir s'il sera traduit. Je te tiendrai au courant ici si tu veux :).
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Thoughtless, Tome 1 : Indécise Empty Re: Thoughtless, Tome 1 : Indécise

Message par Candyshy Lun 22 Oct 2012 - 18:23

Ah merci ça serait gentil :)
ton avis donne trop envie ^^
Candyshy
Candyshy
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Date d'inscription : 23/09/2010

http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Thoughtless, Tome 1 : Indécise Empty Re: Thoughtless, Tome 1 : Indécise

Message par Mirlou Mar 23 Oct 2012 - 11:45

J'ai beaucoup aimé ce livre, j'ai même commencé la suite Effortless.
Mirlou
Mirlou
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2337
Age : 46
Localisation : des deux côtés de l'océan
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Thoughtless, Tome 1 : Indécise Empty Re: Thoughtless, Tome 1 : Indécise

Message par Jm-les-livres Mar 14 Jan 2014 - 20:29

Éditions Hugo Roman en VF : sortie le 3 avril 2014
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Thoughtless, Tome 1 : Indécise Empty Re: Thoughtless, Tome 1 : Indécise

Message par Rory Mar 14 Jan 2014 - 20:47

Ouiiiiii \o/  Shocked la class 
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Thoughtless, Tome 1 : Indécise Empty Re: Thoughtless, Tome 1 : Indécise

Message par Jm-les-livres Lun 20 Jan 2014 - 22:41

Ajout de la couv
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Thoughtless, Tome 1 : Indécise Empty Re: Thoughtless, Tome 1 : Indécise

Message par Rory Lun 20 Jan 2014 - 23:00

J'aime bien Very Happy
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Thoughtless, Tome 1 : Indécise Empty Re: Thoughtless, Tome 1 : Indécise

Message par Jm-les-livres Lun 31 Mar 2014 - 16:52

Ajout de mon avis
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Thoughtless, Tome 1 : Indécise Empty Re: Thoughtless, Tome 1 : Indécise

Message par angel64 Mar 1 Avr 2014 - 11:18

Il est déjà sorti ici. Je l'ai regardé ce matin et reposé. Zut !
angel64
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2519
Age : 59
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Thoughtless, Tome 1 : Indécise Empty Re: Thoughtless, Tome 1 : Indécise

Message par angel64 Ven 20 Juin 2014 - 20:37

Heureusement, que Kellan est sensible et touchant, parce que Kiera m'a gonflé avec ses hésitations. Ca, pour ça, ce livre porte bien son nom ! L'histoire est bien mais qu'elle est longue à choisir et encore c'est plutôt les hommes de sa vie qui le font pour elle. Au début, elle était bien mignonne mais dès que son histoire commence avec Kellan, la valse des hésitations aussi. Je pense que l'auteur aurait dû raccourcir les hésitations de Kiera.
Je viens de voir que le deuxième était la suite de l'histoire de Kiera, j'espère que ça se passera mieux. Autrement, le livre est à lire.
angel64
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2519
Age : 59
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Thoughtless, Tome 1 : Indécise Empty Re: Thoughtless, Tome 1 : Indécise

Message par aradia Lun 1 Sep 2014 - 0:35

Qu'est ce que je suis déçu par ce livre !!
J'ai eu envie de baffer Kiera des centaines de fois! Indécise pour titre ? Oui et bien je comprend très bien pourquoi l'auteur à choisit ce mot. Mon Dieu qu'est ce qu'elle était "chiante" pourquoi repousser Kellan pour ensuite se jetter à ses pieds ?
J'ai trouver ce livre beaucoup trop long pour ce que c'est et les personnages ne m'ont pas non plus marquer. Enfin si Kiera mais vous savez pourquoi... Denny est juste transparent, voir même un peu gniangnian et pour Kellan ça passe encore même si j'ai vu des héros de bouquin bien plus charismatique.
En lisant quelques commentaires sur le net je me suis tout de suite dit que ça me plairait, comme quoi...

Je ne lirais pas le second tome ce n'est pas trop ma tasse de thé. Rolling Eyes
aradia
aradia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 34
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Thoughtless, Tome 1 : Indécise Empty Re: Thoughtless, Tome 1 : Indécise

Message par Jm-les-livres Ven 10 Avr 2015 - 19:26

Ajout de la couv du format poche
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Thoughtless, Tome 1 : Indécise Empty Re: Thoughtless, Tome 1 : Indécise

Message par Sophia Mar 23 Juin 2015 - 10:03

Ce roman est basé intégralement sur un triangle amoureux, c'est annoncé d'entrée de jeu, on sait donc parfaitement à quoi s'attendre. L'histoire, que l'on apprécie ou pas le postulat de départ, est racontée d'une manière très intéressante, et force est d'avouer qu'on est vite pris dans l'intrigue et qu'il est difficile de reposer le roman une fois la lecture commencée. Cette addiction est surtout due à la présence de Kellan. Cet homme, en plus d'avoir un physique de rêve, est drôle et très attendrissant. On se prend rapidement d'affection pour lui, malgré ses défauts. C'est véritablement lui qui donne envie d'aller au bout de l'histoire.

Là où le bât blesse, c'est au niveau de Kiera. La jeune fille est immature, lâche et pénible. Elle est également frappée d'une forte incontinence verbale, puisque 99 % des mots qui sortent de sa bouche sont immédiatement ponctués d'un : « Mince, j'ai dit ça à voix haute ? » ou d'un « Zut, je ne voulais pas dire ça ! ». À petite dose, c'est amusant. Quand c'est à toutes les pages dans un roman qui en compte 630, c'est insupportable et cela finit par la faire paraître stupide. L'autre souci la concernant, c'est la manière dont elle vit l'histoire. Sans surprise, elle est coincée entre deux hommes, et hésite. Après tout, c'est le titre du roman et son sujet. Et on comprend parfaitement qu'elle puisse se sentir perdue, entre l'homme parfait qu'elle aime sincèrement, et le dieu du rock irrésistible qui lui chamboule les sens en moins de deux. Le problème n'est donc pas qu'elle hésite, mais qu'elle se comporte comme la pire des garces, sous couvert d'indécision. Qu'elle trompe son petit ami, on peut le comprendre et l'en excuser, car après tout on a choisi de lire un roman parlant de ça. Mais quand elle pique crise sur crise et se met, par sa lâcheté, à gâcher la vie de tout le monde, ça devient plus compliqué de la trouver sympathique. Kiera est odieuse. Elle jure un amour éternel à l'un, avant d'aller coucher avec l'autre en lui affirmant la même chose, suite à quoi elle retourne voir le premier en promettant qu'elle va quitter l'autre. Et ça se répète à l'infini sur 630 pages. Pour dire à quel point elle est détestable, elle n’hésite pas à tromper son homme juste à côté de lui. Et quand le pauvre Kellan lui fait remarquer que c'est mal, elle est vexée de se sentir rejetée. Indécise, oui, mais égocentrique et puérile encore plus.

Elle pourrit littéralement la vie de Denny qui refuse des opportunités en or pour elle, elle détruit méticuleusement Kellan qui a pourtant un passé assez triste, et elle embarque les gens autour d'elle dans ses mensonges. Alors oui, elle est perdue, mais l'auteur a vraiment tout gâché en faisant de son héroïne un personnage exécrable, même malgré elle, d'autant plus que Denny est adorable et ne mérite franchement pas ça. Il est pris pour un imbécile du début à la fin, ce qui complique encore la possibilité de s'attacher à Kiera.
Jusqu'au bout, on espère qu'elle va enfin réagir, faire quelque chose, avancer, prendre une décision, mais rien ne vient. Elle se laisse porter du début à la fin, et même quand elle semble résolue à faire un choix, qu'elle l'annonce et qu'on respire enfin, ce n'est que pour trahir sa promesse trois lignes plus loin et tout recommencer encore. L'héroïne n'évolue pas, jamais, quoi qu'il se passe. Même bousculée par son entourage, pointée du doigt sévèrement et dos au mur, à aucun moment on ne la sent mûrir ou changer. Elle pleure, s'excuse, puis continue comme avant, et ce, pratiquement jusqu'à la dernière page.

Il faut ajouter que le roman est beaucoup trop long. Les mêmes scènes se répètent sans cesse : café le matin dans la cuisine, journée dans le canapé à faire la sieste puis soirée au bar. Et rebelote le lendemain. Pendant 630 pages ! De même, et sans exagérer, il ne se passe jamais plus d'une page ou deux sans qu'un personnage pleure (ou au moins une petite larme qui coule sur la joue). Tout le monde pleure, tout le temps, pour tout et son contraire, ce qui donne l'impression que l'auteur ne sait pas exprimer autrement les émotions qu'en insistant sur les larmes ou le désir sexuel.
L'histoire traîne en longueur inutilement, ce qui rend plus insupportables encore les hésitations de Kiera. On pourrait diviser le nombre de pages par deux sans rien perdre à l'intrigue. Cela dessert énormément le personnage de Kiera, qui aurait sûrement paru plus sympathique dans une version écourtée.

Kiera et la longueur inutile du roman sont les deux grosses faiblesses de ce livre. C'est dommage, parce que l'histoire est prenante, les pages se tournent assez vite et on a vraiment envie de connaître le dénouement. Un roman intéressant qu'on dévore plus qu'on ne le lit, mais l'héroïne est si imbuvable qu'on n'est vraiment pas certain de vouloir lire la suite.
Sophia
Sophia
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 36
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Thoughtless, Tome 1 : Indécise Empty Re: Thoughtless, Tome 1 : Indécise

Message par angel64 Mar 23 Juin 2015 - 10:59

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais tu le dis beaucoup mieux que moi. J'ai les deux autres tomes depuis un moment, mais je repousse leur lecture. J'ai bien peur d'être déçue.
angel64
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2519
Age : 59
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Thoughtless, Tome 1 : Indécise Empty Re: Thoughtless, Tome 1 : Indécise

Message par Sophia Dim 28 Juin 2015 - 11:40

Je ne pense pas lire la suite. J'aime l'histoire, j'aime Kellan et j'ai bien envie de savoir comment tout ça se termine. Mais l'héroïne, je ne peux plus. Je ne crois pas que ma santé mentale survivra à un chapitre de plus à l'écouter pleurnicher. Laughing
Sophia
Sophia
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 36
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Thoughtless, Tome 1 : Indécise Empty Re: Thoughtless, Tome 1 : Indécise

Message par angel64 Dim 28 Juin 2015 - 19:47

C'est pour la même raison que je n'ai pas encore commencé les deux derniers tomes ! lol
angel64
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2519
Age : 59
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Thoughtless, Tome 1 : Indécise Empty Re: Thoughtless, Tome 1 : Indécise

Message par Mirlou Dim 28 Juin 2015 - 20:25

On m'a donné les 3 tomes, c'est vrai que Kiera est très énervante, mais j'ai lu pire.
Je comprends qu'on aille pas au bout de la série. Je suis de votre avis sur ce livre.
Mirlou
Mirlou
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2337
Age : 46
Localisation : des deux côtés de l'océan
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Thoughtless, Tome 1 : Indécise Empty Re: Thoughtless, Tome 1 : Indécise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum