Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Megan Chase, Tome 1 : Démons personnels

+8
Inessa
morgane-fee
angel64
Sephye
Cassiopée
Candyshy
soso18
Jm-les-livres
12 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Megan Chase, Tome 1 : Démons personnels Vote_lcap60%Megan Chase, Tome 1 : Démons personnels Vote_rcap 60% 
[ 3 ]
Megan Chase, Tome 1 : Démons personnels Vote_lcap0%Megan Chase, Tome 1 : Démons personnels Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Megan Chase, Tome 1 : Démons personnels Vote_lcap40%Megan Chase, Tome 1 : Démons personnels Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
Megan Chase, Tome 1 : Démons personnels Vote_lcap0%Megan Chase, Tome 1 : Démons personnels Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Megan Chase, Tome 1 : Démons personnels Vote_lcap0%Megan Chase, Tome 1 : Démons personnels Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

Megan Chase, Tome 1 : Démons personnels Empty Megan Chase, Tome 1 : Démons personnels

Message par Jm-les-livres Lun 19 Nov 2012 - 15:29

Megan Chase, Tome 1 : Démons personnels 190189_10200169936956125_1963274183_n

Megan Chase
Tome 1 : Démons personnels

de Stacia Kane

Éditions J'ai Lu
Collection Darklight

Sortie le 9 janvier 2013
Broché / . pages / 8,90€


Présentation de l'éditeur :

" Salut ! Comment puis-je tuer vos démons ? "

Lorsque la conseillère en psychologie, Megan Chase, promet aux auditeurs de sa nouvelle émission radio qu'elle va tuer leurs démons personnels, ils la croient. Les démons personnels, eux aussi.

Megan ne sait pas qu'elle est la seule humaine à vivre sans un démon personnel perché sur son épaule. Ce détail, couplé à ses capacités psychiques, fait d'elle une arme précieuse pour tout démon communément appelé « familier » assez chanceux pour gagner sa loyauté. Il fait aussi d'elle une grave menace, non seulement pour les démons personnels, mais aussi pour une Légion de suceurs d’âme des Enfers connu sous le nom : L’Accusateur. L'Accusateur a un vieux compte à régler avec Megan, et il considère que c’est le moment idéal pour agir.

Mais Megan n'est pas sans alliés dans ce monde dans lequel elle a replongé, dont elle avait oublié l'existence. Un membre d'une famille démoniaque voit en elle son billet pour le pouvoir, et se propose de la protéger et la séduire avec une intensité diabolique.

Entre son nouvel amant démon, une sorcière pas très sociale, un gardien démon à trois queues nommé Malleus, L’Accusateur, les démons personnels, et les fantômes du passé de Megan, et un journaliste qui menace de détruire sa carrière, comment Megan va-t-elle faire pour s’en sortir ?

L'avis d'Heclea :

Dans un monde qui semble somme toute plutôt normal, Megan Chase perçoit et voit des choses inaccessibles à tout un chacun. C’est cette aptitude qui la met en première position lorsqu’il s’agit de parler de démons et d’aider ses compatriotes à traiter avec leurs peurs et colères intérieures.

Stacia Kane nous offre ici un premier tome sympathique, qui pose les bases de sa série, nous présente un univers nouveau (les démons ne sont pas les créatures les plus utilisées en Bit-Lit) et nous entraîne petit à petit dans la vie de son héroïne.

Le grand intérêt de ce roman réside vraiment dans sa mythologie et les différentes sortes de personnages et de démons que l’on croise. Il est intéressant de découvrir la manière de vivre de ces créatures, leur politique, les différents types qui cohabitent ainsi que les pouvoirs et facultés de chacun.

Côté rythme, si le début peut paraître un peu lent, le temps de présenter les personnages, il faut avouer que tout s’accélère à mesure que le suspense et le danger augmentent. Les derniers chapitres du livre sont également l’occasion d’en apprendre plus sur Megan et sur son passé, de quoi donner envie de poursuivre la série et aller plus loin avec cette héroïne.

Les personnages qui gravitent autour de Megan apportent chacun leur particularité : humour, séduction, danger, amitié… tous ont un petit quelque chose qui les rend intéressants ou permet de faire avancer l’intrigue.

Au final, voilà un premier tome agréable pour une série qui change des standards du genre grâce à ses personnages et son univers. Cet opus est suffisamment réussi et addictif pour donner envie de poursuivre avec Megan et voir ce qu’elle va faire des aptitudes qu’elle découvre au fil de l’histoire.



8,46 EUR
Achat Fnac


Dernière édition par Jm-les-livres le Mar 2 Avr 2013 - 19:32, édité 2 fois
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Megan Chase, Tome 1 : Démons personnels Empty Re: Megan Chase, Tome 1 : Démons personnels

Message par soso18 Mar 20 Nov 2012 - 20:51

cheers Ahhhhhhhhh encore une nouveauté qui me tente beaucoup !
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Megan Chase, Tome 1 : Démons personnels Empty Re: Megan Chase, Tome 1 : Démons personnels

Message par Jm-les-livres Jeu 13 Déc 2012 - 18:34

Ajout couv' + résumé : Source
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Megan Chase, Tome 1 : Démons personnels Empty Re: Megan Chase, Tome 1 : Démons personnels

Message par Candyshy Ven 14 Déc 2012 - 12:39

Celui là aussi il me tarde :)


la couverture est sublime I love you
Candyshy
Candyshy
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Date d'inscription : 23/09/2010

http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Megan Chase, Tome 1 : Démons personnels Empty Re: Megan Chase, Tome 1 : Démons personnels

Message par Cassiopée Jeu 27 Déc 2012 - 13:49

Je le veux ! cheers
Cassiopée
Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Féminin
Nombre de messages : 2667
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2012

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Megan Chase, Tome 1 : Démons personnels Empty Re: Megan Chase, Tome 1 : Démons personnels

Message par Sephye Jeu 3 Jan 2013 - 18:22

Hum ça à l'air pas mal du tout bave 6
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Megan Chase, Tome 1 : Démons personnels Empty Re: Megan Chase, Tome 1 : Démons personnels

Message par angel64 Sam 5 Jan 2013 - 20:59

Il m'avait été recommandé par Amazon mais comme il n'y avait pas de résumé, je l'avais zappé. Merci pour la présentation. Je vais le commander.
angel64
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2519
Age : 59
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Megan Chase, Tome 1 : Démons personnels Empty Re: Megan Chase, Tome 1 : Démons personnels

Message par morgane-fee Jeu 10 Jan 2013 - 15:50

il me tente bien mais je vais quand meme attendre les comptes rendus des 1eres lectures, mais je l ai note quand meme pour ne pas l oublier
morgane-fee
morgane-fee
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Megan Chase, Tome 1 : Démons personnels Empty Re: Megan Chase, Tome 1 : Démons personnels

Message par Inessa Mar 22 Jan 2013 - 15:55

Je suis en train de le lire. Je trouve que l'héroïne manque un peu de punch mais vers la deuxième moitié du roman, ça s'améliore. Il me reste encore une cinquantaine de pages à lire. ^^
Inessa
Inessa
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 40
Date d'inscription : 20/01/2013

http://betweendandr.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Megan Chase, Tome 1 : Démons personnels Empty Re: Megan Chase, Tome 1 : Démons personnels

Message par morgane-fee Mar 22 Jan 2013 - 16:15

des que tu as fini met ton avis ca m interesse
morgane-fee
morgane-fee
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Megan Chase, Tome 1 : Démons personnels Empty Re: Megan Chase, Tome 1 : Démons personnels

Message par Inessa Mar 22 Jan 2013 - 17:15

Ok, pas de souci Wink
Inessa
Inessa
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 40
Date d'inscription : 20/01/2013

http://betweendandr.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Megan Chase, Tome 1 : Démons personnels Empty Re: Megan Chase, Tome 1 : Démons personnels

Message par Leslina Dim 27 Jan 2013 - 11:59

Je l'ai lu et je l'ai trouvé plutôt sympa.

Megan découvre du jour au lendemain que les démons existent bel et bien et qu'à cause de son émission radio, elle est pourchassée par certains d'entre eux.
Elle est loin de savoir se défendre, cependant grâce à une volonté de survivre en béton armé qui la poussera a se battre contre ses adversaires (plutôt qu'à hurler ou à pleurer), à l'aide du séduisant démon Greyson Dante, des 3 démons gardiens, Malleus, Maleficarum et Spud et de Tera la sorcière, elle démêlera les véritables raisons de ces attaques et fera face courageusement à celui qui tente de la détruire.

J'attends la suite avec impatience.
Leslina
Leslina
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 41
Date d'inscription : 16/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Megan Chase, Tome 1 : Démons personnels Empty Re: Megan Chase, Tome 1 : Démons personnels

Message par soso18 Lun 28 Jan 2013 - 21:45

Un avis un peu mitigé malgré une deuxiéme partie du livre que j'ai plus
apprécié et qu'au final j'ai quand même bien aimé .
J'aurais préfére une narration à la premiére personne, peut-être que j'aurais plus accroché avec l'héroine à laquelle
je ne me suis pas trop attachée . Et j'ai trouvé la premiére partie du livre trop longue à se mettre en place .
Par contre comme je disais la deuxiéme partie est meilleure, il y a plus d'action et l'histoire avance plus .
Voilà plutôt pas mal mais j'attendais mieux . A voir avec le deuxiéme tome .
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Megan Chase, Tome 1 : Démons personnels Empty Re: Megan Chase, Tome 1 : Démons personnels

Message par Inessa Lun 28 Jan 2013 - 23:08

Coucou tout le monde ! Very Happy Very Happy Very Happy

En ce qui me concerne j'ai été un peu déçue, je m'attendais à mieux. Je ne sais pas si c'est dû au fait que le roman soit écrit à la troisième personne et non pas la première mais je n'ai pas beaucoup accroché avec Megan, l'héroïne. C'est sûr que ça change des héroïnes super fortes mais j'ai tout de même trouvé qu'elle manquait un peu de punch et qu'elle se laissait trop faire. Greyson Dante est un personnage très intéressant mais malheureusement, pas assez exploité pour que je puisse réellement m'attacher à lui et quant à Brian... eh bien, franchement je trouve qu'il n'apporte pas grand chose à l'histoire, peut être qu'il aura un rôle plus important dans les autres tomes mais pour le moment je ne vois pas très bien l'intérêt de sa présence. ouais! En plus l'intrigue tarde à se mettre en place et pendant toute la première moitié du livre, je me suis un peu ennuyée. Heureusement la deuxième moitié du livre sauve un peu l'ensemble : il y a plein de petites surprises et des révélations assez étonnantes. Petite mention spéciale tout de même aux trois démons gardes du corps !! Eux en revanche, je les ai adorés. Le livre vaut la peine d'être lu rien que pour eux! lol! Et en ce qui concerne les petits démons intimes, ils m'ont beaucoup fait penser aux Gremlins du cinéma.

Donc, au final il manquait un petit quelque chose à ce premier tome mais ça reste quand même sympa et assez original. Je continuerai la série en espérant qu'elle soit un peu plus dynamique.

Cool
Inessa
Inessa
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 40
Date d'inscription : 20/01/2013

http://betweendandr.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Megan Chase, Tome 1 : Démons personnels Empty Re: Megan Chase, Tome 1 : Démons personnels

Message par morgane-fee Mar 29 Jan 2013 - 10:01

du coup j ai deja pas mal de chose alire je ne vais pas le mettre sur mes priorites, l univers m interesse et les avis sont mitiges donc je vais tente mais plus tard
morgane-fee
morgane-fee
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Megan Chase, Tome 1 : Démons personnels Empty Re: Megan Chase, Tome 1 : Démons personnels

Message par Melliane Mar 29 Jan 2013 - 12:41

J'avoue que pour ma part je suis assez curieuse, il va falloir que je me le prenne... J'ai commencé son autre série d'urban fantasy dont l'histoire et le style sont assez particuliers et je me demande ce que donne celle ci. Mais bon je finirais peut etre l'autre avant...
Melliane
Melliane
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 34
Date d'inscription : 20/01/2013

http://betweendandr.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Megan Chase, Tome 1 : Démons personnels Empty Re: Megan Chase, Tome 1 : Démons personnels

Message par Cassiopée Mar 29 Jan 2013 - 12:42

Moi aussi ça attise ma curiosité ! Heureusement il est déjà dans ma PAL. De quel livre tu parles Melliane ?
Cassiopée
Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Féminin
Nombre de messages : 2667
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2012

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Megan Chase, Tome 1 : Démons personnels Empty Re: Megan Chase, Tome 1 : Démons personnels

Message par Melliane Mar 29 Jan 2013 - 12:46

Ils sont seulement en VO mais ils sont très populaires, les gens adorent du coup j'ai lu le 1 et j'ai le 2 à la maison mais il faut que je m'y mette. Le premier tome est Unholy Ghosts. Je ferais une fiche sinon pour le livre.
Melliane
Melliane
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 34
Date d'inscription : 20/01/2013

http://betweendandr.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Megan Chase, Tome 1 : Démons personnels Empty Re: Megan Chase, Tome 1 : Démons personnels

Message par Cassiopée Mar 29 Jan 2013 - 12:47

Ça marche, je note pour ma part. Merci Wink
Cassiopée
Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Féminin
Nombre de messages : 2667
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2012

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Megan Chase, Tome 1 : Démons personnels Empty Re: Megan Chase, Tome 1 : Démons personnels

Message par Melliane Mar 29 Jan 2013 - 12:48

Avec plaisir! J'espere que ça te plaira aussi si tu tentes!
Melliane
Melliane
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 34
Date d'inscription : 20/01/2013

http://betweendandr.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Megan Chase, Tome 1 : Démons personnels Empty Re: Megan Chase, Tome 1 : Démons personnels

Message par Cassiopée Mar 29 Jan 2013 - 12:50

Je ne m'y risquerais pas de suite, je commence tout juste à me mettre à la VO (grâce à Kate Daniels Wink ). Mais tu as piqué ma curiosité. ^^
Cassiopée
Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Féminin
Nombre de messages : 2667
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2012

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Megan Chase, Tome 1 : Démons personnels Empty Re: Megan Chase, Tome 1 : Démons personnels

Message par Kayla Mer 30 Jan 2013 - 20:00

j'ai beaucoup aimé ce livre et jai hâte de lire la suite
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Megan Chase, Tome 1 : Démons personnels Empty Re: Megan Chase, Tome 1 : Démons personnels

Message par heclea Sam 2 Mar 2013 - 10:39

Ajout de mon avis dans le 1er post
heclea
heclea
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1111
Date d'inscription : 02/02/2011

http://hecleaspal.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Megan Chase, Tome 1 : Démons personnels Empty Re: Megan Chase, Tome 1 : Démons personnels

Message par morgane-fee Jeu 10 Oct 2013 - 18:47

j'ai finit par craquer et je l'ai finalement lu. une lecture assez rapide, je suis rentrée très vite dans l'univers de l'auteur. les personnages secondaires sont intéressants surtout in trio de grands garçons. le personnage de megan par moment m'a un peu agacée par son côté ni oui ni non. une fin un peu longue à un moment pour donner de l'effet je trouvais que ça gâchait un peu.
mais je vais quand même voir pour lire la suite, j'aimerai en savoir plus. et puis grayson est quand même très très interessant
morgane-fee
morgane-fee
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Megan Chase, Tome 1 : Démons personnels Empty Re: Megan Chase, Tome 1 : Démons personnels

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum