Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Le Clan des Nocturnes, Tome 3 : Elijah

4 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Le Clan des Nocturnes, Tome 3 : Elijah Vote_lcap50%Le Clan des Nocturnes, Tome 3 : Elijah Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
Le Clan des Nocturnes, Tome 3 : Elijah Vote_lcap50%Le Clan des Nocturnes, Tome 3 : Elijah Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
Le Clan des Nocturnes, Tome 3 : Elijah Vote_lcap0%Le Clan des Nocturnes, Tome 3 : Elijah Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le Clan des Nocturnes, Tome 3 : Elijah Vote_lcap0%Le Clan des Nocturnes, Tome 3 : Elijah Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le Clan des Nocturnes, Tome 3 : Elijah Vote_lcap0%Le Clan des Nocturnes, Tome 3 : Elijah Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

Le Clan des Nocturnes, Tome 3 : Elijah Empty Le Clan des Nocturnes, Tome 3 : Elijah

Message par Jm-les-livres Mer 12 Déc 2012 - 20:34

Le Clan des Nocturnes, Tome 3 : Elijah Sans_t17

Le Clan des Nocturnes
Tome 3 : Elijah

de Jacquelyn Frank

Éditions Milady
Collection BIT-LIT

Sortie le 25 janvier 2013
Poche / 480 pages / 8,70€



Présentation de l'éditeur :


Puissant et impitoyable, Elijah est un féroce soldat qui a fait le serment de protéger les siens. Maître incontesté dans le maniement des armes, il n’a jamais perdu un combat… jusqu’à ce que des nécromanciennes lui tendent un piège et le laissent pour mort. Lorsque Siena, la reine des lycanthropes, le retrouve, elle pourrait lui assener le coup de grâce. Mais entre ces anciens ennemis, séparés par trois siècles de guerre, va naître une étrange attirance… Une passion interdite.



8,27 EUR
Achat Fnac


Avis de Molina

Une romance paranormale agréable pour passer le temps sur la plage.

L'univers créé par l'auteure pour cette série est assez original : ici, les démons ne sont pas méchants mais juste des êtres aux pouvoirs phénoménaux en relation avec les éléments, qui ont pour mission de protéger la race humaine, et les sorcières sont par contre des personnes abjectes qui se sont corrompues pour un peu de pouvoir. Bref, c'est toujours agréable d'avoir un peu de renouveau dans une série !
L'ambiance reste toutefois sur fond de guerre entre les Nocturnes (démons, garous, vampires) et certains humains et Nocturnes dévoyés, ce qui est d'une grande banalité ces temps-ci dans le domaine paranormal.

Parlons romance, puisque c'est l'objet principal de cette série. La trame reste classique : deux êtres que tout oppose, se retrouvent unis par le destin. Et comme chacun a un caractère bien tranché, ça se fait dans la difficulté. Malgré tout, l'histoire d'amour entre Elija, le fier guerrier démon, et Sierra, la reine garou, reste très belle. C'est toujours touchant de voir un homme mettre son ego de côté pour celle qu'il aime ou une femme découvrir son potentiel de féminité sous les yeux de son amant.

J'avoue toutefois qu'un détail m'a dérangée dans ma lecture. L'auteure est du genre prolifique dans le domaine du détail et cela donne parfois l'impression qu'un événement très court dure beaucoup trop longtemps. C'est particulièrement vrai dans les scènes de passion qui finissent par nous faire dire "bon c'est bientôt fini, qu'on passe à autre chose". Au final : trop de détails tue le détail !

Le troisième tome du Clan des Nocturnes ne vous laissera pas un souvenir indélébile mais il fera des merveilles pour vous occuper en cette période estivale. C'est une jolie histoire d'amour dans un univers agréable et plein de renouveau pour le genre.


Dernière édition par Jm-les-livres le Jeu 24 Jan 2013 - 18:15, édité 1 fois
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Clan des Nocturnes, Tome 3 : Elijah Empty Re: Le Clan des Nocturnes, Tome 3 : Elijah

Message par Jm-les-livres Ven 4 Jan 2013 - 8:29

Ajout du résumé
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Clan des Nocturnes, Tome 3 : Elijah Empty Re: Le Clan des Nocturnes, Tome 3 : Elijah

Message par angel64 Sam 5 Jan 2013 - 20:55

Je l'ai commandé !
angel64
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2519
Age : 59
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Clan des Nocturnes, Tome 3 : Elijah Empty Re: Le Clan des Nocturnes, Tome 3 : Elijah

Message par morgane-fee Mer 23 Jan 2013 - 11:51

a la fin du tome 2 je me doutais de quelque chose entre ces 2 la
morgane-fee
morgane-fee
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Clan des Nocturnes, Tome 3 : Elijah Empty Re: Le Clan des Nocturnes, Tome 3 : Elijah

Message par morgane-fee Mer 24 Avr 2013 - 7:44

j'aime beaucoup cette série pour son univers original et cohérent, le style de l'auteur et les personnages. ce qui est intéressant aussi c'est que l'auteur nous permet de suivre toute cette communauté dans l'ensemblre. il est agréable de retrouver les héros des anciens volumes, tel que bella et jacob ou encore legna et gideon, bon j'avoue j'ai un petit faible pour noah. ils ont tous une place importante et ça se sent, lorsqu'il y a des combats on sait à qui on a affaire et non pas qu'à nos 2 héros isolés.
l'histoire entre elijah et siena est un peu comme roméo et juliette, dans le sens où les 2 communautés ont été très longtemps en guerre, la paix est instaurée depuis quelques années seulement grâce à la reine. notre capitaine n'était autre que celui qui emmenait les démons au champ de bataille surnommé le boucher. leur imprégnation à tous les 2 montre le tournant annoncé dans les prophéties. ils vont devoir se prouver à eux mêmes qu'ils peuvent s'aimer et s'accepter tels qu'ils sont elle en tant que reine et lui en tant que capitaine du roi démon
l'auteur sait nous créer des personnages avec des personnalités propres, c'est ce qui donne du charme à cette série ils sont tous différents à plusieurs égards.
morgane-fee
morgane-fee
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Clan des Nocturnes, Tome 3 : Elijah Empty Re: Le Clan des Nocturnes, Tome 3 : Elijah

Message par Molina Ven 14 Juin 2013 - 17:57

Ajout de mon avis Very Happy
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Clan des Nocturnes, Tome 3 : Elijah Empty Re: Le Clan des Nocturnes, Tome 3 : Elijah

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum