Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

La Chronique des anciens, Tome 1 : Le baiser du dragon

+5
Luna05
Liloulala
fantine
soso18
Jm-les-livres
9 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

La Chronique des anciens, Tome 1 : Le baiser du dragon Vote_lcap67%La Chronique des anciens, Tome 1 : Le baiser du dragon Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
La Chronique des anciens, Tome 1 : Le baiser du dragon Vote_lcap0%La Chronique des anciens, Tome 1 : Le baiser du dragon Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La Chronique des anciens, Tome 1 : Le baiser du dragon Vote_lcap33%La Chronique des anciens, Tome 1 : Le baiser du dragon Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
La Chronique des anciens, Tome 1 : Le baiser du dragon Vote_lcap0%La Chronique des anciens, Tome 1 : Le baiser du dragon Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La Chronique des anciens, Tome 1 : Le baiser du dragon Vote_lcap0%La Chronique des anciens, Tome 1 : Le baiser du dragon Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

La Chronique des anciens, Tome 1 : Le baiser du dragon Empty La Chronique des anciens, Tome 1 : Le baiser du dragon

Message par Jm-les-livres Sam 24 Nov 2012 - 21:53

La Chronique des anciens, Tome 1 : Le baiser du dragon 37924410

La Chronique des anciens
Tome 1 : Le baiser du dragon

de Thea Harrison

Éditions J'ai lu
Collection Crépuscule

Sortie le 20 mars 2013
Poche / 7,40 €


Présentation de l'éditeur :


Mi-humaine, mi-dragonne, Pia Giovanni a été choisie pour une mission ultra dangereuse: dérober un élément du trésor de Dragos Cuelebre, le dragon le plus redoutable au monde. Simple pion dans la guerre qui oppose le roi Faë à Dragos, Pia va bientôt subir la colère de la ténébreuse créature…



7,03 EUR
Achat Fnac


Dernière édition par Jm-les-livres le Dim 3 Aoû 2014 - 20:07, édité 5 fois
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Chronique des anciens, Tome 1 : Le baiser du dragon Empty Re: La Chronique des anciens, Tome 1 : Le baiser du dragon

Message par soso18 Mer 26 Déc 2012 - 21:09

cheers Recommandé par J.R Ward, celui-ci c'est sûr fera partie de mes prochains achats !
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Chronique des anciens, Tome 1 : Le baiser du dragon Empty Re: La Chronique des anciens, Tome 1 : Le baiser du dragon

Message par fantine Jeu 27 Déc 2012 - 6:17

Si c'esy mme WARD qui le recommande on ne peut que le lire !
fantine
fantine
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 62
Localisation : savoie
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Chronique des anciens, Tome 1 : Le baiser du dragon Empty Re: La Chronique des anciens, Tome 1 : Le baiser du dragon

Message par Liloulala Jeu 27 Déc 2012 - 11:05

Pareil, il me dit bien celui-la!
Liloulala
Liloulala
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 35
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 02/12/2012

http://leslecturesdeliloulala.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Chronique des anciens, Tome 1 : Le baiser du dragon Empty Re: La Chronique des anciens, Tome 1 : Le baiser du dragon

Message par Jm-les-livres Jeu 14 Fév 2013 - 18:47

Ajout de la couv
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Chronique des anciens, Tome 1 : Le baiser du dragon Empty Re: La Chronique des anciens, Tome 1 : Le baiser du dragon

Message par Luna05 Mer 20 Fév 2013 - 17:07

Prochaine acquisition le 20 Mars avec le tome de Kresley Cole! cheers
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Chronique des anciens, Tome 1 : Le baiser du dragon Empty Re: La Chronique des anciens, Tome 1 : Le baiser du dragon

Message par morgane-fee Jeu 14 Mar 2013 - 13:12

j'ai hâte de voir les critiques, car il est très alléchant
morgane-fee
morgane-fee
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Chronique des anciens, Tome 1 : Le baiser du dragon Empty Re: La Chronique des anciens, Tome 1 : Le baiser du dragon

Message par Feoh Dim 24 Mar 2013 - 20:14

Je l'ai littéralement dévoré ! Pour être honnête je ne pensais pas avoir un tel engouement pour cette lecture (je sais pas trop pourquoi, un je ne sais quoi dans le résumé peut être).
L'histoire en elle-même est prenante, il n'y a pas de début chaotique ou de longueur à mon sens. On rentre vite dans le vif du sujet. Sans doute est-ce à cause (ou grâce à) de mes lectures sur le sujet, toujours est-il que plongé dans le monde féérique, réel ou légèrement mythologique ne m'a pas choqué ou largué. Au contraire, ça se tient même. L'auteur arrive à nous faire comprendre la symbiose entre ses mondes de façon à nous faire partager les moments de nos personnages.

En parlant de ça ...

Les personnages ! Pfiou lala ! Alors commençons par le mec : Dragos. La virilité porte un nom désormais ! c'est le mâle alpha tellement sûr de lui qu'il n'a qu'à claquer des doigts pour sa volonté soit faite. Disons qu'il a de quoi : un dragon, c'est un peu le roi des bêtes fantastiques non ? Evidemment, qui dit Dragon, dit trésor. J'ai adoré que l'auteur parvienne à introduire ce thème. Et c'est donc avec cela que nos héros se rencontrent. Qui vole un trésor vole un dragon ! Dragos peut paraître colérique, possessif, dominateur, obsessionnel, vieux jeu ... mais doté d'une virilité, d'une beauté ténébreuse, d'une puissance (hormonale) ... à en faire baver les plus difficiles Wink
L'héroïne, ou Pia. la mystérieuse. On sait qu'elle a volé quelque chose (nous saurons même le comment du pourquoi) mais tant de questions sans réponses sur elle ! Elle se dit hybride, mais pas quoi. Ca agace (d'ailleurs, Dragos s'en mordra les doigts), ça nous rend curieuse, intriguée, bref on veut savoir. Trop de secrets tourne autour d'elle. Mais côté caractère, une vraie perle ! Je veux dire par là, elle sait qu'elle a commis un délit, elle se doute qu'elle en paiera le prix, mais ça ne l'empêche pas de dire ce qu'elle pense, et avec une force qui m'a fait rigoler !

Je n'en dis pas plus, car en dire trop nuirait à votre lecture. Disons que la réunion de ces 2 êtres revient à agiter un bâton d'explosif et de le lancer très loin en espèrant s'en tirer vivant !
2 forts caractères, 2 entités différentes, mais c'est ça qui me fait chavirer!

Evidemment, il y a des persos secondaires, dont la garde de Dragos, et j'ai hâte de lire les tomes de Rune et Graydon, ses 2 lieutenants les plus proches !
Feoh
Feoh
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Dans sa bulle parfaite
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Chronique des anciens, Tome 1 : Le baiser du dragon Empty Re: La Chronique des anciens, Tome 1 : Le baiser du dragon

Message par morgane-fee Dim 24 Mar 2013 - 20:30

tu fais vraiment envie, je pense que je vais me le prendre
morgane-fee
morgane-fee
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Chronique des anciens, Tome 1 : Le baiser du dragon Empty Re: La Chronique des anciens, Tome 1 : Le baiser du dragon

Message par morgane-fee Sam 13 Avr 2013 - 18:06

j'avais quand même quelques appréhensions sur cette lecture. l'auteur a mis comme héros rien que moins qu'un dragon, je me demandais si ça allait tenir la route. je l'ai dévoré, une lecture très agréable, une héroïne très attachante bourrée d'humour et dragos, un dragon un vrai de vrai. ce qui est le plus intéressant c'est que c'est crédible, l’auteur a su trouvé les bons mots pour ce personnage qui a une trame de caractère et qui s'y tient, tout en force et intelligence il mène son monde par cette puissance, et va se faire manger par une femme. on retrouve même ce goût pour les trésors que l'on retrouve dans les légendes et il fait vraiment peur
en fait vivement la suite ça se savoure réellement on comprend pourquoi elle a eu un prix c'était mérité
morgane-fee
morgane-fee
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Chronique des anciens, Tome 1 : Le baiser du dragon Empty Re: La Chronique des anciens, Tome 1 : Le baiser du dragon

Message par Nyxx Mar 28 Mai 2013 - 18:48

Je n'ai pas accroché tant que ça à ce livre, j'ai même été un peu déçu Sad
Une des raisons qui m'ont poussé à continuer le livre, c'est que je voulais savoir
Spoiler:
Je pense quand même que je lirais le tome 2, vu que j'ai bien aimé la fée !

Nyxx
Rôdeur
Rôdeur

Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Chronique des anciens, Tome 1 : Le baiser du dragon Empty Re: La Chronique des anciens, Tome 1 : Le baiser du dragon

Message par Jm-les-livres Mar 15 Juil 2014 - 6:06

Fini hier soir et j'ai adoré ! Impossible de le lâcher. J'essaierai de faire une chronique plus détaillée
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Chronique des anciens, Tome 1 : Le baiser du dragon Empty Re: La Chronique des anciens, Tome 1 : Le baiser du dragon

Message par angel64 Jeu 9 Juil 2015 - 10:08

J'ai fini le premier tome et j'ai bien aimé. Les héros Dragos et Pia sont très attachants et très intéressants. Dragos ressemble au mec qu'on aimerait toutes avoir et ce que ce soit un dragon change par rapport aux livres. Les personnages secondaires sont tous intéressants et il me tarde de lire la suite. Je conseille cette série, elle change par rapport aux héros.
angel64
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2519
Age : 59
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Chronique des anciens, Tome 1 : Le baiser du dragon Empty Re: La Chronique des anciens, Tome 1 : Le baiser du dragon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum