Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les Vampires de Chicago, Tome 6 : Morsure de sang froid

+3
fantine
Miki
Jm-les-livres
7 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Les Vampires de Chicago, Tome 6 : Morsure de sang froid Vote_lcap86%Les Vampires de Chicago, Tome 6 : Morsure de sang froid Vote_rcap 86% 
[ 6 ]
Les Vampires de Chicago, Tome 6 : Morsure de sang froid Vote_lcap14%Les Vampires de Chicago, Tome 6 : Morsure de sang froid Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
Les Vampires de Chicago, Tome 6 : Morsure de sang froid Vote_lcap0%Les Vampires de Chicago, Tome 6 : Morsure de sang froid Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Vampires de Chicago, Tome 6 : Morsure de sang froid Vote_lcap0%Les Vampires de Chicago, Tome 6 : Morsure de sang froid Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Vampires de Chicago, Tome 6 : Morsure de sang froid Vote_lcap0%Les Vampires de Chicago, Tome 6 : Morsure de sang froid Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 7
 
 

Les Vampires de Chicago, Tome 6 : Morsure de sang froid Empty Les Vampires de Chicago, Tome 6 : Morsure de sang froid

Message par Jm-les-livres Mer 12 Déc 2012 - 20:29

Les Vampires de Chicago, Tome 6 : Morsure de sang froid Sans_t16

Les Vampires de Chicago
Tome 6 : Morsure de sang froid

de Chloe Neill

Éditions Milady
Collection Bit-Lit

Sortie le 25 janvier 2013
Poche / 432 pages / 8,20 €

Présentation de l'éditeur :

Road trip à hauts risques !
Lorsqu’un surnaturel décide de s’emparer d’un ancien artéfact détenant le pouvoir de libérer le mal et de dévaster le monde, c’est Merit qui se lance à sa poursuite. Mais la jeune vampire est elle-même traquée. L’un de ses ennemis est bien déterminé lui aussi à mettre la main sur le précieux trésor. Dans ce combat, pas de pitié. Pas de règles. Aucune vie ne sera épargnée. La chasse est ouverte.

Avis de Jm-les-livres :

Après avoir quitté Merit sur une bonne et une mauvaise nouvelle, nous la retrouvons sur la route pour aller résoudre un ou deux problèmes magiques. Et encore une fois, elle va devoir affronter un monstre pas commode.

Ce qu'il y a de bien avec Chloé Neill, c'est qu'elle arrive à piquer notre intérêt tout en réutilisant les mêmes ficelles scénaristiques : une personne menace la ville, elle enquête sur elle avec ses amis puis elle s'en va la tuer. Mais, même si la vie des personnages avance, il ne faudrait pas non plus abuser et céder à la facilité. Les nouveaux méchants sont surprenants et bien trouvés, la mythologie de son univers est bien travaillée mais certaines répétitions dans son récit nous empêchent d'apprécier totalement ce tome. Merit est toujours aussi sympathique et bien entourée. Les ennuis lui tombent dessus et on a l'impression qu'elle est la seule à pouvoir sauver le monde (pas facile tous les jours d'être une sentinelle !).

Une sorcière incontrôlable, une créature issue d'une légende oubliée, un petit ami pénible par moments et craquant à d'autres et un Présidium des plus directif voilà ce qui attend Merit dans ce tome et on peut dire qu'une fois encore, elle relève le défi. Pour un rat de bibliothèque, notre jeune vampire est douée pour l'action et n'hésite pas à se mettre en première ligne pour sauver la ville de Chicago et ses habitants. On n'a pas le temps de s'ennuyer et le livre est toujours aussi bien écrit. Espérons que l'auteur saura nous tenir en haleine jusqu'à la fin de sa série (elle devrait compter 10 tomes) et que notre intérêt ne s’essoufflera pas avan
t.



7,79 EUR
Achat Fnac


Dernière édition par Jm-les-livres le Jeu 4 Juil 2013 - 21:01, édité 4 fois
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago, Tome 6 : Morsure de sang froid Empty Re: Les Vampires de Chicago, Tome 6 : Morsure de sang froid

Message par Miki Ven 14 Déc 2012 - 22:52

J'aime bien cette couverture même si comme toujours les couvertures VO restent mes préférés pour cette série!

Vivement le retour de Merit! :)
Miki
Miki
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 32
Localisation : quelque part dans un rayon livres...
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago, Tome 6 : Morsure de sang froid Empty Re: Les Vampires de Chicago, Tome 6 : Morsure de sang froid

Message par fantine Sam 9 Fév 2013 - 13:03

J'aime beaucoup cette série mais je trouve que ce tome 6 est un peu trop semblale aux autres tomes. L'auteur utilise toujours le même shéma.
Une catastrophe tombre sur Chicago, la Sentinelle mêne son enquête avec ses amis et alliés ( la meute, les fées , son grand père et les sorciers ) elle découvre quel être surnaturel est à l'origine des troubles et le terrasse dans un grand combat final. pour sa vie amoureuse Merrit suit toujours le même cheminement, elle est amoureuse d'Ethan, mais lui hésite toujours à s'engager ( il a toujours de bonnes raisons ! Il m'énerve !!)
Et comme toujours à la fin du livre l'auteur nous offre un retournenemnt de situation mais il faut attendre le prochain tome pour savoir ce qui va se passer.

J'espère que le tome 7 changera un peu car j'aime cette série mais je n'ai pas pris autant de plaisir à lire ce tome.
fantine
fantine
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 62
Localisation : savoie
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago, Tome 6 : Morsure de sang froid Empty Re: Les Vampires de Chicago, Tome 6 : Morsure de sang froid

Message par idrilhirith Mar 19 Fév 2013 - 18:19

J'ai beaucoup aimé ce tome. Des problèmes sont régler et d'autres sont en bonne voie. Merit a beaucoup évolué ce qui perturbe une certaine personne de son entourage (Ethan!). Les personnages ont globalement tous évolué pour le mieux comme pour le pire et des réponses sont apportées.
La fin reste ouverte.

Chloe Neill a prévu au totale 10 tomes. Le Tome 7 est sorti en février 2013 en VO.


Dernière édition par idrilhirith le Mar 19 Fév 2013 - 18:28, édité 1 fois (Raison : erreur)
idrilhirith
idrilhirith
Rédact'Correctrice
Rédact'Correctrice

Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 38
Localisation : Limoges/Dijon
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago, Tome 6 : Morsure de sang froid Empty Re: Les Vampires de Chicago, Tome 6 : Morsure de sang froid

Message par SoHo79 Mar 19 Fév 2013 - 19:52

Je suis toujours impressionné par ces écrivains qui réussissent à pondre autant de romans! Quelle imagination! Ca me rappelle un peu l'auteur de Game of thrones... Mais où vont-ils chercher toute cette inspiration?

SoHo79
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/02/2013

http://vampiresdelarizona.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago, Tome 6 : Morsure de sang froid Empty Re: Les Vampires de Chicago, Tome 6 : Morsure de sang froid

Message par aradia Dim 17 Mar 2013 - 22:49

J'adore cette série, et je trouve que ce 6ème tome est un peu plus "évolue" que les autres. C'est vrai qu'on retrouve généralement le même schéma mais depuis que j'ai lu le 4ème tome, et la bombe lâché au dernier chapitre (j'espère ne pas me tromper) j'ai envie de vous dire que des schéma comme ça j'adore lol preuve que l'auteur peut toujours nous surprendre et à n'importe quel moment...
aradia
aradia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 34
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago, Tome 6 : Morsure de sang froid Empty Re: Les Vampires de Chicago, Tome 6 : Morsure de sang froid

Message par Jm-les-livres Jeu 18 Avr 2013 - 10:12

Ajout de mon avis en premier post
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago, Tome 6 : Morsure de sang froid Empty Re: Les Vampires de Chicago, Tome 6 : Morsure de sang froid

Message par morgane-fee Mar 2 Juil 2013 - 13:40

ce tome 6 est la ligne directrice du 5, suite et fin en quelque sorte d'un chapitre. merit est mise à rude épreuve, elle doit faire des choix et aller jusqu'au bout
Spoiler:
. sa relation avec ethan devient compliquée, et après mûre réflexion, je le conçois, c'est un vampire de 400 ans très puissant, il est donc difficile d'imaginer tous ces changements et ce qu'il vit, en fait on a l'impression qu'il peut vite devenir une bombe très très dangereuse. mais au fil des pages, l'on sent que l'on prend un tournant et la fin nous le confirme. grâce à merit le clan cadogan est présent et il s'est fait des amis dans le milieu des surnats du coup un avenir s'ouvre qui ne demande qu'a se construire.
morgane-fee
morgane-fee
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago, Tome 6 : Morsure de sang froid Empty Re: Les Vampires de Chicago, Tome 6 : Morsure de sang froid

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum