Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Anges Déchus, Tome 2 : Addiction

5 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Anges Déchus, Tome 2 : Addiction Vote_lcap100%Anges Déchus, Tome 2 : Addiction Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
Anges Déchus, Tome 2 : Addiction Vote_lcap0%Anges Déchus, Tome 2 : Addiction Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Anges Déchus, Tome 2 : Addiction Vote_lcap0%Anges Déchus, Tome 2 : Addiction Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Anges Déchus, Tome 2 : Addiction Vote_lcap0%Anges Déchus, Tome 2 : Addiction Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Anges Déchus, Tome 2 : Addiction Vote_lcap0%Anges Déchus, Tome 2 : Addiction Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

Anges Déchus, Tome 2 : Addiction Empty Anges Déchus, Tome 2 : Addiction

Message par Jm-les-livres Mer 12 Déc 2012 - 21:07

Anges Déchus, Tome 2 : Addiction Sans_t19

Anges Déchus
Tome 2 : Addiction

de J.R. Ward

Éditions Milady
Collection Bit-Lit

Sortie le 25 janvier 2013
Poche / 504 pages / 8,20€


Présentation de l'éditeur :

7 péchés capitaux, 7 âmes.

Jim Heron est capable du pire comme du meilleur. Ce qui lui vaut d’être choisi par les forces du bien et du mal pour décider du destin des Hommes. Sept âmes dans la balance, sept âmes à sauver ou à damner.
Sa deuxième mission : Isaac Rothe, un ancien membre des commandos comme lui. Traqué par Matthias, leur ancien chef, Isaac vit de petits combats clandestins et mène une vie de fugitif jusqu’au jour où il est accusé de meurtre. Jeté en prison, il doit s’en remettre à sa sublime avocate : Grier Childe, pour laquelle il ressent une attirance immédiate. L’heure n’est pas à la romance, pourtant son passé tumultueux mettant en danger non seulement sa vie, mais son âme, l’amour pourrait s’avérer l’arme ultime contre le mal.

Avis de Jm-les-livres :

Cette série est un peu éloignée de l'intrigue de la Confrérie de la Dague Noire, même si on retrouve tout à fait le style percutant de Ward et ses héros gonflés à la testostérone.

Dans ce deuxième tome, Jim décide d'aller sauver la vie d'un ancien camarade de la XOps que son ex-patron Matthias lui avait demandé d'éliminer. L'homme est en cavale, mais il a besoin d'argent et il participe à des combats clandestins. Embarqué par la police, il rencontre Grier, l'avocate qu'on lui a assignée d'office. Même s'il sait qu'il ne peut pas l'avoir à cause du danger dans sa vie, il ne peut s'empêcher de la désirer.

Cette série est vraiment originale dans son genre. Plus noire que ce qu'on a déjà pu lire de l'auteur. La tension est très présente et on s'interroge sur la fin de l'histoire. Les personnages sont intéressants et J.R Ward sait doser les informations qu'elle nous donne sur chacun. Elle n'est d'ailleurs pas tendre avec eux, elle les brutalise, même si c'est pour le bien de son intrigue. C'est dur et sombre, mais on ne peut s'empêcher de tourner les pages pour connaître le dénouement. Alors qu'on peut penser que Jim, ce héros désigné pour sauver le destin de l'humanité, est le personnage principal, on suit à chaque tome un couple différent. Chaque personnage masculin est un condensé de testostérone et un homme du genre efficace (et définitif). Le dernier quart du livre fait monter la tension et on espère que tout va bien finir. Mais si autrefois l'auteur avait pu céder à la facilité, dans cette série il n'en est rien. C'est assez froid et brutal, autant pour les personnages que pour les lecteurs. Même si c'est de la romance paranormale, dans ce tome, elle est reléguée au second plan, ce qui nous permet de vraiment nous concentrer sur l'intrigue et sa résolution.

Un deuxième tome plus intrigant que le premier et qui nous fait nous interroger sur l'issue de cette bataille entre le bien et le mal. Et un excellent exemple du talent d'écrivain de Ward.



7,79 EUR
Achat Fnac


Dernière édition par Jm-les-livres le Jeu 15 Aoû 2013 - 20:16, édité 3 fois
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anges Déchus, Tome 2 : Addiction Empty Re: Anges Déchus, Tome 2 : Addiction

Message par soso18 Mer 12 Déc 2012 - 21:34

ouais! Bon j'aime pas vraiment la couverture VF.... mais par contre
j'avais beaucoup aimé le tome 1 donc j'ai hâte de pouvoir lire ce tome 2 . cheers
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anges Déchus, Tome 2 : Addiction Empty Re: Anges Déchus, Tome 2 : Addiction

Message par idrilhirith Jeu 3 Jan 2013 - 23:00

Plus que quelques jours à attendre!!! Courage,courage... help
idrilhirith
idrilhirith
Rédact'Correctrice
Rédact'Correctrice

Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 38
Localisation : Limoges/Dijon
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anges Déchus, Tome 2 : Addiction Empty Re: Anges Déchus, Tome 2 : Addiction

Message par angel64 Sam 5 Jan 2013 - 20:57

J'ai commandé ce livre. J'ai aimé le premier tome.
angel64
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2519
Age : 59
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anges Déchus, Tome 2 : Addiction Empty Re: Anges Déchus, Tome 2 : Addiction

Message par Inessa Lun 28 Jan 2013 - 23:57

Aaah pour l'instant j'en suis à la moitié et franchement j'aime beaucoup !!! Very Happy
Inessa
Inessa
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 40
Date d'inscription : 20/01/2013

http://betweendandr.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anges Déchus, Tome 2 : Addiction Empty Re: Anges Déchus, Tome 2 : Addiction

Message par Inessa Ven 8 Fév 2013 - 14:48

Bon, ça y est, je l'ai fini! Voici donc mon avis :

J’attendais cette suite d’Anges Déchus avec beaucoup d’impatience. En effet, j’avais adoré le premier tome, Convoitise et j’avais hâte de retrouver Jim et ses acolytes pour une nouvelle mission. Je dois dire que je n’ai pas été déçue.

L’histoire débute deux jours après les événements du tome 1. Jim, Adrian et Eddie quittent Caldwell pour se rendre à Boston. C’est là-bas que Jim doit accomplir sa deuxième mission : sauver l’âme d’Isaac Rothe. Ce dernier gagne sa vie en se livrant à des combats clandestins. Mais lors d’une descente de la police, il est arrêté. Pour s’en sortir, il doit s’en remettre à Grier Childe, l’avocate qui lui a été commise d’office.

Je dois dire que dans l’ensemble j’ai beaucoup aimé. Fini les petites allusions à la Confrérie. Si Convoitise constituait un avant-goût de ce nouvel univers, avec Addiction, on peut dire qu’on entre carrément dans le vif du sujet et que cette fois, le combat entre le bien et le mal est bel et bien engagé. Ici la mission prend une tournure bien plus personnelle car Jim et Isaac se connaissent. Ils sont tous les deux des anciens membres des commandos XOps, une organisation ultra secrète dirigée par Matthias. Isaac a déserté les XOps, or le seul moyen de quitter cette organisation c’est dans un cercueil. Jim devra donc non seulement lutter pour sauver l’âme de son ami mais aussi affronter son ancien patron, Matthias qui est déterminé à se débarrasser d’Isaac.

Comme le tome précédent, Addiction est un peu long au démarrage mais une fois passé les premiers chapitres, en entre à fond dans l’histoire. L’intrigue est toujours aussi bien menée. Jim est désormais un ange déchu. Il a des ailes et peut se dématérialiser à volonté. C’était amusant de le voir en plein « apprentissage ». Rappelons qu’il y a 7 âmes en jeu, 7 chances pour que le bien ou le mal l’emporte et qu’il est le seul à pouvoir déterminer du sort de ces 7 âmes. C’était assez impressionnant de le voir à l’œuvre avec ses nouveaux pouvoirs mais il y a tellement de choses qu’il ignore encore à propos de cette lutte… D’autant plus que ses coéquipiers et son nouveau patron Nigel ne semblent pas disposés à tout lui révéler.

Parmi la multitude de points vue on a donc celui d’Adrian, bien plus présent dans ce tome, et bien sûr celui de Nigel. J’ai beaucoup apprécié ces passages et j’espère qu’on les verra davantage par la suite. Mais le plus captivant dans ce livre c’est qu’on a également eu droit au point de vue de Divine ! J’ai adoré ces passages. C’était intéressant de la découvrir telle qu’elle est réellement et d’apprendre toutes ces choses sur elle. J’ai beaucoup aimé la façon qu’à J.R. Ward de la dédiaboliser et elle en fait de même avec Matthias.

J’avoue que j’aurais aimé voir un peu plus Jim en proie à sa dualité. En effet, ce dernier possède autant une part de bien qu’une part de mal en lui et du coup, je m’attendais à ce qu’il soit tôt ou tard confronté à ce conflit intérieur mais il n’en est rien. Au contraire, Jim semble déterminé à rester du côté des gentils. Ses confrontations avec son ennemie sont explosives, éprouvantes mais aussi très intenses. La démone est déterminée à remporter cette partie coûte que coûte et pour cela elle n’hésite pas à tricher. On ne peut s’empêcher de se demander comment tout ça va évoluer. J’ai adoré le rebondissement à la fin bien que je m’y attendais un peu.

Au final, j’ai trouvé ce tome à la hauteur du précédent, sauf en ce qui concerne la romance qui à mon avis manque un brin d’étincelle. En effet, Grier et Isaac ne m’ont pas autant fait vibrer que Vin et Marie-Terese. Ils m’ont au contraire paru plus fades mais malgré tout ça reste un très bon deuxième tome j’ai vraiment hâte de lire la suite.
Inessa
Inessa
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 40
Date d'inscription : 20/01/2013

http://betweendandr.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anges Déchus, Tome 2 : Addiction Empty Re: Anges Déchus, Tome 2 : Addiction

Message par soso18 Dim 17 Fév 2013 - 21:22

J'avais beaucoup aimé le tome 1 et avec ce tome 2 c'est pareil j'ai vraiment adoré . Je me suis vraiment attachée aux personnages
de Jim, Adrian et Eddie et toute cette histoire de bien, de mal, d'anges, de rédemption, et cette bataille avec Divine me passionne vraiment .
Ce qui arrive à Jim est vraiment horrible dans ce tome 2 . La guerre avec Divine dans les prochains tomes promet d'être sanglante .
Par contre j'ai préféré l'histoire d'amour de ce tome-ci . Je l'ai trouvée plus touchante .
Mais pour être sincère ça n'a pas l'intensité de certaines des histoires d'amour de la "Confrérie" . Et d'ailleurs je me faisais
la réfléxion que c'était peut-être par ce qu'au contraire de cette saga on suit les personnages sur plusieurs tomes, comme V., John, et tant d'autres.
Ce qui fait que quand on lit le tome qui leur est consacré, on les connait déjà et on à déjà de l'attachement à leurs égards .
Alors que dans cette saga, on sait qu'on ne suivra les personnages ( comme Vin et Issac) que sur un tome et qu'on ne les reverra pas aprés.
C'est vrai que j'adorerais suivre les histoires d'amour de Jim, d'Adrian et d'Eddie ou même des anges qui sont les personnages qu'on sait
qu'on va suivre tout au long des tomes . Peut-être par la suite qui sait ???
En attendant c'est vrai que ce qui me passionne vraiment c'est plus toute l'intrigue autour de Jim et de ses acolytes .

Pour moi c'est vraiment une excellente saga ! Cool Vite le tome 3 !
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anges Déchus, Tome 2 : Addiction Empty Re: Anges Déchus, Tome 2 : Addiction

Message par Inessa Lun 18 Fév 2013 - 15:14

Oh oui maintenant que tu en parles, c'est vrai qu'une romance avec Jim, Adrian ou encore Eddie ce serait génial !! Very Happy Hmm peut être après la mission ? Croisons les doigts :)
Inessa
Inessa
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 40
Date d'inscription : 20/01/2013

http://betweendandr.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anges Déchus, Tome 2 : Addiction Empty Re: Anges Déchus, Tome 2 : Addiction

Message par Jm-les-livres Jeu 15 Aoû 2013 - 20:19

Ajout de mon avis
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anges Déchus, Tome 2 : Addiction Empty Re: Anges Déchus, Tome 2 : Addiction

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum