Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Cinquante nuances, Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres

+8
misscoco
Kayla
Anastasia Steel
nunca
Feoh
Courtisane
Rory
Jm-les-livres
12 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Cinquante nuances, Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres Vote_lcap83%Cinquante nuances, Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres Vote_rcap 83% 
[ 10 ]
Cinquante nuances, Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres Vote_lcap8%Cinquante nuances, Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
Cinquante nuances, Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres Vote_lcap8%Cinquante nuances, Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
Cinquante nuances, Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres Vote_lcap0%Cinquante nuances, Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Cinquante nuances, Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres Vote_lcap0%Cinquante nuances, Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 12
 
 

Cinquante nuances, Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres Empty Cinquante nuances, Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres

Message par Jm-les-livres Sam 24 Nov 2012 - 17:59

Cinquante nuances, Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres 51OBiPqB4OL._ Cinquante nuances, Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres 102pgkn

Cinquante nuances
Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres

de E. L. James
Traduit de l’anglais par Aurélie Tronchet

Éditions JC Lattès
Collection Romans étrangers

Sortie le 3 janvier 2013
Format broché / 560 pages / 17 €

Réédition le 3 mars 2014
Format poche / 720 pages / Prix 6,90 €


Présentation de l'éditeur :

Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d éditrice. Mais
son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister.
Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie.

Avis de notre partenaire Evenusia sur Les Chroniques d'Evenusia.



16,15 EUR
Achat Fnac


6,56 EUR
Achat Fnac


Dernière édition par Jm-les-livres le Lun 7 Jan 2013 - 9:25, édité 1 fois
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cinquante nuances, Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres Empty Re: Cinquante nuances, Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres

Message par Rory Mer 2 Jan 2013 - 16:36

Ajout de la chronique d'Evenusia :).
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Cinquante nuances, Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres Empty Re: Cinquante nuances, Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres

Message par Courtisane Dim 6 Jan 2013 - 22:48

Je l'ai dévoré !!! Impossible de le lâcher avant de savoir la fin...

Bon d'accord, le 1er opus m'avait laisser un goût mitigé dans la bouche entre le "reviens-y" et le "recraches tout". Mais là, je me suis laissée happer par cette romance peu ordinaire, par ses personnages hors normes, par ce contexte étrange... et j'avais aussi une folle envie de découvrir les sombres secrets de Christian... silent

Les principaux personnages évoluent:
Anastasia est plus sûre d'elle, enfin pour les limites... Elle s'affirme, elle ose... Elle est toujours sur le fil du rasoir: entre ce qu'elle pense bien faire et ce qu'elle fait et "comment va le prendre Christian ?"
Christian, quant à lui, voit sa carapace s’étioler. Il se laisse envahir par de nouvelles sensations, il apprend à aimer, il laisse du leste face à sa propre douleur... afin, il ouvre les yeux sur son passé.
Le sexe est toujours au centre de leur relation, mais il n'y a pas que du sexe, il y a en plus des sentiments, des émotions qui apparaissent... ce qui manquait au 1er tome ! (à mon goût !) Wink

Il y a des moments frissons où le lecteur ressent la peur ou la détresse, soit d'Ana, soit de Christian... et des moments bonheur où le lecteur sourit, se dit "enfin". il y a une alternance de moments frissons et de moments bonheur. L'histoire reste centrée sur le couple.

Les personnages secondaires apportent leur petits moments de vérité avec l'apparition de Mrs Robinson en chair et en os, du Dr Flynn (psy de Christian), de Leïla (ex soumise de Christian), du nouveau patron d'Ana...

Ce tome pourrait être la fin, car il contient pratiquement toutes les réponses aux questions laissées en suspend dans le 1er tome. Mais je lirais qu'en même le tome 3. Aller !! Soyons fous...

Courtisane
Courtisane
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 50
Localisation : Le nez dans un bouquin...
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cinquante nuances, Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres Empty Re: Cinquante nuances, Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres

Message par Feoh Lun 7 Jan 2013 - 9:06

J'étais tellement contente de l'avoir enfin entre les mains celui-là que j'ai même pas relevé la remarque de la caissière "vous avez des lectures intéressantes". Oui bah tant que tu n'as pas lu, ne viens pas juger cocotte !

Lu en une soirée (et une partie de la nuit), à glousser, ricaner et me ronger les ongles sur cette histoire. En effet, nos personnages chéris s'enrichissent, s'épanouissent et deviennent un peu plus mature. Chacun prend en compte les sentiments de l'autre.

D'un côté, Ana, toujours un peu innocente, sauf en ce qui concerne Christian. Elle sait à quoi s'en tenir, que ce soit au niveau des limites, du caractère ou des réactions, même si parfois Christian peut faire montre d'une certaine magnanimité.
De l'autre, nous avons Christian, ce beau spécimen de la gente masculine. Ayant reçu une leçon mémorable, a enfin ouvert les yeux et ne veut plus courir aucun risque. Il se rend compte que ses choix (au niveau amitié) ne sont pas forcément les bons, et a tendance à voir les choses sous l'angle d'Ana. D'ailleurs, tout tourne autour de ça : Ana. Et c'est ça qui est beau : son amour pour elle. C'est fou à quel point le fait d'aimer une personne peut nous ouvrir les yeux sur bien des points !

Alors si vous aviez des a priori sur le tome 1, n'ayez pas peur pour cette suite : ça change !
Feoh
Feoh
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Dans sa bulle parfaite
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cinquante nuances, Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres Empty Re: Cinquante nuances, Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres

Message par nunca Dim 13 Jan 2013 - 19:18

je me suis régalée à lire cette deuxieme partie, le premier m'avait beaucoup plus il etait tellement intense, celui ci est plus doux, plus rond ( dans leur histoire) si je puis dire. Hate d'etre en fevrier et de pouvoir lire le dernier volet
nunca
nunca
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cinquante nuances, Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres Empty Re: Cinquante nuances, Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres

Message par Anastasia Steel Lun 14 Jan 2013 - 14:32

Super beau livre, une histoire en même moment triste et heureuse, j'ai ris et j'ai pleuré à certains passages "surtout au deuxième livre", j'ai hâte aussi de pourvoir découvrir la troisième partie, et pouvoir encore le relire une autre fois.

Anastasia Steel
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cinquante nuances, Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres Empty Re: Cinquante nuances, Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres

Message par Kayla Mar 15 Jan 2013 - 18:48

Lu en anglais mais je vais me hâter de le lire en français
j'aime beaucoup cette saga moi aussi
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cinquante nuances, Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres Empty Re: Cinquante nuances, Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres

Message par misscoco Mar 29 Jan 2013 - 19:23

J'ai adoré!!!!
misscoco
misscoco
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cinquante nuances, Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres Empty Re: Cinquante nuances, Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres

Message par jajade Ven 1 Fév 2013 - 18:12

je suis en train de le lire! Cool
jajade
jajade
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cinquante nuances, Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres Empty Re: Cinquante nuances, Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres

Message par Mia971 Ven 1 Fév 2013 - 23:31

J'ai passé un excellent moment de lecture. Le couple prend forme, les deux apprennent à vivre ensemble, c'est terriblement beau !!! Ils s'apprivoisent et se découvrent, se cherchent, se trouvent pour se séparer à nouveau. Un tome très intense au niveau des sentiments.
Il faut avouer que leur relation va très très vite et chacun a peur au final de l'intensité des émotions qu'il éprouve pour l'autre. Chacun repousse ses limites. Il est très fort ce tome, on ne peut pas rester insensible ! Ils ont une fragilité troublante tous les deux !!
Il y a de très beaux moments de joie et d'autres d'angoisse et de peur. Personnellement, je l'ai dévoré et j'ai hâte de découvrir la suite même si j'ai trouvé la fin un peu farfelue. Je pense que deux tomes auraient suffit. Les quitter à ce moment là ne m'aurait pas dérangé. J'espère vraiment ne pas être déçue par le dernier tome. En tout cas pour l'instant, c'est un beau voyage au sein d'un couple improbable que nous a proposé l'auteure !
Mia971
Mia971
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/10/2011

http://hibiscus971.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cinquante nuances, Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres Empty Re: Cinquante nuances, Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres

Message par Rory Dim 12 Jan 2014 - 17:54

Réédition le 3 mars 2014 au format poche !
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Cinquante nuances, Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres Empty Re: Cinquante nuances, Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres

Message par angel64 Mar 21 Jan 2014 - 10:57

Je l'ai trouvé un peu mieux que le tome 1. Il approfondit un peu plus les personnages.
angel64
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2519
Age : 59
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cinquante nuances, Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres Empty Re: Cinquante nuances, Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres

Message par Cindy02 Ven 14 Fév 2014 - 11:55

Wahou !!! Il n'y a pas d'autres mots pour ce second tome ... Autant j'ai terminé le premier avec un sentiment mitigé, autant ce deuxième tome, j'ai tout simplement adoré ...

Dans ce second tome, les personnages passent par toutes les émotions : la tristesse, la peur, l'amour, la colère etc ... Et on les suit, on pleure avec eux, on rigole avec eux, c'est juste génial. Ce second tome nous emmène vraiment en plein dans l'univers du couple Christian/Ana.

On découvre un Christian, qui finalement n'est pas sadique, mauvais, dangereux, il est juste brisé, et a besoin de se reconstruire, ce qu'il fera grâce à Ana.
On découvre une Ana qui s'affirme, qui prend ses propres décisions, et qui ne se laisse plus faire.

On découvre aussi que finalement, il n'y a pas que Christian et Ana, on connait un peu plus le Dr flynn, Mrs Robinson, Leila (ex soumise de christian) etc ...

L'amour qui nait entre Christian et Ana est juste pur, sincère et vraiment puissant. Tellement puissant qu'il parait parfois démesuré et pourtant ... AU fur et à mesure des pages, j'ai rigolé, j'ai pleuré, j'ai sauté de joie, j'ai boudé etc ... C'est la première fois qu'un livre me fait passer par autant d'émotions ...

Je viens de commencer le tome 3 en espérant ne pas être déçue ...

En tout cas, même si le tome 1 vous a déçu, n'hésitez pas, sautez sur le tome 2. Il est très loin d'être décevant !!!!

Bonne lecture
Cindy02
Cindy02
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 31
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cinquante nuances, Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres Empty Re: Cinquante nuances, Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres

Message par angel64 Lun 17 Fév 2014 - 7:54

C'est pareil, celui-là était mieux pour moi. J'ai bien aimé l'approfondissement des personnages secondaires qui sont attachants. J'accroche plus avec Christian qui exprime plus ses sentiments vis à vis d'Ana.
angel64
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2519
Age : 59
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cinquante nuances, Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres Empty Re: Cinquante nuances, Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum